GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jusque quand allons nous jouer aux jeux video ?

+19
m3zkall
shinbaka
Bluntstick
retrogreg
xorion banni
onc'picsou
Cellyra
mickmack
Shantae
Bouzouk
Maximilien
Pain Killer
Alto_3
Storm1981
tsuky
psyhodelik
Boba Fett
Lesarthois
drfloyd
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Jusque quand allons nous jouer aux jeux video ? - Page 2 Empty Re: Jusque quand allons nous jouer aux jeux video ?

Message par onc'picsou Sam 21 Jan 2012 - 22:33

Même jeune, j'ai toujours été assez "polio" et donc privilégié les jeux ne demandant pas des réflexes de fou...comme Utopia sur Intellivision justement.

Alors, du coup, le déclin se fait moins sentir :lol:

Et si tu rentres d'une manif' anti-fourrure, tu devrais écouter "This is the A.L.F" de Conflict, plein de conseils "sympas" pour défendre la cause animale 😉

onc'picsou
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Jusque quand allons nous jouer aux jeux video ? - Page 2 Empty Re: Jusque quand allons nous jouer aux jeux video ?

Message par xorion banni Sam 21 Jan 2012 - 22:41

génial ton groupe de musique :-) c'est tout à fait ce que j'aime comme PUNK :-)
c'est percutant

tu es végétalien/rien onc'picsou ?
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475

Message par onc'picsou Sam 21 Jan 2012 - 22:56

Euh, non, pas du tout Embarassed même si j'essaie de supporter du mieux que je peux la cause animale...

Et pour Conflict, c'est après Crass mon groupe préféré, ce qui est paradoxal vu mon métier :lol:
onc'picsou
onc'picsou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1730

Message par drfloyd Sam 21 Jan 2012 - 22:59

Shantae a écrit:
Alto_3 a écrit:
Shantae a écrit:Je ne sais pas si j'arrêterai un jour , il faut voir comment le jeu vidéo évolue. Une génération de merde comme celle ps3 wii et xboite360 me donne sérieusement envie d'arrêter le jeu vidéo Ou envie de me replonger dans le rétro , ou le jeu pc. Après tout , je me vois encore jouer dans 10,20 années mais je pense que mon intérêt ira de pair avec l'évolution du jeu vidéo. Actuellement j'ai déjà une vision du jeu vidéo différente qu'il y a 10 ans. La performance , le niveau m'intéressent plus trop sauf sur des jeux pc! Je suis devenu plutôt un collectionneur que gamer.

Faut arrêter de dire que la génération actuelle est une génération de merde... y'a du bon et du mauvais, comme dans toutes. T'as même pas 30 ans et t'es déjà un vieux con Very Happy

chacun ses avis. Personne me convaincra que la generation actuelle est aussi interessante que les dernieres. Suffit de regarder avec la gen precedente. La ps2 etait une excellente console , la gc idem...
Est ce que sur chaque genre il y a eu des indispensables egalement? Je ne vois pas de rpg digne de ce nom hormis xenoblades qui est bien loin d'un baten kaitos origins , et sur tout les genres.
Je le clame haut et fort : la xboite 360 , la ps3 et la wii 'c'est de la merde. point barre. Alors p'tet jsuis un vieux con mais franchement je m'amuse pas du tout sur ces consoles ( et les rares jeux interessants sont dispos sur pc en superior version...)...

On avait le meme genre de réponse du temps de la PS2 : "la PS1 et la N64 ça c'était de la console, la PS2 et la Gamecube c'est de la merde"

Tu ne serai pas deja un peu blasé du jeu vidéo toi ?

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184627

http://www.gamopat.com

Message par xorion banni Sam 21 Jan 2012 - 23:04

onc'picsou a écrit:Euh, non, pas du tout Embarassed même si j'essaie de supporter du mieux que je peux la cause animale...

