Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits
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GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
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Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits
Moi,c etait la game gear...Donald..Mickey....(meme un fatal fury special bien fait)
ZE NEO GEEK- Patient incurable
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Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits
Je rejoins les commentaires élogieux sur phantasy star plus haut. A 14 ans ce jeu a été la plus grosse baffe vidéo ludique de ma vie et pourtant à l'époque on s'en prenait régulièrement. Tout était tellement nouveau pour l'époque c'était juste incroyable. Les concepteurs avaient poussés la ms. dans tous ses derniers retranchements et je n'ai jamais eu plus de satisfaction à terminer un jeu.
Par la suite miracle warriors et surtout y's m'avaient déçus tant ils étaient fades à côté.
Les épisodes 2 et 3 n'étaient pas non plus au niveau mais le 4 sur megadrive m'avait fait autant vibrer.
J'ai longtemps attendu un épisode 5 qui n'est jamais venu ...
Par la suite miracle warriors et surtout y's m'avaient déçus tant ils étaient fades à côté.
Les épisodes 2 et 3 n'étaient pas non plus au niveau mais le 4 sur megadrive m'avait fait autant vibrer.
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le basque- Patient incurable
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Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits
Clair que le premier épisode de Phantasy Star sur SMS est le meilleure de la quadrilogie, un jeu génial, fantastique, une grande baffe à l'époque..., des semaines et des semaines, des mois pour en voir le bout ! l'anglais appris au collège servait enfin réellement à quelque chose ^^
Francklin29- Guéri miraculeux
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Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits
De mon coté, c'est Golden Axe Warrior qui m'a bien motivé à apprendre l'anglais en 6ème. Miracle Warriors ensuite. Résultat maintenant, j'écris et lis couramment l'anglais, écoute et parle sans trop de difficulté.
La Game Gear, j'ai passé d'excellents moment dessus : on me l'avait acheté pour profiter des jeux MS qu'on avait déjà avec le MasterGear converter. Fatal Fury Special a été un excellent moment : j'ai voulu l'acheter dés que j'ai appris son existence, et je n'ai jamais été déçu ( d'ailleurs j'y reviens régulièrement). Après, Road Rash, Arena, James Pond 2, Wonder Boy 3, et les exclus Arena et Defenders of Oasis : Defenders a été dur à trouver, mais un ami me connaissant bien me l'a trouvé à Lille en occasion, en Juin 97.
La Game Gear, j'ai passé d'excellents moment dessus : on me l'avait acheté pour profiter des jeux MS qu'on avait déjà avec le MasterGear converter. Fatal Fury Special a été un excellent moment : j'ai voulu l'acheter dés que j'ai appris son existence, et je n'ai jamais été déçu ( d'ailleurs j'y reviens régulièrement). Après, Road Rash, Arena, James Pond 2, Wonder Boy 3, et les exclus Arena et Defenders of Oasis : Defenders a été dur à trouver, mais un ami me connaissant bien me l'a trouvé à Lille en occasion, en Juin 97.
Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits
Miracle Warrior, quand il est sorti je l'ai acheté, il m'a bien enerve ce jeu, je l'ai pas fini,
les combats etaient aleatoires
qui a fini ce jeu ? par contre ys et golvelius et zillion 1 je les ai finis, ce dernier , est un jeu de role / action.
les combats etaient aleatoires
qui a fini ce jeu ? par contre ys et golvelius et zillion 1 je les ai finis, ce dernier , est un jeu de role / action.
pckid- Infirmier
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Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits
Après Phantasy Star, j'ai pas mal joué aussi à Miracle Warriors, mais pas terminé, quand même quelques crans en dessous de Phantasy Star..., Zillion premier épisode, j'adore, sortis au noel 87, je l'ai terminé maintes fois, j'aime le refaire de temps en temps avec toujours autant de plaisir.
Francklin29- Guéri miraculeux
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Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits
Je l'ai fini, Miracle Warriors : il a "juste" fallu monter à fond mon équipe et prendre le maximum d'équipement ( nuts, staves, orb, potions) pour poutrer le dernier boss.
Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits
J'ai joué à Miracle Warrior en premier ... Avec le recul il faut avouer que ce jeu était vraiment moyen ... Mais j'avais une telle fringale de RPG qu'il m'a paru vraiment grandiose . J'y ai jpué des heures et des heures !
Phantasy star était la réponse de Sega à Dragon quest 2 et Final Fantasy sur Famicom ... Sega a placé la barre très très haut avec ce jeu et il faudra Dragon quest 3 et 4 (jamais sortis en FRance comme les autres RPG de la Nes hormis Zelda dépassé techniquement ) pour égaler le meilleur RPG de la Master system.
A l'époque sur les micros occidentaux du type Amiga et Atari ST les jeux se voulaient d'un genre nouveau , plus réalistes et interractifs ( les point & click Sierra online), concurrençant le cinéma (les jeux cinemaware ou Lucasfilm)... Le magazine Tilt avait décrété que l'avenir c'était les jeux avec de la 3D à surfaces pleine prophétisant que les vieux jeux étaient finis et que le JV et le cinéma allaient fusionner et créer un nouvel art comme le proclamait Electronic arts...
Pourtant sur des consoles Low-tech , plus grand public et à la portée de toutes les bourses , les japonais ont démontré au monde entier que le jeu-vidéo était avant tout un loisir ludique et qu'en approfondissant, en épurant , en enrichissant les vieilles recettes de gameplay on pouvait vraiment s'éclater autant voire plus sur des machines très bon marché pourvu qu'elles soient bien exploitées que sur des ordis bien plus onéreux ...
Phantasy star était la réponse de Sega à Dragon quest 2 et Final Fantasy sur Famicom ... Sega a placé la barre très très haut avec ce jeu et il faudra Dragon quest 3 et 4 (jamais sortis en FRance comme les autres RPG de la Nes hormis Zelda dépassé techniquement ) pour égaler le meilleur RPG de la Master system.
A l'époque sur les micros occidentaux du type Amiga et Atari ST les jeux se voulaient d'un genre nouveau , plus réalistes et interractifs ( les point & click Sierra online), concurrençant le cinéma (les jeux cinemaware ou Lucasfilm)... Le magazine Tilt avait décrété que l'avenir c'était les jeux avec de la 3D à surfaces pleine prophétisant que les vieux jeux étaient finis et que le JV et le cinéma allaient fusionner et créer un nouvel art comme le proclamait Electronic arts...
Pourtant sur des consoles Low-tech , plus grand public et à la portée de toutes les bourses , les japonais ont démontré au monde entier que le jeu-vidéo était avant tout un loisir ludique et qu'en approfondissant, en épurant , en enrichissant les vieilles recettes de gameplay on pouvait vraiment s'éclater autant voire plus sur des machines très bon marché pourvu qu'elles soient bien exploitées que sur des ordis bien plus onéreux ...
Dernière édition par Evola le Dim 5 Jan 2014 - 13:49, édité 1 fois
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Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits
sylesis a écrit:Je l'ai fini, Miracle Warriors : il a "juste" fallu monter à fond mon équipe et prendre le maximum d'équipement ( nuts, staves, orb, potions) pour poutrer le dernier boss.
Je crois que c'est le probleme de ce jeu, qu'il fallait se battre pour augmenter sa force,
à la longue j'en avais marre,
mais j'ai envie de le finir car il m'a traumatisé ce jeu, quand tu ramenes un jeu chez toi pour 350frs , et que tu tombes sur un choplifter ou dynamite dux , ou alex the lost star tu etais degouté.
pckid- Infirmier
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Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits
Choplifter c'était pas si mal.
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Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits
Miracle Warrior m'a énormément plu parce que j'étais fan de Jeux de Rôle version papier.
Ce que j'aimais particulièrement c'était les combats qui permettaient de gagner de l'expérience afin de monter en niveau et d'acquérir de nouvelles armes (ou de nouveaux sorts) pour battre des monstres plus puissants afin de gagner encore plus d'expérience et récupérer des trésors d'une plus grande valeur et ainsi de suite ...
C'était tout à fait le genre de jeu que je recherchais . J'étais comblé ...
Quant à Phantasy star c'était bien au delà de tout ce que je pouvais espérer ... Je n'en dormais plus la nuit !!!
