MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+83
neoforever
Rétro-SFC
KlaarX
aminelune
Nikoshiba
Mariobros2
CartBoy
Kulten
sebsara
DAIFO77
fonf
Evola
mael_b
Carsomyr
tails8373
RePtiLe
TrAkA
chaberlo
XorionII
ryosaeba
link953
vorakain
SK2000
TheoSaeba
raulisinio
mogwaie
NinjaStorm_banni
DJU
neogeomaster
airdream
Dave Elysium
tbp
onizukakun
turrican
Alucardark
philip
Loenji
barbarian_bros
ankhar
ToeJam
pit59
Oltobaz
Tekan
Snoz
Gruichon
kikinini
MikeeMike_2008
dorian
provenza24
philip_mortimer
kindersurprise
milo54
Bluntstick
necromancylord2
retrogamerone
retroken
Jean-mi06
lemanscity72
Storm1981
playtsaysion
Izanagi San
Shantae
kementari
tsuky
Lesarthois
Magus951
Taylor
ZE NEO GEEK
xorion banni
steve95000
gatsuforever
raginwulf
Fred13
zpeakabonk
Chrysaor
drfloyd
lessthantod
mickmack
oleglenorvegien
Elgregou
Agathon
kawickboy
Stef
87 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oltobaz a écrit:A Touko: Je pense surtout qu'il faisait de la Super Nintendo une Wii avant l'heure (console qui a d'ailleurs ses propres mérites, mais ce n'est pas le sujet), un point de vue provocateur assez simpliste, mais après tout, pourquoi pas. Seulement, quand tu laisses entendre un truc pareil, tu acceptes implicitement qu'il y ait débat après, tu t'attends forcément à des contradicteurs, c'est même ce que tu recherches. De ce point de vue, il n'a pas dû être déçu...
Oui, mais après faut aussi accepter qu'il ne veuille pas forcement débattre ..
C'est pas comme si il était venu en disant "la snes c'est de la merde, la Md écrase tout car c'est une machine pour les hommes "..
Enfin moi qui aime bien faire le troll sur des sujets comme celui là, ça m'a pas gené, même si off course je represente pas les sensibilités de tout le monde .
Invité- Invité
Même la NES faisait mieux avec les musiques de Kirby.
Invité- Invité
On était pourtant pas si loin de "la snes c'est de la merde, la Md écrase tout car c'est une machine pour les hommes ", excellente caricature au demeurant, Neoforever ayant présenté la SNES comme une console pour les filles..
Dernière édition par Oltobaz le Dim 27 Jan 2013 - 19:25, édité 1 fois
Oltobaz- Patient contaminé
Aussi primaire que le matraquage Sega avec leur punk, qui pour vendre faisait des appels du pie de ce type, au lieu de miser sur la qualité" des jeux (il y en avait de qualité...).
Invité- Invité
Oltobaz a écrit:On était pourtant pas si loin de "la snes c'est de la merde, la Md écrase tout car c'est une machine pour les hommes ", excellente caricature au demeurant, Neoforever ayant présenté la SNES comme une console pour les filles..
Effectivement, je comprends mieux ta réaction du coup
Invité- Invité
... c'est évident qui'il s'est ponté ici avec l'esprit de provoc! Son discours ne tient pas ... d'ailleurs il n'y a aucun discours de sa part, juste du troll!Oltobaz a écrit:On était pourtant pas si loin de "la snes c'est de la merde, la Md écrase tout car c'est une machine pour les hommes ", excellente caricature au demeurant, Neoforever ayant présenté la SNES comme une console pour les filles..
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Mais c'est un topic à troll, faut le comprendre. Par contre, il y a plusieurs qualités de trolleries.
Invité- Invité
en effet sega ca assure
et les bruitages c'est la cerise sur le gâteau mmmmhhhhh :lol:
déjà que la md se fait torcher par une 8 bits alors la snes.....
et les bruitages c'est la cerise sur le gâteau mmmmhhhhh :lol:
déjà que la md se fait torcher par une 8 bits alors la snes.....
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
Voilà tout le pb!onels4 a écrit:Mais c'est un topic à troll, faut le comprendre. Par contre, il y a plusieurs qualités de trolleries.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Voilà, le troll label rouge élevé au grain et en plein air, c'est autre chose que le troll petit et méchant.
Invité- Invité
C'est vrai que tous ces trolls, ça commence à être lourd, soyons constructifs, et même si tout le monde tombera d'accord pour dire que la Megadrive est supérieure à la SNES, ce n'est pas une raison pour troller à tour de bras. Essayons de rester objectif.
chacs- Interne
Fixed. Je suis d'accord là.chacs a écrit:C'est vrai que tous ces trolls, ça commence à être lourd, soyons constructifs, et même si tout le monde tombera d'accord pour dire que la Snes est supérieure à la MD, ce n'est pas une raison pour troller à tour de bras. Essayons de rester objectif.
