[RECH] Super famicom en boite
4 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE NINTENDO
Page 1 sur 1
[RECH] Super famicom en boite
Hello,
je recherche une super famicom complète en boite, si vous avez des liens de revendeurs qui en propose je prends aussi car je n'ai rien trouvé !
Merci!
je recherche une super famicom complète en boite, si vous avez des liens de revendeurs qui en propose je prends aussi car je n'ai rien trouvé !
Merci!
goomba_powaa- Patient contaminé
Re: [RECH] Super famicom en boite
je suis dans la même situation, mais avant d'acheter, je recherche un maximum d'information concernant justement l'alimentation (visiblement la SFC est en DC et non AC) et le câble vidéo (j'ai entendu parler de brochage différent)...
il y en a souvent sur ebay en direct du Japon, on peut s'en tirer pour 15 euros d'enchères, mais attention aux frais de port qui salent la facture (+/- 50 euros en EMS).
l'avantage, c'est qu'elles sont souvent en très bon état (hardware, notice, boite), envoi assez rapide (réception moins d'une semaine après paiement).
l'inconvénient, outre les frais de port, c'est qu'il y a rarement l'alimentation ou le câble vidéo (mais est-ce vraiment un problème ?).
il y en a souvent sur ebay en direct du Japon, on peut s'en tirer pour 15 euros d'enchères, mais attention aux frais de port qui salent la facture (+/- 50 euros en EMS).
l'avantage, c'est qu'elles sont souvent en très bon état (hardware, notice, boite), envoi assez rapide (réception moins d'une semaine après paiement).
l'inconvénient, outre les frais de port, c'est qu'il y a rarement l'alimentation ou le câble vidéo (mais est-ce vraiment un problème ?).
eller- Patient en incubation
L'alim absente, ce n'est pas trop un problème, tu en trouves sur la baie chez Otaku store que tu peux brancher en 220 directement...
theWave- Docteur *
oui, une alim super nes, megadrive ou game gear fait l'affaire apparemment, sinon un convertisseur 110/220 au bout de l'alim de la super famicom.
Pour la peritel par contre, il faut un câble rgb gamecube afin d'avoir la même palette de couleur que la SFC.
Pour la peritel par contre, il faut un câble rgb gamecube afin d'avoir la même palette de couleur que la SFC.
Pour l'alimentation, j'ai acheté un adaptateur universel chez Boulanger qui me permet d'envoyer du 9V DC en respectant la polarité de la SFC (centre négatif). c'est du 1000 mA au lieu de 850 mA mais ça reste ok.
Pour la péritel, je confirme : la cable RGB Gamecube officiel restitue parfaitement les couleurs, c'est que du bonheur :)
Pour la péritel, je confirme : la cable RGB Gamecube officiel restitue parfaitement les couleurs, c'est que du bonheur :)
ok et j'ai 2 questions du coup :
-quel prix pour ton adaptateur universel à boulanger?
- un cable rgb wii fonctionnerait-il aussi?
merci
- un cable rgb wii fonctionnerait-il aussi?
merci
il suffit de regarder sur le bon coin il y en a une qui traine en bon etat apparament.
xkiller360- Patient en incubation
Personnellement j'ai une tres mauvaise expérience sur leboncoin, je préfère nettement les forums ou on connait les mecs un peu plus...
theWave- Docteur *
Désolé pour le retard : l'adaptateur universel m'a coûté 19,90€. ça peut paraître cher, mais l'avantage c'est qu'on peut choisir le voltage, la polarité et il y a plusieurs embouts, ça peut toujours servir pour d'autres :)goomba_powaa a écrit:ok et j'ai 2 questions du coup :
Aucune idée à ce sujet, n'étant pas possesseur de Wii. Je vais essayer de voir si quelqu'un en possède une dans mon entourage pour faire le test, je te redirai ça.goomba_powaa a écrit:- un cable rgb wii fonctionnerait-il aussi?
Je plussoie ! Sinon certains magasins de retrogaming peuvent parfois avoir de bonnes offres également, ça dépend de l'honnêteté et du sérieux de l'enseigne. A Dijon par exemple, il y a un magasin qui pratique des prix très raisonnables pour les imports.theWave a écrit:Personnellement j'ai une tres mauvaise expérience sur leboncoin, je préfère nettement les forums ou on connait les mecs un peu plus...