Ce que j'aimais particulièrement c'était les combats qui permettaient de gagner de l'expérience afin de monter en niveau et d'acquérir de nouvelles armes (ou de nouveaux sorts) pour battre des monstres plus puissants afin de gagner encore plus d'expérience et récupérer des trésors d'une plus grande valeur et ainsi de suite ...
C'était tout à fait le genre de jeu que je recherchais . J'étais comblé ...
Quant à Phantasy star c'était bien au delà de tout ce que je pouvais espérer ... Je n'en dormais plus la nuit !!!
Dernière édition par Evola le Dim 5 Jan 2014 - 17:12, édité 6 fois
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Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits
Choplifter était bien, mis a part une certaine difficulté au niveau des grottes ^^ mais y' a une astuces pour passer le niveau.., Alex Kidd the lost Star, décevant au premier abord, est pas mal aussi finalement, par contre Dynamite dux, j'ai jamais accroché.
Francklin29- Guéri miraculeux
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Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits
Pour moi Choplifter est un must sur la Master System, tant au niveau du gameplay que de la réalisation.
En RPG mon préféré c'est Ys (je préfère les a-rpg que ceux où les combats se font au tour à tour...).
En RPG mon préféré c'est Ys (je préfère les a-rpg que ceux où les combats se font au tour à tour...).
vingazole- Infirmier
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Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits
Le meilleur c'est le ALEX KIDD IN SHINOBI WORLD!Francklin29 a écrit:Alex Kidd the lost Star, décevant au premier abord, est pas mal aussi finalement, par contre Dynamite dux, j'ai jamais accroché.
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Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits
le basque a écrit:Je rejoins les commentaires élogieux sur phantasy star plus haut. A 14 ans ce jeu a été la plus grosse baffe vidéo ludique de ma vie et pourtant à l'époque on s'en prenait régulièrement. Tout était tellement nouveau pour l'époque c'était juste incroyable. Les concepteurs avaient poussés la ms. dans tous ses derniers retranchements et je n'ai jamais eu plus de satisfaction à terminer un jeu.
Les épisodes 2 et 3 n'étaient pas non plus au niveau mais le 4 sur megadrive m'avait fait autant vibrer.
J'ai longtemps attendu un épisode 5 qui n'est jamais venu ...
Et pourquoi pas un Phantasy star V très bientôt ???
Atlus a récemment été racheté par Sega qui a annoncé son intention de confier au studio de développement, en plus des productions habituelles d'Atlus, la réalisation de RPG parmi les licences délaissées par Sega ...
Compte tenu de la production d'Atlus, on pense immédiatement à Shining force, Shining the Holy Ark (et shining in the darkness) et Phantasy star ...
Qui est plus qualifié qu'Atlus aujourd'hui pour réaliser ce nouveau Phantasy star tant espéré par les fans ??? si ce rêve devient réalité il faut s'attendre de ce spécialiste du Dungeon crawler (Etrian Odyssey, The dark Spire, Wizardry...) à des donjons vu à la première personne comme dans Phantasy star 1.
Evola- Docteur agrégé **
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Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits
J'ai rejoué à Ninja Gaiden ce soir, et refini. Je me souvenais qu'il était dur, mais pas à ce point : 2 continus utilisés, je dois vieillir.
J'ai commencé à me donner des sueurs froides dés le premier niveau. D'habitude, je récolte 999 points de combat pour les avoir infinis avant le premier boss, en récoltant-mourrant-récoltant : ici paf, j'oublie de me suicider et j'arrive au boss. Bon ben comme j'ai pas voulu faire reset, je l'ai tué. Et j'ai continué ma récolte au niveau, en prenant soin de pas utiliser mes boules ( de feu) une seule fois pour pas gaspiller. Résultat j'ai atteint mon but peu avant le boss, en me faisant quelques frayeurs.
C'est surtout au niveau quatre que je me suis rappelé pourquoi les continus étaient infinis : j'y ai perdu ma première vie.
Au sixième, j'ai bouffé un continu : "Tiens je me souviens que j'utilise à un endroit la bombe ninja qui prend 5 points de vie pour éliminer en vitesse un ennemi *poussé dans le vide par trois boules de feu* ah, c'était là, je me souviens."
