La fin des Simpson. Mon avis sur le sujet.
+13
Pheldge
aifol
Mister Citron
PrimeviL
gigoutou
Aloux
starconsole
Chô Aniki
alexmuc72
Alto_3
drfloyd
oiseau de proie
Elgregou
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La fin des Simpson. Mon avis sur le sujet.
Le truc essentiel avec les séries c'est de savoir se retirer quand il faut. Pour moi Les Simpsons auraient dû stopper avant les années 2000, il y a trop eu un changement de ton depuis cette période...
PrimeviL- Infirmier
Elgregou a écrit:Ah ? Moi je trouve au contraire que South Park a évolué en bien. Les premiers épisodes fonctionnaient tous sur le même principe : Un gros problème, le quatuor qui le résout, Kenny qui meurt, et une pelletée de gros mots.
De l'avis des créateurs eux-mêmes, ça tournait en rond. Ils ont pris le risque de mettre en avant d'autres personnages, de changer le schéma des épisodes, d'inclure Butters dans la bande, et de faire des messages bien plus subtils qu'avant.
Après, effectivement, tu as quelques délires comme le coon pour se détendre un petit peu.
Je suis d'accord pour les premiers épisodes, même si j'aime leur côté minimaliste. La série a su évoluer et même "culminer" en gros entre les saison 8 et 11 (c'est une appréciation purement personnelle). La saison 12 est très bonne, et puis à partir de la saison 13 je ne sais pas ce qui se passe mais ça ne marche plus. Un épisode comme le Coon par exemple est irregardable pour moi, ça ne fait que parodier gentiment le dernier batman de façon un peu balourde, l'intrigue est inexistante, lance des pistes qui sont aussitôt oubliées et abouti à un dénouement qui ne résoud rien et se permet en plus d'utiliser un artifice grossier pour préserver l'identité de Mystério (enfin je crois que c'est ça le nom du concurrent du Coon). On dirait que les scénaristes ont subitement décidés qu'ils n'en avaient plus rien à foutre, et se contentent d'un vague argument pour aligner le maximum de gag (bien consensuels et pas trop méchants) en 20mn. Dans le genre y a l'épisode Margharitaville qui était bien représentatif, avec cette scène où Cartman propose de se débarrasser de Kyle (je ne me souviens plus précisément de ce qui se passe). Sauf qu'on en entend plus parler ensuite de tout l'épisode.
Bref je suis en train d'écrire un roman HS, mais pour conclure, je pense qu'il y a une vraie lassitude de la part des auteurs. Dans un des derniers épisodes il y a une scène dans laquelle les parents de Stan s'engueulent et sa mère lâche quelque chose du genre "ça n'a plus aucun sens, c'est à chaque fois la même chose et c'est de plus en plus absurde". Je ne sais pas si c'est voulu, mais sur le coup je me suis dit que les auteurs devaient penser quelque chose comme ça quand ils écrivaient l'épisode, en tout cas ça traduit bien mon ressenti face à l'évolution de la série, qui aurait du s'arrêter il y a au moins 2 saisons. Fin du HS.
Aloux- Patient contaminé
Bon, la saison 13 de South Park n'est pas la meilleure, c'est un fait. Cependant, on y trouve encore d'excellents épisodes comme Margarita Ville, ou La meilleure gagneuse de Butters, ou La bague, ou Vedettes Mortes (un must celui-là). Le fait qu'il y en ait d'autres moins bons n'enlève pas la qualité somme toute très appréciable, dans la moyenne, d'une saison.
Dans la saison 14 des épisodes comme "Vous avez 0 amis", "Putain de baleines", ou "L'histoire de Scrottie Mc Morvauburnes" sont d'une intelligence rare et montrent sans ambages les travers de notre société (ayant fait lettres, je peux t'assurer que ce qui est critiqué dans Scrottie est tout à fait vrai, je parle ici des pseudo-intellos qui cherchent du sens là où il n'y en a pas sur certains livres, pour les ériger au rang d'oeuvre d'art).
