GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos avis concernant les manettes PS2 et GC

4 participants

Vos avis concernant les manettes PS2 et GC Empty Vos avis concernant les manettes PS2 et GC

Message par nicolpodo Lun 7 Nov 2011 - 1:26

Hello tout le monde.

Voila je voulais avoir vos avis concernant les bonnes alternatives aux manettes officielles
Perso j'adore ces deux manettes au niveau ergonomie et prise en main, mais le probleme c'est que je trouve qu'elles sont assez fragiles, enfin surtout celle de la PS2
Et banquer 30 euros ca fait quand meme mal au porte monnaie

Quelles sont les marques non officielles( et donc meilleur marche) qui vous donnent entiere satisfaction ?
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8497

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis concernant les manettes PS2 et GC Empty Re: Vos avis concernant les manettes PS2 et GC

Message par meuh Lun 7 Nov 2011 - 3:43

Bonsoir!
En ce qui concerne la game cube j'ai trouvé il y a quelques temps une manette "No-Name" blanche qui avait un format quasi identique a l'officielle. On la trouve encore souvent sur la bay, souvent vendues par deux... je l'ai pas mal utilisé,et elle a été franchement utile sur mario kart a 4.
Par contre, en ce qui concerne la ps2, rien du tout.
Je prefere toujours rechopper des originales,jamais trouvé de bons compromis.
Sinon,en entre-deux, j'ai testé y'a pas longtemps un adaptateur ps2 pour la cube!
La manette n'est pas vraiment faite pour ça,c'est limite du viol :/ et pas tres jouable,je deconseille donc.
meuh
meuh
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 287

Vos avis concernant les manettes PS2 et GC Empty Re: Vos avis concernant les manettes PS2 et GC

Message par Alto_3 Lun 7 Nov 2011 - 5:54

Je rejoins ce que dit meuh, je n'ai jamais trouvé de non officielle satisfaisante pour la PS2. Soit les sticks étaient de mauvaise qualité, soit les gachettes étaient imprécises...

Pour la NGC, je ne peux pas dire.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3898

Message par chat-toon Mar 8 Nov 2011 - 11:55

Le choix d'une manette est plutot en regard de chacun .
D'accord l'adaptateur PS2 pour GameCube c'est pas ça , c'etait deja le cas avec l'adaptateur PS2 pour DREAMCAST qui pour information dispose aussi d'un conecteur Saturn et NEC .

LA QUALITE des manettes PS2 est un poil surfaite .
Si j'en etait tres satisfait dans l'usage sur PC sous WIN 98 SE c'est que c'etait la seule manette a pouvoir etre utiliser grace a un adaptateur en USB .

Sous XP ou SEVEN , n'importe quelle manettes USB fonctionne bien ,la Manette XBOX 360 en USB restant certainement la meilleur .

Beaucoup de manettes sont des copies de celle de la PS2 ou de la XBOX ,est ce un hasard ?

Il existe des manettes PS2 et PS3 non officielles qui ne sont pas de la daube , j'imagine mal un fabriquant ou un revendeur garantir 2 ou 3 ans une manette daube .

Ceci dit ,entre une manette officielle a 30/50 euros et une non officielle a 10 euros ;le choix de la moins chere n'est pas toujours une erreur .

Faut savoir qu'une manette PS3 officielle coute 50 euros et que le probleme de cette manette est souvent la batterie , aussi merci Monsieur Sony de ne pas avoir une batterie amovible comme sur Xbox ou Wii .
Pour 10 euros la manette non officiel PS3 est filaire mais cela laisse le choix d'un bouziller 5 donc de nombreuses heures de jeux .

chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449