Il faudra que je tape un test de ce jeu un de ces jours : il y en a déjà un, mais le titre mérite plus que 4,5 .
J'ai commencé à me donner des sueurs froides dés le premier niveau. D'habitude, je récolte 999 points de combat pour les avoir infinis avant le premier boss, en récoltant-mourrant-récoltant : ici paf, j'oublie de me suicider et j'arrive au boss. Bon ben comme j'ai pas voulu faire reset, je l'ai tué. Et j'ai continué ma récolte au niveau, en prenant soin de pas utiliser mes boules ( de feu) une seule fois pour pas gaspiller. Résultat j'ai atteint mon but peu avant le boss, en me faisant quelques frayeurs.
C'est surtout au niveau quatre que je me suis rappelé pourquoi les continus étaient infinis : j'y ai perdu ma première vie.
Au sixième, j'ai bouffé un continu : "Tiens je me souviens que j'utilise à un endroit la bombe ninja qui prend 5 points de vie pour éliminer en vitesse un ennemi *poussé dans le vide par trois boules de feu* ah, c'était là, je me souviens."
Il faudra que je tape un test de ce jeu un de ces jours : il y en a déjà un, mais le titre mérite plus que 4,5 .
Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits
Et sinon les perles que j ai adore il y en a pleins voici une petite liste :
Mon 1er jeu après hang on : quartet !
Psycho Fox
Alex kidd on miracle world
Zillion 1 et 2
Ys
Rtype
Shinobi
Alex kidd un shinobi world
Power strike 1 et 2
Action fighter
Astro warrior
Wonder boy 1,2,3 et 5 pour les Num vous me comprenez
Fantasy zone 1 et 2
Rastan saga
Black belt
Kung fu kid
Après les Rpg il faut que je les refasse pour voir ce qu il valait !
Mon 1er jeu après hang on : quartet !
Psycho Fox
Alex kidd on miracle world
Zillion 1 et 2
Ys
Rtype
Shinobi
Alex kidd un shinobi world
Power strike 1 et 2
Action fighter
Astro warrior
Wonder boy 1,2,3 et 5 pour les Num vous me comprenez
Fantasy zone 1 et 2
Rastan saga
Black belt
Kung fu kid
Après les Rpg il faut que je les refasse pour voir ce qu il valait !
pckid- Infirmier
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Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits
Ma liste serait :
Psycho Fox
Alex kidd in miracle world
Zillion 1 et 2
Ys
Rtype
Shinobi
Alex kidd un shinobi world
Power strike 1 et 2
Wonder boy 1,2,3
Fantasy zone 1 et 2
Bank Panic
Spy vs spy
Phantasy star
Golvellius
Pacmania
Bubble Bobble
Rainbow islands
The Ninja
Choplifter
Global defense
Cloud master
The New zealand story
Golden axe Warrior
Ultima IV
Psycho Fox
Alex kidd in miracle world
Zillion 1 et 2
Ys
Rtype
Shinobi
Alex kidd un shinobi world
Power strike 1 et 2
Wonder boy 1,2,3
Fantasy zone 1 et 2
Bank Panic
Spy vs spy
Phantasy star
Golvellius
Pacmania
Bubble Bobble
Rainbow islands
The Ninja
Choplifter
Global defense
Cloud master
The New zealand story
Golden axe Warrior
Ultima IV
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Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits
Alex Kidd in Mirracle World
Choplifter
Enduro racer
Fantasy Zone I et II
Global Defense
Kenseiden
Kung Fu Kid
Out Run
Phantasy Star
Power Strike
Quartet
Rastan
R Type
Space Harrier
The Ninja
Vigilante
Wonder Boy
wonder Boy in Monster Land
Zillion I et II
Choplifter
Enduro racer
Fantasy Zone I et II
Global Defense
Kenseiden
Kung Fu Kid
Out Run
Phantasy Star
Power Strike
Quartet
Rastan
R Type
Space Harrier
The Ninja
Vigilante
Wonder Boy
wonder Boy in Monster Land
Zillion I et II
Francklin29- Guéri miraculeux
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Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits
My two cents :
Golden Axe Warrior
Ninja Gaiden
Asterix
Phantasy Star
Out Run
Road Rash
R Type
Wonder Boy 3
Golden Axe Warrior
Ninja Gaiden
Asterix
Phantasy Star
Out Run
Road Rash
R Type
Wonder Boy 3
Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits
Ah la Master System
Mes meilleurs souvenirs en vrac :
Alex Kidd in Mirracle World of course puisque intégré dans la bécane...musiques inoubliables
Les 3 Sonic, surtout le 2, voir injustement sous estimés avec pourtant un gameplay aux petits oignons plus subtile que sur Megadrive...
Les 2 Mickey sont excellentissimes...
The New Zeland Story et sa difficulté enivrante...
Bram Stoker's Dracula tres bon egalement...
Mes meilleurs souvenirs en vrac :
Alex Kidd in Mirracle World of course puisque intégré dans la bécane...musiques inoubliables
Les 3 Sonic, surtout le 2, voir injustement sous estimés avec pourtant un gameplay aux petits oignons plus subtile que sur Megadrive...
Les 2 Mickey sont excellentissimes...
The New Zeland Story et sa difficulté enivrante...
Bram Stoker's Dracula tres bon egalement...
JP6973- Patient contaminé
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Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits
Alors là rien ne me ferait plus plaisir!Evola a écrit:le basque a écrit:Je rejoins les commentaires élogieux sur phantasy star plus haut. A 14 ans ce jeu a été la plus grosse baffe vidéo ludique de ma vie et pourtant à l'époque on s'en prenait régulièrement. Tout était tellement nouveau pour l'époque c'était juste incroyable. Les concepteurs avaient poussés la ms. dans tous ses derniers retranchements et je n'ai jamais eu plus de satisfaction à terminer un jeu.
Les épisodes 2 et 3 n'étaient pas non plus au niveau mais le 4 sur megadrive m'avait fait autant vibrer.
J'ai longtemps attendu un épisode 5 qui n'est jamais venu ...
Et pourquoi pas un Phantasy star V très bientôt ???
Atlus a récemment été racheté par Sega qui a annoncé son intention de confier au studio de développement, en plus des productions habituelles d'Atlus, la réalisation de RPG parmi les licences délaissées par Sega ...
Compte tenu de la production d'Atlus, on pense immédiatement à Shining force, Shining the Holy Ark (et shining in the darkness) et Phantasy star ...
Qui est plus qualifié qu'Atlus aujourd'hui pour réaliser ce nouveau Phantasy star tant espéré par les fans ??? si ce rêve devient réalité il faut s'attendre de ce spécialiste du Dungeon crawler (Etrian Odyssey, The dark Spire, Wizardry...) à des donjons vu à la première personne comme dans Phantasy star 1.
C'est vrai que vu comme çà il y a une petite chance. D'un autre coté j'ai l'impression que Sega souhaite capitaliser sur le nom Phantasy Star uniquement pour sa ligne "online".
Il parait que le rpg "7th dragon" sorti par Sega il y a quelques années mais malheureusement uniquement en jap rappelait un peu les PS. En tout ca il avait été produit par la meme nana.
le basque- Patient incurable
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Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits
le basque a écrit:Alors là rien ne me ferait plus plaisir!Evola a écrit:le basque a écrit:Je rejoins les commentaires élogieux sur phantasy star plus haut. A 14 ans ce jeu a été la plus grosse baffe vidéo ludique de ma vie et pourtant à l'époque on s'en prenait régulièrement. Tout était tellement nouveau pour l'époque c'était juste incroyable. Les concepteurs avaient poussés la ms. dans tous ses derniers retranchements et je n'ai jamais eu plus de satisfaction à terminer un jeu.
Les épisodes 2 et 3 n'étaient pas non plus au niveau mais le 4 sur megadrive m'avait fait autant vibrer.
J'ai longtemps attendu un épisode 5 qui n'est jamais venu ...
Et pourquoi pas un Phantasy star V très bientôt ???
Atlus a récemment été racheté par Sega qui a annoncé son intention de confier au studio de développement, en plus des productions habituelles d'Atlus, la réalisation de RPG parmi les licences délaissées par Sega ...