Dans la saison 14, "Eté handicapé" est également excellent avec beaucoup de références à Tex Avery ou les toons de la Warner. "Inseption" est un monument de critique envers ceux qui ont adoré le film juste "parce que c'est trop compliqué, et donc c'est trop cool", et "Captain Konsdtat" est juste mythique, critiquant tous ces pseudo-journalistes qui disent "Il aurait fallu faire ça, et ça, et ça" après des catastrophes, et passent pour des héros.
Dans l'ensemble, j'aime bien évidemment regarder un truc pour me marrer. Mais si en plus il y a un double message, c'est encore mieux. Les premiers South Park étaient très drôles (La grenouille mexicaine hypnotique du sud du Sri-Lanka, loool), mais ne nécessitent pas forcément un second visionnage.
Je trouve que les premiers South Park s'apparentaient plus à des délires d'ados, de jeunes auteurs qui voulaient chambouler les bonnes moeurs, alors que les derniers sont plus adultes avec de vrais messages à faire passer.
D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que les épisodes 200 et 201 (titres officiels), qui critiquaient la montée au créneau des Musulmans dès qu'on représente Mahomet, a provoqué un véritable petit scandale (à tel point que la France, pays de lavettes, n'a pas osé les diffuser. Mais bon, je m'égare...).
En conclusion, je pense que South Park peut plaire à deux publics, selon les saisons sur lesquelles on s'attarde. Pour moi, il aurait été impossible qu'elle tienne aussi longtemps sans changer son schéma ou aller plus loin que ses blagues pipi-caca. Il est aussi très intéressant, pour le fan, de voir évoluer des personnages centraux comme Mr garrison (mon préféré), Butters, Kenny, le père de Stan, etc...
Sinon, pour en revenir aux Simpson :
"Donc tout d'abord, concernant les simpsons... Je sais si c'est parce que j'ai découvert la série trop tard, bien après south park (j'ai vraiment commencé à regarder des épisodes cet été) mais j'arrive pas à adhérer à l'univers. Ou plutôt à l'humour...
Pourtant, j'ai essayé de regarder les meilleurs épisodes de la série (Homer en Amerique, celui où il trouve un coktail d'enfer et où il se fait piquer l'idée). Mais j'arrive pas à rigoler durant les épisodes, je lache des sourires de temps en temps mais c'est tout."
----> Tu n'as vraiment pas regardé les meilleurs épisodes (et je suppose que c'est "Homer à New York" que tu voulais citer).
Pour ma part, je te conseille les cultissimes "Homer tout puissant", "Homer l'hérétique", "Mon pote Michael Jackson", "Burns verkaufen der kraftwerk"... et atnt d'autres des premières saisons que je n'ai absolument pas le courage de tout noter.
Dans la saison 14 des épisodes comme "Vous avez 0 amis", "Putain de baleines", ou "L'histoire de Scrottie Mc Morvauburnes" sont d'une intelligence rare et montrent sans ambages les travers de notre société (ayant fait lettres, je peux t'assurer que ce qui est critiqué dans Scrottie est tout à fait vrai, je parle ici des pseudo-intellos qui cherchent du sens là où il n'y en a pas sur certains livres, pour les ériger au rang d'oeuvre d'art).
Dans la saison 14, "Eté handicapé" est également excellent avec beaucoup de références à Tex Avery ou les toons de la Warner. "Inseption" est un monument de critique envers ceux qui ont adoré le film juste "parce que c'est trop compliqué, et donc c'est trop cool", et "Captain Konsdtat" est juste mythique, critiquant tous ces pseudo-journalistes qui disent "Il aurait fallu faire ça, et ça, et ça" après des catastrophes, et passent pour des héros.
Dans l'ensemble, j'aime bien évidemment regarder un truc pour me marrer. Mais si en plus il y a un double message, c'est encore mieux. Les premiers South Park étaient très drôles (La grenouille mexicaine hypnotique du sud du Sri-Lanka, loool), mais ne nécessitent pas forcément un second visionnage.
