Remettre sur pied un macintosh portable
4 participants
Page 1 sur 1
Remettre sur pied un macintosh portable
Salut,
alors voilà en me baladant dans mon mag de jeux vidéo habituel à Besac, je suis tombé sur un macintosh portable, pas très cher pour moi (30€), avec une sacoche et 2 alims.
Bon alors je vous explique la situation, j'ai peut-être fait une boulette.
Dans le magasin j'ai demandé à le tester, il affichait un "SAD MAC" si j'ai bien compris c'est comme ça que ça s'appelle. Y'avait un code d'erreur en dessous que je n'ai pas eu le temps de noté.
Arrivé chez moi, je le branche et le montre à mon père, et là plus rien du tout :/
Est-ce que vous auriez des pistes pour trouver d'où viens la panne ?
Merci d'avance
alors voilà en me baladant dans mon mag de jeux vidéo habituel à Besac, je suis tombé sur un macintosh portable, pas très cher pour moi (30€), avec une sacoche et 2 alims.
Bon alors je vous explique la situation, j'ai peut-être fait une boulette.
Dans le magasin j'ai demandé à le tester, il affichait un "SAD MAC" si j'ai bien compris c'est comme ça que ça s'appelle. Y'avait un code d'erreur en dessous que je n'ai pas eu le temps de noté.
Arrivé chez moi, je le branche et le montre à mon père, et là plus rien du tout :/
Est-ce que vous auriez des pistes pour trouver d'où viens la panne ?
Merci d'avance
makaveli- Patient contaminé
Re: Remettre sur pied un macintosh portable
salut
Essaye de virer la batterie. Sur le mien (powerbook 145b de 1993) j'ai eu le même problème: ces vieilles batteries HS écrasent la tension empêchant ainsi la machine de démarrer.
Sinon pour le "sad mac" c'est pas un problème de pile interne?
Essaye de virer la batterie. Sur le mien (powerbook 145b de 1993) j'ai eu le même problème: ces vieilles batteries HS écrasent la tension empêchant ainsi la machine de démarrer.
Sinon pour le "sad mac" c'est pas un problème de pile interne?
mario25- Patient contaminé
Salut,
Ben du coup j'ai bien avancé dans le diagnostic et finalement il s'avère que c'est un problème au niveau des puces de ROM qui sont soudées sur la carte mère. Inréparable à moins de changer la carte, et en trouver une relève limite du miracle :/
Donc du coup ça me fera une belle décoration quoi
Merci à toi en tout cas
Ben du coup j'ai bien avancé dans le diagnostic et finalement il s'avère que c'est un problème au niveau des puces de ROM qui sont soudées sur la carte mère. Inréparable à moins de changer la carte, et en trouver une relève limite du miracle :/
Donc du coup ça me fera une belle décoration quoi
Merci à toi en tout cas
Par contre c'est bizarre que dans le magasin il s'allumait et que ramener chez toi il ne voulait plus ?
Si c'est un défaut qui s'affichait sur l'ecran il devrait quand même s'allumé, as tu verifié si l'alimentation est bien présente au bout du transfo ?
Si c'est un défaut qui s'affichait sur l'ecran il devrait quand même s'allumé, as tu verifié si l'alimentation est bien présente au bout du transfo ?
ryo sakazaki- Infirmier
Enfaite quand il y a une pile 9V pleine présente et une batterie vide, il démarre sur la pile, donc la pile est vidé au bout de 2 démarrages.
Du coup j'ai changé la pile, branché le secteur et là il démarre sans problème et m'affiche le SADMAC qui indique un problème de ROM.
Mais pour éviter de changer la pile tous les 3 démarrages j'ai lu qu'il valait mieux brancher un générateur 9V à la place de la pile.
Du coup j'ai changé la pile, branché le secteur et là il démarre sans problème et m'affiche le SADMAC qui indique un problème de ROM.
Mais pour éviter de changer la pile tous les 3 démarrages j'ai lu qu'il valait mieux brancher un générateur 9V à la place de la pile.
Il est trop cool
cammalleri- Patient incurable
Si il marchait ça serait déjà beaucoup mieux
Mais j'avoue que c'est bien sympa comme machine, et au démontage j'ai vu qu'il y avait seulement 4 vis. Tout est clipsé soit à la coque soit entre les parties et c'est super solide quand même.
Mais j'avoue que c'est bien sympa comme machine, et au démontage j'ai vu qu'il y avait seulement 4 vis. Tout est clipsé soit à la coque soit entre les parties et c'est super solide quand même.
Donc il y a quand même moyen de le réparer si il faut juste souder une alim à la place de la pile non ?
ryo sakazaki- Infirmier
Ben le problème d'alimentation est réparable comme ça oui, mais une fois ce problème réglé y'a un code d'erreur comme quoi la ROM de la carte mère est défectueuse, et c'est ce problème là qui n'est pas réparable.