Invité- Invité
:lol:Megadrive est supérieure à la SNES
qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !!
la snes domine dans les style .... plateau, combat, courses, rpg, beat'emup, arcade, il n'y a guère que les shoot et encore sans mode 7 la md a du mal a rivaliser et en jeux de sport ou je ne me prononcerais pas car ça ne me botte pas ...
et encore je ne parle pas du "son" ni du principal atout de la md "des sprites rikiki" mais bien animés (et pourtant elle a plus de mhz :lol: ca ressemble étangement au topic amiga vs st sauf que la megadrive arrive quand même a faire un scrolling fluide )
MikeeMike_2008 a écrit::lol:Megadrive est supérieure à la SNES
qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !!
la snes domine dans les style .... plateau, combat, courses, rpg, beat'emup, arcade, il n'y a guère que les shoot et encore sans mode 7 la md a du mal a rivaliser et en jeux de sport ou je ne me prononcerais pas car ça ne me botte pas ...
et encore je ne parle pas du "son" ni du principal atout de la md "des sprites rikiki" mais bien animés
c'était ironique, du genre "arrêter de troller, et je trolle encore plus"
Franchement c'étaient deux supers consoles, très complémentaires, mais je connais mieux la MD.
La MD est plus de ma génération, elle est sortie 2 ans plus tôt que la SNES. Quand la MD est sortie j'étais encore ado, tous mes potes en avait une, alors quand la SNES est sortie je terminais le lycée, et on était plus PC. La SNES à beaucoup plus marquée la génération de ceux qui sont nés plutôt fin 70, début 80.
chacs- Interne
la megadrive aurait été une super console sans la coregraphx là oui
j'étais sur core quand la md est sortie, ca me démangeait de la prendre mais lorsque j'ai vu le résultat chez des potes j'ai très vite passer mon chemin même si cetains jeux de combat et beat'em up me tentait bien (c'était le défaut de la logithèque pc engine), mais bon lorsque la snes est sortie là c'était "la" console qui allait remplacer la pc engine enfin une "vraie" 16 bits avec du "son" style amiga et pas du factice 8 bits comme la md.....
j'étais sur core quand la md est sortie, ca me démangeait de la prendre mais lorsque j'ai vu le résultat chez des potes j'ai très vite passer mon chemin même si cetains jeux de combat et beat'em up me tentait bien (c'était le défaut de la logithèque pc engine), mais bon lorsque la snes est sortie là c'était "la" console qui allait remplacer la pc engine enfin une "vraie" 16 bits avec du "son" style amiga et pas du factice 8 bits comme la md.....
Ghouls'n'Ghosts :musique plus belle sur SNES, jolies animations, mais jeu plus nerveux et son plus rentre-dedans et moins lisse/kawai sur Megadrive.
Or quand on joue à ce jeu c'est pour se faire un peu peur. Et la version SNES ressemble à un dessin animé Disney tout migon. Vachement beau, mais trop meugnon. L'ambiance Megadrive est plus glauque.
Tout dépend de ce que l'on cherche.
Or quand on joue à ce jeu c'est pour se faire un peu peur. Et la version SNES ressemble à un dessin animé Disney tout migon. Vachement beau, mais trop meugnon. L'ambiance Megadrive est plus glauque.
Kulten- Patient incurable
Kulten a écrit:Ghouls'n'Ghosts :musique plus belle sur SNES, jolies animations, mais jeu plus nerveux et son plus rentre-dedans et moins lisse/kawai sur Megadrive.
L'opus SNES est un autre jeu à part entière, mais, ceci dit, tu as raison, l'ambiance de Super Ghouls'n'Ghosts est un peu plus lisse, et je trouve que ton allusion à Disney a du sens. C'est vrai que Ghouls'n'Ghosts distille une atmosphère beaucoup plus proche du Ghost'n'Goblins original, sans tomber dans la redondance, même si les deux jeux se ressemblent quand même beaucoup. Au final, les trois jeux valent le coup de toute façon. Bien sûr, dans le cas de Ghouls'n'Ghosts, la version console ultime, c'est plutôt sur Supergrafx.
c'est vrai que le background a prédominance noir (avec de temps en temps un éclair histoire de dire qu'il y a quelque chose dans le background) ca fait peur ....
surtout avec des samples de collisions digne d'une gx 4000 en pleine heure de gloire
le tout réunis on arrive je te l'accorde a "la" version la plus glauque sur md.... en bef la pire de ghouls'n ghost
surtout avec des samples de collisions digne d'une gx 4000 en pleine heure de gloire
le tout réunis on arrive je te l'accorde a "la" version la plus glauque sur md.... en bef la pire de ghouls'n ghost
Dernière édition par MikeeMike_2008 le Dim 27 Jan 2013 - 21:07, édité 1 fois
Je vous hais...
Bon, de toutes façon, mon analyse est que, étant porté sur les 8 bits, je préfère la Megadrive pour son côté moins lisse. Voilà tout. J'ai défendu le son, l'ambiance, je pense que je vais m'arrêter là car finalement mes arguments vont dans ce sens.
Et je n'arrive pas à apprécier la SNES.
Bonne continuation messieurs.
