GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[News] Le Retrode 2 enfin disponible

+10
ryo sakazaki
RuleSpider
Makarena
jejej54
raginwulf
Sigmax
barbarian_bros
drfloyd
copel
tiegandco
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

[News] Le Retrode 2 enfin disponible  Empty [News] Le Retrode 2 enfin disponible

Message par tiegandco Mer 4 Jan 2012 - 10:40

La marque Retrode vient de dévoiler l’adaptateur Retrode 2 qui permet d’utiliser ses anciennes cartouches de consoles old gen pour jouer sur PC ou Mac.

[News] Le Retrode 2 enfin disponible  Retrode_2_a

La Retrode 2 est un périphérique qui se connecte à votre ordinateur (Mac ou PC) via le port USB. Une fois connecté, il apparaît comme n’importe quel clef ou disque dur USB. Insérez une cartouche de console et il ne vous reste plus qu’à lancer l’émulateur de votre choix qui pourra alors lire la ROM.

Il est compatible avec les cartouches SNES et Sega Megadrive. L’avantage est donc de pouvoir utiliser ses anciennes cartouches en toute légalité. Mais aussi de pouvoir brancher les manettes sur les ports prévus à cet effet du Retrode 2.

Le Retrode 2 sera disponible dès le 23 janvier 2012 au prix de 85$.

source : gizmodo.fr
tiegandco
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

[News] Le Retrode 2 enfin disponible  Empty Re: [News] Le Retrode 2 enfin disponible

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 10:44

A ce prix autant acheter une megadrive ET une snes ...

J'ai du mal à comprendre l'utilité de ce boitier !
jouer à un émulateur avec une manette d'origine ...
jouer à une cartouche ...
Invité
Invité

[News] Le Retrode 2 enfin disponible  Empty Re: [News] Le Retrode 2 enfin disponible

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 10:49

J'ai du mal à comprendre l'utilité de ce boitier !
Moi aussi, puisque du point de vue légal on peut avoir les roms des jeux dont on possède les cartouches, et les manettes, il y a déjà des adaptateurs USB pour jouer avec les vraies.

Pour dumper soi-même des cartouches rares ok, mais ça a déjà été fait par d'autres avant nous en général.
Invité
Invité

Message par tiegandco Mer 4 Jan 2012 - 10:52

pareil je comprend pas trop l’intérêt de l'objet 0_0

tiegandco
Patient en incubation

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 10:55

C'est normal, je ne pense pas que "nous" soyons le public visé.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 11:03

C'est quoi le public visé ?

Je ne vois pas du tout !
car d'après moi pour les gens visés, il n'y a que deux choix :
- avoir les consoles, ils vont pas payer plus cher pour du non-officiel
- jouer à des émulateurs , ils vont pas payer alors que c'est gratuit sur internet

Le seul avantage que je vois, c'est que ça prends moins de place que les vrais consoles .... mais c'est vraiment très léger comme avantage !
Invité
Invité

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 11:03

Qui alors ? On a oublié une fonction ? scratch
Invité
Invité

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 11:06

Ca y'est j'ai trouvé !

Les rétro gamers qui sont souvent en déplacement et qui veulent continuer leur partie commencé sur leur vrais consoles !

Sur l'émulateur, on peut charger une sauvegarde de la cartouche au moins ?
Invité
Invité

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 11:10

Le public visé? Ah ben ça, je n'en ai pas la moindre idée.
Invité
Invité

Message par tiegandco Mer 4 Jan 2012 - 11:15

peut être juste pour le coté visuel , certain puriste aimeront peut être le délire d’emboîter la cartouche et pouvoir jouer sur le pc

Dernière édition par tiegandco le Mer 4 Jan 2012 - 11:19, édité 1 fois
tiegandco
Patient en incubation

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 11:16

C'est possible, ça fait cher pour le visuel mais si c'est pour le plaisir le prix compte... moins. ^^
Invité
Invité

Message par copel Mer 4 Jan 2012 - 13:25

franchement aucun interet.... c'est mon avis....
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1111

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 17:18

Peut être pour les gens qui …. non en fait je ne vois pas non plus … What the fuck ?!?
Invité
Invité

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 17:19

...ont cassé leur console ? :lol:
Ils en reprennent une illico. Les adaptateurs manette, à la limite ça oui, mais bon...
Invité
Invité

Message par drfloyd Mer 4 Jan 2012 - 21:42

si ta console est morte et que tu n'as pas envie de chercher et charger des ROMS... Ca permet aussi de vérifier si les cartouches fonctionnent encore.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184494

http://www.gamopat.com

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 22:10

Je trouve que ça fait cher juste pour vérifier les cartouches ou éviter quelques clics (légaux). :|
Invité
Invité

Message par drfloyd Mer 4 Jan 2012 - 22:32

oui, c'est le prix qui cloche en fait.

drfloyd
drfloyd

Message par barbarian_bros Mer 4 Jan 2012 - 23:14

Oui le gros problème c'est le prix... à 15-20$, allez montons jusqu'à 30€ ça aurait un intérêt.
Au dessus du prix d'une SNES et d'une MD ça n'a strictement aucun intérêt. En achetant en Ca$h on peut trouver les consoles à 20-25€ pièce (avec transfo et 1 manette). En se levant le samedi ou le dimanche on peut trouver les consoles à 10€ en vide-grenier (pas tous les Weekend, mais ça arrive quand même).

