GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prince of Persia [C64]

+2
ryosaeba
youki
6 participants

Aller en bas

Prince of Persia [C64] Empty Prince of Persia [C64]

Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 18:19

une bien belle adaptation de Prince of Persia vient de sortir sur C64.





une petite visite sur le blog dédié au développement du jeu qui vient de s'ouvrir
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prince of Persia [C64] Empty Re: Prince of Persia [C64]

Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 18:24

Bien , ils aurait pu faire mieux niveau zique ... sinon c'est tres bien foutu , ca me fait penser encore plus au prédécesseur , c'est a dire , karateka !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prince of Persia [C64] Empty Re: Prince of Persia [C64]

Message par youki Mer 19 Oct 2011 - 18:36

je l' ai testé , il est vraiment tres bon. meme plus beau que la version apple 2 a partir de laquelle le portage a été fait.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13293
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prince of Persia [C64] Empty Re: Prince of Persia [C64]

Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 18:46

C'est superbe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prince of Persia [C64] Empty Re: Prince of Persia [C64]

Message par ryosaeba Mer 19 Oct 2011 - 19:30

Super et son mon ordi favori :)
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prince of Persia [C64] Empty Re: Prince of Persia [C64]

Message par StaxX Mer 19 Oct 2011 - 20:20

superbe !

je rêve d'une version Atari 8-bit... Sad
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4573
Age : 55
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

Prince of Persia [C64] Empty Re: Prince of Persia [C64]

Message par MacDeath Sam 22 Oct 2011 - 4:47

Alors, c'est mieux ou pas par rapport à la bonne vieille version Amstrad ?
(qui pourtant ne date pas d'hier...)

C'est vrai qu'il faut une cartouche ROMbox en 512Ko pour le faire tourner ???

je rêve d'une version Atari 8-bit
160x200x4 ?

meme plus beau que la version apple 2 a partir de laquelle le portage a été fait.
Euh, c'est pas la version originale donc celle que tous les portages sont fait à partir et qu'ils sont tous mieux (sauf la version non officel sur ZX spectrum made in Russia) ???

ah si, la version IBM PC CGA sans carte son est assez moyenne, quoi que au moins ça tourne bien aussi...


ok, mode troll off...

Nan blague à part c'est quand même bien léché...
niveau graphisme il me semble que l'Amstrad CPC reste un poil mieux, niveau son euh... ok sur CPC on a eut un portage du buzzer PC donc lol...

Mais voilà, un grand classique qui à l'époque n'été pas jugé faisible sur c64... et qui au final l'est, sans doute grâce aussi aux cartouches modernes en ROM flashables 512K soit letruc super cher à l'époque...

Bref un effort notable de la scène C64...
Qui arrive a faire ce qu'il faut, c'est à dire le bon vieux Prince of Persia originel et fidèle, limite une constante video ludique...
C'est un peu comme ces jeux qui arrivent a être tout simplement bons sur tous formats et qui donc ont marqué le format Micro en général (voir aussi Barbarian, Antiriad, etc... )

Après vous avez vu Rick Dangerous sur Amstrad 6128PLUS ? 8)
Oh et le future R-Type sur CPC6128 aussi...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prince of Persia [C64] Empty Re: Prince of Persia [C64]

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 11:19

MacDeath a écrit:
Après vous avez vu Rick Dangerous sur Amstrad 6128PLUS ? 8)
Oh et le future R-Type sur CPC6128 aussi...

Sublime travail, en effet.

Moi ça m'émeut, chaque fois qu'un petit bijou sort aujourd'hui sur une vieille bécane.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prince of Persia [C64] Empty Re: Prince of Persia [C64]

Message par beeAware Sam 22 Oct 2011 - 16:10

MacDeath a écrit:Alors, c'est mieux ou pas par rapport à la bonne vieille version Amstrad ?
(qui pourtant ne date pas d'hier...)

C'est vrai qu'il faut une cartouche ROMbox en 512Ko pour le faire tourner ???

je rêve d'une version Atari 8-bit
160x200x4 ?

meme plus beau que la version apple 2 a partir de laquelle le portage a été fait.
Euh, c'est pas la version originale donc celle que tous les portages sont fait à partir et qu'ils sont tous mieux (sauf la version non officel sur ZX spectrum made in Russia) ???

ah si, la version IBM PC CGA sans carte son est assez moyenne, quoi que au moins ça tourne bien aussi...


ok, mode troll off...

Nan blague à part c'est quand même bien léché...
niveau graphisme il me semble que l'Amstrad CPC reste un poil mieux, niveau son euh... ok sur CPC on a eut un portage du buzzer PC donc lol...

Mais voilà, un grand classique qui à l'époque n'été pas jugé faisible sur c64... et qui au final l'est, sans doute grâce aussi aux cartouches modernes en ROM flashables 512K soit letruc super cher à l'époque...