Compte tenu de la production d'Atlus, on pense immédiatement à Shining force, Shining the Holy Ark (et shining in the darkness) et Phantasy star ...
Qui est plus qualifié qu'Atlus aujourd'hui pour réaliser ce nouveau Phantasy star tant espéré par les fans ??? si ce rêve devient réalité il faut s'attendre de ce spécialiste du Dungeon crawler (Etrian Odyssey, The dark Spire, Wizardry...) à des donjons vu à la première personne comme dans Phantasy star 1.
C'est vrai que vu comme çà il y a une petite chance. D'un autre coté j'ai l'impression que Sega souhaite capitaliser sur le nom Phantasy Star uniquement pour sa ligne "online".
Il parait que le rpg "7th dragon" sorti par Sega il y a quelques années mais malheureusement uniquement en jap rappelait un peu les PS. En tout ca il avait été produit par la meme nana.
Merci de l'info concernant 7th dragon ...
Tu as vu qu'à la tête de l'équipe qui a travaillé sur 7th dragon, en plus de Rieko Kodama qui est à l'origine de Phantasy star 1, il y a Kazuya Niinou le créateur de Etrian Odyssey et Trauma Center chez Atlus ...
Je pense que la dream team pour un Phantasy star V a en effet déjà été réunie par Sega sur 7th dragon avec une équipe mixte Sega/Atlus ...
Avec le rachat d'Atlus par Sega, un nouveau Phantasy star fidèle à la série des origines est possibles . Jamais la conjonction des astres n'a été aussi favorable !!!
Evola- Docteur agrégé **
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Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits
En tous cas, si nouveau PS, je ne pense pas qu'il fera suite au 4 : c'est la fin d'un cycle entamé dans l'épisode Master System, auquel il n'y a rien à ajouter.
Pourquoi un cycle ?
_ le nom : Phantasy Star IV : The End of The Millenium. La fin du millénaire, comme la fin d'une ère, d'une époque.
_ les multiples références du IV au premier, donnant l'impression d'un rappel des origines pour enfin clore. Parmi ces références, nous avons :
* les trois véhicules : landrover, hydrofoil (hovercraft) et icedigger.
* les allusion à Alis, l'héroïne du premier opus, à Termi.
* Rune, qui est d'ailleurs la réincarnation d'un des compagnons de l'Alis d'origine.
* le gros chat ailé à Dezolis qui donne les silver tusk pour Rika : il s'agit de Myau, premier compagnon d'Alis ( à qui on a dû donner une noix pour qu'il ait des ailes et puisse emmener le groupe dans le chateau de Lassic). Au passage, les silver tusk correspond aux silver fang, meilleur arme de Myau sur Master System.
* Le chateau de Lassic dans les airs. La version Megadrive est pas mal rallongée, mais la partie visible sur Master System est reprise à l'identique sur MD.
* l'aeroprisme et la torche eclipse sont toujours là, bien qu'avec des utilisations différentes.
* moins mémorable, mais pourtant présent : le vendeur de patisserie. Dans PS IV, pour une mission de la guilde, vous devez retrouver un chien en l'attirant avec des patisseries; malheureusement, le vendeur est dans un endroit peu facile d'accès, et s'excusera de cela. Dans l'épisode original, les pâtisseries nécessaires pour voir le gouverneur de Motavia se font auprès d'un vendeur qui s'excuse également de la difficulté pour le trouver.
Toutes ces allusions me font penser que Sega voulait véritablement boucler la série, ce qui explique que les autres Phantasy Star sortis par la suite ne soient plus sur ce modèle.
Et donc du coup, que Atlus puisse recommencer avec la recette de PS/ PS IV, je n'y crois pas .
Pourquoi un cycle ?
_ le nom : Phantasy Star IV : The End of The Millenium. La fin du millénaire, comme la fin d'une ère, d'une époque.
_ les multiples références du IV au premier, donnant l'impression d'un rappel des origines pour enfin clore. Parmi ces références, nous avons :
* les trois véhicules : landrover, hydrofoil (hovercraft) et icedigger.
* les allusion à Alis, l'héroïne du premier opus, à Termi.