Et pour Conflict, c'est après Crass mon groupe préféré, ce qui est paradoxal vu mon métier :lol:

CRASS :-) je ai les frissons, je suis fan, c'est fou j'écoutais justement christ the album :-) suite a ton lien sur conflict

tu fais quoi comme métier ? :o
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Message par onc'picsou Sam 21 Jan 2012 - 23:06

xorion a écrit:
tu fais quoi comme métier ? :o

Join the army, travel the world, meet interesting people...and kill them 😉
onc'picsou
onc'picsou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1730

Message par retrogreg Sam 21 Jan 2012 - 23:51

Je pense que je jouerai toujours, peut être moins plus tard mais je n'ai aucune raison d'arreter...
retrogreg
retrogreg
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 314

Message par xorion banni Dim 22 Jan 2012 - 0:07

retrogreg a écrit:Je pense que je jouerai toujours, peut être moins plus tard mais je n'ai aucune raison d'arreter...

et tu verras quand tu perds la boule, c’est encore plus immersif le JV, tu te croiras dedans.

je me trouverais bien MARBLE MADNESS sur PCE :-)

sinon autre réponse possible : jusqu'au 21 décembre 2012 ;-)
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Message par Bluntstick Dim 22 Jan 2012 - 1:14

Moi qui ai encore un regard assez différent du jeux vidéo par rapport à vous (ben oui, c'est mon âge) je pense que l'impression des consoles qui sont "de la merde" se traduirait plus poliment par "les jeux rétro, y a que ça de vrai".

Alors c'est vrai, dit comme ça, ça passe pas très bien, mais que pensez vous, personnes de la tranche des 25-45 ans, qui ont connu des générations antérieures de consoles, et avez vécu tant de bons moments avec vos amis et qui aujourd'hui, avec un point de vue qui se réfère à ce que vous avez eu comme expérience avant, vous donne l'impression que les nouveaux jeux sur les nouvelles consoles (ou PC) sont fadas, et n'ont que la valeur technologique, et pas le charme du reste.

Voilà, alors c'était juste une modeste hypothèse de ma part. Si j'ai complètement tort ou que j'ai réveillé en vous quelque pulsions meurtrières semblables aux mythiques et légendaires Fatality de Mortal Kombat, eh bien ce sera virtuellement et seulement ainsi What a Face
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558

Message par xorion banni Dim 22 Jan 2012 - 1:27

Bluntstick a écrit:Moi qui ai encore un regard assez différent du jeux vidéo par rapport à vous (ben oui, c'est mon âge) je pense que l'impression des consoles qui sont "de la merde" se traduirait plus poliment par "les jeux rétro, y a que ça de vrai".

Alors c'est vrai, dit comme ça, ça passe pas très bien, mais que pensez vous, personnes de la tranche des 25-45 ans, qui ont connu des générations antérieures de consoles, et avez vécu tant de bons moments avec vos amis et qui aujourd'hui, avec un point de vue qui se réfère à ce que vous avez eu comme expérience avant, vous donne l'impression que les nouveaux jeux sur les nouvelles consoles (ou PC) sont fadas, et n'ont que la valeur technologique, et pas le charme du reste.

Voilà, alors c'était juste une modeste hypothèse de ma part. Si j'ai complètement tort ou que j'ai réveillé en vous quelque pulsions meurtrières semblables aux mythiques et légendaires Fatality de Mortal Kombat, eh bien ce sera virtuellement et seulement ainsi What a Face

premier paragraphe : très joliment dit : le rétro y'a que ça de vrai". je partage cet avis, car avant on innovait, on créait de nouveaux gameplay, on en se reposait pas sur ses lauriers. C'était le temps des pionniers, les JV était pas grand public. c'était la passion, pas le fric. Aujourd'hui c'est tout l’inverse :on perd les côtés enfantins, couleurs pastels, dessins, on a des films interactifs, aucune innovation sur le Gameplay. c'est sans surprise et sans saveur. c'est de la merde ( a des rès rares exceptions près). moi ça me fait aucun effet.

paragraphe 2 : lol tu perds la question en route, ou la question est contenu dans la question : c'est fadas.
tu me fais penser à coluche quand il disait :
"vous savez ce que je pense des cons qui écoutent la marseillaise au garde à vous ? "
"ah oué la réponse est contenue dans la question"

paragraphe 2 : meuh non lol, mais repose nous ta question tu veux? au final je ne suis pas sur d'avoir comrpis ton questionnement....
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Message par Bluntstick Dim 22 Jan 2012 - 1:38

Ben, j'ai exposé une hypothèse de la personne qui dit "La dernière génération, c'est de la merde" en interprétant ce qu'il pouvait penser (sans même qu'il dise pourquoi, hein Mr. Green ) mais j'attendais que quelqu'un me dise si c'était a peu près ce que je pensais.

Je crois d'ailleurs que la réponse que j'attendais se trouve dans ta propre réponse.

Coluche disait aussi : Vous savez quel mois ou les politiciens disent le moins de conneries ? Fevrier, parce que c'est le mois le plus court. Elle est célèbre, et n'a rien a voir avec le sujet de départ, mais c'est pas grave, parce que je voulais le dire !!
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Message par Lesarthois Dim 22 Jan 2012 - 2:50

xorion a écrit:premier paragraphe : très joliment dit : le rétro y'a que ça de vrai". je partage cet avis, car avant on innovait, on créait de nouveaux gameplay, on en se reposait pas sur ses lauriers. C'était le temps des pionniers, les JV était pas grand public. c'était la passion, pas le fric.

Oui et non. Comme toujours et comme ça continue aujourd'hui, deux-trois pèlerins inventaient, et tout le monde suivait.
Les années 80 et 90 ont été INONDEES de clones de Space Invaders et de Tetris(entre autres. Tu veux le listing des 2000.. oui 2000 Pongs recensés sortis entre 1977 et 1985 qui proposent TOUS les mêmes jeux basés sur le chip de General instruments?), d'abord sur consoles de salon, ensuite sur portable.

Certes il ya a eu aussi des innovations, mais c'est comme de dire qu'en l'an 2000 on aura inventé moins d'appareils électriques qu'en 1900 : quand TOUT est à inventer, forcément, tout est inventé plus ou moins vite, selon le matériel disponible. Et les gameplays innovant ont quasi tous marchés car c'était une époque ou le joueur moyen comptait ses jeux sur les doigts de la main, le moindre changement était une bouffée d'air pur.

Quand a la passion et les lauriers... si le marché s'est cassé la gueule aux USA en 1983, c'est certainement pas grâce à la passion et l'innovation dont faisait preuve les JV!

Et de plus, il y a des innovations dans le gameplay. La Wiimote c'est une innovation; mais les rétrogamers, la plupart en tout cas, la rejettent. Un peu comme certains joueurs Atari quand Pitfall est sorti, qui disaient : "I don't get the point, you just jump around and collect treasure, there is no challenge" (je comprend pas, on saute et on ramasse des trésors, il n'y a pas de défi).

La 3D aussi est une innovation. L'immersion dans Super Mario 64 ou dans Zelda OOC serait impossible à rendre en 2D.

Le tactile sur DS, c'est génial perso. Zelda Phantom Hourglass est un petit bijou qui montre tout à fait ce qu'on peut faire avec le tactile.

Okami sur Wii est un jeu totalement différent. Déjà que son gameplay sur PS2 était intéressant, sur Wii et le pointeur optique, il evient un jeu neuf et radicalement différent.

Les jeux ont gagné en complexité aussi, et si certains le regrettent, c'est aussi une évolution.
Quand les critiques du monde entier ont appelé Silent Hill 2 "un jeu adulte" dans le sens "un jeu mature, réfléchi" c'était une consécration, enfin l'on admettait que le jeu vidéo n'était pas qu'un jeu, mais un média "vrai".

Mais bon la scène homebrew Atari 2600 fonctionne toujours si ça te tente...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par retrogreg Dim 22 Jan 2012 - 3:04

Je vais paraitre vieux jeux mais pour moi les jeux videos, ca se joue avec un pad, ou joystick assis dans mon canapé. Tous ces trucs genre kinect, wiimote et companie, je peux pas...les jeux videos deviennent casual au possible avec tout ces jeux de danses merdique etc... et quand je vois les pubs de jeux video maintenant (surtout les pubs nintendo et pourtant j'adorais nintendo...), c'est affligeant de nullité...

c'etait mieux avant...
retrogreg
retrogreg
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 314

Message par Bluntstick Dim 22 Jan 2012 - 3:11

C'est vrai que depuis l'arrivée de ce projet "la manette, c'est vous", les jeux vidéos prennent un sens bien différent. Carrément, on aurait dit il y a 20 ans que le jeu vidéo deviendrait comme ça, on aurait demandé de changer le nom de jeu vidéo en autre chose.

La définition même de jeu vidéo évolué ! urgence
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Message par Lesarthois Dim 22 Jan 2012 - 4:28

Ouais enfin Kinect, c'est un gadget. Combien de jeux se servent de ce truc? Et combien fonctionnent UNIQUEMENT avec ce truc?

La Wiimote c'est différent. c'est un essai, un concept.

Avec le Méga-CD, le CD-i, la 3DO et un peu la Playstation, on a eu droit aux jeux/films interactifs.
Que je sache, c'était la grande mode, comme le Kinect, et c'est mort en 1998 avec le dernier grand jeu en vidéo, The X-Files Game (qui en plus est un jeu FMV Point'n'click excellent, très peu basé sur la vitesse, et c'est les réalisateurs et les acteurs de la série qui jouent, donc ensemble cohérent et très bien fait).
Il est probable que même si la détection de mouvement fera partie du gaming futur, l'usage se réduira progressivement pour se mettre là ou c'est vraiment immersif.

Pour le jeu devenu casual... Tout dépend de ce que vous jouez aussi.
Perso, je trouve que dans le survival horror, on est passé de "facile/normal" a "inconsidérablement dur"
Par exemple, dans Silent Hill premier du nom, j'ai comparé, le mode Difficile est plus facile que le mode facile de Silent Hill Origins!!
Idem Resident Evil ou on passe d'un manoir avec un zombie par couloir a un village infesté de centaines de monstres qui courent pour déchiqueter notre compagne de voyage sans défense...

D'une manière générale, je trouve que les jeux de la période Playstation, avec l'introduction de la carte mémoire, étaient plus faciles. Je pense que la difficulté des jeux (en 3D) était plus difficile à doser que maintenant et que les développeurs voulaient nous en mettre plein la vue avec les sauvegardes.
Pour ça, Resident Evil était bien pensé. Points de sauvegardes pas trop proches ni trop éloignés, nombre limité par les rubans... parfait!

D'ailleurs, même si les jeux sont plus faciles, il vous reste toujours l'option de désactiver les sauvegardes automatiques, de ne pas prendre les checkpoints... Ou sinon, de recommencer le jeu a chaque échec... Et là on verra si le jeu est si facile que ça. Mr. Green

Aussi, n'oubliez pas que tout évolue (sauf les hommes politiques). Si le jeu vidéo était resté coincé en 1994, il serait mort et enterré... ou bien il aurait dégénéré et le top du jeu vidéo d'aujourd'hui ça serait la V-smile! MDR

Blague à part, si le jeu vidéo à calé en 1983 aux USA, c'est AUSSI par manque de renouvellement.
Les gens en avaient marre de se bouffer des versions améliorées des jeux d'arcade qu'ils connaissaient depuis des années.
Je suis certain que c'est ce qui a tué la Coleco, alors que l'Intellivision avec son catalogues de jeux adaptés et originaux pour la plupart, a survécu jusqu'en 1991!
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Message par Bouzouk Dim 22 Jan 2012 - 7:43

Lesarthois a écrit:Pour le jeu devenu casual... Tout dépend de ce que vous jouez aussi.
Perso, je trouve que dans le survival horror, on est passé de "facile/normal" a "inconsidérablement dur"
Par exemple, dans Silent Hill premier du nom, j'ai comparé, le mode Difficile est plus facile que le mode facile de Silent Hill Origins!!

Silent Hill Shattered Memories Mr. Green.
Bouzouk
Bouzouk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 399

Message par shinbaka Dim 22 Jan 2012 - 8:49

la progression du jeux vidéos en ce moment aide pas jeux en kit dlc

dématérialisation gadget ect à un moment ca va me dégouter voooole pigeon voooole sunny

même si il y aura toujours de bon petit jeux durant l'année et le system de trophées j'accroche bien j'avoue ca évite de terminer le jeux trop vite et de le faire a fond.

je me voit deja de toute façon a 50- 60 ans toujours jouer au moins un peu et en 2030 les boites de jeux n'existerons plus dématérialiser powa!(notice de gear of wars 3 supprimer deja..) et on jouera a nos bon vieux jeux rétro
shinbaka
shinbaka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688

Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 9:59

C'est pas un con, Lesarthois, je l'aime bien.
Invité
Invité

Message par drfloyd Dim 22 Jan 2012 - 11:08

il est bien le Lesarthois.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184627

http://www.gamopat.com

Message par Lesarthois Lun 23 Jan 2012 - 8:35

Embarassed Je ne fais qu'analyser la situation telle qu'elle m'apparait...
Même si il y a de la merde dans le gaming d'aujourd'hui, il ya du bon.
Par exemple on peut voir, sur Internet et les réseaux des consoles, des jeux indépendants qui émergent et connaissent le succés. Minecraft sur PC est un excellent exemple.
Sur le réseau Playstation, Flower est un petit bijou, magnifique, je vous conseille d'aller voir au moins pour le concept, c'est... je déteste ce terme car il fait bobo-snobinard, mais c'est rafraîchissant. Et surtout, voilà un jeu qui utilise totalement (et uniquement) la détection de mouvement de la Sixaxis!

Bref, si le jeu grand public/commercial/à licence déçoit, les jeux indés sont toujours là, et aujourd'hui même mis en avant.

Bouzouk a écrit:Silent Hill Shattered Memories Mr. Green.
Pas encore testé. J'ai été trop déçu par Origins et par les commentaires sur Homecoming que j'attends de les trouver d'occasion pour 4/5€ maxi...

Avant je trépignais pour chopper un Silent Hill 2 (j'ai même acheté la PS2 NEUVE rien que pour ce jeu, et je ne le regrette pas une seconde) et un SH3... Le 4, faut y revenir pour apprécier l'engin même s'il y a des trucs ratés.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Message par Storm1981 Lun 23 Jan 2012 - 9:02

Le marché actuel est beaucoup plus dur que celui de l'époque. Les développeurs ne peuvent plus se permettre de sortir un Xème jeu banal de football, voiture etc alors que dans les années 80-90, un public plus large découvrait tout doucement les consoles. On pouvait leur refourguer des copies et des recopies, sans problème.

De nos jours, la durée de vie des jeux doit être conséquente. On ne peut plus se permettre des jeux avec 3-4 stages (du genre Top Gun).

Le nombre de personnes travaillant sur le jeu a aussi été multiplié. Il est rare de trouvé des jeux ayant été développé par 1,2 ou 3 personnes dans les rayons des magasins (peut-être sur le xla etc).

On trouve dans la masse des jeux encore bien plus originaux que ceux sorti dans les années 80-90. Par exemple des jeux comme Portal, Little Big Planet, Limbo, Okami, Word of goo etc.

Personnellement, ce qui me dérange, c'est que le jeu vidéo est devenu part entière de la société de consommation. Il n'a plus la même saveur que lorsqu'il était réservé à un plus petit nombre. Lorsqu'il fallait aller dans les boutiques spécialisées, tenues par des passionnés/connaisseurs, pour trouver le jeu qu'on voulait. De nos jours, on trouve même des jeux vidéo dans les bureaux de tabac. C'est une évolution logique mais ça me chagrine.
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1537

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 9:19

Storm1981 a écrit:
Personnellement, ce qui me dérange, c'est que le jeu vidéo est devenu part entière de la société de consommation.

Je crois qu'il l'a toujours été, plus ou moins.
Une VCS 2600, je crois que ça avait pour objectif de se dépoter par palettes dans les magasins.

Simplement, aujourd'hui on a peut-être globalement des habitudes encore plus consommatrices.
D'ailleurs, nous avons plus de choses à consommer: portables, mp3, Blu-ray, baskets à la mode, et j'en passe.
Le jeu vidéo rentre dans ce cadre, le cautionne d'une certaine façon, mais ne le crée pas.
Invité
Invité

Message par Lesarthois Lun 23 Jan 2012 - 10:07

Avant Nintendo et sa politique de la "console prix plancher jeux a bénefs" le modèle c'était celui d'Atari : "jeux a que dalle console chère" d'où l'emballement de la machine et le rush d'Atari pour sortir PacMan et autres bouses sur Atari, c'était une fuite en avant pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis...
Et c'était très commercial! D'ailleurs c'est ce qui a permis au JV de devenir quelques chose de connu et "viable".