Bref un effort notable de la scène C64...
Qui arrive a faire ce qu'il faut, c'est à dire le bon vieux Prince of Persia originel et fidèle, limite une constante video ludique...
C'est un peu comme ces jeux qui arrivent a être tout simplement bons sur tous formats et qui donc ont marqué le format Micro en général (voir aussi Barbarian, Antiriad, etc... )

Après vous avez vu Rick Dangerous sur Amstrad 6128PLUS ? 8)
Oh et le future R-Type sur CPC6128 aussi...
La version C64 dispose d'animations plus fluides grâce au support cartouche. Il est possible également qu'elle soit plus fidèle que d'autres versions, puisque ayant été créée depuis le code de la version originale sur Apple, micro qui a un processeur similaire au C64.

POP aurait été probablement faisable en version 64Ko, mais également en sacrifiant des animations. Visiblement, d'après Jordan Mechner lui-même, qui est intervenu sur le blog cité plus haut, l'absence de conversion est due au fait que personne ne semblait intéressé quand il a lancé "l'appel d'offre".

A noter que plusieurs cartouches de jeux de 512Ko sont déjà sorties sur le C64 du temps de la GS, en 1990 : une cartouche de 512 Ko était même vendue avec (il est possible de réutiliser ces vieilles cartouches pour installer POP, à condition de disposer du matériel nécessaire). D'ailleurs, 512K n'est pas une capacité énorme, il y avait beaucoup plus à la même époque sur consoles, au début des années 90.
Le C64 dispose en effet d'un port cartouche depuis ses débuts, qui a été malheureusement sous exploité : aujourd'hui, avec le format EasyFlash, le 1541U et le Chameleon, j'espère que l'on aura plus de sorties bénéficiant de ce format. D'ailleurs, le récent Edge Grinder est sorti en cartouche et un concours a été lancé pour créer des jeux tenant sur des cartouches de 16Ko sur RGCD : on y retrouve notamment une conversion de Canabalt renommée C64anabalt pour l'occasion.


Dernière édition par beeAware le Sam 22 Oct 2011 - 20:10, édité 4 fois
beeAware
beeAware
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 49
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prince of Persia [C64] Empty Re: Prince of Persia [C64]

Message par youki Sam 22 Oct 2011 - 18:24


Citation:
meme plus beau que la version apple 2 a partir de laquelle le portage a été fait.
Euh, c'est pas la version originale donc celle que tous les portages sont fait à partir et qu'ils sont tous mieux (sauf la version non officel sur ZX spectrum made in Russia) ???

Tu confond "Portage" et "conversion" , le Portage c'est quand tu prend le code de la machine originale "tel quel" , que tu le "porte" sur la machine cible qui a le meme processeur , et qu'ensuite tu adapte les routines graphique et sonore au specificité de la machine cible.

La "conversion", c'est quand tu essaye de reproduire le meme jeu sur une plateforme differente en reecrivant le code de zero , a partir des algo originaux sur papier si tu les as , soit en faisant du reverse enginering sur le code original.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13293
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prince of Persia [C64] Empty Re: Prince of Persia [C64]

Message par rhod-atari Mer 26 Oct 2011 - 16:24

un français a fait ça
http://s1.postimage.org/8qh435sst/POP_Cover_edit.jpg

pour ceux qui vont se faire une petite cartouche Mr. Green
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prince of Persia [C64] Empty Re: Prince of Persia [C64]

Message par beeAware Mer 26 Oct 2011 - 21:48

rhod-atari a écrit:un français a fait ça
http://s1.postimage.org/8qh435sst/POP_Cover_edit.jpg

pour ceux qui vont se faire une petite cartouche Mr. Green

Bien vu... et c'est plutôt bien fait !

MacDeath a écrit:Mais voilà, un grand classique qui à l'époque n'été pas jugé faisible sur c64... et qui au final l'est, sans doute grâce aussi aux cartouches modernes en ROM flashables 512K soit letruc super cher à l'époque...

La quantité de ROM n'est pas le seul facteur qui influence le prix d'une cartouche :
  • Par exemple, début 1991, la cartouche Terminator 2 (512Ko) sur C64 était vendu 20 livres (5 livres de plus que la version disquette et deux fois plus que la version cassette). Plusieurs cartouches de moindre capacité (256K, 128K) était vendue au même prix.
  • Le prix des cartouches NES était en comparaison bien plus élevé : c'était bien sûr dû à la politique tarifaire de Nintendo mais aussi à la conception des cartouches NES plus complexe que sur C64 et même à la taille de la cartouche (boitier en plastique plus volumineux).
beeAware
beeAware
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 49
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum