Problème avec Kirby Superstar Deluxe sur SNES
3 participants
Page 1 sur 1
Problème avec Kirby Superstar Deluxe sur SNES
Bonjour.
J'ai donc un petit souci avec mon exemplaire jap de Kirby Superstar Deluxe sur Super Nintendo (Kirby's fun pack en US). Cela fait 2 fois qu'au démarrage toutes mes sauvegardes sont effacées (bien que j'ai joué au jeu de nombreuses fois)... C'est le premier jeu qui me fait cela. Croyez-vous que cela provient de la pile de sauvegarde qui doit être fatiguée ? Si tel est le cas, comment dois-je la remplacer ? Où puis-je acheter de ces piles, et dois-je acheter quelque chose de spécifique ?
Merci beaucoup aux techniciens qui voudront bien m'aider.
PS : Je joue sur une consoles SNES pal switchée.
J'ai donc un petit souci avec mon exemplaire jap de Kirby Superstar Deluxe sur Super Nintendo (Kirby's fun pack en US). Cela fait 2 fois qu'au démarrage toutes mes sauvegardes sont effacées (bien que j'ai joué au jeu de nombreuses fois)... C'est le premier jeu qui me fait cela. Croyez-vous que cela provient de la pile de sauvegarde qui doit être fatiguée ? Si tel est le cas, comment dois-je la remplacer ? Où puis-je acheter de ces piles, et dois-je acheter quelque chose de spécifique ?
Merci beaucoup aux techniciens qui voudront bien m'aider.
PS : Je joue sur une consoles SNES pal switchée.
Elgregou- Infirmier
Re: Problème avec Kirby Superstar Deluxe sur SNES
si c'est systématique y'a des chances , faut ouvrir avec tournevis à la con et la changer avec l'équivalent
par contre où ça se trouve ....
par contre où ça se trouve ....
Invité- Invité
Ce n'est pas systématique, ça m'est arrivé 2 fois, mais j'ai lancé le jeu bien plus de fois. Mais quand ça arrive, forcément, ça ne fait pas très plaisir...
Elgregou- Infirmier
Il est fort probable que ta pile de sauvegarde soit à changer !
Il te faut acheter une pile CR2032 pour circuit imprimé (avec de pates soudées sur la pile)
Je les achète en magasin d'électronique (env 1,5€ la pile)
Le remplacement est simple, il suffit de dessouder l'ancienne pile et la remplacer (attention aux polarités), c'est accessible.
Un tuto est dispo sur Gamopat !
Edit : Le voici !
https://www.gamopat-forum.com/t10908-tuto-changer-la-pile-de-sauvegarde-de-son-jeu-super-nes
Il te faut acheter une pile CR2032 pour circuit imprimé (avec de pates soudées sur la pile)
Je les achète en magasin d'électronique (env 1,5€ la pile)
Le remplacement est simple, il suffit de dessouder l'ancienne pile et la remplacer (attention aux polarités), c'est accessible.
Un tuto est dispo sur Gamopat !
Edit : Le voici !
https://www.gamopat-forum.com/t10908-tuto-changer-la-pile-de-sauvegarde-de-son-jeu-super-nes
kwik- Patient contaminé
Merci à toi.
Et pour enlever les vis de la cartouche, à part la méthode du Bic, tu sais quel tournevis je dois prendre et où je peux l'acheter ?
Et pour enlever les vis de la cartouche, à part la méthode du Bic, tu sais quel tournevis je dois prendre et où je peux l'acheter ?
Elgregou- Infirmier
Si tu ne veux pas faire avec le bic, il faut acheter des embouts Gamebit. Voici une liste de ce que ça ouvre (à compléter) :
Ca ne coûte pas très cher. Sinon tu peux fair eun embout en U inversé avec une lime et un tournevis plat (ou en découpant au disque).
Ca ne coûte pas très cher. Sinon tu peux fair eun embout en U inversé avec une lime et un tournevis plat (ou en découpant au disque).
Invité- Invité
Il te faut un tournevis avec un embout Gamebit 3,8 mm. Ca te permets d'ouvrir les cartouches SNES, Nes ...
Ca se trouve sur Ebay pour quelques d'euros, et c'est largement plus simple que la technique du BIC ...
Ça te servira a chaque fois que tu souhaite nettoyer une cartouche !
Ca se trouve sur Ebay pour quelques d'euros, et c'est largement plus simple que la technique du BIC ...
Ça te servira a chaque fois que tu souhaite nettoyer une cartouche !
kwik- Patient contaminé
Hé bien merci à vous pour vos réponses. Je verrai si j'investis dans tout le matos.
Elgregou- Infirmier
@ Elgregou : J'ai pu démonter plusieurs GameGear (qui a une vis du même type) avec une douille hexagonale de 4mm, c'est ce qui se rapproche le plus. Selon la qualité de fabrication de la vis, ça peut être un peu plus dur, mais grâce à ça j'ai évité de marquer le plastique autour .
Nodoka75- Guéri miraculeux