Si on regarde en Europe, la première console Européenne, qui avait plus de capacités graphiques que la 2600 (mis à part le nombre de teintes), elle a disparu des mémoires et est totalement inconnue aujourd'hui, parce que la compagnie qui l'a créée n'a pas su mettre ni le concept, ni la console ni les jeux en valeur!

Pour les jeux, j'ai jamais aimé le concept de "l'élite" des "connaisseurs"...
Pas besoin de rendre le JV réservé a une catégorie de personnes pour le rendre plus intéressant.
Mon jeu, que je l'achète à Super U ou que je le fasse venir en pousse-pousse de Corée du Sud, il va faire la même chose dans ma console.

Et aussi ça nous permet tout de même de payer moins cher.
Certes la Wii n'est qu'une "demi-évolution" mais son prix actuel est tout bêtement hallucinant si on le comparait en monnaie constante au prix d'une Super Nintendo ou d'une Mégadrive... Et pareil pour les jeux eux-même.

Mais bon après c'est certain que ça perd un peu de son aura, mais il y a toujours la possibilité de chercher la perle rare pour se dire "ca, je l'ai et pas les autres" parce que bon au final, on en revient un peu à ça, de se dire qu'on est le seul a avoir un Amiga quand tout le monde se traine avec un CPC What a Face

Et pour le côté partage, au contraire, on a aujourd'hui bien plus de chance de tomber sur un passionné qu'il y'a dix ans.
Quand j'étais au collège ou en primaire, même, pour moi Sega était un mot inconnu, et "jeu vidéo" était un synonyme de "jeu de foot" et plus tard de "jeu de voiture".
Au lycée et après, certes, les mentalités changent un peu, mais surtout rencontre de gens qui ont autre chose que FIFA et GT qui tourne sur leur consoles. Ca permet de respirer un peu...
De plus, ça permet aussi de sortir de l'image de l'ado attardé qui reste collé à sa "Pléstéchun", vu que les générations qui disaient ça ont elles aussi une Nintendo DS ou une Wii et qu'elles adorent ça.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Message par Shantae Mar 24 Jan 2012 - 9:21

Tu ne serai pas deja un peu blasé du jeu vidéo toi ?

Je ne peux qu'être blasé du jeu vidéo vu la qualité médiocre de la xbox360,wii et ps3. On ne peut pas comparer avec les générations précédentes tellement il ya peu de jeux marquants. scratch Sérieux , la gen actuelle c'est de la merde pure et dure. Et qu'on me sorte pas j'ai pas joué beaucoup !! Les uncharted,les call of,assassin , gears of wars et j'en passe ce sont des jeux médiocres . Et suffit de voir la génération précédente pour voir qu'il y a un fossé déjà dans la qualité des titres. Après si tu t'amuses autant avec gen tant mieux pour toi , mais moi cette génération m'a limite dégouté du jeu vidéo. C'est honteux , scandaleux de voir si peu de titres intéressants. Jusque quand allons nous jouer aux jeux video ? - Page 2 422508
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731

http://www.gamekult.com

Message par Shantae Mar 24 Jan 2012 - 9:28

Alto_3 a écrit:

C'est de la merde... A moins que tu aies de la merde dans les yeux. Tu dis ça mais je suis sûr que t'as même pas essayé 1/10 de tous les excellents jeux de cette génération ! [/quote]
Si tu t'amuses avec cette génération tant mieux , moi je trouve rien d'intéressant hormis rares exceptions. Je vais pas me répéter ( cf réponse précédente ). Je m'amusais 100000000 fois plus sur les générations précédentes car il y avait des titres de qualités et marquants en assez grand nombre. Ici sur cette génération on a quoi de vraiment exceptionnel? ET me dis pas que j'ai pas essayé aucun jeu sur cette génération. Les très bons jeux et vraiment indispensables se comptent sur les dix doigts des mains. Je trouve ça scandaleux cette génération de merde , et si le jeu vidéo prend cette direction , j'arrête le jeu vidéo ( ou poursuis dans le rétro ) . Honnêtement je trouve ça honteux et ça m'a limite dégoûté des jeux. Après toi tu t'y retrouves , moi pas. J'attends impatiemment la prochaine génération de console. Celle-ci fût la pire que j'ai connue!!!rambo
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par xorion banni Mar 24 Jan 2012 - 9:44

Pareil que Shantae Very Happy
Une génération de merde : prix excessif , look pourri, fiabilité de merde, jeux moisis, jeux causals, etc...
rien pour la sauver !

Shantée, Il semble que tu aies une collection d'enfer. tu as des photos de ta collection sur un lien ? 30 consoles ? 5000 jeux ? wow ! j'aimerais trop baver devant. Merki
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Message par Shantae Mar 24 Jan 2012 - 9:49

xorion a écrit:Shantée, Il semble que tu aies une collection d'enfer. tu as des photos de ta collection sur un lien ? 30 consoles ? 5000 jeux ? wow ! j'aimerais trop baver devant. Merki

5000 jeux faut pas pousser. What the fuck ?!? j'en ai qu'environ 1200... sinon le lien est dans ma signature Mr. Green ... Collection d'enfer? Je ne suis rien d'autre qu'un modeste collectionneur car ici il y a des fous furieux rambo . En comparaison je suis un petit joueur , si je dois être fier c'est de ma collection game boy et consoles coréennes. J'espère atteindre les 5000 un jour...mais en attendant mon objectif est d'atteindre 2000 d'ici fin 2012 , ce qui est pas gagné en raison des économies limitées!! Mais cela reste envisageable à condition de ne pas craquer sur des pièces trop onéreuses!
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par Storm1981 Mar 24 Jan 2012 - 9:54

Je ne suis pas d'accord sur l'argument du prix. Au temps de la snes, on payait ici (Belgique) les rpg jusqu'à 75euros (voir 90 pour les jeux import). Maintenant, le packaging était mieux que les misérables boîtiers en plastique.

En tenant compte de l'inflation, de nos jours, le prix normal d'un rpg devrait être de 85-90 euros.
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1537

Message par Shantae Mar 24 Jan 2012 - 10:01

Pour les prix oui je ne suis pas d'accord mais pour la fiabilité par exemple... Suffit de voir les problèmes qui s'enchaînent sur ma ps3 pour s'apercevoir que je me sens lésé dans l'histoire. Une honte!!!:no
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 10:00

Jusque quand ? Jusqu'à ce que la lassitude nous gagne, que le temps nous rattrape ou jusqu'à l'épuisement... Twisted Evil
... des finances ou du corps.
Invité
Invité

Message par m3zkall Mer 25 Jan 2012 - 13:28

Ben moi pour ma part je pense continuer à jouer aux JV, que ce soit du retro comme de la next gen Razz

sincèrement quand je joue à uncharted 3, assasin's , je suis en général très content de mon achat que ce soit niveau graphismes, histoires, etc.. où même l' explosion du jeu multijoueur en ligne ça franchement ça déboîte ! après c' est sur que pour les consoles niveau fiabilité... Confused j' en suis à ma deuxième Ps3 avec plusieurs changement de tête de lecture sur ma première.

Pour ce qui est du retro, j' y joue simplement pour le plaisir de titiller mes souvenirs, réentendre les anciennes musique de jeu comme alex kidd...que d' emotions.. amoureux
Voire même de jouer à certains jeu " légendaires " que je n' aurais pu jouer en petit minot.
donc comme je pense toujours aimer me rappeler de bonnes choses, je jouerais tjrs à mes jeux retro ! Very Happy

Pour ce qui est de l' avenir, c'est surtout l' aspect financier qui me bloqueras, peut être,
car ça commence à devenir cher et c' est sûr je ne garderais peut être toujours pas la même passion dévorante pour les nouveautés :cherry:
m3zkall
m3zkall
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant