Certaines touches de ma manette PS2 ne répondent pas...
2 participants
Page 1 sur 1
Certaines touches de ma manette PS2 ne répondent pas...
Bonjour !
Depuis quelques jours, certaines touches de ma manette PS2 ne répondent plus.
Après avoir fait une recherche sur notre ami Google, j'ai vu que l'on conseillait de nettoyer les contacts noirs sous les caoutchoucs avec de l'alcool.
Donc j'ai ouvert ma manette et c'est ce que j'ai fait, certaines touches refonctionnent mais les touches haut/L1/R1 toujours pas...
D'ailleurs j'ai remarqué sur le PCB une sorte de substance jaunâtre comme une colle qui se situe sur certains points du PCB dont un endroit où il y a plusieurs lignes qui vont jusqu'à une puce au milieu. (j'imagine que c'est la puce qui interprète les pressions des touches qu'elle reçoit)
Serait-ce possible que cette substance gène la connexion ?
Ou alors ce serait autre chose ?
J'ai 2 manettes dans le même cas dont une est plus atteinte que l'autre avec seulement le bouton start qui fonctionne je crois.
PS : Les 2 manettes sont officielles.
Merci.
Depuis quelques jours, certaines touches de ma manette PS2 ne répondent plus.
Après avoir fait une recherche sur notre ami Google, j'ai vu que l'on conseillait de nettoyer les contacts noirs sous les caoutchoucs avec de l'alcool.
Donc j'ai ouvert ma manette et c'est ce que j'ai fait, certaines touches refonctionnent mais les touches haut/L1/R1 toujours pas...
D'ailleurs j'ai remarqué sur le PCB une sorte de substance jaunâtre comme une colle qui se situe sur certains points du PCB dont un endroit où il y a plusieurs lignes qui vont jusqu'à une puce au milieu. (j'imagine que c'est la puce qui interprète les pressions des touches qu'elle reçoit)
Serait-ce possible que cette substance gène la connexion ?
Ou alors ce serait autre chose ?
J'ai 2 manettes dans le même cas dont une est plus atteinte que l'autre avec seulement le bouton start qui fonctionne je crois.
PS : Les 2 manettes sont officielles.
Merci.
Eliel- Patient contaminé
Re: Certaines touches de ma manette PS2 ne répondent pas...
Salut!
Peut-être que certaines pistes de ta PCB ont été corrodées par de la sueur, de la crasse ou tout autre liquide. Si c'est ça, tu auras beau nettoyer les contacts de tes boutons, c'est dead.
Peut-être que certaines pistes de ta PCB ont été corrodées par de la sueur, de la crasse ou tout autre liquide. Si c'est ça, tu auras beau nettoyer les contacts de tes boutons, c'est dead.
Sigmax- Patient incurable
Re: Certaines touches de ma manette PS2 ne répondent pas...
Est-ce que tu peux faire une photo pour la substance alien ? Parfois c'est rien du tout , mais c'est difficile de te dire comme ça, tel quel.
Invité- Invité