[Résolu]Problème remontatge NES
+3
kementari
DoubleMG
Gwennytoux
7 participants
Page 1 sur 1
[Résolu]Problème remontatge NES
Bonjour à tous,
Alors voila, j'ai reçu une nes recemment, mais elle ne fonctionnait pas correctement. J'ai alors décidé de nettoyer les connecteurs du port cartouche, j'ai démonté la console, j'ai nettoyé puis ... impossible de remonter la console ! Je n'arrive pas a remettre le capot, le "tiroir" prend trop de place pour remettre le capot (voir video x) ) Quelqu'un pourrait me dire quel est le problème ?
Merci d'avance !
Alors voila, j'ai reçu une nes recemment, mais elle ne fonctionnait pas correctement. J'ai alors décidé de nettoyer les connecteurs du port cartouche, j'ai démonté la console, j'ai nettoyé puis ... impossible de remonter la console ! Je n'arrive pas a remettre le capot, le "tiroir" prend trop de place pour remettre le capot (voir video x) ) Quelqu'un pourrait me dire quel est le problème ?
Merci d'avance !
Dernière édition par Gwennytoux le Mer 18 Jan 2012 - 19:18, édité 1 fois
Gwennytoux- Patient contaminé
Re: [Résolu]Problème remontatge NES
Je suppose que tu n'as pas bien remis le tiroir interieur noir (celui où on glisse les cartouches).
Ou peut etre le blindage.
En tous cas, une photo de l'interieur serait la bienvenue.
Ou peut etre le blindage.
En tous cas, une photo de l'interieur serait la bienvenue.
DoubleMG- Infirmier
Voila ;-) (toutes les visses ne sont ps mises mais ça c'est parce que j'en ai mare de démonter et remonter la nes ^^
Pour info : ce n'est pas la première fois que je démonte une nes; mais la première fois que j'ai un problème par contre ^^
Est-ce que ca continue de bloquer avec le blindage ou ca passe ?
DoubleMG- Infirmier
c'est le tiroir à cartouche. REdémonte le et repositionne le bien (fait le avancer vers l'avant au max)avant de mettre les vis car tu dois pouvoir visser à fond sinon ça bute
et tu ne dois pas visser à fond la vis du boitier (celle du devant au milieu) sinon ton tiroir risque de ne plus se bloquer en position marche.
et tu ne dois pas visser à fond la vis du boitier (celle du devant au milieu) sinon ton tiroir risque de ne plus se bloquer en position marche.
+1 pour le tiroir!
Yopello- Patient incurable
ta visse est pas vissée à fond donc c'est ça le problème.
Mais pas la peine de bourinner hein, remet déjà le tiroir le plus possible en avant car sinon tu auras le problème du tiroir qui tiendra pas en position basse
donc c'est juste une petite histoire de qq nanomètres en gros ^^
D'accord, merci, je vais essayer ça ! ;-)
Il y a rien a faire, la ça va mieux mais le tiroir se bombe (pourtant j'ai a peine force ^^) et je ne peux pas mettre les deux dernières visses a moins de beaucoup forcer (celle qui sont a l arrière du tiroir)
vérifie alors il y a sans doute qqch dessous qui coince style les fils pour les manettes pas bien mis
il faut vraiement pas grand chose pour que ça coince
il faut vraiement pas grand chose pour que ça coince
L'avant du tirroir doit passer sous la carte mere, il y a une languette en plastique qui doit aller dessous, dans ton cas c'est juste posé dessus et tout est en vrac, du coup ca bloque tout.
Vieille_Loutre- Patient contaminé
C'est ça, j'ai eu le problème une fois.Vieille_Loutre a écrit:L'avant du tirroir doit passer sous la carte mere, il y a une languette en plastique qui doit aller dessous, dans ton cas c'est juste posé dessus et tout est en vrac, du coup ca bloque tout.
Invité- Invité
J'ai eu le problème une fois, c'est la languette la, enfin par la quoi:
Yopello- Patient incurable
Oui c'est exactement la, d’ailleurs on voit dans les 2 petits trous au dessus du rond rouge que la carte mère n'est pas a sa place (pas prise en sandwich).
Vieille_Loutre- Patient contaminé
Je connais bien ce problème. Il faut qu'il soit remis totalement à plat sur la carte mère.
il faut tirer très fort vers sois tout en le secouant de haut en bas. Il ne faut pas avoir peur d'y aller fort. Tu vas entendre un claquement quand ce sera bon.
il faut tirer très fort vers sois tout en le secouant de haut en bas. Il ne faut pas avoir peur d'y aller fort. Tu vas entendre un claquement quand ce sera bon.
Spike_Spiegel- Guéri miraculeux
C'est ta carte mère qui doit être mal positionnée. Elle ne doit pas être totalement à plat, il faut bien qu'elle se cale au fond.
zenimen- Patient incurable
C'était bien ça, je me uis senti con en replaçant le tiroir xD Merci pour votre aide !Vieille_Loutre a écrit:L'avant du tirroir doit passer sous la carte mere, il y a une languette en plastique qui doit aller dessous, dans ton cas c'est juste posé dessus et tout est en vrac, du coup ca bloque tout.
J'ai eu du mal à piger le truc, merci à Vieille_Loutre.
Je vais tenter d'illustrer la chose, ce n'est pas évident.
En fait, il faut remettre le tiroir en place avant de placer la carte mère dans la coque de la console. En l'air quoi.
Voici la partie incriminée du tiroir, sur la photo on regarde par en dessous :
Il y a une petite languette au centre, qui sera parallèle à la carte mère et vous devez loger la carte mère en sandwich effectivement.
J'ai représenté la carte mère par un trait vert, qui est masqué, sur la photo par la languette à un moment, la languette est pointée en rouge :
Donc une fois en place, si on retourne pour regarder la face du dessous, on voit bien que la languette est au bon endroit :
Ensuite vous pouvez placer le tout dans la coque, et visser.
Je vais tenter d'illustrer la chose, ce n'est pas évident.
En fait, il faut remettre le tiroir en place avant de placer la carte mère dans la coque de la console. En l'air quoi.
Voici la partie incriminée du tiroir, sur la photo on regarde par en dessous :
Il y a une petite languette au centre, qui sera parallèle à la carte mère et vous devez loger la carte mère en sandwich effectivement.
J'ai représenté la carte mère par un trait vert, qui est masqué, sur la photo par la languette à un moment, la languette est pointée en rouge :
Donc une fois en place, si on retourne pour regarder la face du dessous, on voit bien que la languette est au bon endroit :
Ensuite vous pouvez placer le tout dans la coque, et visser.
Invité- Invité