Je trouve que les premiers South Park s'apparentaient plus à des délires d'ados, de jeunes auteurs qui voulaient chambouler les bonnes moeurs, alors que les derniers sont plus adultes avec de vrais messages à faire passer.
D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que les épisodes 200 et 201 (titres officiels), qui critiquaient la montée au créneau des Musulmans dès qu'on représente Mahomet, a provoqué un véritable petit scandale (à tel point que la France, pays de lavettes, n'a pas osé les diffuser. Mais bon, je m'égare...).
En conclusion, je pense que South Park peut plaire à deux publics, selon les saisons sur lesquelles on s'attarde. Pour moi, il aurait été impossible qu'elle tienne aussi longtemps sans changer son schéma ou aller plus loin que ses blagues pipi-caca. Il est aussi très intéressant, pour le fan, de voir évoluer des personnages centraux comme Mr garrison (mon préféré), Butters, Kenny, le père de Stan, etc...
Sinon, pour en revenir aux Simpson :
"Donc tout d'abord, concernant les simpsons... Je sais si c'est parce que j'ai découvert la série trop tard, bien après south park (j'ai vraiment commencé à regarder des épisodes cet été) mais j'arrive pas à adhérer à l'univers. Ou plutôt à l'humour...
Pourtant, j'ai essayé de regarder les meilleurs épisodes de la série (Homer en Amerique, celui où il trouve un coktail d'enfer et où il se fait piquer l'idée). Mais j'arrive pas à rigoler durant les épisodes, je lache des sourires de temps en temps mais c'est tout."
----> Tu n'as vraiment pas regardé les meilleurs épisodes (et je suppose que c'est "Homer à New York" que tu voulais citer).
Pour ma part, je te conseille les cultissimes "Homer tout puissant", "Homer l'hérétique", "Mon pote Michael Jackson", "Burns verkaufen der kraftwerk"... et atnt d'autres des premières saisons que je n'ai absolument pas le courage de tout noter.
Elgregou- Infirmier
Elgregou :
Je les regarderai, promis !! Je me refuse à croire que tant de gens aiment les simpsons et que moi j'adhère pas... lol.
Concernant south park, pour fermer la parenthèse, j'ai bien aimé tout comme toi les dernières saisons (spécialement l'épisode "Vous avez 0 ami", vraiment excellent...).
Et je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis que les premiers étaient plus destinés à des ados, c'est ce que je pense. Maintenant, les 2 derniers épisodes de la saison en cours sont vraiment en décalage, c'est la première fois qu'on voit des épisodes si noir... je pense pas qu'il y en ait des semblables dans les simpsons (dit moi si je me goure).
Je les regarderai, promis !! Je me refuse à croire que tant de gens aiment les simpsons et que moi j'adhère pas... lol.
Concernant south park, pour fermer la parenthèse, j'ai bien aimé tout comme toi les dernières saisons (spécialement l'épisode "Vous avez 0 ami", vraiment excellent...).
Et je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis que les premiers étaient plus destinés à des ados, c'est ce que je pense. Maintenant, les 2 derniers épisodes de la saison en cours sont vraiment en décalage, c'est la première fois qu'on voit des épisodes si noir... je pense pas qu'il y en ait des semblables dans les simpsons (dit moi si je me goure).
gigoutou- Patient incurable
Tu parles de quels épisodes quand tu cites les 2 derniers ?
Elgregou- Infirmier
Ceux de la saison 15, "you're getting old" et "ass burgers". Pas encore sorti en fr.
Sérieux, des gags sont présents, mais j'arrive pas à rire... Je vois pas ce qu'il y a de drole a confondre "asperger" et "ass burger". D'ailleurs, curieux de voir comment ils vont rendre ça en fr... Pas évident. lol.
Sérieux, des gags sont présents, mais j'arrive pas à rire... Je vois pas ce qu'il y a de drole a confondre "asperger" et "ass burger". D'ailleurs, curieux de voir comment ils vont rendre ça en fr... Pas évident. lol.
