GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ESTIM] Jeux NEC cd-rom

3 participants

Aller en bas

[ESTIM] Jeux NEC cd-rom Empty [ESTIM] Jeux NEC cd-rom

Message par Invité Sam 1 Oct 2011 - 15:19

Bonjour à tous,

on me propose les jeux NEC cd-rom suivants:

Bazare de Gozare (avec spin) 200€
Bomberman TV Show (avec spin) 130€
Double dragon 2 (sans spin) 40€
Dynasty warriors (sans spin) 50€
Gain ground sx (sans spin) 40€
Kaze kiri (sans spin) 90€
Rainbow islands (avec spin) 70€
Steamhearts (avec spin) 80€

J'aurais aimé avoir vos avis sur leur prix afin d'être sûr de ne pas me faire entuber.

Merci.


Dernière édition par gmantle31 le Dim 2 Oct 2011 - 17:48, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux NEC cd-rom Empty Re: [ESTIM] Jeux NEC cd-rom

Message par Invité Sam 1 Oct 2011 - 15:45

et on te propose ça pour combien?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux NEC cd-rom Empty Re: [ESTIM] Jeux NEC cd-rom

Message par Invité Sam 1 Oct 2011 - 15:46

pour l'instant je ne donne pas le prix pour ne pas influencer les estims...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux NEC cd-rom Empty Re: [ESTIM] Jeux NEC cd-rom

Message par shubibiman Dim 2 Oct 2011 - 12:17

Ce serait beaucoup plus simple de demander si le prix qu'on te propose est correct ou pas. C'est beaucoup plus rapide pour les personnes faisant les estimations. Il faudrait aussi preciser si les spines sont presentes.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 106
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux NEC cd-rom Empty Re: [ESTIM] Jeux NEC cd-rom

Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 14:50

J'ai mis l'info sur la présence des spin cards.

Pour l'info sur les prix, j'ai de bonnes raisons de ne pas mettre ceux qu'on me propose. Je sais bien que cela demande davantage d'effort à celui qui voudra bien m'aider. Il n'en aura que plus de mérite et toute ma gratitude...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux NEC cd-rom Empty Re: [ESTIM] Jeux NEC cd-rom

Message par shubibiman Dim 2 Oct 2011 - 14:56

C'est ca aussi de vouloir acheter des gros titres sur des supports qu'on ne connait pas. A toi de voir si le prix qu'on te propose te convient.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 106
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux NEC cd-rom Empty Re: [ESTIM] Jeux NEC cd-rom

Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 15:06

shubibiman a écrit:C'est ca aussi de vouloir acheter des gros titres sur des supports qu'on ne connait pas. A toi de voir si le prix qu'on te propose te convient.

Merci pour ta réponse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux NEC cd-rom Empty Re: [ESTIM] Jeux NEC cd-rom

Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 15:38

shubibiman a écrit:C'est ca aussi de vouloir acheter des gros titres sur des supports qu'on ne connait pas. A toi de voir si le prix qu'on te propose te convient.

+1 ! Perso, si tu ecris le prix qu'on te demande de payer ici. On sera a meme de te repondre directement sans etre influence en disant si tu te fais avoir ou non. Maintenant, tu ne veux pas le faire, bah tant pis...

Si tu changes d'avis, n'hesite pas Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux NEC cd-rom Empty Re: [ESTIM] Jeux NEC cd-rom

Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 16:02

C'est pas vraiment le sujet du topic, mais puisqu'on en discute, laisser moi vous demander, sans aucune agressivité de ma part, pourquoi vous tenez absolument à connaître le prix qu'on me propose avant de proposer votre estimation?

Shubi a donné une raison valable. Mais j'ai le sentiment que ce n'est pas la seule raison que vous avez en tête, et surtout que ce n'est pas la plus importante.

De mon côté je pense très bien connaître les cotes des jeux AES japonais. Je n'ai absolument pas besoin que l'on me donne un 1er prix pour donner ma propore estimation.

Voilà, ma question de départ est "à combien estimez vous le prix de ces jeux?", elle n'est pas "on me propose tel jeux à tel prix, qu'en pensez-vous?". La réponse à la 1ère question me permettrait de calculer un écart quantifiable en €. La deuxième question peut amener des réponses plus floues, du style "oui c'est bien" ou "non c'est pas bien".

Si je mets les prix qu'on me propose et que ces prix sont délirants, cela peut également donner des idées à certains et indirectement entretenir un mouvement spéculatif.

J'ai une dernière réflexion à vous faire partager. Dans l'émission "qui veut gagner des millions?", il y a un joker qui est l'avis du public. Lorsque le candidat donne son avis sur ce qu'il croit être la bonne réponse avant de demander l'avis du public, ce dernier est influencé et certaines personnes qui ne connaissent pas la réponse se sentent encouragées à répondre quand même, en général en donnant le même avis que le candidat...

Il y a de nombreux travaux de recherche en psychologie qui démontrent que le fait de donner une information au préalable influence le jugement, en voici un exemple pour ceux que ça intéresse...

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/psy_0003-5033_1965_num_65_2_27439
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux NEC cd-rom Empty Re: [ESTIM] Jeux NEC cd-rom

Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 17:44

Je partage la raison de Shubi, c'est plus rapide de te dire si ca vaut le coup ou non. D'ou mon "+1".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux NEC cd-rom Empty Re: [ESTIM] Jeux NEC cd-rom

Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 17:49

Message édité.

Tant pis pour ma petite expérience...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux NEC cd-rom Empty Re: [ESTIM] Jeux NEC cd-rom

Message par shubibiman Dim 2 Oct 2011 - 18:34

Ce sont les tarifs "normaux" voire un peu au-dessus. Il y a un Bazaru de Gozaru sur ebay depuis longtemps et, a un moment donne, a la faveur du taux de change euro/dollar, il etait meme a 150 euros.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 106
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux NEC cd-rom Empty Re: [ESTIM] Jeux NEC cd-rom

Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 18:39

shubibiman a écrit:Ce sont les tarifs "normaux" voire un peu au-dessus. Il y a un Bazaru de Gozaru sur ebay depuis longtemps et, a un moment donne, a la faveur du taux de change euro/dollar, il etait meme a 150 euros.

Moi je les trouve chers car alignés sur les prix ebay. Après, je n'ai aucune idée des prix pratiqués entre particuliers pour ces jeux, d'où mon topic sur ce forum...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux NEC cd-rom Empty Re: [ESTIM] Jeux NEC cd-rom

Message par shubibiman Dim 2 Oct 2011 - 18:48

Pour le Bazaru, c'est plutot cher, cf l'exemple que je t'ai donne. Pour les autres, on est plutot proche de la cote voire un peu au-dessus. Mais ce n'est pas forcement calque sur les tarifs ebay puisque ces jeux se retrouvent a peine moins cher au Japon (sauf bien evidememnt gros coup de bol) voire au meme prix. Un Bazaru a moins de 150, je n'en ai encore jamais vu par exemple (sinon je le possederais deja). The TV Show est egalement un titre tres rare sur PCE et 130 euros ne me parait pas un tarif aberrant compare a tous les exemplaires que j'ai vus jusqu'a present.

Bref, tu ne feras pas une affaire en les achetant a ces prix mais apres, tout depend si tu les veux vraiment ou bien si tu attends une hypothetique bonne affaire.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 106
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux NEC cd-rom Empty Re: [ESTIM] Jeux NEC cd-rom

Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 18:58

Ok merci pour ces précisions thumleft

Je pense que je peux négocier le prix du lot avec le vendeur, c'est pour ça que j'avais besoin d'avis de gens qui s'y connaissent. Après, le problème c'est que le Bazaru et le TV Show ne m'intéressent pas spécialement, car je ne fais pas de "collection" sur NEC, je cherche juste des jeux qui ont un bon rapport "fun à jouer/prix pas trop élevé". Donc la question c'est "est-ce que je peux négocier suffisamment le lot pour ensuite revendre les 2 jeux qui m'intéressent pas sans me faire avoir?".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux NEC cd-rom Empty Re: [ESTIM] Jeux NEC cd-rom

Message par shubibiman Dim 2 Oct 2011 - 19:33

Moi perso, ces 2 jeux m'interessent justement.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 106
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux NEC cd-rom Empty Re: [ESTIM] Jeux NEC cd-rom

Message par Invité Lun 3 Oct 2011 - 3:25

Bazare de Gozare (avec spin) 200€
Bomberman TV Show (avec spin) 130€ (Perso, je ne l'ai jamais vu a ce prix-la au Japon avec la spin annoncee, j'entends...).
Double dragon 2 (sans spin) 40€
Dynasty warriors (sans spin) 50€
Gain ground sx (sans spin) 40€ >>> peut se chopper dans les 20 euros.
Kaze kiri (sans spin) 90€ >>> peut se trouver une dizaine d'euros moins cher.
Rainbow islands (avec spin) 70€
Steamhearts (avec spin) 80€

Bref, ca me semble kif-kif a moi aussi. Ce n'est pas une bonne affaire, mais tu ne te fais pas avoir non plus.
Apres, tout depend si tu attaches ou non de l'importance aux spins, car sans la spin, tu pourrais te procurer Steam Hearts et Rainbow Islands pour bien moins cher (dans les 45/50 euros pour le premier et dans les 35/40 pour le second).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux NEC cd-rom Empty Re: [ESTIM] Jeux NEC cd-rom

Message par Invité Lun 3 Oct 2011 - 8:52

Ok, merci pour ces précisions.

J'attends les photos des jeux pour vérifier l'état et la présence des spin cards...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux NEC cd-rom Empty Re: [ESTIM] Jeux NEC cd-rom

Message par Vyse999 Lun 3 Oct 2011 - 14:09

Kaze Kiri me semble assez cher à 90€, j'ai acheté le mien dans une boutique eBay bien connue qui commence par Neo... à 65€ sans spin en TBE il y a moins de 6 mois...
Vyse999
Vyse999
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 700
Age : 52
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/07/2011

http://gamesofarcadia.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux NEC cd-rom Empty Re: [ESTIM] Jeux NEC cd-rom

Message par thanator Lun 3 Oct 2011 - 17:14

Bazare de Gozare et Bomberman TV Show sa ressemble a quoi comme jeu ? car j'ai rien trouvé
thanator
thanator
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 47
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum