La manette Turbo Gamester Sn-8 pour Super Nintendo
+2
raginwulf
Arckad
6 participants
Page 1 sur 1
La manette Turbo Gamester Sn-8 pour Super Nintendo
Je voudrai parler d'une manette Super Nintendo que j'ai souvent utilisé il y a longtemps : la Gamester Sn-8.
En fait, je voudrai savoir si certains d'entre vous ont déjà joué avec, pour en savoir plus justement sur le côté "Turbo" de la manette, car j'ai beau l'avoir possédé, ça remonte à trop longtemps. Je l'ai surtout utilisé pour jouer aux jeux de combat comme Street Fighter II et les premiers jeux Dragon Ball Z sortis. Je me rapelle que par exemple si on appuyait sur le bouton A, c'était comme si on appuyait de manière répétée sur le A, du coup le personnage pouvait donner plusieurs coups, mais il y avait aussi un côté "Turbo", donc qui dit Turbo dit accéléré, mais je ne me rappelle plus exactement à quel point le jeu pouvait être accéléré, quelles étaient les limites...
Voici une photo de la manette en question :
En fait, je voudrai savoir si certains d'entre vous ont déjà joué avec, pour en savoir plus justement sur le côté "Turbo" de la manette, car j'ai beau l'avoir possédé, ça remonte à trop longtemps. Je l'ai surtout utilisé pour jouer aux jeux de combat comme Street Fighter II et les premiers jeux Dragon Ball Z sortis. Je me rapelle que par exemple si on appuyait sur le bouton A, c'était comme si on appuyait de manière répétée sur le A, du coup le personnage pouvait donner plusieurs coups, mais il y avait aussi un côté "Turbo", donc qui dit Turbo dit accéléré, mais je ne me rappelle plus exactement à quel point le jeu pouvait être accéléré, quelles étaient les limites...
Voici une photo de la manette en question :
Arckad- Patient en incubation
- Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: La manette Turbo Gamester Sn-8 pour Super Nintendo
C'est ce qu'on appelle la "fonction turbo"…Arckad a écrit:Je me rapelle que par exemple si on appuyait sur le bouton A, c'était comme si on appuyait de manière répétée sur le A, du coup le personnage pouvait donner plusieurs coups
raginwulf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011
Re: La manette Turbo Gamester Sn-8 pour Super Nintendo
Oui ça fait un peu Captain Obvious vu comme ça, mais il y avait une limite il me semble, je me demande aussi ce que ça donnerait quand y a un ralentissement avec beaucoup de sprites par exemple.
Arckad- Patient en incubation
- Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: La manette Turbo Gamester Sn-8 pour Super Nintendo
Nan mais faut pas croire que ton pad peut faire tourner la console plus vite…
raginwulf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011
Re: La manette Turbo Gamester Sn-8 pour Super Nintendo
la manette turbo te permet juste de faire se que tu a toi même dit et se que raginwulf a souligné en appuyant une fois sur le bouton sa se répète tous le temps c'est tout.
tartinojo- Patient contaminé
- Nombre de messages : 634
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2011
Re: La manette Turbo Gamester Sn-8 pour Super Nintendo
raginwulf a écrit:Nan mais faut pas croire que ton pad peut faire tourner la console plus vite…
Au niveau des directions on ne peut rien changer il me semble, pour les boutons A, B, X, Y, L et R oui, mais ce que ça donne exactement, je ne sais plus.
la manette turbo te permet juste de faire se que tu a toi même dit et se que raginwulf a souligné en appuyant une fois sur le bouton sa se répète tous le temps c'est tout.
Ok.
Arckad- Patient en incubation
- Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: La manette Turbo Gamester Sn-8 pour Super Nintendo
c'est le genre de truc que tu vois souvent pour les jeux de combats les mec se mettent en turbo et la ben les coups se répètent à une rapidité tu remarque que se n'est pas normal certain estime que c'est de la triche.
tartinojo- Patient contaminé
- Nombre de messages : 634
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2011
Re: La manette Turbo Gamester Sn-8 pour Super Nintendo
Pas étonnant, moi-même je m'en suis servi que pour des jeux de combat, mais bon c'est sûr que si tu peux pas enchainer autant avec une manette officielle, c'est un peu de la triche.
Arckad- Patient en incubation
- Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2011
Re: La manette Turbo Gamester Sn-8 pour Super Nintendo
J'ai testé plusieurs émulateurs, en particulier la superNES, et j'ai entendu parler de cee bouton "turbo". en effet si on reste appuyé dessus c'est comme si on donnait plusieurs coups consécutifs... Mais je savais pas que ça existait en vrai!
sky-malt- Patient contaminé
- Nombre de messages : 139
Age : 26
Localisation : ???
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: La manette Turbo Gamester Sn-8 pour Super Nintendo
si c'est une astuce des fabricant je pense pour vendre leur manette qui tombe en rade au bout de 3 semaines.
sinon sa existe aussi sur les fameux stick arcade madcatz TE mais la le produit tien c'est du solide.
sinon sa existe aussi sur les fameux stick arcade madcatz TE mais la le produit tien c'est du solide.
tartinojo- Patient contaminé
- Nombre de messages : 634
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2011
Re: La manette Turbo Gamester Sn-8 pour Super Nintendo
A cette époque, c'était légion, ce type de manette!
J'ai eu celle-ci (qui, au passage, coutait moins cher que l'original), et j'en ai eu une aussi sur PS1, toujours non-officielle...
Elle etait pratique pour les jeux de combats, mais aussi pour les jeux de type R-Type.
Par contre, pour les jeux de sports (style jeux olympiques, où il fallait marteler le pad), suivant les jeux, la fonction turbo était souvent détectée par le jeu et ne faisait donc pas sa fonction!
++!
J'ai eu celle-ci (qui, au passage, coutait moins cher que l'original), et j'en ai eu une aussi sur PS1, toujours non-officielle...
Elle etait pratique pour les jeux de combats, mais aussi pour les jeux de type R-Type.
Par contre, pour les jeux de sports (style jeux olympiques, où il fallait marteler le pad), suivant les jeux, la fonction turbo était souvent détectée par le jeu et ne faisait donc pas sa fonction!
++!
Opi- Patient contaminé
- Nombre de messages : 291
Age : 42
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 26/02/2010
Re: La manette Turbo Gamester Sn-8 pour Super Nintendo
La fonction détecté par le jeux j'en avait jamais entendu parler.
et oui ce genre de manette coute toujours moins cher que l'originale encore heureux (oui j'ai de très gros problème avec les trucs bigben ou autres).
sa existe encore peut être moins qu'a une époque mais il y en a toujours.
Mais perso c'est pas mon truc je préfère faire tous moi même.
et oui ce genre de manette coute toujours moins cher que l'originale encore heureux (oui j'ai de très gros problème avec les trucs bigben ou autres).
sa existe encore peut être moins qu'a une époque mais il y en a toujours.
Mais perso c'est pas mon truc je préfère faire tous moi même.
tartinojo- Patient contaminé
- Nombre de messages : 634
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2011
Re: La manette Turbo Gamester Sn-8 pour Super Nintendo
Ah oui, et ça sert à quoi, les petits machins multicolores juste en haut de la manette??
sky-malt- Patient contaminé
- Nombre de messages : 139
Age : 26
Localisation : ???
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: La manette Turbo Gamester Sn-8 pour Super Nintendo
C'est pour activer ou non les fonctions turbo pour chaque bouton.
Turbo, c'est le fait de pouvoir laisser le bouton enfoncé au lieu d'appuyer plein de fois vite dessus.
Turbo, c'est le fait de pouvoir laisser le bouton enfoncé au lieu d'appuyer plein de fois vite dessus.
Invité- Invité
Re: La manette Turbo Gamester Sn-8 pour Super Nintendo
Je sais, le savais avant de regarder ce sujet!
sky-malt- Patient contaminé
- Nombre de messages : 139
Age : 26
Localisation : ???
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: La manette Turbo Gamester Sn-8 pour Super Nintendo
C'est constructif, de demander, si tu le sais... c'est aussi dans le premier post, mais bon.
Invité- Invité
Re: La manette Turbo Gamester Sn-8 pour Super Nintendo
Dans le même genre il y avait la manette "ascii pad" qui était une très bonne manette, j'en possède une en boite. Effectivement la fonction turbo était très utile pour faire les enchainements sur SFII
Brice1612- Interne
- Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011
Sujets similaires
» SUPER NINTENDO, 1 MANETTE POUR PIECES
» [Ach/Rech] Manette Super Nintendo + cartouche loose (pour échange PCB)
» Cherche poly super nintendo SF2 turbo ou control set
» [EST] super nintendo pack street fighter 2 turbo
» [ACH] Super Nintendo pack street fighter II turbo
» [Ach/Rech] Manette Super Nintendo + cartouche loose (pour échange PCB)
» Cherche poly super nintendo SF2 turbo ou control set
» [EST] super nintendo pack street fighter 2 turbo
» [ACH] Super Nintendo pack street fighter II turbo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum