GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jusque quand allons nous jouer aux jeux video ?

+19
m3zkall
shinbaka
Bluntstick
retrogreg
xorion banni
onc'picsou
Cellyra
mickmack
Shantae
Bouzouk
Maximilien
Pain Killer
Alto_3
Storm1981
tsuky
psyhodelik
Boba Fett
Lesarthois
drfloyd
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Jusque quand allons nous jouer aux jeux video ? - Page 3 Empty Re: Jusque quand allons nous jouer aux jeux video ?

Message par m3zkall Mer 25 Jan 2012 - 13:28

Ben moi pour ma part je pense continuer à jouer aux JV, que ce soit du retro comme de la next gen Razz

sincèrement quand je joue à uncharted 3, assasin's , je suis en général très content de mon achat que ce soit niveau graphismes, histoires, etc.. où même l' explosion du jeu multijoueur en ligne ça franchement ça déboîte ! après c' est sur que pour les consoles niveau fiabilité... Confused j' en suis à ma deuxième Ps3 avec plusieurs changement de tête de lecture sur ma première.

Pour ce qui est du retro, j' y joue simplement pour le plaisir de titiller mes souvenirs, réentendre les anciennes musique de jeu comme alex kidd...que d' emotions.. amoureux
Voire même de jouer à certains jeu " légendaires " que je n' aurais pu jouer en petit minot.
donc comme je pense toujours aimer me rappeler de bonnes choses, je jouerais tjrs à mes jeux retro ! Very Happy

Pour ce qui est de l' avenir, c'est surtout l' aspect financier qui me bloqueras, peut être,
car ça commence à devenir cher et c' est sûr je ne garderais peut être toujours pas la même passion dévorante pour les nouveautés :cherry:

m3zkall
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Jusque quand allons nous jouer aux jeux video ? - Page 3 Empty Re: Jusque quand allons nous jouer aux jeux video ?

Message par Shantae Mer 25 Jan 2012 - 13:42

bôf niveau histoire pour uncharted , assassin... scratch
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731

http://www.gamekult.com

Message par Lesarthois Mer 25 Jan 2012 - 14:40

Bah Assassin's Creed, bon l'histoire... mais l'Histoire quoi!
Le rendu des villes anciennes et tout!
Sérieux, si Rome ressemblait à ça y'a 500 ans, penser qu'il restait des maisons romaines (de l'époque romaine) encore debout, c'est énorme...
Visiter la Domus Aurea ou la Pyramide de Celctius (même si pour la pyramide y'a peu de chance que ça ressemble à ça) ou explorer les églises comme ça, c'est juste énorme.

Après moi je fais ça surtout comme ça, je suis un rat d'égout qui adore explorer/fouiner et j'adore l'Histoire.

Uncharted 2 bah c'est le délire Indiana Jones, mais bon j'ai apprécié sans plus. Parce que là, pour le deux, j'arrivais à prédire l'histoire avant que ça n'arrive, donc jeu sympa mais histoire VRAIMENT trop attendue.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par Shantae Mer 25 Jan 2012 - 14:43

Ayant été en fac de lettres en histoire... Je ne m'inspirerais pas d'un jeu comme Assassin creed pour voir à quoi ressemblait Rome à l'époque. scratch Puis je trouve ce jeu exécrable qui plus est...
Sinon pareil que toi , j'adore fouiner , explorer dans un jeu comme dans Skyrim actuellement!!!
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par Lesarthois Mer 25 Jan 2012 - 14:46

Je me doute que ce n'est pas une reproduction historique fidèle, mais bon, ils ont quand même dû prendre des faits réels pour s'inspirer de la construction de la ville.

Mais bon bref, c'est toujours plus sympa de se promener dans une fausse reconstitution que dans la vraie Rome bétonnée, dégueulasse, polluée et envahie de monde What a Face
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 14:56

(Si vous aimez l'Histoire et son sens, je vous conseille cette vidéo d'Usulmaster, qui s'appuie sur le jeu Civilization IV: https://www.dailymotion.com/video/xmgvkq_mgpb-civilization-iv_videogames )
Invité
Invité

Message par Shantae Mer 25 Jan 2012 - 15:01

ouais c'est toujours sympa une visite virtuelle , je ne nie pas!! Mr. Green
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par m3zkall Mer 25 Jan 2012 - 15:22

c' est vrai que sur assasin's c ' est surtout le contenu historique qui me plait, les tites anecdotes, tout ça quoi :) study
Parce contre pour le coté Animus... j' ai lâché un peu au niveau du 2, l histoire d' une autre civilisation..mouais..
Apres dans uncharted c' est surtout le fait que je trouve l histoire et ses héros attachante et la qualité du jeu qui pour moi est très bonne, je sais pas si vous avez vu les vidéos de The Last of Us qui est le prochain jeu de Naughty Dog ça à l' air plutot pas mal thumleft
m3zkall
m3zkall
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305

Message par Lesarthois Mer 25 Jan 2012 - 15:26

ah bin moi à part les graphismes, Uncharted j'ai trouvé ça TROP stéréotypé. Certes, c'est sympa, mais perso les personnages, l'histoire, ça crie CLICHE! à 100 mètres, tellement que j'accroche pas.
J'veut dire, j'ai pas eu UNE SEULE surprise dans Uncharted ni Uncharted 2. Je m'amusais même à faire les dialogues dans les cinématiques "dramatique" et je tombais juste 2 fois sur 3. Donc bon, sympa, mais j'aurais préféré un jeu avec Indiana Jones quoi, au moins le personnage est charismatique.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Message par Shantae Mer 25 Jan 2012 - 15:27

Uncharted je trouve ce jeu hyper creux et surévalué. :| Peu intéressant pour ma part
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par Storm1981 Mer 25 Jan 2012 - 15:31

Ce que je reproche à ce genre de jeux, c'est qu'il y a trop d'action. On tire tout le temps, c'est pénible.