Ca, à traduire, ils joueront sur le verbe asperger sans doute, mais à l'image... pas facile c'est vrai !
Invité- Invité
Ouais, je vois pas comment ils vont faire pour que ça reste crédible à l'image avec les hamburgers.
Fin bref, pour moi, le véritable esprit de south park, ça aurait été que des hamburgers sortent véritablement de son cul (on a déjà eu des trucs invraisemblables comme ça, avec le fait de chier par la bouche, lol). Là, c'est presque devenu trop réaliste...
Edit : et merde, j'ai fait dévier le sujet... T_T
Fin bref, pour moi, le véritable esprit de south park, ça aurait été que des hamburgers sortent véritablement de son cul (on a déjà eu des trucs invraisemblables comme ça, avec le fait de chier par la bouche, lol). Là, c'est presque devenu trop réaliste...
Edit : et merde, j'ai fait dévier le sujet... T_T
Les South Park ont de toutes manières toujours été plus noirs que les Simpson, c'est un fait...
Mais tu vois, les épisodes où les gens chiaient par la bouche ou celui avec les personnages avec un cul à la place de la tête, ou enfin ceux avec "Mr hankey le petit caca Noël" sont pour moi les pires de South Park. Du pipi caca pas drôle, beurk. :)
Mais tu vois, les épisodes où les gens chiaient par la bouche ou celui avec les personnages avec un cul à la place de la tête, ou enfin ceux avec "Mr hankey le petit caca Noël" sont pour moi les pires de South Park. Du pipi caca pas drôle, beurk. :)
Elgregou- Infirmier
Je pense surtout que le dernier épisode de la saison 15 de South park est une manière pour les réalisateurs d'achever en douceur la série. Et j'ai vu des gens partager mon avis sur plusieurs forums autours de cette série.Enfin bon, je resterais un "enfant de South park" quoi qu'on en dise.
Mais c'est vrai que ce dernier épisode a un "je ne sais quoi" qui le rend assez malsain sur les bords, on change vraiment d'ambiance.
Mais c'est vrai que ce dernier épisode a un "je ne sais quoi" qui le rend assez malsain sur les bords, on change vraiment d'ambiance.
Mister Citron- Patient contaminé
Perso j'ai quitté les Simpson après la saison 8, je trouve les 7 premières excellentes mais après on sent que les auteurs ont fait le tour des relations entre les personnages et c'est de début des histoires qui se passent hors-Springfield, avec parfois avec un seul membre de la famille.
Il y a bien quelques bons épisodes par saison, mais garder le rythme pour plus de 20 épisodes par saison c'est infaisable proprement, il fallait se limiter à des saisons de 13 pour garder un haut niveau de qualité.
Pour le doublage français il y avait déjà à l'époque des défections dommageables, comme la doubleuse de mme Krapabelle qui n'avait pas été remplacée, la variété des voix était donc déjà amoindrie. Ensuite c'est le doubleur de Flanders qui a quitté la série et là j'ai eût vraiment du mal avec son remplaçant.
J'ai eût la chance d'assister à une journée de doublage (7 ou 8e saison) avec Marge/Homer/Moe/Bart, tous très sympa (Joëlle Guigui (Bart) étant plus réservée.)
Le directeur artistique de l'époque (je ne sais pas si c'est toujours le même) a des idées bien arrêtés, il était compétent mais certains choix lorsqu'il s'agit d'adapter son parfois curieux. Il faut voir quand même que le doublage se déroule sur quelques jours, donc sur l'essentiel de l'année il ne bossent pas dessus et les connaissances sur la série sont moins fraîches que celle des fans. Aussi certaines décisions se font sur le tas et quelques erreurs sont faites parfois sur le nom d'un personnage. Il ne faut pas forcément accabler les adaptateurs et doubleurs, mais le temps dépend du budget alloué par la Fox et le rythme du doublage est assez soutenu (3 épisodes par jour avec la moitié des doubleurs)...
