Nouvelle offre FREE
+29
_L_
awarefirst
kinder85
Loïc
tartinojo
ryo sakazaki
antifrog
Chat-Minou
kob
loky@ngel
Jibe23
kementari
groovykid
arocka
caaen
drfloyd
Guntz
genius60
xorion banni
Senti
cammalleri
starconsole
Earthworm jo
Alto_3
neor
Mordiggian
Shantae
barbarian_bros
iwillbeback
33 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Nouvelle offre FREE
kob a écrit:
Pour ceux qui grognent de l enfilade historique il faut se remettre dans le contexte. La techno coutaient cheres avant.
La bonne blague ! :lol:
On sait depuis bien longtemps que les 3 opérateurs historiques ce sont arrangés pour proposer des tarifs d'enculés. On était d'ailleurs un des pays où les forfaits téléphoniques étaient les plus chers au monde.
D'ailleurs on les voit s'aligner sur les prix de Free petit à petit, preuve que s'ils l'avaient voulu vraiment ils auraient pu proposer des offres bien plus agressives.
Chat-Minou- Infirmier
- Nombre de messages : 4768
Date d'inscription : 27/11/2007
Re: Nouvelle offre FREE
Exact.
Perso, je préfére résilier et aller chez la concurrence qui a lancé le processus -même si service moins proche du client blablabla.
Des années à se faire sodasec par des grosses corpos qui attendent juste de se faire mettre en péril pour s'aligner et faire ce qu'ils auraient dû depuis longtemps?
Bah qu'ils crévent et leurs actionnaires avec :)
Perso, je préfére résilier et aller chez la concurrence qui a lancé le processus -même si service moins proche du client blablabla.
Des années à se faire sodasec par des grosses corpos qui attendent juste de se faire mettre en péril pour s'aligner et faire ce qu'ils auraient dû depuis longtemps?
Bah qu'ils crévent et leurs actionnaires avec :)
antifrog- Docteur *
- Nombre de messages : 26771
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: Nouvelle offre FREE
Chat-Minou a écrit:kob a écrit:
Pour ceux qui grognent de l enfilade historique il faut se remettre dans le contexte. La techno coutaient cheres avant.
La bonne blague ! :lol:
On sait depuis bien longtemps que les 3 opérateurs historiques ce sont arrangés pour proposer des tarifs d'enculés. On était d'ailleurs un des pays où les forfaits téléphoniques étaient les plus chers au monde.
D'ailleurs on les voit s'aligner sur les prix de Free petit à petit, preuve que s'ils l'avaient voulu vraiment ils auraient pu proposer des offres bien plus agressives.
Oui ils ont même été condamné par un tribunal pour s'être mis d'accord ensemble sur leur tarifs.
Moi ça me tuera toujours ce genre de pratique.
ryo sakazaki- Infirmier
- Nombre de messages : 3162
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010
Re: Nouvelle offre FREE
La baisse des prix chez Orange pose un gros probleme par rapport aux abonnés QUADRUPLAY :
le Quadruplay est desormais bien plus cher que plusieurs abonnements séparés !!!! Un comble !!!!
(je suis con-cerné)
le Quadruplay est desormais bien plus cher que plusieurs abonnements séparés !!!! Un comble !!!!
(je suis con-cerné)
_______________________________________________________
Re: Nouvelle offre FREE
Petite vidéo humoristique sur le lancement de free mobile :
Je trouve ça excellent
Je trouve ça excellent
genius60- Patient contaminé
- Nombre de messages : 703
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: Nouvelle offre FREE
bjr,
pour ceux qui ce sont abonné et qui attende les login de l'espace client, faite oubli de mot de passe et vous recevrez tout ca,
par contre doc, moi aussi j'en ai pris un a 2 € ou il parle des 10€ quand on prend pas la portabilité, mais dans l'espace client ca n'apparait pas,
avoir si cest un bug
pour ceux qui ce sont abonné et qui attende les login de l'espace client, faite oubli de mot de passe et vous recevrez tout ca,
par contre doc, moi aussi j'en ai pris un a 2 € ou il parle des 10€ quand on prend pas la portabilité, mais dans l'espace client ca n'apparait pas,
avoir si cest un bug
Invité- Invité
Re: Nouvelle offre FREE
J'ai enfin reçu le 2eme mail, avec mes identifiants, du coup j'ai pu accéder à mon 'espace abonné' et ma SIM est en route.