85$ (donc 85€) à ce prix je prends les 2 consoles en boite...

Le concept est sympa (c'est toujours plus agréable de jouer avec les manettes d'origine sur émulateur) mais le prix c'est n'importe quoi.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5382

Message par Sigmax Mer 4 Jan 2012 - 23:34

J'irais pas jusqu'à dire que l'idée est louable, je trouve l'intérêt plutôt limité, mais si le prix était correct, à la rigueur, pourquoi pas... Là, à 85$, c'est juste une grosse blague.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457

Message par drfloyd Jeu 5 Jan 2012 - 0:05

on est d'accord qu'en fait le probleme vient uniquement du prix.

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 0:09

Ouaip, la finition est bonne ça a dû leur coûter quelque chose à produire, à étudier, le design( le somptueux machin qui remonte) tout ça tout ça. Je ne sais pas combien ils en produisent, mais il y a peu d'acheteurs à cause du prix, et le prix reste élevé parce qu'il y a peu d'acheteurs. [News] Le Retrode 2 enfin disponible  418468
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 0:39

Mouais … s'il y avait une pomme dessus, il partirait en masse pour 200 $ !! Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 2:50

un appareil qui sert a jouer sur émulateur avec une vraie cartouche et qui coute plus cher qu'une console originale? mouais...

sinon il me semble qu'il est interdit de télécharger des roms même si on possède la cartouche originale ! par contre on a le droit de faire soi-même une rom de la cartouche originale à titre de copie privée.

cet appareil sert uniquement à jouer sur émulateur en toute légalité...
Invité
Invité

Message par raginwulf Jeu 5 Jan 2012 - 10:50

Moi je trouve ça génial ce truc, pour une simple raison: la prise en charge des sauvegardes.

En gros, je commence une sauvegarde sur la SNES, et si je ne suis pas chez moi, je peux continuer sur ma sauvegarde avec mon PC portable, et avec la manette dédiée ! Aucun émulateur ne permet ça, maintenant on peut.

Autre avantage: faire des backups de ses sauvegardes, avec la possibilité de les réécrire sur la cartouche. Pratique si on perd sa sauvegarde, ou si on veut changer la pile de sa cartouche (je pense que beaucoup ici rageraient s'ils perdaient les saves de leurs temps à Super Mario Kart !). Et du coup on peut s'échanger et récupérer des saves sur le net.

Un peu cher, c'est vrai, mais c'est le seul dans son genre. Faut se dire qu'à part se construire soi-même un dumper, c'est la seule solution. Puis il a l'air d'être très bien fini.

Sinon le site officiel propose des schémas de montage pour monter des plugins pour pouvoir utiliser des Hucard, cartouches N64 et autres.

Bref, très bonne initiative pour moi, je pense m'en choper un.
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291

Message par jejej54 Jeu 5 Jan 2012 - 16:30

Au fait le prix est de 64.90 €

http://www.lesnumeriques.com/jeux-video/retrode-2-adaptateur-snes-megadrive-pour-pc-mac-n22685.html
jejej54
jejej54
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3206

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 18:35

En gros, je commence une sauvegarde sur la SNES, et si je ne suis pas chez moi, je peux continuer sur ma sauvegarde avec mon PC portable, et avec la manette dédiée ! Aucun émulateur ne permet ça, maintenant on peut.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Une sauvegarde sur fichier d'émulateur, on peut toujours la déplacer sur un autre PC avec le même émulateur, et ça marchera.

On peut écrire sur les sauvegardes de la cartouche ?
Invité
Invité

Message par raginwulf Jeu 5 Jan 2012 - 21:20

Oui. D'où l'intérêt !

On peut jouer la même sauvegarde sur console et émulateur.
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 22:25

On peut jouer la même sauvegarde sur console et émulateur.
Histoire de passer une étape difficile ? La mort du gameplay. Twisted Evil
Mais techniquement intéressant.
Invité
Invité

Message par raginwulf Jeu 5 Jan 2012 - 22:44

Non, je ne vois pas le rapport ? J'ai pas du être assez clair !

Par exemple, je suis en train de jouer à Super Metroid en ce moment (avec la cartouche, la console et la bonne vieille CRT). Eh bien si je pars en week end ou je ne sais où, je peux continuer sur ma sauvegarde avec mon ordi portable.

Donc ce truc m'intéresse !
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 22:48

raginwulf a écrit:Non, je ne vois pas le rapport ? J'ai pas du être assez clair !

Par exemple, je suis en train de jouer à Super Metroid en ce moment (avec la cartouche, la console et la bonne vieille CRT). Eh bien si je pars en week end ou je ne sais où, je peux continuer sur ma sauvegarde avec mon ordi portable.

Donc ce truc m'intéresse !

Oui et ce n'est pas si cher 65 € comparé à s'il y avait eu une pomme dessus … oh mon dieu je radote !!!
Invité
Invité

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant