prince of persia
+8
lessthantod
Paradis
Rudolf III.
antifrog
Patoulatchi
Vzurkr
Ataré
tilou
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
prince of persia
Parmi les moultes versions de princes of persia (8 et 16 bits) quel est votre favorite ?
megadrive, NES , apple 2, CPC, super nintendo, mega cd etc ...etc ...etc
c'est ici qu'on parle du chef d'oeuvre de Jordan Mechner
megadrive, NES , apple 2, CPC, super nintendo, mega cd etc ...etc ...etc
c'est ici qu'on parle du chef d'oeuvre de Jordan Mechner
tilou- Interne
Re: prince of persia
j'aime bien la version gameboy sublime
la version Snes aussi mais on peut l'original Touch
apple 2 une merveille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la version Snes aussi mais on peut l'original Touch
apple 2 une merveille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Pour moi, la version Super Nintendo.
J'y rejoue souvent.
Je la préfère largement aux versions Megadrive et MegaCD; elle a une bien meilleure prise en main... et me semble plus belle aussi.
Un de mes jeux préférés sur SNES.
Si le doc tombe sur ce topic, je suis quasi-sûr qu'il va te dire que PoP c'est d'la merde.
J'y rejoue souvent.
Je la préfère largement aux versions Megadrive et MegaCD; elle a une bien meilleure prise en main... et me semble plus belle aussi.
Un de mes jeux préférés sur SNES.
Si le doc tombe sur ce topic, je suis quasi-sûr qu'il va te dire que PoP c'est d'la merde.
Vzurkr- Guéri miraculeux
A l'époque j'avais adoré ma version Atari st!
Patoulatchi- Patient incurable
je partage entièrement ton avisPour moi, la version Super Nintendo.
J'y rejoue souvent.
j'ai du mal à décrocher de la version mega cd tout de même
tilou- Interne
La version MegaCD a pour elle les scènes en "animées" avec voix digitalisées.
J'avais halluciné à l'époque. Mon jeu MCD préféré.
Le "Princeeeesss!!!" à 2:35 restera gravé dans ma mémoire. Ça fait bientôt 25 ans que je l'ai dans la tête.
J'avais halluciné à l'époque. Mon jeu MCD préféré.
Le "Princeeeesss!!!" à 2:35 restera gravé dans ma mémoire. Ça fait bientôt 25 ans que je l'ai dans la tête.
Vzurkr- Guéri miraculeux
La version Apple II, probablement le premier jeu qu'on a eu à la maison (avec Crystal Quest)
antifrog- Docteur *
Le + des jeux mega cd, c'est clairement les pistes audio! Sinon Jordan M. A a créé une belle licence et a de plus eu son jeu adapté en film par Disney!
Patoulatchi- Patient incurable
Bah j'ai aussi un très bon souvenir du reboot sur gamecube qu'on s'était fait au rétroprojecteur en se passant la manette à chaque mort avec un pote
Le film est catastrophique par contre...
Le film est catastrophique par contre...
antifrog- Docteur *
Je vais être assez puriste : je garde une préférence pour le premier épisode en version Mac de mon enfance
Rudolf III.- Docteur *
mais graphiquement in game la version megadrive est plus belle que sur méga cd
coté 8 bits les version NES et master system sont pas si mal
coté 8 bits les version NES et master system sont pas si mal
tilou- Interne
Oui, le version Megadrive n'est pas si mal que ça esthétiquement... l'animation par contre est dégueulasse.
Il y a aussi le Prince Of Persia Classic (PSN/Xbox Live) qui aurait pu être meilleur. C'est dommage.
Esthétiquement c'est pas mal, le problème vient du manque de dynamisme de certaines phases comparativement à celles de la version SNES... comme les combats, qui sont d'une mollesse, sans parler du ralenti (comme-ci ça suffisait pas) quand l'ennemi lance une attaque... et le manque de dynamisme dans les mouvements lorsqu'on se retourne brusquement pendant une course pour courir à l'opposé, ce petit "effet centrifuge" est absent... ça aussi c'est bien dommage; ça aidait à s'immerger un peu plus dans le jeu.
