touches de clavier ne fonctionne plus
2 participants
Page 1 sur 1
touches de clavier ne fonctionne plus
salut les internes et les internés, j'ai un petit soucis...
j'ai acheter en brocante il y a quelque semaine un portable alienware m14x, aprés l'avoir démonter, nettoyer... etc
il fonctionne tres bien mise appart le fait que le clavier "déconne" : il noté tout les caractere qui se trouve verticalement sur le clavier (exemple : h = -yhn / m = àpm! )
bref, j'y avais installé un clavier en USB pour pouvoir faire mes petits testes d'installation de windows... etc , en attendant de trouvé un nouveau clavier
chose faite, j'ai bien trouvé un clavier (dit neuf) sur touchedeclavier.com
je l'installe et la, tout fonctionne Nikel sauf que : les touche ZQSD ne fonctionne pas du tout (comment par hazard, les touches utilisé pour jouer au fps)
je ne sais pas si le probleme viens de windows ou d'un pilote , ou c'est physique au clavier
donc, je demande votre aide pour savoir, ce que je doit faire avant de me plaindre auprès du vendeur, peut etre que les alienware ont juste un pilote different qui modifie les touches AQSD
je ne sais pas si il y a un moyen de testé ses touches la directement dans le bios
merci d'avance pour votre aide
j'ai acheter en brocante il y a quelque semaine un portable alienware m14x, aprés l'avoir démonter, nettoyer... etc
il fonctionne tres bien mise appart le fait que le clavier "déconne" : il noté tout les caractere qui se trouve verticalement sur le clavier (exemple : h = -yhn / m = àpm! )
bref, j'y avais installé un clavier en USB pour pouvoir faire mes petits testes d'installation de windows... etc , en attendant de trouvé un nouveau clavier
chose faite, j'ai bien trouvé un clavier (dit neuf) sur touchedeclavier.com
je l'installe et la, tout fonctionne Nikel sauf que : les touche ZQSD ne fonctionne pas du tout (comment par hazard, les touches utilisé pour jouer au fps)
je ne sais pas si le probleme viens de windows ou d'un pilote , ou c'est physique au clavier
donc, je demande votre aide pour savoir, ce que je doit faire avant de me plaindre auprès du vendeur, peut etre que les alienware ont juste un pilote different qui modifie les touches AQSD
je ne sais pas si il y a un moyen de testé ses touches la directement dans le bios
merci d'avance pour votre aide
maxfly- Guéri miraculeux
Re: touches de clavier ne fonctionne plus
salut, les touches haut bas gauche droite ne serait pas tes touches ZQSD?
si c'est le cas fait la combinaison suivante Fn+W
titousse- Patient contaminé
titousse a écrit:salut, les touches haut bas gauche droite ne serait pas tes touches ZQSD?
non, les touches haut bas gauche droite sont bien haut bas gauche droite
j'ai essaye de créer un mot de passe dans le bios et ZQSD ne fonctionne pas non plus
par contre, si je met l'ancien clavier, il y a une reaction sur ces lettres là, meme si ça marque n'importe quoi
j'ai peut quand meme que ça soit plutot materiel que logiciel, mais ça parait étrange que c'est uniquement ces 4 lettres la
j'ai beau le passé en qwerty , c'est vraiment la position des touches qui est affecté (en qwerty, c'est bien le WASD qui ne fonctionne pas)
j'ai installé tout les trucs de dell pour faire une verification materiel, je tenterai meme une mise a jour du bios si j'y arrive, mais si rien de tout ça, j'ai bien peur de devoir renvoyer le clavier (en plus c'été le dernier en stock qu"il avait) donc c'est un peu chiant
maxfly- Guéri miraculeux
test quand meme Fn+W
après il y as différent raccourcis suivant les clavier
Fn+W
Fn+ flèche haut
Fn+ touche windows
Fn+W
Fn+ flèche haut
Fn+ touche windows
non, ça ne change rien, la touche FN fonctionne bien , je peut changer certain parametre, mais non, les touches ne fonctionne pas
bon, ben je pense que je vais envoyé un mail au vendeur
bon, ben je pense que je vais envoyé un mail au vendeur
maxfly- Guéri miraculeux