GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VGQuality : les rois de la branlette ?

4 participants

VGQuality : les rois de la branlette ? Empty VGQuality : les rois de la branlette ?

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 3:32

Salut à vous, amis gamopathes !

Je créé aujourd'hui un topic pour vous faire part d'une curiosité qui m'intrigue et qui, accessoirement, m'a bien fait marrer. Explications...

Au détour d'une annonce Ebay concernant une Turbo Duo neuve (l'équivalent US de la Nec Duo), j'ai été interpelé par le détail de celle-ci. Le vendeur Pro, une entreprise répondant au nom évocateur de Video Game Quality, y fait étalage de son procédé de validation quant à l'authenticité du produit mis en vente et la confirmation -attestée par leurs soins- de l'état du dit produit. On a alors droit à toute une explication où VGQuality se targue d'avoir des sceaux de qualité et autres boites en acrylique, etc...

Du coup, dubitatif que j'étais, j'ai décidé d'aller faire un tour sur leur site pour comprendre un peu mieux de quoi il en retournait. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que les loustics se posent en réelle "autorité" quant à l'état/authenticité des produits vidéoludiques, s'imaginant posséder une sorte de légitimité incontestable et reconnue par tous. Non, vraiment, j'ai failli me pisser dessus... Au départ, je me suis dit que, moi aussi, j'allai créer un système de sceaux et mettre mes jeux dans des boites à chaussures pour les vendre à prix d'or mais n'ayant plus d'encre dans mon imprimante, j'ai décidé de venir vous en parler. Je sais, ma bonté me perdra.

J'attends vos réactions avec impatience.

Le lien de l'annonce d'où tout est parti : http://cgi.ebay.fr/Turbo-Duo-CD-System-TurboGrafx-FACTORY-BRAND-NEW-95-GOLD-LEVEL-VGQuality-/320832483431?pt=Video_Games&hash=item4ab31b3067

Le lien du site de VGQuality : http://www.vgquality.com/
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

VGQuality : les rois de la branlette ? Empty Re: VGQuality : les rois de la branlette ?

Message par Yopello Lun 23 Jan 2012 - 6:32

Ah ouais quand même, on va faire de même avec une norme et un label Gamopat :lol:
Yopello
Yopello
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702

VGQuality : les rois de la branlette ? Empty Re: VGQuality : les rois de la branlette ?

Message par DoubleMG Lun 23 Jan 2012 - 7:30

Ton titre resume bien mon point de vue. (avec un ! à la place du ?)

Au passage, les jeux prennent une jolie majoration de prix. (un blister de blister !)

Le mieux, c'est les jeux tres recents trouvables aisement en neuf (Ex vu mario SPorts Mix) à 100 €.
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286

Message par kawickboy Lun 23 Jan 2012 - 9:30

ça fait déjà qques temps qu'ils sévissent, et en effet on y voit souvent des jeux qui passent de 40 à 100$ après leur expertise auto-proclamée. évidemment il circule déjà que des évaluations de jeux de "bons amis" auraient été trop généreuses.

le plus drôle c'est que je suis certain que des rigolos préparent l'équivalent français. vu le niveau de ceux qui se croient chez nous "empereur de la collection" et des boutiques associées ça va faire très fort.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9884

Message par Jusensei Lun 23 Jan 2012 - 10:05

Ceux dont tu parles revendent des jeux?
Ah oui, c'est assez dérangeant!

Je pensais que tu parlais de ça :
http://www.vggrader.com/

Là par contre, même si je ne le ferrai sûrement pas pour mes jeux, je trouve qu'il y a une utilité, et moins de conflit d'intérêt (bien qu'il y en aie toujours).
Il sont plutôt sévères et je trouve que ça a de la gueule.

Mais c'est aussi de la branlette...
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480

Message par kawickboy Lun 23 Jan 2012 - 10:36

rien que sur la page d'accueil, à droite on voit tous les "avantages" en 4 points. Les 3 1ers concernent le business et la spéculation, le dernier tout de même parle de préservation du patrimoine. ouf l'honneur est sauf.

les types qui font cela ils viennent d'où ? de près ou de loin du business du jeux de collection. ce qui à la fois leur assure une expertise est à la base un énorme conflit d'intérêt. pour moi c'est juste un truc d'épiciers qui veulent passer à un stade supérieur dans leurs revenus.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9884

Message par Jusensei Lun 23 Jan 2012 - 10:58

Tout à fait d'accord.

C'est fait aussi pour donner encore plus de valeur à un truc qui en a déjà beaucoup. Ça évitera peut-être une ou deux arnaques mais c'est avant tout en soi un business. Après, si c'est fait comme VGQuality, je trouve ça mal fait, et très bête d'avoir une boutique. Avec VGGrader, ça sent déjà un peu plus le truc bien fait, un peu plus sérieux (si ça se trouve c'est l'inverse...).

Ensuite, OZoran Tsubasa et kawickboy, vous soulevez la question "qui sont-ils, sont-ils une autorité sur la question?" La question pourrait se poser pour un bijoutier par exemple, qu'elle expertise a-t-il réellement? Encore que ici c'est différent, ces gens n'évaluent pas la valeur marchande mais bien l'état physique du jeu ou du blister.

Quelle collège ferait référence pour vous? Une commission avec Marcus, AHL (lol)? 10 experts élus sur le forum? Moi je dis que si on en fait un business, il n'y a que la réputation qui les aidera à avoir de l'autorité. Si dans le temps, ils prouvent leur sérieux et leur objectivité, leur business va durer.

Ah oui, un dernier ptit truc, ça peut servir pour les assurances en cas de cambriolage, pourquoi pas... Vraiment, je ne suis pas client du truc, mais je ne vois pourquoi ils n'auraient pas leur place s'ils sont carrés (je parle de VGG, pas VGQ).
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480