OOOOON REFAIT LE MATCH !!! LE TOPIC DE LA LIGUE 1 !
+29
zamal46
GR
Bluntstick
ryosaeba
fredinho67
alphee25
Yopello
cammalleri
vintage
adersill
Boba Fett
Evola
Abraxas76
Alto_3
YAD
Toadette
iwillbeback
Igarappappa
Snoz
gregos17
PrimeviL
Tha_NUS
lessthantod
Shantae
Chrysaor
medstar
Azerty0210
drfloyd
Lequintal
33 participants
Page 21 sur 34
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Re: OOOOON REFAIT LE MATCH !!! LE TOPIC DE LA LIGUE 1 !
GR a écrit:"Les magouilleurs marseillais".
Décidément y'a encore plus de trolls dans le foot que dans les JV ...
y'a que les footix qui veulent croire que l'OM n'a pas triché.
Warhol a écrit:EternalWorms a écrit:
ah bon , y'a pas de magouilles à Marseille ??? :silent:
(Marseille sera redoutable jusqu'au bout cette saison )
Pas plus qu'ailleurs à mon avis !
c'est du second degré car des magouilles y'en a partout
Invité- Invité
Tant que ANIGO sera au club les doutes subsisteront, lui c'est le KING de la magouille!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Shantae a écrit:GR a écrit:"Les magouilleurs marseillais".
Décidément y'a encore plus de trolls dans le foot que dans les JV ...
en 93 (tu avais 7 ans ...), l'OM alignait quasiment a chaque poste le meilleur joueur du continent.
et je vois mal un mec comme Berlusconi se laisser "acheter" de la sorte.
bref on ne refera pas l'histoire, mais me faire traiter de Footix, vu mon implication dans le foot depuis plusieurs années, et a plusieurs niveaux, çà passe assez mal.
m'enfin, tant que çà ne vient pas de quelqu'un de bien convaincant ...
GR- Guéri miraculeux
alalala cette om-va colle a la peau...
j'apporte quelques precisions, etant marseillais de coeur et ayant habité pendant 18 ans je sais de quoi je parle, meme si je risque des fois de ne pas etre objectif !
Pour en revenir a cette histoire, je rappel le contexte l'OM se déplace à valenciennes quelques jours avant cette fameuse finale de LDC. Il espere arrivé sans trop de bobo, et la, des dirigeants pas tres futés auraient proposé de l'argent à 2 ou 3 joueurs pour eviter de les casser.
C'est de la corruption il n'y a rien a dire, mais de là a dire que la LDC a été acheté, c'est que les gens n'ont rien compris et je rejoins GR sur ces propos !
et il faut se rappeler aussi, qu'apres la finale om paris 3-1 avec ce but de folie de Basilou !!!
j'apporte quelques precisions, etant marseillais de coeur et ayant habité pendant 18 ans je sais de quoi je parle, meme si je risque des fois de ne pas etre objectif !
Pour en revenir a cette histoire, je rappel le contexte l'OM se déplace à valenciennes quelques jours avant cette fameuse finale de LDC. Il espere arrivé sans trop de bobo, et la, des dirigeants pas tres futés auraient proposé de l'argent à 2 ou 3 joueurs pour eviter de les casser.
C'est de la corruption il n'y a rien a dire, mais de là a dire que la LDC a été acheté, c'est que les gens n'ont rien compris et je rejoins GR sur ces propos !
et il faut se rappeler aussi, qu'apres la finale om paris 3-1 avec ce but de folie de Basilou !!!
zamal46- Patient contaminé
chers marseillais... l'affaire VA-OM a montré qu'il y a eu corruption, point barre. après si certains s'amusent à ressortir 20 ans après les mêmes arguments sur des faits passés, faut pas vous sentir obligé d'y répondre !
dès qu'il y a beaucoup d'argent dans un sport, il y a risque de corruption... et pas qu'à Marseille !!!
certains résultats amènent parfois des doutes comme récemment le match et la qualif lyonnaise en LDC... mais ceux qui crient aux matchs truqués doivent apportés la preuve. voilà
dès qu'il y a beaucoup d'argent dans un sport, il y a risque de corruption... et pas qu'à Marseille !!!
certains résultats amènent parfois des doutes comme récemment le match et la qualif lyonnaise en LDC... mais ceux qui crient aux matchs truqués doivent apportés la preuve. voilà
Invité- Invité
Et les boissons frelatées contre les russes ???
et le match Bruges-OM acheté avec le but bidon de la 1ere minute ? (l'arbitre à avoué il y a qq années avant de se rétracter)
sachant que peut etre 10% de leurs magouilles ont été decouvertes....
et le match Bruges-OM acheté avec le but bidon de la 1ere minute ? (l'arbitre à avoué il y a qq années avant de se rétracter)
sachant que peut etre 10% de leurs magouilles ont été decouvertes....
On supporte l'OM par rapport a toute une epoque, des joueurs cultes qui y ont joué (Papin, Waddle, Pelé, Canto etc ...), des souvenirs indelebiles qui ont marqué au fer rouge plein de gamins des années 80, des joueurs (Deschamps, Desailly, Barthez) futurs cadres de l'EDF 98.
Rabacher, radoter, tourner en boucle sur 1 évènement vieux de 18 ans (facheux et honteux, c'est admis pour tout le monde), çà frise quand meme le grotesque.
Mais bon ce club fera toujours jacter car il est tout simplement incontournable.
Rabacher, radoter, tourner en boucle sur 1 évènement vieux de 18 ans (facheux et honteux, c'est admis pour tout le monde), çà frise quand meme le grotesque.
Mais bon ce club fera toujours jacter car il est tout simplement incontournable.
GR- Guéri miraculeux
j'ai adoré l'ère Papin-Waddle ! (c'est un pro-PSG qui parle)
Bon venez vous detendre sur le tchat, le quizz débute dans 10 minutes !
Bon venez vous detendre sur le tchat, le quizz débute dans 10 minutes !
Dernière édition par drfloyd le Mer 1 Fév 2012 - 7:35, édité 1 fois
Tout comme l'ol pendant ces 7 années de malheur, archi favorisé avec l'arbitrage, du péno à gogo, des coups francs etc....Bref à chaque période des magouilles en veux tu en voila....
Lequintal- Interne
oui c'est vrai que certains matchs lyonnais (de mémoire) étaient parfois étranges dans leur déroulement... notamment côté pénos ! mais çà ne prouve rien...
certains matchs du LOSC aussi la saison dernière, année du titre, avaient suscités quelques doutes (à Brest notamment avec 2 pénos non sifflés pour les bretons et une victoire lilloise tirée par les cheveux à l'arrivée...), mais rien ne dit que Lille avait pété une tite enveloppe ce jour-là !
après c'est certain qu'à Marseille y'a souvent des éléments douteux autour du club, je me rappelle aussi des transferts commissionnés du temps de Courbis (qui a mangé de la taule d'ailleurs !) par exemple !
mais perso, je préfère ne pas généraliser... c'est trop facile !
certains matchs du LOSC aussi la saison dernière, année du titre, avaient suscités quelques doutes (à Brest notamment avec 2 pénos non sifflés pour les bretons et une victoire lilloise tirée par les cheveux à l'arrivée...), mais rien ne dit que Lille avait pété une tite enveloppe ce jour-là !
après c'est certain qu'à Marseille y'a souvent des éléments douteux autour du club, je me rappelle aussi des transferts commissionnés du temps de Courbis (qui a mangé de la taule d'ailleurs !) par exemple !
Invité- Invité
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
GR a écrit:
en 93 (tu avais 7 ans ...), l'OM alignait quasiment a chaque poste le meilleur joueur du continent.
Moi j'ai ton age et je ne remets pas en cause la LDC de l'OM (et je suis fan du PSG), encore aujourd'hui et depuis cette époque, mon coeur parisien devient marseillais lors des soirées européennes (sans excès quand même).
