La "Crème du Boncoin"
+14
alex21turbo
drfloyd
Shantae
harOo
Scorn
perfectneo
Haeres
kakashi59
juanito13
Incognito
Aztlan
benlabrocante
Alto_3
nicolpodo
18 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La "Crème du Boncoin"
Bonjour à tous.
Voila comme évoqué dans un autre topic, je vous propose de faire preuve de solidarité entre gamers.
Beaucoup d'entre nous fouillent sur leboncoin, et parfois mettent un lien ici quand quelque chose leur semble interessant.
Le problème c'est que dans 99% des cas quand on voit le lien c'est déjà vendu, voir l'annonce déjà supprimée.
Ce que je vous propose c'est de faire preuve de solidarité de la manière suivante :
1/ Vous remarquez une annonce interessante voire très interessante si possible, qui ne vous interesse pas VOUS particulièrement( vous avez déjà, vous êtes un peu à sec en ce moment etc etc) mais dont vous êtes persuadé qu'elle trouverait à coup sur preneur ici.
2/ Vous envoyez un mail au vendeur pour dire que vous êtes preneur pour reserver le lot.
3/ Vous mettez une photo ou une description du lot ici
Si vous êtes interessé et preneur de façon SURE ET CERTAINE ( pas d'excuse à deux balles pour se désister svp...), vous citez la photo ou le descriptif de l'annonce en disant " Je prend "
Et si vous êtes le 1er à le faire, le lot est pour vous, celui qui a déniché l'annonce vous fournira l'adresse ou envoyer le chèque, que le vendeur aura communiqué au "dénicheur" d'annonce ( en espérant qu'il n'y aura pas de surencheres entre temps, mais ça on ne peut malheureusement pas l'éviter...)
Voilà, bonne pêche à tous :)
ps : je peaufinerai les règles si besoin est.
Voila comme évoqué dans un autre topic, je vous propose de faire preuve de solidarité entre gamers.
Beaucoup d'entre nous fouillent sur leboncoin, et parfois mettent un lien ici quand quelque chose leur semble interessant.
Le problème c'est que dans 99% des cas quand on voit le lien c'est déjà vendu, voir l'annonce déjà supprimée.
Ce que je vous propose c'est de faire preuve de solidarité de la manière suivante :
1/ Vous remarquez une annonce interessante voire très interessante si possible, qui ne vous interesse pas VOUS particulièrement( vous avez déjà, vous êtes un peu à sec en ce moment etc etc) mais dont vous êtes persuadé qu'elle trouverait à coup sur preneur ici.
2/ Vous envoyez un mail au vendeur pour dire que vous êtes preneur pour reserver le lot.
3/ Vous mettez une photo ou une description du lot ici
Si vous êtes interessé et preneur de façon SURE ET CERTAINE ( pas d'excuse à deux balles pour se désister svp...), vous citez la photo ou le descriptif de l'annonce en disant " Je prend "
Et si vous êtes le 1er à le faire, le lot est pour vous, celui qui a déniché l'annonce vous fournira l'adresse ou envoyer le chèque, que le vendeur aura communiqué au "dénicheur" d'annonce ( en espérant qu'il n'y aura pas de surencheres entre temps, mais ça on ne peut malheureusement pas l'éviter...)
Voilà, bonne pêche à tous :)
ps : je peaufinerai les règles si besoin est.
Dernière édition par nicolpodo le Mer 19 Oct 2011 - 22:16, édité 2 fois
nicolpodo- Interne
Re: La "Crème du Boncoin"
je trouve le concept très intéressant mais si 2 voir membres sont intéressés par une annonce réservé comment sa se passe
Invité- Invité
Premier arrivé, premier servi ?
J'aime le concept en tout cas.
J'aime le concept en tout cas.
Alto_3- Infirmier
L'idée est bonne mais quelques questions me viennent en tête...
-Que faire si il n'y a pas d'intéressé ? Une excuse à 2 balles pour se désister ?
-Que faire si plusieurs intéressés ? Premier arrivé premier servi ?
A mon sens, cette idée fonctionnerait si tout le monde était honnête... Ce qui reste une utopie cependant, je pense que c'est à creuser...
-Que faire si il n'y a pas d'intéressé ? Une excuse à 2 balles pour se désister ?
-Que faire si plusieurs intéressés ? Premier arrivé premier servi ?
A mon sens, cette idée fonctionnerait si tout le monde était honnête... Ce qui reste une utopie cependant, je pense que c'est à creuser...
Invité- Invité
on pourrais dire que le plus proche de l'annonce est prioritaire .... moi je m'en fous je suis dans le trou du cul du monde mdrrrrr !
benlabrocante- Docteur *
On peut toujours tenté, de toute façon c'est en essayant que nous peaufinerons
Aztlan- Patient contaminé
Bonjour,
tout ça prend du temps, et de toute façon, en envoyant un mail, on n'est pas plus sûr que le lot sera bloqué par le vendeur, donc on déplace la question, en fait, sans forcément gagner du temps.
tout ça prend du temps, et de toute façon, en envoyant un mail, on n'est pas plus sûr que le lot sera bloqué par le vendeur, donc on déplace la question, en fait, sans forcément gagner du temps.
Invité- Invité
Le brouteur a écrit:je trouve le concept très intéressant mais si 2 voir membres sont intéressés par une annonce réservé comment sa se passe
Premier arrive/premier servi ca me semble normal
nicolpodo- Interne
STUNTM@N a écrit:L'idée est bonne mais quelques questions me viennent en tête...
D'ou l'interet d'etre vraiment selectif, uniquement les trucs un peu rares ET très interessants niveau prix
nicolpodo- Interne
onels4 a écrit:Bonjour,
Si, tu gagnes le temps que ca prendrait :
- de relayer l'info ici
- qu'une personne interessee tombe dessus, souvent par hasard...
- que la personne interessée contacte le vendeur
Le nombre de trucs qui me sont passes sous le nez a 2 mn pres... " ho desole je viens tout juste de le vendre" " c'est vendu a l'instant desole" etc etc ...
nicolpodo- Interne
allez je lance les hostilites
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/246322296.htm?ca=11_s
nicolpodo- Interne
Tu lui as tél?
Incognito- Patient incurable
Ha non faut pas deconner lol j'ai un petit forfait moi, juste mp
nicolpodo- Interne
Ok, c'était juste pour info! A voir si ça fonctionne mais j’adhère au concept!
Si vous n'etes pas sur de trouver preneur ici je vous propose de juste laisser le lien sans reserver ( on ne peut connaitre toute les cotes, c'est mon cas)
comme pour ce lot
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/246326120.htm?ca=11_s
comme pour ce lot
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/246326120.htm?ca=11_s
nicolpodo- Interne
A ce moment, mieux vaut utiliser l'ancien topic, qui, à la base, devait jouer ce rôle!
Pour les annonces qu'on a déjà réservé au vendeur, à la limite il ne faudrait pas mettre le lien mais juste une photo ou une description. Ça éviterai que la sur-enchère parte d'ici parce que ça va probablement être le topic le plus suivi par les crevards, comme c'est déjà le cas sur l'autre topic du bon coin.
juanito13- Guéri miraculeux
Incognito a écrit:A ce moment, mieux vaut utiliser l'ancien topic, qui, à la base, devait jouer ce rôle!
oui et non, et d'ailleurs ce topic est complementaire de l'ancien, qui d'ailleurs n'est pas ancien puisqu'il a toujours son utilite, mais il est plus fourre tout ( les trucs cher, drole, ridicule, insolites etc etc)
Ici c'est vraiment pour acheter et etre au taquet
nicolpodo- Interne
juanito13 a écrit:Pour les annonces qu'on a déjà réservé au vendeur, à la limite il ne faudrait pas mettre le lien mais juste une photo ou une description. Ça éviterai que la sur-enchère parte d'ici parce que ça va probablement être le topic le plus suivi par les crevards, comme c'est déjà le cas sur l'autre topic du bon coin.
Je pense que tu as raison juanito ( malheureusement...)
On marche comme ca pour les suivantes
nicolpodo- Interne
nicolpodo a écrit:allez je lance les hostilites
A ce prix-là c'est obligatoirement un fake...
Alto_3- Infirmier
Si on veut faire quelque chose de sérieux, il faut éviter les lots next-gen qui comportent très souvent des arnaques.
Uniquement du rétro, déjà moins de risques que ce soit des attrapes-nigauds.
Le problème c'est surtout que ça peut être 30 euros l'unité, ou encore un fake, ou même une arnaque.
Uniquement du rétro, déjà moins de risques que ce soit des attrapes-nigauds.
Alto_3 a écrit:nicolpodo a écrit:allez je lance les hostilites
Le problème c'est surtout que ça peut être 30 euros l'unité, ou encore un fake, ou même une arnaque.
Aztlan- Patient contaminé
Aztlan a écrit:Si on veut faire quelque chose de sérieux, il faut éviter les lots next-gen qui comportent très souvent des arnaques.
Uniquement du rétro, déjà moins de risques que ce soit des attrapes-nigauds.Alto_3 a écrit:nicolpodo a écrit:allez je lance les hostilites
Oui... que de très bons jeux, pas une seule bouse dora l'exploratrice ou autre, c'est vraiment bizarre.
A moins que ça soit 30 euros le jeux en effet.
Alto_3- Infirmier
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/246344725.htm?ca=19_s
C'est moi 8) Si ça intéresse quelque un dans l'Oise ou dans la Somme, faites moi savoir
C'est moi 8) Si ça intéresse quelque un dans l'Oise ou dans la Somme, faites moi savoir
kakashi59- Docteur agrégé **
kakashi59 a écrit:http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/246344725.htm?ca=19_s
Tu es completement HS kakashi59... de plus par pitié ne venez pas polluer le topic pour faire votre pub ici
Merci
nicolpodo- Interne
Aztlan a écrit:Si on veut faire quelque chose de sérieux, il faut éviter les lots next-gen qui comportent très souvent des arnaques.
Uniquement du rétro, déjà moins de risques que ce soit des attrapes-nigauds.Alto_3 a écrit:nicolpodo a écrit:allez je lance les hostilites
Ho tu sais a ce compte la il n'y a pas que sur les next gen qu'il y a de fausses annonces allechantes
Et niveau prix ce n'est pas obligatoirement un fake, il y a des chances oui, mais ce n'est pas oblige. Il y a quelques temps j'ai recuperer sur lbc un lot de 30 jeux MD pour ... 5 euros, avec des titres TRES cotes. J'avais demande 3 fois si le prix etait bien pour le lot est pas pour un jeu :)
nicolpodo- Interne
De toute facon la reservation est faite, je vous tiens au courant.Mais comme ca n'interesse personne je vais prendre, il y en a pas mal que je n'ai pas, et je refilerai le reste pour une somme derisoire dans ma broc :)
nicolpodo- Interne
Alto_3 a écrit:nicolpodo a écrit:allez je lance les hostilites
Annonce introuvable. C'était quoi le contenu?
Haeres- Patient contaminé
nicolpodo a écrit:kakashi59 a écrit:http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/246344725.htm?ca=19_s
Tu es completement HS kakashi59... de plus par pitié ne venez pas polluer le topic pour faire votre pub ici
Merci
HS de quoi? le topic a été crée pour montrer des offres "acceptables " à tous en quoi c est hs stp?
kakashi59- Docteur agrégé **
10 jeux WII :)
Kakashi relis le titre du topic :le but est de faire profiter aux membres du forum des tres bons prix que l'on trouve parfois sur lbc, et ce rapidement avant que ce soit deja vendu.
Pas de venir faire de la pub sur sa propre annonce...Il y a la section broc pour ça.
edit: et si on met toutes les offres acceptables comme tu dis , on va avoir 200 annonces ici par jour... ca ne sert a rien autant aller directement sur lbc.
Kakashi relis le titre du topic :le but est de faire profiter aux membres du forum des tres bons prix que l'on trouve parfois sur lbc, et ce rapidement avant que ce soit deja vendu.
Pas de venir faire de la pub sur sa propre annonce...Il y a la section broc pour ça.
edit: et si on met toutes les offres acceptables comme tu dis , on va avoir 200 annonces ici par jour... ca ne sert a rien autant aller directement sur lbc.
nicolpodo- Interne
Bonne idée ce topic. Par contre, je pense qu'il faudrait fixer une certaine ancienneté pour pouvoir en profiter, histoire qu'on ait pas 15 inscriptions par semaine avec des gus qui viennent juste pour profiter de ce topic ;-).
perfectneo- Docteur agrégé **
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3