Bon, de toutes façon, mon analyse est que, étant porté sur les 8 bits, je préfère la Megadrive pour son côté moins lisse. Voilà tout. J'ai défendu le son, l'ambiance, je pense que je vais m'arrêter là car finalement mes arguments vont dans ce sens.
Et je n'arrive pas à apprécier la SNES.
Bonne continuation messieurs.
Heu...Kulten a écrit:(...) étant porté sur les 8 bits, je préfère la Megadrive pour son côté moins lisse. Voilà tout.
Invité- Invité
MikeeMike_2008 a écrit:c'est vrai que le background a prédominance noir (avec de temps en temps un éclair histoire de dire qu'il y a quelque chose dans le background) ca fait peur ....
Toi, tu n'as pas testé la version Master System. Une version honnête, malgré tout, compte tenu du hardware..
étant porté sur les 8 bits
eh bein voila tout s'explique ... tu assimiles la megadrive a une 8 bits et là je te rejoins et encore c'est pas la meilleure des 8bits faut pas oublier la coregraphx
Toi, tu n'as pas testé la version Master System. Une version honnête, malgré tout, compte tenu du hardware..
de toute façon c'est du sega que veux tu, il n'y a plus rien a en tirer (encore que la version sms n'est pas si mal... comparé a la md il y a quasi la même chose dans le background )
Rhâââ mais non MikeeMike_2008, je ne prends pas la MD pour une 8 bits, faut pas exagérer non plus...
je ne prends pas la MD pour une 8 bits, faut pas exagérer non plus
je sais, mais il n'y a pas grand chose comme différence entre une pce et une md... la md est une 16bits avec une jambe en bois et une déficience auditive
je préfère la Megadrive pour son côté moins lisse
c'est vrai qu'elle est plus rugeuse au toucher (ca fait vieille) que la snes "bien plus lisse" (ca fait jeune)
d'un côté tu as une vieille avec une jambe en bois et une déficience auditive résultat t'as mal aux mains de l'autre côté tu as une jeune sachant faire les plus hautes voltiges résultat pas besoin d'utiliser les mains ....
c'est beau d'être jeune mais faut pas se louper
c'est beau d'être jeune mais faut pas se louper
Mikeemike, si l'on te suit, Killer instinct, porté sur gameboy, fait que la snes est assimilée à une gameboy?
Oltobaz, il n'était pas nécessaire de me gratifié d'un pareil laïus, on se détend, c'est de JV dont il s'agit. Ce qui était incompréhensible pour toi (Surprenant vu le niveau. Donc, tu comprends ce que tu veux comprendre ? Comme tu corriges ceux que tu veux corriger? Pas très objectif, juste sélectif. Chose que je ne me permettrai pas avec qui que ce soit ici) ne l'est pas forcément pour les autres. A moins que nous ne soyons que deux sur ce thread ? Tu as raison, la relecture est importante : je pense que tu as manqué le moment où j'évoquais mes posts à teneur second degrè comme j'ai manqué de corriger mon écriture (on le sait tous, les claviers semi auto des smartphones sont un exemple d'ergonomie et fauter dessus, inconcevable). Merci pour la sollicitude, c'est grand. Dailleurs puisqu' il semble que ce soit ton dada, je te laisse soin d'en dénicher une, cette fois laissée volontairement. "NON" offense (aïe! les yeux piquent? Mais non ce n'est pas celle là), oui, surtout pas pour deux morceaux de plastique et quelques câbles, Pax :)
Kulten laisse la porte ouverte veux tu, pour les mêmes raisons je te suis
Oltobaz, il n'était pas nécessaire de me gratifié d'un pareil laïus, on se détend, c'est de JV dont il s'agit. Ce qui était incompréhensible pour toi (Surprenant vu le niveau. Donc, tu comprends ce que tu veux comprendre ? Comme tu corriges ceux que tu veux corriger? Pas très objectif, juste sélectif. Chose que je ne me permettrai pas avec qui que ce soit ici) ne l'est pas forcément pour les autres. A moins que nous ne soyons que deux sur ce thread ? Tu as raison, la relecture est importante : je pense que tu as manqué le moment où j'évoquais mes posts à teneur second degrè comme j'ai manqué de corriger mon écriture (on le sait tous, les claviers semi auto des smartphones sont un exemple d'ergonomie et fauter dessus, inconcevable). Merci pour la sollicitude, c'est grand. Dailleurs puisqu' il semble que ce soit ton dada, je te laisse soin d'en dénicher une, cette fois laissée volontairement. "NON" offense (aïe! les yeux piquent? Mais non ce n'est pas celle là), oui, surtout pas pour deux morceaux de plastique et quelques câbles, Pax :)
Kulten laisse la porte ouverte veux tu, pour les mêmes raisons je te suis
Snafu- Patient incurable
En tout cas on s'est bien marré. Je n'avais pas vécu ça à l'époque glorieuse, je suis arrivé aux JV bien après et j'ai raté pas mal d'épisodes, mais je comprends maintenant ce que c'était la guerre Sega / Nintendo, merci à tous pour ce moment grandiose !
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34