* Rune, qui est d'ailleurs la réincarnation d'un des compagnons de l'Alis d'origine.
* le gros chat ailé à Dezolis qui donne les silver tusk pour Rika : il s'agit de Myau, premier compagnon d'Alis ( à qui on a dû donner une noix pour qu'il ait des ailes et puisse emmener le groupe dans le chateau de Lassic). Au passage, les silver tusk correspond aux silver fang, meilleur arme de Myau sur Master System.
* Le chateau de Lassic dans les airs. La version Megadrive est pas mal rallongée, mais la partie visible sur Master System est reprise à l'identique sur MD.
* l'aeroprisme et la torche eclipse sont toujours là, bien qu'avec des utilisations différentes.
* moins mémorable, mais pourtant présent : le vendeur de patisserie. Dans PS IV, pour une mission de la guilde, vous devez retrouver un chien en l'attirant avec des patisseries; malheureusement, le vendeur est dans un endroit peu facile d'accès, et s'excusera de cela. Dans l'épisode original, les pâtisseries nécessaires pour voir le gouverneur de Motavia se font auprès d'un vendeur qui s'excuse également de la difficulté pour le trouver.
Toutes ces allusions me font penser que Sega voulait véritablement boucler la série, ce qui explique que les autres Phantasy Star sortis par la suite ne soient plus sur ce modèle.
Et donc du coup, que Atlus puisse recommencer avec la recette de PS/ PS IV, je n'y crois pas .
Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits
Dragon Quest aussi fonctionne par cycles . Il suffit d'ouvrir un nouveau cycle ...
J'avais remarqué que Phantasy star IV se référait lourdement à Phantasy Star 1 mais franchement Sylesis tes connaissances sur Phantasy star m'épatent ...
J'ai regardé un peu la carrière de Rieko Kodama et j'ai vu qu'elle a participé à la réalisation du Dungeon Crawler The Black Onyx sur SG-1000 . Pas étonnant qu'on ait retrouvé ces vues à la premières personnes dans les caves et les donjons de Phantasy star 1 qui ressemblent beaucoup à l'univers de The black Onyx ...
Pour finir, Etrian Odyssey fait beaucoup penser à toutes ces influences ( Les donjons à la première personne et The black Onyx) . Ce jeu est une sorte d'hommage aux D-RPG des origines qu'il sublime (Black Onyx étant le 1er D-RPG jap et même le 1er RPG jap tout court). En outre le design des persos n'est pas très éloigné du style manga de Phantasy Star ...
Si Atlus doit ressusciter une licence RPG Sega , Phantasy star est mon favori :
- Proximité de Rieko Kodama (créatrice de Phantasy Star ) de Kazuya Niinou (créateur d'Etrian Odyssey) et de Yuzo Koshiro (Excellent compositeur de la musique d'Etrian Odyssey ) qui ont déja travaillé ensemble sur 7th dragon (merci Le Basque pour l'info je ne connaissais pas ce jeu)...
- La production vidéoludique d'Atlus indique que Phantasy star est l'un des jeux le plus désignés (avec Shining force et Shining the Holy Ark ) pour devenir cette fameuse licence qui pourrait revenir ...
- Et enfin Phantasy star est certainement l'une des licences Sega les plus désirées et attendues par les fans de Sega ...
J'avais remarqué que Phantasy star IV se référait lourdement à Phantasy Star 1 mais franchement Sylesis tes connaissances sur Phantasy star m'épatent ...
J'ai regardé un peu la carrière de Rieko Kodama et j'ai vu qu'elle a participé à la réalisation du Dungeon Crawler The Black Onyx sur SG-1000 . Pas étonnant qu'on ait retrouvé ces vues à la premières personnes dans les caves et les donjons de Phantasy star 1 qui ressemblent beaucoup à l'univers de The black Onyx ...
Pour finir, Etrian Odyssey fait beaucoup penser à toutes ces influences ( Les donjons à la première personne et The black Onyx) . Ce jeu est une sorte d'hommage aux D-RPG des origines qu'il sublime (Black Onyx étant le 1er D-RPG jap et même le 1er RPG jap tout court). En outre le design des persos n'est pas très éloigné du style manga de Phantasy Star ...
Si Atlus doit ressusciter une licence RPG Sega , Phantasy star est mon favori :
- Proximité de Rieko Kodama (créatrice de Phantasy Star ) de Kazuya Niinou (créateur d'Etrian Odyssey) et de Yuzo Koshiro (Excellent compositeur de la musique d'Etrian Odyssey ) qui ont déja travaillé ensemble sur 7th dragon (merci Le Basque pour l'info je ne connaissais pas ce jeu)...
- La production vidéoludique d'Atlus indique que Phantasy star est l'un des jeux le plus désignés (avec Shining force et Shining the Holy Ark ) pour devenir cette fameuse licence qui pourrait revenir ...
- Et enfin Phantasy star est certainement l'une des licences Sega les plus désirées et attendues par les fans de Sega ...
Dernière édition par Evola le Mar 14 Jan 2014 - 23:02, édité 4 fois
Evola- Docteur agrégé **
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Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits
Après oui, un autre cycle, ca serait géant. Mais avec Rika encore, svp ? Je l'adorais dans PS IV : ingénue mais pas conne pour autant.
Edit : Yuzo Koshiro aux musiques d'Etrian ? Va falloir que je les réécoute, mais c'était pas trop dans le registre Streets of Rage/Shinobi, d'après mon souvenir.
Edit : Yuzo Koshiro aux musiques d'Etrian ? Va falloir que je les réécoute, mais c'était pas trop dans le registre Streets of Rage/Shinobi, d'après mon souvenir.
Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits
Moi c'est Myau qui me fait délirer ... Il n'y a que dans les RPG Jap qu'il y a des persos comme ça ... Inoubliable !!!
Maintenant les persos féminins à griffes comme Nei ou Rika qui occasionnent des dégats ravageurs de groupe j'adore ...
Maintenant les persos féminins à griffes comme Nei ou Rika qui occasionnent des dégats ravageurs de groupe j'adore ...
Evola- Docteur agrégé **
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Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits
Y a t-il ici des connaisseurs du Sega (Yeno) SC 3000H?
Un genre d'Amstrad CPC 464, sans basic inclus au boot
Un genre d'Amstrad CPC 464, sans basic inclus au boot
valkyrh- Patient en incubation
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Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits
Ils avaient édité sur ce support, entre autres, un clone de Donkey Kong, qui s'appelait Congo Bongo. Assez jouissif
valkyrh- Patient en incubation
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Date d'inscription : 21/01/2014
Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits
Je ne suis pas spécialiste du SC 3000 mais je joue à l'émulation des jeux SC-1000 qui est la version console de cet ordinateur ...
Il y en a d'assez sympas . Je parle de quelques uns de ces jeux en 1ère page
Il y en a d'assez sympas . Je parle de quelques uns de ces jeux en 1ère page
Evola- Docteur agrégé **
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Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits
Eh ben bravo les gars pour toutes ces précisions/recoupements sur PS ! De fins limiers!
Trés intérressant l'info sur The Black Onyx.
Je n'ai jamais compris qu'ils passent de dongeons en 3d sur 8 bit à de vulgaires vues de dessus en 16 bit. C'était paradoxal et surtout ca venait gommer ce qui définissait le plus PS. On dirait qu'ils ont cédés à la mode de l'époque en copiant les DQ et FF. Trés décu à l'époque. Bref le PS 1 sur Master System reste un des joyaux de l'époque 8 bits.
Allez, en 2014, un Shenmue 3 et un PS 5 dans la foulée ! On y croit !
Trés intérressant l'info sur The Black Onyx.
Je n'ai jamais compris qu'ils passent de dongeons en 3d sur 8 bit à de vulgaires vues de dessus en 16 bit. C'était paradoxal et surtout ca venait gommer ce qui définissait le plus PS. On dirait qu'ils ont cédés à la mode de l'époque en copiant les DQ et FF. Trés décu à l'époque. Bref le PS 1 sur Master System reste un des joyaux de l'époque 8 bits.
Allez, en 2014, un Shenmue 3 et un PS 5 dans la foulée ! On y croit !
le basque- Patient incurable
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