Super Famicom ?
+4
Lesarthois
toma
dashue
jifou
8 participants
Page 1 sur 1
Super Famicom ?
Bonjour les amis :)
Voila j'ai récupéré une Super famicom nue qui apparemment a un peu mal vieillit..
Alors pour commencer , il faut savoir que j'ai branché à sec l'adaptateur secteur PAL sur la famicom, et elle se lance ( wtf ?). Bref, j'utilise également la péritel de ma snes pal et celle-ci retransmet bien le son et l'image , bien que celle-ci soit un peu terne..
Mon problème se pose surtout sur les manettes. J'avais entendu dire qu'une super fam' n'avait aucun port manette zoné...pourtant, mes deux manettes qui fonctionnent sur ma PAL ne fonctionne pas sur la famicom en question.
Donc selon vous, d’où viens le problème ? Les 2 ports manettes seraient morts ? ça me parait un peu étonnant... mais je ne vois pas d'autres sources :s
Merci de m'aider :).
Voila j'ai récupéré une Super famicom nue qui apparemment a un peu mal vieillit..
Alors pour commencer , il faut savoir que j'ai branché à sec l'adaptateur secteur PAL sur la famicom, et elle se lance ( wtf ?). Bref, j'utilise également la péritel de ma snes pal et celle-ci retransmet bien le son et l'image , bien que celle-ci soit un peu terne..
Mon problème se pose surtout sur les manettes. J'avais entendu dire qu'une super fam' n'avait aucun port manette zoné...pourtant, mes deux manettes qui fonctionnent sur ma PAL ne fonctionne pas sur la famicom en question.
Donc selon vous, d’où viens le problème ? Les 2 ports manettes seraient morts ? ça me parait un peu étonnant... mais je ne vois pas d'autres sources :s
Merci de m'aider :).
jifou- Patient en incubation
Re: Super Famicom ?
Une chose est sûre les ports manettes ne sont zonées :)
dashue- Patient contaminé
D'acc, ça m'étonnerai que ca vienne des manettes étant donnée qu'elles marchent très bien sur ma snes . Donc ce serait les ports manettes qui seraient mort ? ils n'ont aucune trace d'usure pourtant...c'est réparable ?
Moi il me semble bien que les manettes pal ne marchent pas sur la super famicom.
toma- Patient incurable
Idem, les manettes ne sont pas compatibles entre une SF et une SNIN.
Lesarthois- Infirmier
Clair. Ca ne passera pas. J'en ai une @home.
Voici une modif si vraiment tu veux bidouiller :
http://www.mmmonkey.co.uk/console/nintendo/importpads.htm
Invité- Invité
dashue a raison seule la console PAL a les port manette zonés, j'utilise un multitap PAL et des manettes PAL sur ma SFC!dashue a écrit:Une chose est sûre les ports manettes ne sont zonées :)
Dernière édition par lessthantod le Mer 30 Nov 2011 - 22:58, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Tu as mal compris, il veut utiliser une manette PAL sur sa SFC et non une manette JAP sur la SNES PAL!onels4 a écrit:Clair. Ca ne passera pas. J'en ai une @home.
certains modèles PAL n'ont pas leurs ports manettes zonés j'utilise sans problèmes des pads SFC sur ma Snes Pal ^^
Invité- Invité
On ne peut pas couper les pistes si elles sont reliées au niveau du circuit, sur les manettes PAL ?
Invité- Invité
Ma manette SFC ne passe pas sur ma SNES PAL malheureusement, ça doit dépendre des révisions de la console sur notre continent. En tout cas ce zonage du port manette chez nous est vraiment ridicule!Mugiwara a écrit:certains modèles PAL n'ont pas leurs ports manettes zonés j'utilise sans problèmes des pads SFC sur ma Snes Pal ^^
Dernière édition par lessthantod le Mer 30 Nov 2011 - 23:02, édité 1 fois
Sont pénibles, c'est grotesque ça.
J'ai des pads US aussi, je jetterai un oeil tiens.
J'ai des pads US aussi, je jetterai un oeil tiens.
Invité- Invité
Je plussois Mugi, jamais eu de problème quand j'ai branché des manettes SFC sur une snes PAL.
perfectneo- Docteur agrégé **
Mugiwara a écrit:certains modèles PAL n'ont pas leurs ports manettes zonés j'utilise sans problèmes des pads SFC sur ma Snes Pal ^^
Heu quelle utilité? le plaisir d'être collé à sa télé? Doit y avoir même pas 25 cm de cable
Invité- Invité
Y a de la marge avec les câbles de branchement^^
perfectneo- Docteur agrégé **
En même temps c'est vrai que la manete SFC a un fil bcp trop court, ce qui l'a rend bcp moins attractive que la version PAL au fil au moins 3 fois plus long!
Dernière édition par lessthantod le Mer 30 Nov 2011 - 23:04, édité 1 fois
On peut toujours changer le câble, un peu de soudure, si c'est pareil dedans.
Invité- Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Mugiwara a écrit:certains modèles PAL n'ont pas leurs ports manettes zonés j'utilise sans problèmes des pads SFC sur ma Snes Pal ^^
Heu quelle utilité? le plaisir d'être collé à sa télé? Doit y avoir même pas 25 cm de cable
avoir une deuxième manette quand on a pas de 2ème manette Pal ça a bien servi au TGS ^^
Invité- Invité
... ou opter tout simplement pour la manette PAL. C'est le même syndrome que pour la grande majorité des révisions de la manette MD 3 boutons au fil également très/trop court!onels4 a écrit:On peut toujours changer le câble, un peu de soudure, si c'est pareil dedans.
C'est chiant à changer, sur une manette MD il faut faire pas moins de 9 soudures.
Invité- Invité
J'ai 1 seul exemplaire d'une révision de la MD 3 bouton avec un fil très long, je me demande si c'est une révision très répandue? J'ai eu des tas d'autre révisions de cette manette et elles ont toutes un fil très court!
Oui mais elle bouffe du courant alternatif alors qu'elle est prévue pour du courant continu... ça marche, mais elle risque de pas apprécier à long terme... colle lui un transfo de mégadrive 1 au cul, elle s'en portera bien mieux (ou un transfo Master System 1) elle marche aussi bien en 9V qu'en 10V...jifou a écrit: j'ai branché à sec l'adaptateur secteur PAL sur la famicom, et elle se lance ( wtf ?).
Normal c'est pas le même filtrage au niveau du signal RGB entre la SNES PAL et la SFC... Un câble RGB de GameCube lui rendra ses couleurs éclatantes (perso j'utilise un câble RBG GC non officiel récupéré à 5€ sur ebouse, commandé ICI )Bref, j'utilise également la péritel de ma snes pal et celle-ci retransmet bien le son et l'image , bien que celle-ci soit un peu terne.
Par contre pour les manettes je comprends pas...normalement seule la zone euro a eu droit aux ports manettes zonés, et ça a été enlevé sur les derniers modèles (ils se sont rendus compte qu'ils pouvaient économises les 4 diodes par console).
barbarian_bros- Docteur *
Tu comfirmes donc bien mes propos, la SFC accepte sans sourciller tous type de zones pour les accessoires contrairement à la SNES PAL!barbarian_bros a écrit:Par contre pour les manettes je comprends pas...normalement seule la zone euro a eu droit aux ports manettes zonés, et ça a été enlevé sur les derniers modèles (ils se sont rendus compte qu'ils pouvaient économises les 4 diodes par console).
Sauf si c'est ta manette PAL qui est zonée.
Le circuit qui est montré dans le site en question est un circuit qui "attend une réponse" si cette réponse ne vient pas alors ta manette n'envoi pas de message.
Le problème n'est pas le port manette mais ta manette PAL zonée qui attend la réponse de son circuit jumeau dans la SNES comme ta console n'en dispose pas (puisuqe SFC) la manette n'envoie rien.
Essaye avec d'autre manettes PAL tu tomberas forcément sur une qui est pas zonée.
C'est assez compliqué à expliquer les experts du bidouillage de la SNES seraient plus habile que moi pour l'expliquer. Par contre j'ai assez de connaissance électronique pour reconnaitre un circuit dit "sig-sig" en clair un circuit qui a un frère et qui doit "parler" avec lui à l'allumage pour s'ouvrir, c'est parce que ce circuit ne reçoit pas de réponse que ta manette fais la sourde oreille et refuse de bosser.
Ta SFC elle y est pour rien elle attend que ça des infos mais comme le circuit sig attend la réponse de son frère pas d'info.
C'est d'ailleurs pour ça que parfois quand tu mets une manette PAL pas trop usée sur une SNES PAL tu pense qu'elle est morte c'est juste que l'un des deux acteurs à le circuit à la con et l'autre non. Les mannettes PAL non zonées ne passent pas sur les SNES PAL à port manettes zonées j'ai déjà eu le tour.
Le circuit qui est montré dans le site en question est un circuit qui "attend une réponse" si cette réponse ne vient pas alors ta manette n'envoi pas de message.
Le problème n'est pas le port manette mais ta manette PAL zonée qui attend la réponse de son circuit jumeau dans la SNES comme ta console n'en dispose pas (puisuqe SFC) la manette n'envoie rien.
Essaye avec d'autre manettes PAL tu tomberas forcément sur une qui est pas zonée.
C'est assez compliqué à expliquer les experts du bidouillage de la SNES seraient plus habile que moi pour l'expliquer. Par contre j'ai assez de connaissance électronique pour reconnaitre un circuit dit "sig-sig" en clair un circuit qui a un frère et qui doit "parler" avec lui à l'allumage pour s'ouvrir, c'est parce que ce circuit ne reçoit pas de réponse que ta manette fais la sourde oreille et refuse de bosser.
Ta SFC elle y est pour rien elle attend que ça des infos mais comme le circuit sig attend la réponse de son frère pas d'info.
C'est d'ailleurs pour ça que parfois quand tu mets une manette PAL pas trop usée sur une SNES PAL tu pense qu'elle est morte c'est juste que l'un des deux acteurs à le circuit à la con et l'autre non. Les mannettes PAL non zonées ne passent pas sur les SNES PAL à port manettes zonées j'ai déjà eu le tour.
RuleSpider- Patient incurable
Bonjour à tous et merci beaucoup pour TOUTES vos réponses vraiment complètes et intéressantes..j'ai été débordé cette semaine et réponds donc un peu tard. j'ai fais quelques recherches également, et j'ai constaté que vous dites vrai , certaines manettes sont zonées. Mais alors , ce qui serait intéressant serait de dézonner la manette, si c'est possible ? Merci aussi pour les conseil de branchement quand aux câbles vidéos et secteur, vous êtes tous géniaux =3 !Moi qui m’apprêtait à la remettre sur le marché , un vrai malade.. Merci à tous !