Il y a bien quelques bons épisodes par saison, mais garder le rythme pour plus de 20 épisodes par saison c'est infaisable proprement, il fallait se limiter à des saisons de 13 pour garder un haut niveau de qualité.
Pour le doublage français il y avait déjà à l'époque des défections dommageables, comme la doubleuse de mme Krapabelle qui n'avait pas été remplacée, la variété des voix était donc déjà amoindrie. Ensuite c'est le doubleur de Flanders qui a quitté la série et là j'ai eût vraiment du mal avec son remplaçant.
J'ai eût la chance d'assister à une journée de doublage (7 ou 8e saison) avec Marge/Homer/Moe/Bart, tous très sympa (Joëlle Guigui (Bart) étant plus réservée.)
Le directeur artistique de l'époque (je ne sais pas si c'est toujours le même) a des idées bien arrêtés, il était compétent mais certains choix lorsqu'il s'agit d'adapter son parfois curieux. Il faut voir quand même que le doublage se déroule sur quelques jours, donc sur l'essentiel de l'année il ne bossent pas dessus et les connaissances sur la série sont moins fraîches que celle des fans. Aussi certaines décisions se font sur le tas et quelques erreurs sont faites parfois sur le nom d'un personnage. Il ne faut pas forcément accabler les adaptateurs et doubleurs, mais le temps dépend du budget alloué par la Fox et le rythme du doublage est assez soutenu (3 épisodes par jour avec la moitié des doubleurs)...
aifol- Patient en incubation
Globalement d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, excepté sur South Park, que je ne connais pas du tout.
Ca me lasse pas les Simpsons. J'trouve ça toujours drôle. Par contre W9 s'emmerde pas , il passe toujours les mêmes épisodes en boucle chaque jour et le bouquet final la soirée samedi. Pourquoi ils mettent toujours les mêmes au fait? :/
Les SIMPSONS vont finalement continuer encore 2 ans aprés des concessions sur leurs salaires effectués par les doubleurs et les producteurs.
Dernière édition par lessthantod le Mar 11 Oct 2011 - 9:35, édité 2 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Pour mon millieme message je vais faire un hommage posthume aux simpsons.
Sincerement je suis pour que les simpsons s'arrettent. Depuis la saison 19, de nombreuses voix de doublages françaises ont changé. Et ça me bousille les simpsons. J'était trop fan pour m'habituer aux nouvelles voix de certains simpsons. Du coup les 3 dernieres saisons je ne les aime pas. Et puis il faudra bien que la série s'arrette un jour, donc je dis pourquoi pas?
J'ai toutes les saisons des simpsons, et honnetement je ne trouve pas que la série soit devenu meilleure avec le temps. Mes épisodes preferés proviennent le plus souvent des premieres saisons qui sont juste mythiques. Je pense notamment à un épisode totalement hillarant avec une invasion de reptiles volants, les simpsons à new york, ou encore à homer amiral d'un sous marin... des épisodes que je peux regarder en boucle en me marrant. Les derniers c'est pas forcemment le cas.
Donc mon avis c'est que ça doit s'arreter. Ou alors autre possibilité, nous faire des simpsons grand format d'une plus grande qualité et moins fréquemment, comme le film qui était sorti au ciné.
Voila mon avis. Toute bonne chose a une fin.
Sincerement je suis pour que les simpsons s'arrettent. Depuis la saison 19, de nombreuses voix de doublages françaises ont changé. Et ça me bousille les simpsons. J'était trop fan pour m'habituer aux nouvelles voix de certains simpsons. Du coup les 3 dernieres saisons je ne les aime pas. Et puis il faudra bien que la série s'arrette un jour, donc je dis pourquoi pas?
J'ai toutes les saisons des simpsons, et honnetement je ne trouve pas que la série soit devenu meilleure avec le temps. Mes épisodes preferés proviennent le plus souvent des premieres saisons qui sont juste mythiques. Je pense notamment à un épisode totalement hillarant avec une invasion de reptiles volants, les simpsons à new york, ou encore à homer amiral d'un sous marin... des épisodes que je peux regarder en boucle en me marrant. Les derniers c'est pas forcemment le cas.
Donc mon avis c'est que ça doit s'arreter. Ou alors autre possibilité, nous faire des simpsons grand format d'une plus grande qualité et moins fréquemment, comme le film qui était sorti au ciné.
Voila mon avis. Toute bonne chose a une fin.
Invité- Invité
A mon avis l'apogée de cette série va des saisons 4/5 à 10/11. A partir de la saison 12 c'est la dégringolade en qualité, il ne reste que quelques bons épisodes et une majorité de mauvais par saisons. Auparavant on avait une bonne 10aine ou 15 aines de très bons épisodes par saisons et les mauvais étaient rares.
De toute façon grâce à FUTURAMA on a plus besoin des SIMPSONS. Cette seconde série de COHEN et GROENING est bien plus drôle et inventive! C'est la même chose pour AMERICAN DAD qui m'a fait oublier FAMILY GUY!
De toute façon grâce à FUTURAMA on a plus besoin des SIMPSONS. Cette seconde série de COHEN et GROENING est bien plus drôle et inventive! C'est la même chose pour AMERICAN DAD qui m'a fait oublier FAMILY GUY!
Pareil que toi, cet épisode de la saison 10 est clairement mon préféré!tetsuoshima a écrit:J'ai toutes les saisons des simpsons, et honnetement je ne trouve pas que la série soit devenu meilleure avec le temps. Mes épisodes preferés proviennent le plus souvent des premieres saisons qui sont juste mythiques. Je pense notamment à un épisode totalement hillarant avec une invasion de reptiles volants, les simpsons à new york, ou encore à homer amiral d'un sous marin... des épisodes que je peux regarder en boucle en me marrant. Les derniers c'est pas forcemment le cas.
Y a un épisode avec l'invasion des dauphins qui m'a super fait marré aussi. Cet épisode est totalement délirant!
Invité- Invité
C'est le horror show de la saison 12 il me semble, lors de la saison qui annonca le déclin. C'est pas un épisode qui m'a particulièrement marqué, et encore moins si on le compare à d'autres horror show comme ceux avec les sections qui parodient shining et freddy, ou le horror show saison 6 avec le voyage dans la préhistoire et le cannibalisme dans l'école de BART et LISA.tetsuoshima a écrit:Y a un épisode avec l'invasion des dauphins qui m'a super fait marré aussi. Cet épisode est totalement délirant!
J'ai survolé les deux pages, ça fait des années que je ne regarde plus south park, les simpsons pareil ou de très loin en très loin sur la tnt.Ça me fait ni chaud ni froid que ça s'arrête.Plus de vingt ans, il faut arrêter, repartir sur autre chose de totalement différent, la société évolue, alors même si il y a un côté rassurant, et l'argent engrangé par cette franchise, je trouve ça dommage de perdurer aussi longtemps si c'est pour que la qualité baisse.Ce qui me gave dans ces deux séries, c'est la morale américaine à la fin.Dans le cas de south park, c'est vraiment une pure hypocrisie, ils sont vulgaires tout du long, et à la fin ils se repentissent.J'aimais beaucoup les simpson avant, mais c'est comparable aux suites dans le jeu video, trop c'est trop.
descente_massive- Patient contaminé
descente :
south park est quand meme sympa :)
Le dernier épisode en date the last mohican est vraiement sympathique.
Certes ca met de plus en plus en avant des stars and co mais ca reste divertissant.
On dirait juste que les enfants sont des adultes aavec un corps d'enfant a contrario des premieres saisons ou ils étaient de réels enfants.
Les simpsons en revanche depuis la saison 15 j'ai laché et la j'ai tenté denièerement et ca m'a pas plu plus que ca .
Ca m'a arraché un sourire au plus :)
south park est quand meme sympa :)
Le dernier épisode en date the last mohican est vraiement sympathique.
