[ESTIM] ATARI Falcon 030 Maj photos
+10
el.byll
Nicky Larson
perfectneo
Hyperfast
oiseau de proie
Elesias
gregos17
drfloyd
Syd2091
Bender_37
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [ESTIM] ATARI Falcon 030 Maj photos
Désolé mais des Falcon de ce genre à 400€ minimum sur ebay c'est du rêve, ça fait bien longtemps que je n'en ai pas vu à ce prix.
Le mois dernier ce superbe micro est parti à 260€ et l'offre était autrement plus intéressante puisqu'il y avait Cubase audio fourni avec, LE logiciel phare de cette machine en MAO avec câbles VGA et péritel.
Et ce n'est pas le seul à être parti en dessous de 300€ ces derniers mois sur ebay donc stop à la désinformation.
Oui il y a des Falcon qui ont vu leur prix grimpé en flèche sur ebay mais comme l'a dit si bien Syd2091 il y avait du matos avec (extension 14Mo, FDI et consorts); un peu comme un 1200 qui serait proposé avec une carte accé à base de 040 ou 060.
En ce moment il y a un Falcon standard (juste avec un adaptateur VGA) en vente sur Ebay et ma main au feu qu'il partira bien en dessous des 400€, réponse dans 4 jours
Croit moi ce n'est plus un défit d'en avoir un et tu n'auras pas à te ruiner pour avoir le précieux sésame.
Le mois dernier ce superbe micro est parti à 260€ et l'offre était autrement plus intéressante puisqu'il y avait Cubase audio fourni avec, LE logiciel phare de cette machine en MAO avec câbles VGA et péritel.
Et ce n'est pas le seul à être parti en dessous de 300€ ces derniers mois sur ebay donc stop à la désinformation.
Oui il y a des Falcon qui ont vu leur prix grimpé en flèche sur ebay mais comme l'a dit si bien Syd2091 il y avait du matos avec (extension 14Mo, FDI et consorts); un peu comme un 1200 qui serait proposé avec une carte accé à base de 040 ou 060.
En ce moment il y a un Falcon standard (juste avec un adaptateur VGA) en vente sur Ebay et ma main au feu qu'il partira bien en dessous des 400€, réponse dans 4 jours
Croit moi ce n'est plus un défit d'en avoir un et tu n'auras pas à te ruiner pour avoir le précieux sésame.
oiseau de proie- Guéri miraculeux
wildcats974 a écrit:Salut, vous sous-estimez la bête messieurs, comme ce modèle est sorti à 200000 exemplaires, ce n'est ni à 200 ni à 250 qu'il faut l'estimé mais plutôt à 400 prix d'une enchère minimum sur ebay. J'en ai vu qui sont parti aux enchère à presque 700€, je le sais car ça fait des années que j'en veux un. Ne te laisse pas avoir, c'est un beau joujou le Falcon, il peut être modifier comme l'Amiga 1200 avec un disque dur de plus grande capacité ou boosté des cartes accélératrices.
Je bosse sur mon A1200 en ce moment, mais dès que j'ai les sous ce sera mon prochain défie :)
Oui mais depuis quand Ebay et son système d'enchère est il fiable ? je vois des big box qui coutent 60-80€ alors que tu les trouvent à 10€ autre part. Non disons que sur la baie tu peut vendre un objet en le surcotant, mais rassure toi ça ne marche pas à tous les coups.
:cool-blue:
Nicky Larson- Patient incurable
De toute façon, un Falcon ... :lol:
J'ai lâché le mien, parce qu'au final ça coûte un fric monstrueux pour faire ce que fait un PC de base ... Une machine pour Sado maso. A l'époque (94-95) ça concurrençait plus qu'honnêtement ce que faisait un PC, en terme de traitement d'image, c'était même meilleur en PAO, mais de nos jours, à part pour la collection, pour le côté esthétique (c'est une belle machine, qui en a dans le ventre mine de rien) c'est devenu pénible à l'emploi.
La navigation internet est à l'ouest, la gestion des mails est juste honnête, Cubase Audio même avec 14megs derrière, c'est d'une lenteur extrême (en 44100Khz - 16 bits), la mise en page avec Calamus est dépassée, la gestion des imprimantes est calamiteuse, sans compter qu'il faut trouver une imprimante compatible ...
Non vraiment, je sais pas ce que les machines HADES ont donné ou même les cartes accélératrices de Rodolphe Czuba avec un 060, peut-être qu'un MAGIC PC ou MAGIC MAC donnent de bons résultats, mais le FALCON, à force, c'est usant !
J'étais bien content de le lâcher au prix d'un iMac Luxo ! Quand j'y repense
J'ai lâché le mien, parce qu'au final ça coûte un fric monstrueux pour faire ce que fait un PC de base ... Une machine pour Sado maso. A l'époque (94-95) ça concurrençait plus qu'honnêtement ce que faisait un PC, en terme de traitement d'image, c'était même meilleur en PAO, mais de nos jours, à part pour la collection, pour le côté esthétique (c'est une belle machine, qui en a dans le ventre mine de rien) c'est devenu pénible à l'emploi.
La navigation internet est à l'ouest, la gestion des mails est juste honnête, Cubase Audio même avec 14megs derrière, c'est d'une lenteur extrême (en 44100Khz - 16 bits), la mise en page avec Calamus est dépassée, la gestion des imprimantes est calamiteuse, sans compter qu'il faut trouver une imprimante compatible ...
Non vraiment, je sais pas ce que les machines HADES ont donné ou même les cartes accélératrices de Rodolphe Czuba avec un 060, peut-être qu'un MAGIC PC ou MAGIC MAC donnent de bons résultats, mais le FALCON, à force, c'est usant !
J'étais bien content de le lâcher au prix d'un iMac Luxo ! Quand j'y repense
Syd2091- Patient contaminé
on recherche un Falcon 030 surtout pour la collection, pas pour s'en servir... Qui peut trouver utile aujourd'hui un ordinateur d'il y a 20 ans ? Surtout que celui ci ne sert à rien pour le jeu vidéo.
On s'en sert dans un studio son comme expandeur à modélisation analogique/numérique (Ace), vocoder (Voxx), expandeur soundchip (Snippit Synth ou MaxYMizer) ou horloge midi/smptedrfloyd a écrit:on recherche un Falcon 030 surtout pour la collection, pas pour s'en servir... Qui peut trouver utile aujourd'hui un ordinateur d'il y a 20 ans ? Surtout que celui ci ne sert à rien pour le jeu vidéo.
Indus- Patient contaminé
oui pour des cas précis...
Mais là il comparait à l'utilisation d'un PC moderne...
Mais là il comparait à l'utilisation d'un PC moderne...
drfloyd a écrit:on recherche un Falcon 030 surtout pour la collection, pas pour s'en servir... Qui peut trouver utile aujourd'hui un ordinateur d'il y a 20 ans ? Surtout que celui ci ne sert à rien pour le jeu vidéo.
Tout à fait, je pensais pas dailleurs qu'on puisse parler d'autre chose :)
Nicky Larson- Patient incurable
drfloyd a écrit:Je reste sur 200... Le cable antenne gachant un peu la fête
@bender_37 refais la demande d'estim sans le cable antenne ...le prix va s'envoler
536- Patient contaminé
536 a écrit:drfloyd a écrit:Je reste sur 200... Le cable antenne gachant un peu la fête
@bender_37 refais la demande d'estim sans le cable antenne ...le prix va s'envoler
+1
wildcats974- Visiteur de l'hôpital
Floyd, je comparais avec des ordinateurs dédiés surtout.
Aujourd'hui, acheter un ALICE pour s'initier au BASIC, c'est un bon achat.
Acheter un Atari pour du MIDI, c'est valable,
Acheter un MO5 pour apprendre les bases de l'informatique à un enfant (avec le logo) c'est valable.
Mais pour moi, effectivement le FALCON, c'est comme acheter un PC d'il y'a 15 ans. Et encore, on se fait chier parce que toute la ludothèque est propriétaire ! Donc, entièrement d'accord, sur le côté collectionnite et s'apercevoir qu'à l'époque, c'était une putain de machine quand même.
Aujourd'hui, acheter un ALICE pour s'initier au BASIC, c'est un bon achat.
Acheter un Atari pour du MIDI, c'est valable,
Acheter un MO5 pour apprendre les bases de l'informatique à un enfant (avec le logo) c'est valable.
Mais pour moi, effectivement le FALCON, c'est comme acheter un PC d'il y'a 15 ans. Et encore, on se fait chier parce que toute la ludothèque est propriétaire ! Donc, entièrement d'accord, sur le côté collectionnite et s'apercevoir qu'à l'époque, c'était une putain de machine quand même.
je n'ai jamais dit qu'il était avec le câble antenne, j'ai testé avec c'est tout :lol:
il n'a pas de câble vidéo, mais son câble d'alim et sa souris
il n'a pas de câble vidéo, mais son câble d'alim et sa souris
Bender_37- Patient contaminé
T'emmerdes pas et mets le sur ebay, ça partira à bon prix !
Page 2 sur 2 • 1, 2