[News] Le Retrode 2 enfin disponible
+10
ryo sakazaki
RuleSpider
Makarena
jejej54
raginwulf
Sigmax
barbarian_bros
drfloyd
copel
tiegandco
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[News] Le Retrode 2 enfin disponible
La marque Retrode vient de dévoiler l’adaptateur Retrode 2 qui permet d’utiliser ses anciennes cartouches de consoles old gen pour jouer sur PC ou Mac.
La Retrode 2 est un périphérique qui se connecte à votre ordinateur (Mac ou PC) via le port USB. Une fois connecté, il apparaît comme n’importe quel clef ou disque dur USB. Insérez une cartouche de console et il ne vous reste plus qu’à lancer l’émulateur de votre choix qui pourra alors lire la ROM.
Il est compatible avec les cartouches SNES et Sega Megadrive. L’avantage est donc de pouvoir utiliser ses anciennes cartouches en toute légalité. Mais aussi de pouvoir brancher les manettes sur les ports prévus à cet effet du Retrode 2.
Le Retrode 2 sera disponible dès le 23 janvier 2012 au prix de 85$.
source : gizmodo.fr
La Retrode 2 est un périphérique qui se connecte à votre ordinateur (Mac ou PC) via le port USB. Une fois connecté, il apparaît comme n’importe quel clef ou disque dur USB. Insérez une cartouche de console et il ne vous reste plus qu’à lancer l’émulateur de votre choix qui pourra alors lire la ROM.
Il est compatible avec les cartouches SNES et Sega Megadrive. L’avantage est donc de pouvoir utiliser ses anciennes cartouches en toute légalité. Mais aussi de pouvoir brancher les manettes sur les ports prévus à cet effet du Retrode 2.
Le Retrode 2 sera disponible dès le 23 janvier 2012 au prix de 85$.
source : gizmodo.fr
tiegandco- Patient en incubation
Re: [News] Le Retrode 2 enfin disponible
A ce prix autant acheter une megadrive ET une snes ...
J'ai du mal à comprendre l'utilité de ce boitier !
jouer à un émulateur avec une manette d'origine ...
jouer à une cartouche ...
J'ai du mal à comprendre l'utilité de ce boitier !
jouer à un émulateur avec une manette d'origine ...
jouer à une cartouche ...
Invité- Invité
Moi aussi, puisque du point de vue légal on peut avoir les roms des jeux dont on possède les cartouches, et les manettes, il y a déjà des adaptateurs USB pour jouer avec les vraies.J'ai du mal à comprendre l'utilité de ce boitier !
Pour dumper soi-même des cartouches rares ok, mais ça a déjà été fait par d'autres avant nous en général.
Invité- Invité
pareil je comprend pas trop l’intérêt de l'objet 0_0
C'est normal, je ne pense pas que "nous" soyons le public visé.
Invité- Invité
C'est quoi le public visé ?
Je ne vois pas du tout !
car d'après moi pour les gens visés, il n'y a que deux choix :
- avoir les consoles, ils vont pas payer plus cher pour du non-officiel
- jouer à des émulateurs , ils vont pas payer alors que c'est gratuit sur internet
Le seul avantage que je vois, c'est que ça prends moins de place que les vrais consoles .... mais c'est vraiment très léger comme avantage !
Je ne vois pas du tout !
car d'après moi pour les gens visés, il n'y a que deux choix :
- avoir les consoles, ils vont pas payer plus cher pour du non-officiel
- jouer à des émulateurs , ils vont pas payer alors que c'est gratuit sur internet
Le seul avantage que je vois, c'est que ça prends moins de place que les vrais consoles .... mais c'est vraiment très léger comme avantage !
Invité- Invité
Ca y'est j'ai trouvé !
Les rétro gamers qui sont souvent en déplacement et qui veulent continuer leur partie commencé sur leur vrais consoles !
Sur l'émulateur, on peut charger une sauvegarde de la cartouche au moins ?
Les rétro gamers qui sont souvent en déplacement et qui veulent continuer leur partie commencé sur leur vrais consoles !
Sur l'émulateur, on peut charger une sauvegarde de la cartouche au moins ?
Invité- Invité
Le public visé? Ah ben ça, je n'en ai pas la moindre idée.
Invité- Invité
peut être juste pour le coté visuel , certain puriste aimeront peut être le délire d’emboîter la cartouche et pouvoir jouer sur le pc
Dernière édition par tiegandco le Mer 4 Jan 2012 - 11:19, édité 1 fois
C'est possible, ça fait cher pour le visuel mais si c'est pour le plaisir le prix compte... moins. ^^
Invité- Invité
Peut être pour les gens qui …. non en fait je ne vois pas non plus …
Invité- Invité
...ont cassé leur console ? :lol:
Ils en reprennent une illico. Les adaptateurs manette, à la limite ça oui, mais bon...
Ils en reprennent une illico. Les adaptateurs manette, à la limite ça oui, mais bon...
Invité- Invité
si ta console est morte et que tu n'as pas envie de chercher et charger des ROMS... Ca permet aussi de vérifier si les cartouches fonctionnent encore.
oui, c'est le prix qui cloche en fait.
Au dessus du prix d'une SNES et d'une MD ça n'a strictement aucun intérêt. En achetant en Ca$h on peut trouver les consoles à 20-25€ pièce (avec transfo et 1 manette). En se levant le samedi ou le dimanche on peut trouver les consoles à 10€ en vide-grenier (pas tous les Weekend, mais ça arrive quand même).
85$ (donc 85€) à ce prix je prends les 2 consoles en boite...
Le concept est sympa (c'est toujours plus agréable de jouer avec les manettes d'origine sur émulateur) mais le prix c'est n'importe quoi.
Au dessus du prix d'une SNES et d'une MD ça n'a strictement aucun intérêt. En achetant en Ca$h on peut trouver les consoles à 20-25€ pièce (avec transfo et 1 manette). En se levant le samedi ou le dimanche on peut trouver les consoles à 10€ en vide-grenier (pas tous les Weekend, mais ça arrive quand même).
85$ (donc 85€) à ce prix je prends les 2 consoles en boite...
Le concept est sympa (c'est toujours plus agréable de jouer avec les manettes d'origine sur émulateur) mais le prix c'est n'importe quoi.
barbarian_bros- Docteur *
J'irais pas jusqu'à dire que l'idée est louable, je trouve l'intérêt plutôt limité, mais si le prix était correct, à la rigueur, pourquoi pas... Là, à 85$, c'est juste une grosse blague.
Sigmax- Patient incurable
on est d'accord qu'en fait le probleme vient uniquement du prix.
Ouaip, la finition est bonne ça a dû leur coûter quelque chose à produire, à étudier, le design( le somptueux machin qui remonte) tout ça tout ça. Je ne sais pas combien ils en produisent, mais il y a peu d'acheteurs à cause du prix, et le prix reste élevé parce qu'il y a peu d'acheteurs.
Invité- Invité
Mouais … s'il y avait une pomme dessus, il partirait en masse pour 200 $ !!
Invité- Invité
un appareil qui sert a jouer sur émulateur avec une vraie cartouche et qui coute plus cher qu'une console originale? mouais...
sinon il me semble qu'il est interdit de télécharger des roms même si on possède la cartouche originale ! par contre on a le droit de faire soi-même une rom de la cartouche originale à titre de copie privée.
cet appareil sert uniquement à jouer sur émulateur en toute légalité...
sinon il me semble qu'il est interdit de télécharger des roms même si on possède la cartouche originale ! par contre on a le droit de faire soi-même une rom de la cartouche originale à titre de copie privée.
cet appareil sert uniquement à jouer sur émulateur en toute légalité...
Invité- Invité
Moi je trouve ça génial ce truc, pour une simple raison: la prise en charge des sauvegardes.
En gros, je commence une sauvegarde sur la SNES, et si je ne suis pas chez moi, je peux continuer sur ma sauvegarde avec mon PC portable, et avec la manette dédiée ! Aucun émulateur ne permet ça, maintenant on peut.
Autre avantage: faire des backups de ses sauvegardes, avec la possibilité de les réécrire sur la cartouche. Pratique si on perd sa sauvegarde, ou si on veut changer la pile de sa cartouche (je pense que beaucoup ici rageraient s'ils perdaient les saves de leurs temps à Super Mario Kart !). Et du coup on peut s'échanger et récupérer des saves sur le net.
Un peu cher, c'est vrai, mais c'est le seul dans son genre. Faut se dire qu'à part se construire soi-même un dumper, c'est la seule solution. Puis il a l'air d'être très bien fini.
Sinon le site officiel propose des schémas de montage pour monter des plugins pour pouvoir utiliser des Hucard, cartouches N64 et autres.
Bref, très bonne initiative pour moi, je pense m'en choper un.
En gros, je commence une sauvegarde sur la SNES, et si je ne suis pas chez moi, je peux continuer sur ma sauvegarde avec mon PC portable, et avec la manette dédiée ! Aucun émulateur ne permet ça, maintenant on peut.
Autre avantage: faire des backups de ses sauvegardes, avec la possibilité de les réécrire sur la cartouche. Pratique si on perd sa sauvegarde, ou si on veut changer la pile de sa cartouche (je pense que beaucoup ici rageraient s'ils perdaient les saves de leurs temps à Super Mario Kart !). Et du coup on peut s'échanger et récupérer des saves sur le net.
Un peu cher, c'est vrai, mais c'est le seul dans son genre. Faut se dire qu'à part se construire soi-même un dumper, c'est la seule solution. Puis il a l'air d'être très bien fini.
Sinon le site officiel propose des schémas de montage pour monter des plugins pour pouvoir utiliser des Hucard, cartouches N64 et autres.
Bref, très bonne initiative pour moi, je pense m'en choper un.
raginwulf- Patient contaminé
Au fait le prix est de 64.90 €
http://www.lesnumeriques.com/jeux-video/retrode-2-adaptateur-snes-megadrive-pour-pc-mac-n22685.html
http://www.lesnumeriques.com/jeux-video/retrode-2-adaptateur-snes-megadrive-pour-pc-mac-n22685.html
jejej54- Docteur *
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Une sauvegarde sur fichier d'émulateur, on peut toujours la déplacer sur un autre PC avec le même émulateur, et ça marchera.En gros, je commence une sauvegarde sur la SNES, et si je ne suis pas chez moi, je peux continuer sur ma sauvegarde avec mon PC portable, et avec la manette dédiée ! Aucun émulateur ne permet ça, maintenant on peut.
On peut écrire sur les sauvegardes de la cartouche ?
Invité- Invité
Oui. D'où l'intérêt !
On peut jouer la même sauvegarde sur console et émulateur.
On peut jouer la même sauvegarde sur console et émulateur.
Histoire de passer une étape difficile ? La mort du gameplay.On peut jouer la même sauvegarde sur console et émulateur.
Mais techniquement intéressant.
Invité- Invité
Non, je ne vois pas le rapport ? J'ai pas du être assez clair !
Par exemple, je suis en train de jouer à Super Metroid en ce moment (avec la cartouche, la console et la bonne vieille CRT). Eh bien si je pars en week end ou je ne sais où, je peux continuer sur ma sauvegarde avec mon ordi portable.
Donc ce truc m'intéresse !
Par exemple, je suis en train de jouer à Super Metroid en ce moment (avec la cartouche, la console et la bonne vieille CRT). Eh bien si je pars en week end ou je ne sais où, je peux continuer sur ma sauvegarde avec mon ordi portable.
raginwulf a écrit:Non, je ne vois pas le rapport ? J'ai pas du être assez clair !
Oui et ce n'est pas si cher 65 € comparé à s'il y avait eu une pomme dessus … oh mon dieu je radote !!!
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3