En revanche, étant assez calé sur ce sport et ayant encore très bien en tête la compo de l'OM, je peux t'affirmer qu'à l'époque, les meilleurs joueurs du continent sont plutôt à Milan, pas à Marseille ...
GB | 1 | Fabien Barthez | |
ArD | 2 | Jocelyn Angloma | 61' |
ArG | 3 | Éric Di Meco | |
DC | 4 | Basile Boli | |
MD | 5 | Franck Sauzée | |
DC | 6 | Marcel Desailly | |
MD | 7 | Didier Deschamps (c) | |
Att | 8 | Alen Bokšić | |
Att | 9 | Rudi Völler | 78' |
Att | 10 | Abedi Pelé | |
MD | 11 | Jean-Jacques Eydelie |
GB | 1 | Sebastiano Rossi | |
ArD | 2 | Mauro Tassotti | |
ArG | 3 | Paolo Maldini | |
DC | 4 | Demetrio Albertini | |
DC | 5 | Alessandro Costacurta | |
DC | 6 | Franco Baresi (c) | |
AiG | 7 | Gianluigi Lentini | |
MJ | 8 | Frank Rijkaard | |
Att | 9 | Marco van Basten | 86' |
AiD | 10 | Roberto Donadoni | 55' |
Att | 11 | Daniele Massaro |
D'ailleurs je t'encourage à trouver et à visionner le très bon reportage (france 3 je crois) sur la tête de Boli qui retrace l'épopée de l'OM. Tu y verras les joueurs te parler de l'"armada" milanaise ...
Invité- Invité
EternalWorms a écrit:oui c'est vrai que certains matchs lyonnais (de mémoire) étaient parfois étranges dans leur déroulement... notamment côté pénos ! mais çà ne prouve rien...
Oui, le Losc a acheté plein de match pour etre champion...
Bon plus serieusement, faut arreter de croire qu'un peno non sifflé est du a une corruption quelconque. On a des arbitres incompetents en France, ca explique deja bcp
Quant a l'om qui "achete" le milan, je trouve ca assez risible egalement (parait que l'etoile rouge avait payé amoros aussi 2 ans plus tot...)
Apres, je ne pense pas que tout soit clean dans la ligue 1, loin de la, mais oui ta derniere phrase est sage, Ne pas generaliser c est trop facile
Abraxas76- Docteur *
Il n'y quasiment plus de corruption en Ligue 1 aujourd'hui.
Par contre j'insiste pour l'OM de 91-93 : ils achetaient tous les matchs possibles, via un ou deux joueurs, via l'arbitre, via l'entraineur adverse, via des drogues... Comme le faisait également Claude Bez auparavant à Bordeaux.
Tapie en 91 je crois "je sais maintenant comme il faut faire pour gagner la Ligue des Champions"... tu m'étonnes.
Ils n'avaient pas du tout la meilleure equipe d'europe... surtout pas en 93 !
Par contre j'insiste pour l'OM de 91-93 : ils achetaient tous les matchs possibles, via un ou deux joueurs, via l'arbitre, via l'entraineur adverse, via des drogues... Comme le faisait également Claude Bez auparavant à Bordeaux.
Tapie en 91 je crois "je sais maintenant comme il faut faire pour gagner la Ligue des Champions"... tu m'étonnes.
Invité- Invité
drfloyd a écrit:Il n'y quasiment plus de corruption en Ligue 1 aujourd'hui.
En 1991, c'etait l'une des meilleures je trouve (meme sans corrompre les autres !)
Abraxas76- Docteur *
Oui certainement... Mais Milan était encore plus fort normalement, quel exploit de les avoir éliminés sur 2 matchs !! Waddle JPP face à Gullit, Rijkaard et Van Basten !!! C'était le top mondial avec l'Inter de Matthaus (le joueur préféré de mon enfance), Brehme et Klinsmann
Invité- Invité
Ahh on est tout les 3 d'accords sur ce sujet, en 1991 avec Dragan Stojković aussi, j'adorais ce joueur!
Yopello- Patient incurable
la voila l'erreur de Goethals pour moi en 91, Dragan Stojkovic...
l'etoile rouge esperait qu'il ne joue pas la finale, il leur faisait peur
et il n'est rentré qu'en prologation malheureusement...
J'adorais aussi ce joueur, meme si il avait le defaut de bcp de yougoslave : un mental defaillant... mais quel technique ce pixie
l'etoile rouge esperait qu'il ne joue pas la finale, il leur faisait peur
et il n'est rentré qu'en prologation malheureusement...
J'adorais aussi ce joueur, meme si il avait le defaut de bcp de yougoslave : un mental defaillant... mais quel technique ce pixie
Abraxas76- Docteur *
Pixie, un sacré flop à l'OM...
Finale OM-OL en coupe de la Ligue sinon, sympa, ca va etre chaud !
Finale OM-OL en coupe de la Ligue sinon, sympa, ca va etre chaud !
sa derniere année a l'om n'etait pas mauvaise
Abraxas76- Docteur *
Dommage qu'il soit parti au Japon finir sa carrière...
En effet, la finale de la coupe de la ligue va donner!
En effet, la finale de la coupe de la ligue va donner!
un avant gout ce samedi :cool-blue:
Abraxas76- Docteur *
Yopello a écrit:Ahh on est tout les 3 d'accords sur ce sujet, en 1991 avec Dragan Stojković aussi, j'adorais ce joueur!
Quelle classe ce joueur en effet ...
Invité- Invité
Nouvelle demonstration du PSG hier soir... en jouant mal.
J'adore le nouvel entraineur, c'est tout le contraire de ce gros naze de Kombouaré.
Kombouaré, c'etait la méthode Domenech "j'ai vu de belles choses ce soir"
Ancellotti lui est clair : on joue comme des pieds ! Va falloir que ca change ! Rien à battre de la victoire 3-1
Cela dit vu le talent individuel de chaque joueur, ca suffit largement pour gagner le championnat... Mais le jour ou tactiquement l'equipe sera au point là le PSG sera imbattable en Ligue 1
Car Paaariiiiiiiiis est Magiiiiic !!!!
Defaite de l'OM ce soir contre Lyon, du moins j'espere.
J'adore le nouvel entraineur, c'est tout le contraire de ce gros naze de Kombouaré.
Kombouaré, c'etait la méthode Domenech "j'ai vu de belles choses ce soir"
Ancellotti lui est clair : on joue comme des pieds ! Va falloir que ca change ! Rien à battre de la victoire 3-1
Cela dit vu le talent individuel de chaque joueur, ca suffit largement pour gagner le championnat... Mais le jour ou tactiquement l'equipe sera au point là le PSG sera imbattable en Ligue 1
Car Paaariiiiiiiiis est Magiiiiic !!!!
Defaite de l'OM ce soir contre Lyon, du moins j'espere.
La réussite du champion pour Psg mais j'aimerais bien que Nene se blesse pour voir ce que ca donne...
Lequintal- Interne
La reussite du Champion ???
Faut pas pousser, le PSG domine totalement les debats ! Ils jouent sur 1 jambe et gagent quand même...
C'est l'OM qui a la reussite du 3eme en ce moment.... Miracle contre Le Havre, 2 buts de cocu contre Rennes...
Faut pas pousser, le PSG domine totalement les debats ! Ils jouent sur 1 jambe et gagent quand même...
C'est l'OM qui a la reussite du 3eme en ce moment.... Miracle contre Le Havre, 2 buts de cocu contre Rennes...
Si Marseille gagne ce soir ils seront de retour dans la course à la 2eme place
Néné a sa place en equipe nationale du Brésil tellement il surnage.... mais bon il est peut etre un peu trop has been du fait de son age.