Je préfère les jeux du genre le premier Tomb Raider, où les phases d'exploration prenait le dessus.
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1537

Message par Bluntstick Mer 25 Jan 2012 - 15:32

Lesarthois a écrit:ah bin moi à part les graphismes, Uncharted j'ai trouvé ça TROP stéréotypé. Certes, c'est sympa, mais perso les personnages, l'histoire, ça crie CLICHE! à 100 mètres, tellement que j'accroche pas.
J'veut dire, j'ai pas eu UNE SEULE surprise dans Uncharted ni Uncharted 2. Je m'amusais même à faire les dialogues dans les cinématiques "dramatique" et je tombais juste 2 fois sur 3. Donc bon, sympa, mais j'aurais préféré un jeu avec Indiana Jones quoi, au moins le personnage est charismatique.

Quelqu'un devrait créer ce genre de jeu avec des scénarios pourris à l'eau de rose. Peut-être que ça ferait un carton Mr. Green
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558

Message par m3zkall Mer 25 Jan 2012 - 15:32

[quote="Lesarthois"] Je m'amusais même à faire les dialogues dans les cinématiques "dramatique" et je tombais juste 2 fois sur 3.

moi aussi j' avoue...
Mais sinon il reste Naughty Bear ! (^w^)
m3zkall
m3zkall
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305

Message par Shantae Mer 25 Jan 2012 - 15:33

Quelqu'un devrait créer ce genre de jeu avec des scénarios pourris à l'eau de rose. Peut-être que ça ferait un carton Mr. Green

C'est déjà fait avec les rpg japoniais genre FF What a Face
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par ulquiorra35 Mer 25 Jan 2012 - 18:23

houla c'est loin pour moi tous ca, je pence joué encore tres longtemps (j'espere jamais m'en lasser )
ulquiorra35
ulquiorra35
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2183

Message par madjpm Lun 30 Jan 2012 - 17:26

Commencé avec une philips videopac quand j'étais petit puis un msx...

Aujourd'hui 35 ans et la vita vient d'être preco ! Je pense pas m'arrêter un jour quel idée ! Demanderait on à un fan de cinema s'il compte un jour arrêter de regarder des films ? Wink
madjpm
madjpm
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 468

http://www.zigualh.com

Message par Echizenete Mer 1 Fév 2012 - 15:12

J'ai commencé à jouer à la PS1 quand j'avais 6 ans, vu le niveau de plaisir que je ressens dans énormément de jeux, je ne pense pas arrêter de jouer aux jv avant très longtemps.
Ce qui peut me faire arrêter serait que je me lasse du jeux video comme les gamins qui passent des jouet pour enfant à d'autres activité en évoluant dans sa mentalité.
Ma collection pour les vieilles consoles ne fait que commencer donc d'ici à ce que je me lasse du jv, j'ai encore de belles années devant moi.
Le futur du jv est sombre, quand on voit tout en dématérialiser ou encore les DLC toujours plus présent chaque années, le motion gaming, etc...
Echizenete
Echizenete
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 15:21

Je ne stopperai jamais !! Je mettrai des taules à ma descendance aux jeux NBA jusqu'à la mort !! rambo
Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 15:23

Voilà une bien basse quête.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 19:15

onels4 a écrit:Voilà une bien basse quête.

Jusque quand allons nous jouer aux jeux video ? - Page 3 11736760
Invité
Invité

Message par Bluntstick Mer 1 Fév 2012 - 19:18

Si on meurt, pourvu que nos biens soient conservés par nos descendants, fidèles du rétro (du coup hyper-retro) bebedoc
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 0:27

onels4 a écrit:Voilà une bien basse quête.

C'est une bien belle quête oui !!
Mieux que d'aller tuer une vieille dans un orphelinat en tous cas (cf Skyrim) !! Very Happy
Invité
Invité

Message par Storm1981 Jeu 2 Fév 2012 - 13:10

Bluntstick a écrit:Si on meurt, pourvu que nos biens soient conservés par nos descendants, fidèles du rétro (du coup hyper-retro) Jusque quand allons nous jouer aux jeux video ? - Page 3 1862074218

Je me suis déjà posé la question aussi. Ca me rendrait fou de voir mes héritiers jeter/vendre mes jeux, figurines etc pour des sommes dérisoires.

A nous de transmettre cett passion. Very Happy
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1537

Message par Khan Jeu 2 Fév 2012 - 13:52

je m'arreterai de jouer quand mes petits fils me battront ...

ça me laisse une certaine marge Very Happy
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484

Message par Lesarthois Jeu 2 Fév 2012 - 13:53

Ouais enfin d'ici à cet évènements, même des jeux PS2 auront plus de 50 ans et seront des pièces de valeur. Donc peu de risques de voir ces objets jetés.
Après, vendus a des prix dérisoires... Bah si.
Perso je serais heureux comme un pape si on pouvait acheter des jeux anciens pour des prix ridicules mais bon c'est un point de vue hein.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3