Sinon, il y a quelques ajouts (je ne connais que les versions consoles 8/16 bits), comme la possibilité, en courant, de s'appuyer sur le mur pour atteindre la corniche d'en face, et même de faire des salto. Ça c'est cool.
Il y a aussi le Prince Of Persia Classic (PSN/Xbox Live) qui aurait pu être meilleur. C'est dommage.
Esthétiquement c'est pas mal, le problème vient du manque de dynamisme de certaines phases comparativement à celles de la version SNES... comme les combats, qui sont d'une mollesse, sans parler du ralenti (comme-ci ça suffisait pas) quand l'ennemi lance une attaque... et le manque de dynamisme dans les mouvements lorsqu'on se retourne brusquement pendant une course pour courir à l'opposé, ce petit "effet centrifuge" est absent... ça aussi c'est bien dommage; ça aidait à s'immerger un peu plus dans le jeu.
Sinon, il y a quelques ajouts (je ne connais que les versions consoles 8/16 bits), comme la possibilité, en courant, de s'appuyer sur le mur pour atteindre la corniche d'en face, et même de faire des salto. Ça c'est cool.
Vzurkr- Guéri miraculeux
Perso, je suis très attaché a la version MS-DO, c'est avec elle que j'ai découvert le Prince.
Ne me reste maintenant que la version Mega Drive, que je trouve vraiment bien, malgré ce qu'il en est dit
Ne me reste maintenant que la version Mega Drive, que je trouve vraiment bien, malgré ce qu'il en est dit
Paradis- Docteur *
dans la version super nintendo on dispose de plus de temps mais le jeu est plus dur .....du moins je trouve
j'ai pas vu tourner beaucoup de versions micro 16 bits
j'ai pas vu tourner beaucoup de versions micro 16 bits
tilou- Interne
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
et il est bien sur st ???
tilou- Interne
C'est beau, c'est fluide, c'est maniable, c'est Pince of Persia quoi!
Pour y avoir beaucoup joué d'abord sur Atari ST puis sur PC sous MS DOS, le plaisir est le même ... pour moi peu importe le support, ce jeu est une bombe. La versions SNES découverte beaucoup plus tard (plus de 20 ans après) est surprenante, la plus belle des versions et à ma grande surprise très maniable (sans oublier l'apport de la musique).
Edit : et perso j'adore le 2 The Shadow and the Flame, moins mythique que le 1 mais plus beau et moins difficile ... malgré que j'ai perdu beaucoup de vies au premier niveau (simple niveau d'introduction) avant de maîtriser le bon timing pour le saut final. Rhaaa, ce satané navire qui quitte lentement les quais et qui m'a tellement fait rager.
Pour y avoir beaucoup joué d'abord sur Atari ST puis sur PC sous MS DOS, le plaisir est le même ... pour moi peu importe le support, ce jeu est une bombe. La versions SNES découverte beaucoup plus tard (plus de 20 ans après) est surprenante, la plus belle des versions et à ma grande surprise très maniable (sans oublier l'apport de la musique).
Edit : et perso j'adore le 2 The Shadow and the Flame, moins mythique que le 1 mais plus beau et moins difficile ... malgré que j'ai perdu beaucoup de vies au premier niveau (simple niveau d'introduction) avant de maîtriser le bon timing pour le saut final. Rhaaa, ce satané navire qui quitte lentement les quais et qui m'a tellement fait rager.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Quelle beauté cet artwork.lessthantod a écrit:
Bon, ça vaut pas non plus celui de la version Super Famicom mais quand-même, c'est très beau.
Je viens de regarder des vidéos des différentes versions que je ne connaissais pas (Atari, Mac, PC...) et je viens de voir celle de la Master System, j'avais plus trop de souvenir... Mais en fait, qu'elle est belle!!
Vzurkr- Guéri miraculeux
j'y ai jamais joué mais c'est vrai que c'est beau
tilou- Interne
Pour ma pars, ma première confrontation avec prince of persia fut sur MS-Dos quand j'étais petit, et j'ai galéré comme un chien tellement je trouvais cela rigide...mais maintenant je me ferai bien la version mégadrive ou super nintendo.
Ghostbob- Patient contaminé
Un "petit" compendium des différentes versions sorties (il manque les versions PC98 et Macintosh).
ZX Spectrum - 1:53
Apple 2 - 6:27
Amstrad - 10:00
GameBoy - 14:00
GameBoy Color - 17:39
Sam Coupé - 19:56
NES - 22:10
C64/128 - 25:50
DOS - 29:45
Master System - 32:13
Game Gear - 34:59
MegaCD - 43:20
X68000 - 49:22
Atari ST - 54:00
Amiga - 57:44
Megadrive - 01:02:20
Super Nintendo - 01:06:01
FM Towns - 01:11:32
TG16 Super CD2 - 01:17:50
Flash - 01:20:31
Il aura vraiment été porté sur tous les supports!
ZX Spectrum - 1:53
Apple 2 - 6:27
Amstrad - 10:00
GameBoy - 14:00
GameBoy Color - 17:39
Sam Coupé - 19:56
NES - 22:10
C64/128 - 25:50
DOS - 29:45
Master System - 32:13
Game Gear - 34:59
MegaCD - 43:20
X68000 - 49:22
Atari ST - 54:00
Amiga - 57:44
Megadrive - 01:02:20
Super Nintendo - 01:06:01
FM Towns - 01:11:32
TG16 Super CD2 - 01:17:50
Flash - 01:20:31
Il aura vraiment été porté sur tous les supports!
Vzurkr- Guéri miraculeux
SNES pour ma part aprés avoir testé plusieurs versions : snes, md, nes, pc (je ne sais plus laquelle, ça date)
Je peux comprendre que les ajouts viennent "dénaturer" l'oeuvre original aux yeux de certains, mais j'y vois plutôt une amélioration. Juste le boss avec plusieurs bras qui me pose soucis car je ne trouve pas le concept de l'affrontement adapté au système de combat.
Sinon côté graphique je trouve que cette version, comme d'autres d'ailleurs, permettent d'avoir un univers plus crédible que les versions PC "old school". Mais dans celle-ci les décors sont plus variés et je trouve ça très agréable. Ca limite l'impression de redondance.
La bande son aussi apporte une vrai valeur ajoutée en apportant du dynamisme permettant de mieux s'imprégner de l'ambiance. Dés l'intro d'ailleurs je trouve qu'on est plongé dans le jeu. Typiquement la version MD, elle me sort complètement du délire.
Je peux comprendre que les ajouts viennent "dénaturer" l'oeuvre original aux yeux de certains, mais j'y vois plutôt une amélioration. Juste le boss avec plusieurs bras qui me pose soucis car je ne trouve pas le concept de l'affrontement adapté au système de combat.
Sinon côté graphique je trouve que cette version, comme d'autres d'ailleurs, permettent d'avoir un univers plus crédible que les versions PC "old school". Mais dans celle-ci les décors sont plus variés et je trouve ça très agréable. Ca limite l'impression de redondance.
La bande son aussi apporte une vrai valeur ajoutée en apportant du dynamisme permettant de mieux s'imprégner de l'ambiance. Dés l'intro d'ailleurs je trouve qu'on est plongé dans le jeu. Typiquement la version MD, elle me sort complètement du délire.
Pour moi,la version Apple 2,tout comme Karateka.
La version snes est bof,mais son OST contribue bien a l'immersion(contrairement aux bip-bip de la MD)
La version snes est bof,mais son OST contribue bien a l'immersion(contrairement aux bip-bip de la MD)
ace76- Interne
J'ai testé la version Master System... elle est hard.
Si les versions SNES, MD et MCD ne pardonnent pas les erreurs, la version MS est encore pire, je trouve!
Pour les combats, faut même pas chercher à essayer de parer les attaques; j'ai l'impression que ça marche au timing.... mieux vaut sauter sur l'adversaire et lui trouer la gueule comme un cinglé.
Les sauts, vraiment pas le droit du tout à l'erreur... je galère plus que sur les autres versions.
Y'a des passages impossibles (ou alors j'ai pas la technique?!)... une potion que j'ai jamais réussi à attraper car je n'ai jamais réussi à atteindre la corniche, pourtant située pile juste en dessous... une quinzaine d'essais, à chaque fois, je rebondis sur cette corniche pour tomber 5 mètres plus bas... sur les pieux.
Aucune musique, même pendant les combats, pas de bruits de pas non plus... c'est bien silencieux... dommage.
Sinon, pour du 8bit, je trouve ça très beau. Ca se prend plutôt bien en main... faut juste être habitué aux Prince Of Persia, quoi.
Un bon petit jeu.
Si les versions SNES, MD et MCD ne pardonnent pas les erreurs, la version MS est encore pire, je trouve!
Pour les combats, faut même pas chercher à essayer de parer les attaques; j'ai l'impression que ça marche au timing.... mieux vaut sauter sur l'adversaire et lui trouer la gueule comme un cinglé.
Les sauts, vraiment pas le droit du tout à l'erreur... je galère plus que sur les autres versions.
Y'a des passages impossibles (ou alors j'ai pas la technique?!)... une potion que j'ai jamais réussi à attraper car je n'ai jamais réussi à atteindre la corniche, pourtant située pile juste en dessous... une quinzaine d'essais, à chaque fois, je rebondis sur cette corniche pour tomber 5 mètres plus bas... sur les pieux.
Aucune musique, même pendant les combats, pas de bruits de pas non plus... c'est bien silencieux... dommage.
Sinon, pour du 8bit, je trouve ça très beau. Ca se prend plutôt bien en main... faut juste être habitué aux Prince Of Persia, quoi.
Un bon petit jeu.
Vzurkr- Guéri miraculeux
ben déja que les versions 16 bits sont hard ca fait peur
tilou- Interne
Je ne sais pas ce qu'il en est des autres versions, mais sur Mac, les combats sont super simples (je dirais même simplistes) : il faut juste parer/contre-attaquer, parer/contre-attaquer, jusqu'à ce que mort s'ensuive.
La vraie difficulté du jeu, c'est essentiellement le temps limité.
La vraie difficulté du jeu, c'est essentiellement le temps limité.
Rudolf III.- Docteur *
Sur SNES c'est ça, les combats n'ont rien de bien complexe une fois le système compris.
Le temps limité est en effet la plus grosse difficulté aussi car ya pas de raison de pas aller au bout du jeu dans l'absolu en persévérant un minimum. Certains passages sont malgré tout un peu tricky et l'erreur est fortement sanctionnée, pour autant ce n'est pas un jeu qui demande de maitriser des mécaniques de ouf.
Le temps limité est en effet la plus grosse difficulté aussi car ya pas de raison de pas aller au bout du jeu dans l'absolu en persévérant un minimum. Certains passages sont malgré tout un peu tricky et l'erreur est fortement sanctionnée, pour autant ce n'est pas un jeu qui demande de maitriser des mécaniques de ouf.
Sur MS-DOS c'est pareil, seul le temps rends difficile le jeu.
Mais tout de même loin d'être infaisable
Mais tout de même loin d'être infaisable
Paradis- Docteur *
Certains passages sont malgré tout un peu tricky et l'erreur est fortement sanctionnée, pour autant ce n'est pas un jeu qui demande de maitriser des mécaniques de ouf.
c'est le principe du "die and retry" mais ca passe par une grande connaissance des niveaux
tilou- Interne
La version Super Famicom pour ma part, j'y rejoue également souvent.
D'ailleurs, c'est l'un des rares jeu que je possède en double.
D'ailleurs, c'est l'un des rares jeu que je possède en double.
psychotyphoon- Patient incurable
Page 1 sur 2 • 1, 2