Pour ceux qui n'ont pas reçu le 2eme mail, une technique pour accélérer les choses : Allez sur 'Espace Abonné', puis cliquez sur 'Mot de passe oublié?" puis entrez le nom, prénom et adresse mail ayant servi à l'inscription.
Si vous avez un message 'aucun compte ne correspond', c'est que votre demande n'a pas été traitée... patience.
Si vous avez un message 'un email avec vos identifiants va être envoyé', c'est que votre demande avait été traitée mais que le mail n'avait pas été envoyé (serveurs surchargés), vous recevrez le mail avec vos identifiants dans les 2h.
Sinon j'ai eu 3 conseillers Free au tel cet aprem et voila ce qu'on m'a dit sur plusieurs points :
Abonnement multiples : -Pour le moment on ne peut faire qu'une seule demande d'abonnement à la fois (même nom et même adresse ou même RIB). Le serveur annule automatiquement les demandes suivantes (même si vous recevez entretemps le 1er mail correspondant à ces demandes, celui qui confirme que vous avez fait une demande d'abonnement). C'est une sécurité pour éviter de facturer plusieurs abonnements à ceux qui ont tenté plusieurs fois avant de pouvoir valider une demande complète, puis qui ont encore fait 2-3 demandes en ne voyant pas le mail de confirmation arriver.
L'interface de gestion permettra bientôt d'ajouter plusieurs abonnements pour un même compte, à priori à partir du 20 janvier date où il sera possible de commander les téléphones sur le site.
Sinon on peut aussi faire plusieurs demandes, mais avec un délai d'une semaine entre chaque, on m'a dit que comme ma première demande prise en compte date de mercredi, je pouvais prendre un autre abonnement mercredi prochain.
Succès de l'offre et surcharge des serveurs.
-Eux-même ne s'attendait pas à un tel succès. il y aurait eu 2 millions de demandes d'abonnement depuis mardi (je sais pas si dans ce nombre ils comptent les demandes multiples annulées, probablement que oui) Ils avaient prévu des serveurs costauds, mais rien ne tient une telle charge : d'après Xavier Niel le site aurait enduré par moment des pics de 100 000 clics à la minute (les gens tentant de rafraichir la page jusqu'à ce que ça passe), comme ils ont pas loué un Data Center de Google juste pour les abonnements, ça a pas tenu les premières heures.
Limite de 3 millions d'abonnés :
Quand on m'a dit d'étaler les demandes d'abonnement, j'ai fait remarquer qu'à ce rythme d'ici une semaine ils auraient passé la barre des 3 millions. Réponse de la conseillère Free : "La limite de 3 millions ne concerne pas le prix ni le contenu annoncé des forfaits, mais d'autres avantages qui seront bientôt dévoilés". J'ai bien tenter de cuisiner un peu mon interlocutrice mais j'ai rien pu en tirer de plus... visiblement elle aurait même pas dû en parler.
Votre commande :
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 06XXXXXXXX (Numéro porté avec RIO : XXXXXXXXXXXX )
Date portabilité : Inconnue
RIB : XXXXX XXXXX XXXXXXXXXX XX
Statut : Activation
Total de la commande : 0€ à la commande
étape 1 - Votre commande est en attente de validation.
étape 2 - Votre commande a bien été validée.
étape 3 - Votre commande est en cours de préparation.
étape 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement.
Pour ceux qui n'ont pas reçu le 2eme mail, une technique pour accélérer les choses : Allez sur 'Espace Abonné', puis cliquez sur 'Mot de passe oublié?" puis entrez le nom, prénom et adresse mail ayant servi à l'inscription.
Si vous avez un message 'aucun compte ne correspond', c'est que votre demande n'a pas été traitée... patience.