Certes ca met de plus en plus en avant des stars and co mais ca reste divertissant.
On dirait juste que les enfants sont des adultes aavec un corps d'enfant a contrario des premieres saisons ou ils étaient de réels enfants.
Les simpsons en revanche depuis la saison 15 j'ai laché et la j'ai tenté denièerement et ca m'a pas plu plus que ca .
Ca m'a arraché un sourire au plus :)
descente_massive a écrit:J'ai survolé les deux pages, ça fait des années que je ne regarde plus south park, les simpsons pareil ou de très loin en très loin sur la tnt.Ça me fait ni chaud ni froid que ça s'arrête.Plus de vingt ans, il faut arrêter, repartir sur autre chose de totalement différent, la société évolue, alors même si il y a un côté rassurant, et l'argent engrangé par cette franchise, je trouve ça dommage de perdurer aussi longtemps si c'est pour que la qualité baisse.Ce qui me gave dans ces deux séries, c'est la morale américaine à la fin.Dans le cas de south park, c'est vraiment une pure hypocrisie, ils sont vulgaires tout du long, et à la fin ils se repentissent.J'aimais beaucoup les simpson avant, mais c'est comparable aux suites dans le jeu video, trop c'est trop.
Je ne te suis pas sur ce sujet... La morale des épisodes porte sur un problème de fond et non un problème de forme... "South Park" se contente de caricaturer à l'extrême les phénomènes de la société actuelle afin d'en tirer une morale... Le vocabulaire n'est présent que pour marquer un peu les esprits... Si la série n'était pas vulgaire, personne ne regarderait... C'est un moyen de transmettre un message qui sera de toute façon épineux étant donné les sujets traités... Pour prendre quelques exemples, je repense à l'épisode où le net tombe en panne, tout le monde migre dans une autre région pour trouver un point de connexion puis le père de Stan éjacule de manière "explosive"... Tout le monde sait que le net fonctionne par les réseaux de casinos ou de sites pornos, ce sont des sujets assez secrets mais c'est la stricte vérité... Les sujets cachés sont placés de manière brute sur le devant de la scène...
Invité- Invité
Je parle d'hypocrisie dans le sens qu'ils passent leur temps à être vulgaires, et qu'à la fin c'est toujours gnian-gnian, c'était pas aussi poussé comme remarque que ta réponse ^^
le dessin animé qui aurait mérité de durer, "The Critic", c'était vraiment mortel ça.
Même Seinfeld que j'aime beaucoup, je trouve ça bien qu'ils en aient pas fait +, vaut mieux laisser les gens un peu sur la faim, et qu'ils gardent un bon souvenir plutot que de rempiler sans cesse.
le dessin animé qui aurait mérité de durer, "The Critic", c'était vraiment mortel ça.
Même Seinfeld que j'aime beaucoup, je trouve ça bien qu'ils en aient pas fait +, vaut mieux laisser les gens un peu sur la faim, et qu'ils gardent un bon souvenir plutot que de rempiler sans cesse.
descente_massive- Patient contaminé
Up pour relancer un peu les discussions. Etant donné que la série n'est pas terminée, j'ai quelque peu édité mon pamphlet, notamment au niveau des temps.
Descente_massive ---> The Critic, je m'en souviens, mais ça tournait quand même pas mal en rond puisque tout était basé sur le milieu du cinéma. Le gros souci de la série, également, était à mon sens le manque flagrant de personnages et seconds rôles.
Cela dit, cela fait très longtemps que je n'ai pas vu d'épisodes. Si tu sais où je peux récupérer ces derniers (en Français, si possible), je suis intéressé.
Pour Seinfeld, je suis un très grand fan également. Il est dommage que la série n'ait pas été si populaire en France. Sûrement l'humour était-il trop fin, pas assez "premier degré" pour plaire au spectateur français lambda. En tout cas, je trouve aussi qu'ils ont su arrêter à temps. Non pas que la série devenait mauvaise, mais l'âge des acteurs augmentant, la crédibilité du "petit groupe de trentenaires célibataires" se serait estompée.
Descente_massive ---> The Critic, je m'en souviens, mais ça tournait quand même pas mal en rond puisque tout était basé sur le milieu du cinéma. Le gros souci de la série, également, était à mon sens le manque flagrant de personnages et seconds rôles.
Cela dit, cela fait très longtemps que je n'ai pas vu d'épisodes. Si tu sais où je peux récupérer ces derniers (en Français, si possible), je suis intéressé.
Pour Seinfeld, je suis un très grand fan également. Il est dommage que la série n'ait pas été si populaire en France. Sûrement l'humour était-il trop fin, pas assez "premier degré" pour plaire au spectateur français lambda. En tout cas, je trouve aussi qu'ils ont su arrêter à temps. Non pas que la série devenait mauvaise, mais l'âge des acteurs augmentant, la crédibilité du "petit groupe de trentenaires célibataires" se serait estompée.
Elgregou- Infirmier
Pour SEINFELD, le soucis est un doublage foiré mais ça se déguste de toute façon en VO. Ensuite contrairement à toi j'ai moins apprécié les 2 dernières saisons, la série aurait dû s'arrêter à la saison 7 aprés le départ de Larry DAVID. Seul jerry était à la barque sur les saison 8 et 9 et ça se ressent, même si Larry est revenu pour l'épisode final un peu décevant encore une fois. Par contre si tu aimes SEINFELD il te faut absoluement visionner LARRY ET SON NOMBRIL (CURB YOUR ENTHOUSIASM en VO) par LARRY DAVID. On y retouve tout l'humour de SEINFELD et il y a pleins de caméo de julia DREYFUSS, jerry SEINFELD, et Jason ALEXANDER alias l'hilarant George COSTANZA. Larry DAVID y joue son propre role c'est à dire le George COSTANZA de SEINFELD, et c'est là qu'on voit que Jason ALEXANDER imitait à la perfection Larry DAVID dans son côté absurde et colérique.
Dernière édition par lessthantod le Mar 25 Oct 2011 - 13:40, édité 2 fois
N'empêche que sans SEINFELD il n'y aurait jamais eu FRIENDS et compagnie, et aucun n'arrive à ce niveau d'humour excentrique si se n'est peut-être 30ROCK et THE OFFICE. Ha et j'allais oublier la meilleur de toutes les séries post SEINFELD, la regretté ARRESTED DEVELOPMENT!
Tout à fait d'accord avec toi : j'ai oublié de préciser l'horreur de la VF de Seinfeld. VO obligatoire pour cette série, c'est un fait !
Pour Curb et l'épisode avec les persos de Seinfeld, je suis au courant... Mais je n'ai jamais regardé la série, alors je ne sais pas... Ce caméo montre surtout, à mon sens, que Larry David a reconnu ses fautes sur la fin totalement absurde de Seinfeld et tenté de réparer le mal. Mais c'est arrivé trop tard, hélas.
Pour Curb et l'épisode avec les persos de Seinfeld, je suis au courant... Mais je n'ai jamais regardé la série, alors je ne sais pas... Ce caméo montre surtout, à mon sens, que Larry David a reconnu ses fautes sur la fin totalement absurde de Seinfeld et tenté de réparer le mal. Mais c'est arrivé trop tard, hélas.
Elgregou- Infirmier
Oui l'épisode final de la saison 9 est l'une de mes plus grandes déception avec un scénario qui ne tient pas debout et cette fin en prison bcp trop abrupte et absurde! :no
Pour CURB YOUR ENTHOUSIASM tu peux te diriger sur les coffrets zone 1 qui ont des sous-titres FR et même un doublage FR, l'essayer c'est l'adopter!
Pour CURB YOUR ENTHOUSIASM tu peux te diriger sur les coffrets zone 1 qui ont des sous-titres FR et même un doublage FR, l'essayer c'est l'adopter!
Page 2 sur 2 • 1, 2