Si vous avez un message 'un email avec vos identifiants va être envoyé', c'est que votre demande avait été traitée mais que le mail n'avait pas été envoyé (serveurs surchargés), vous recevrez le mail avec vos identifiants dans les 2h.
Sinon j'ai eu 3 conseillers Free au tel cet aprem et voila ce qu'on m'a dit sur plusieurs points :
Abonnement multiples : -Pour le moment on ne peut faire qu'une seule demande d'abonnement à la fois (même nom et même adresse ou même RIB). Le serveur annule automatiquement les demandes suivantes (même si vous recevez entretemps le 1er mail correspondant à ces demandes, celui qui confirme que vous avez fait une demande d'abonnement). C'est une sécurité pour éviter de facturer plusieurs abonnements à ceux qui ont tenté plusieurs fois avant de pouvoir valider une demande complète, puis qui ont encore fait 2-3 demandes en ne voyant pas le mail de confirmation arriver.
L'interface de gestion permettra bientôt d'ajouter plusieurs abonnements pour un même compte, à priori à partir du 20 janvier date où il sera possible de commander les téléphones sur le site.
Sinon on peut aussi faire plusieurs demandes, mais avec un délai d'une semaine entre chaque, on m'a dit que comme ma première demande prise en compte date de mercredi, je pouvais prendre un autre abonnement mercredi prochain.
Succès de l'offre et surcharge des serveurs.
-Eux-même ne s'attendait pas à un tel succès. il y aurait eu 2 millions de demandes d'abonnement depuis mardi (je sais pas si dans ce nombre ils comptent les demandes multiples annulées, probablement que oui) Ils avaient prévu des serveurs costauds, mais rien ne tient une telle charge : d'après Xavier Niel le site aurait enduré par moment des pics de 100 000 clics à la minute (les gens tentant de rafraichir la page jusqu'à ce que ça passe), comme ils ont pas loué un Data Center de Google juste pour les abonnements, ça a pas tenu les premières heures.
Limite de 3 millions d'abonnés :
Quand on m'a dit d'étaler les demandes d'abonnement, j'ai fait remarquer qu'à ce rythme d'ici une semaine ils auraient passé la barre des 3 millions. Réponse de la conseillère Free : "La limite de 3 millions ne concerne pas le prix ni le contenu annoncé des forfaits, mais d'autres avantages qui seront bientôt dévoilés". J'ai bien tenter de cuisiner un peu mon interlocutrice mais j'ai rien pu en tirer de plus... visiblement elle aurait même pas dû en parler.
barbarian_bros- Docteur *
- Nombre de messages : 5384
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Nouvelle offre FREE
Si ça se confirme, ça va être bien amusant, vu que les autres opérateurs s'étaient moqués de free pour le nombre d'abonnés, il aurait déjà dépassé ce qui semblait à la concurrence "hautement improbable" (plus d'un million d'abonnements, un et demi maxi).
Merci pour tes infos. :)
Merci pour tes infos. :)
Invité- Invité
Re: Nouvelle offre FREE
Bon pour l'annulation automatique des demandes multiples...
Je viens de recevoir les identifiants pour les forfaits de ma femme et du fiston, qui ont pourtant même nom, même adresse et même RIB.
Du coup on a 3 comptes, tous au nom de ma femme (puisque la freebox est à son nom, mon forfait à 15,99 aussi, forcément, mais sur mon RIB).
Le délai serait donc de 3 jours et semble se réduire : (inscrit mercredi début d'aprem, reçu mes identifiants hier soir soit 3 jours et demi, femme et gamin inscrits jeudi en début d'aprem, identifiants reçu cette nuit (1h du mat) soit un peu plus de 2 jours et demi.
Je viens de recevoir les identifiants pour les forfaits de ma femme et du fiston, qui ont pourtant même nom, même adresse et même RIB.
Du coup on a 3 comptes, tous au nom de ma femme (puisque la freebox est à son nom, mon forfait à 15,99 aussi, forcément, mais sur mon RIB).
Le délai serait donc de 3 jours et semble se réduire : (inscrit mercredi début d'aprem, reçu mes identifiants hier soir soit 3 jours et demi, femme et gamin inscrits jeudi en début d'aprem, identifiants reçu cette nuit (1h du mat) soit un peu plus de 2 jours et demi.
barbarian_bros- Docteur *
- Nombre de messages : 5384
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Nouvelle offre FREE
Merci pour ces infos !
Alto_3- Infirmier
- Nombre de messages : 3898
Age : 38
Localisation : Rouillon
Date d'inscription : 15/10/2009
Re: Nouvelle offre FREE
je voudrais juste une précision pour avoir un des deux forfaits est on obligé d'avoir une box free ?
parceque je ne comprend pas comment pour 20 euros ont peut tout avoir en illimitée alors que chez les autres c'est minimum 3 fois plus cher ?
parceque je ne comprend pas comment pour 20 euros ont peut tout avoir en illimitée alors que chez les autres c'est minimum 3 fois plus cher ?
tartinojo- Patient contaminé
- Nombre de messages : 634
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2011
Re: Nouvelle offre FREE
Non, chez les autres, c'est le même prix ou quasi, maintenant. Si tu as une freebox, ton forfait 2 euros sera... gratuit et le forfait à 20 euros sera à 16 euros.
Invité- Invité
Re: Nouvelle offre FREE
romano a écrit:Non, chez les autres, c'est le même prix ou quasi, maintenant. Si tu as une freebox, ton forfait 2 euros sera... gratuit OU le forfait à 20 euros sera à 16 euros.
Fixed. Une seule réduction par freebox.
Par exemple chez moi : un forfait à 16€ au lieur de 20 et 2 forfaits à 2€.
barbarian_bros- Docteur *
- Nombre de messages : 5384
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Nouvelle offre FREE
le statut a changer j'ai plus que l'etape 1 en verte, hierj'en etais a la 4
étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
Invité- Invité
Re: Nouvelle offre FREE
http://www.journaldugeek.com/2012/01/16/free-mobile-surprises/
Vive la désinfo
Vive la désinfo
kob- Patient incurable
- Nombre de messages : 1449
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/07/2005
Re: Nouvelle offre FREE
Je viens de recevoir un SMS d'Orange : la portabilité de mon numéro se fera jeudi 19 en tre 11h et 15h. Ça laisse 3 jours à Free pour que ma carte SIM arrive dans boite-aux-lettres.
barbarian_bros- Docteur *
- Nombre de messages : 5384
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Nouvelle offre FREE
barbarian_bros a écrit:Je viens de recevoir un SMS d'Orange : la portabilité de mon numéro se fera jeudi 19 en tre 11h et 15h. Ça laisse 3 jours à Free pour que ma carte SIM arrive dans boite-aux-lettres.
T'as demandé quand exactement ? J'ai toujours pas de sms de virgin pour ma part...
Alto_3- Infirmier
- Nombre de messages : 3898
Age : 38
Localisation : Rouillon
Date d'inscription : 15/10/2009
Re: Nouvelle offre FREE
j'ai refait une demande dimanche car je pense que mercredi ça avait pas marché pas eu de mail de confirm, et la reçu mail de confirmation ce matin. J'attends la sim!!
Re: Nouvelle offre FREE
j'attends la SIM aussi....
beaucoup se plaignent deja de ne pas capter le reseau Orange...
beaucoup se plaignent deja de ne pas capter le reseau Orange...
_______________________________________________________
Re: Nouvelle offre FREE
Alto_3 a écrit:barbarian_bros a écrit:Je viens de recevoir un SMS d'Orange : la portabilité de mon numéro se fera jeudi 19 en tre 11h et 15h. Ça laisse 3 jours à Free pour que ma carte SIM arrive dans boite-aux-lettres.
T'as demandé quand exactement ? J'ai toujours pas de sms de virgin pour ma part...
Moi : inscrit mercredi 11 vers 15h30, mail d'accusé de réception quelques heures plus tard. Mail de confirmation avec les identifiants reçu Samedi 14 vers 18h, SMS de confirmation pour la portabilité recu lundi 16 à 15h32. Portabilité prévue jeudi 19 entre 11 et 15h
Femme et Enfant : inscrits jeudi 12 vers 14h0, mails d'accusé de réception quelques heures plus tard. Mail de confirmation avec les identifiants reçu Dimanche 15 vers 2h du mat', SMS de confirmation pour la portabilité pas encore reçus.
Donc t'affole pas, ça va venir.
barbarian_bros- Docteur *
- Nombre de messages : 5384
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Nouvelle offre FREE
OK OK, merci pour ces précisions.
Alto_3- Infirmier
- Nombre de messages : 3898
Age : 38
Localisation : Rouillon
Date d'inscription : 15/10/2009
Re: Nouvelle offre FREE
Avant de tous fuir chez free un petit comparatif:
http://www.igeneration.fr/0-apple/comparatif-les-nouveaux-forfaits-face-free-mobile-74592
http://www.igeneration.fr/0-apple/comparatif-les-nouveaux-forfaits-face-free-mobile-74592
kob- Patient incurable
- Nombre de messages : 1449
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/07/2005
Re: Nouvelle offre FREE
ayant déjà un iphone 4 et une freebox et marre de payer 36 € par mois à SFR, inscription faite pour l'illimité à 16€/mois, dans 2 ou 3 ans on verra pour changer de téléphone
Loïc- Patient contaminé
- Nombre de messages : 522
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: Nouvelle offre FREE
moi j'ai reçu la sim ce matin activation ok mais pas de réseaux
kinder85- Patient contaminé
- Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Nouvelle offre FREE
Oui ils n'ont pas allumé les antennes
http://www.numerama.com/magazine/21286-free-mobile-des-operateurs-concurrents-depechent-des-huissiers.html
http://www.numerama.com/magazine/21286-free-mobile-des-operateurs-concurrents-depechent-des-huissiers.html
kob- Patient incurable
- Nombre de messages : 1449
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/07/2005
Re: Nouvelle offre FREE
après 2h30 d'attente tout fonctionne il suffit d’être patient (et c'est moi qui dit ça...)
kinder85- Patient contaminé
- Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: Nouvelle offre FREE
kob a écrit:Avant de tous fuir chez free un petit comparatif:
http://www.igeneration.fr/0-apple/comparatif-les-nouveaux-forfaits-face-free-mobile-74592
Leur comparatif ne tient pas compte de 2 facteurs :
-Les abonnés Frebox payent 4€ de moins d'abonnement mensuel (15,99€ au lieu de 19,99€) soit 48€ de moins sur 12 mois, ce qui est valable pour les 4,85 millions d'abonnés Freebox (Fibre et ADSL dégroupé ou non)
- rien ne m'oblige à acheter mon téléphone chez Free. Je peux très bien l'acheter chez Apple, Amazon ou Rue Du Commerce...
Mon tarif sur 1 an : 12x15,99= 191,88€
iPhone 4s 16Go pris chez Apple : 629€
Total sur un an : 820,88 soit 22€ de moins que chez B&You et 67€ de moins que chez Sosh tout en ayant un 'fair use' Data de 3Go.
Si j'étais pas abonné Freebox ça me couterait donc 25€ de plus que chez B&You et toujours 22€ de moins que chez Sosh
barbarian_bros- Docteur *
- Nombre de messages : 5384
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Nouvelle offre FREE
Les activations de carte SIM peuvent mettre plus de 24H =).
J'attend la mienne d'ailleurs...plus de téléphone depuis hier après-midi...
J'attend la mienne d'ailleurs...plus de téléphone depuis hier après-midi...
awarefirst- Patient contaminé
- Nombre de messages : 538
Age : 41
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 27/10/2011
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» [est] Saturn [nouvelle offre...]
» [Vends] 2 jeux pc engine NEUF nouvelle offre!
» [Vendu] Sega MegaCD 2 Region Free + Megadrive 2 Region Free switchless + Jeux
» [Vente] Playdia neuve + 1 jeu - port compris
» L'offre qui tue !
» [Vends] 2 jeux pc engine NEUF nouvelle offre!
» [Vendu] Sega MegaCD 2 Region Free + Megadrive 2 Region Free switchless + Jeux
» [Vente] Playdia neuve + 1 jeu - port compris
» L'offre qui tue !
Page 4 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum