Un pier solar sur Amiga
+6
ankhar
gregos17
kawickboy
ryosaeba
necromancylord2
RuleSpider
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Achetriez vous un jeu sur Amiga au format disquette aujourd'hui ?
Re: Un pier solar sur Amiga
RuleSpider a écrit:
Alors là par contre je vois pas ce que tu lui reproche à la distribution du jeu.
C'était de la vente directe au client on peut pas plus proche de la part de Watermelon au contraire. Après effectivement tout comme toi j'ai vu que certains gros cochons se sont amusé a spéculer dessus immédiatement après la sortie, mais Watermelon il y peut rien à ça.
Bref pour le coup j'aimerais que tu t'expliques mon cher.
Ben je m’apprêtais à le faire, mais Kawick à très bien résumé le problème autour de la distribution de ce jeu
Il aurait été très simple de la part de Watermelon de mettre un terme à cette pratique en produisant de nouveaux exemplaires "collectors" pour enrayer les très nombreux rapaces qui vendaient leurs exemplaires entre 300 et 500 boules sur ebay...donc pas d'accord pour dire qu'ils n'y pouvaient rien.
jeje92- Guéri miraculeux
qu'ils n'aient pas voulu refaire les boîtes en carton je comprends, mais zapper les cds (même pas pour le vendre à côté) alors qu'en plus les graveurs en 1x / 2x sont en voie d'extinction ce n'était pas une bonne idée.
mais sur micro, c'est différent. plein de homebrew sont gratuits, on paie juste le package car les fichiers d'images disquette sont en libre téléchargement.
mais sur micro, c'est différent. plein de homebrew sont gratuits, on paie juste le package car les fichiers d'images disquette sont en libre téléchargement.
kawickboy- Interne
Perso je trouve que faire une version collector était au contraire une bonne idée.
Enfin mince ça vous fait pas plaisir les collector's box ?
Que des rappaces essaient de s'engraisser comme les gros cochons qu'ils sont, c'est ça qui est pas normal. Et puis êtes vous réellement prêt à renoncer à vos petits plaisir de collectionneurs au noms de ce genre de gugusse?
Pour moi la réponse est non. Non je n'arrêterai pas d'acheter des collector's box quand ceux-ci valent la peine juste parce qu'une bande de crevards veulent tuer ma collectionnite aïgue au profit de leur portefeuille.
Vous vous rendez compte qu'en gros ce que vous dites c'est que Watermelon aurait du soit faire une regular sans le CD et pas de collector. Soit faire la collector sans la regular et donc de faite en faire la regular edition sans collector ?
Enfin messieurs c'est vraiment ça que vous voulez ?
Enfin mince ça vous fait pas plaisir les collector's box ?
Que des rappaces essaient de s'engraisser comme les gros cochons qu'ils sont, c'est ça qui est pas normal. Et puis êtes vous réellement prêt à renoncer à vos petits plaisir de collectionneurs au noms de ce genre de gugusse?
Pour moi la réponse est non. Non je n'arrêterai pas d'acheter des collector's box quand ceux-ci valent la peine juste parce qu'une bande de crevards veulent tuer ma collectionnite aïgue au profit de leur portefeuille.
Vous vous rendez compte qu'en gros ce que vous dites c'est que Watermelon aurait du soit faire une regular sans le CD et pas de collector. Soit faire la collector sans la regular et donc de faite en faire la regular edition sans collector ?
Enfin messieurs c'est vraiment ça que vous voulez ?
RuleSpider- Patient incurable
non, je regrette leur volonté de rendre cette 1ère série trop collector avec les conséquences que cela a eu, ainsi que d'exclure le cd des rééditions, merci de ne pas prendre le problème à l'envers.
en plus le cd ne devrait pas être un bonus, le jeu était prévu pour le mega-cd au départ.
en plus le cd ne devrait pas être un bonus, le jeu était prévu pour le mega-cd au départ.
kawickboy- Interne
kawickboy a écrit:non, je regrette leur volonté de rendre cette 1ère série trop collector avec les conséquences que cela a eu, ainsi que d'exclure le cd des rééditions, merci de ne pas prendre le problème à l'envers.
En gros t'aurais voulu que ce soit collector sans l'être ?
Désolé si je donne l'impression d'être borné mais je saisi vraiment pas ton point de vue.
Et pour ce qui est du CD on peut le télécharger sur le site gratuitement et donc le graver soit même. Donc c'est pas qu'il a disparu c'est juste qu'ils ne le font plus fabriqué eux même.
là tu confonds collector et 1ère édition. ce sont les mêmes packages, mais certains ont payé plus chers c'est tout. tous les collectors ne sont que des 1ères éditions, toutes avec le cd.
je critique le tirage limité. pourquoi limiter si ce n'est pour se tripoter ou faire du blé derrière ? ça sert à quoi de bosser >3 ans sur un jeu pour le rendre finalement difficilement accessible et engraisser bêtement d'autres personnes qu'eux-mêmes (les auteurs ne touchent pas un radis sur cette spéculation) ? et puis là collector ne signifie pas un artbook qui ne sera pas feuilleté de peur de voir la cote de son exemplaire baisser mais payer plus cher pour avoir son nom ou son pseudo utilisé pour nommer un personnage dans le jeu.
à noter que 99% de mes griefs sont regroupés non pas dans les multiples éditions, mais dans le coté inférieur volontairement accordé au reprint en refusant d'inclure le cd que l'on ne peut non plus acheter par ailleurs.
et je répète, un mega-cd faut graver en 1x, 2x maxi pour protéger la lentille, des vitesses que les graveurs actuels ne gèrent plus (le minimum serait plus du 8x).
je critique le tirage limité. pourquoi limiter si ce n'est pour se tripoter ou faire du blé derrière ? ça sert à quoi de bosser >3 ans sur un jeu pour le rendre finalement difficilement accessible et engraisser bêtement d'autres personnes qu'eux-mêmes (les auteurs ne touchent pas un radis sur cette spéculation) ? et puis là collector ne signifie pas un artbook qui ne sera pas feuilleté de peur de voir la cote de son exemplaire baisser mais payer plus cher pour avoir son nom ou son pseudo utilisé pour nommer un personnage dans le jeu.
à noter que 99% de mes griefs sont regroupés non pas dans les multiples éditions, mais dans le coté inférieur volontairement accordé au reprint en refusant d'inclure le cd que l'on ne peut non plus acheter par ailleurs.
et je répète, un mega-cd faut graver en 1x, 2x maxi pour protéger la lentille, des vitesses que les graveurs actuels ne gèrent plus (le minimum serait plus du 8x).
kawickboy- Interne
Euh alors là je t'arrête mon grand c'est pas les graveurs qui gèrent pas le 1X mais ton logiciel de gravure.
J'ai un lecteur graveur bluray et pas du haut de gamme et bien il gère le 1X comme tout les autres, pourquoi parce que la base de l'informatique c'est qui peut le plus peut le moins.
Donc en gros t'aurais préféré que le tout premier lot et la reprint soit en tout point identique? Pourquoi ? Car tu espère que y aurait pas eu de gros cochons qui auraient tenté de spéculer dessus ?
Rassure moi dans la vie ton vrai non c'est Gros Bisou ?
Tu crois franchement que les rapaces n'auraient tenté leur chances même dans ces conditions? Ils font ça car il tablent sur l'ignorance des gens. Ils font ça car ils espère secrètement que tu seras trop fainéant pour te rendre compte que peut te racheter le jeu sur le site du développeur.
Que le second jet soit identique ou pas n'y aurait rien changé.
J'ai un lecteur graveur bluray et pas du haut de gamme et bien il gère le 1X comme tout les autres, pourquoi parce que la base de l'informatique c'est qui peut le plus peut le moins.
Donc en gros t'aurais préféré que le tout premier lot et la reprint soit en tout point identique? Pourquoi ? Car tu espère que y aurait pas eu de gros cochons qui auraient tenté de spéculer dessus ?
Rassure moi dans la vie ton vrai non c'est Gros Bisou ?
Tu crois franchement que les rapaces n'auraient tenté leur chances même dans ces conditions? Ils font ça car il tablent sur l'ignorance des gens. Ils font ça car ils espère secrètement que tu seras trop fainéant pour te rendre compte que peut te racheter le jeu sur le site du développeur.
Que le second jet soit identique ou pas n'y aurait rien changé.
tant mieux si ton graveur récent gère le 1x (en cd, pas en bd n'est ce pas ?), mais le logiciel n'y est pour rien, d'ailleurs quand ça se débloque (genre on passe de 8x minimum à 4x) c'est par une update du firmware du graveur (vu chez plextor, asus, liteon, sony, sanyo, yamaha... sur >10 ans de pratique).
pour la réédition, relis mieux, j'aurais préféré que le cd soit dispo pour tout le monde, le reste est secondaire. mais c'est clair qu'un reprint identique aurait calmé les appétits, c'est d'ailleurs ce qu'il se passe avec les jeux de la sft (en mettant de côté l'horrible 1ère jaquette de beggar prince), il aura fallu 5 ans environ à beggar prince pour commencer à intéresser les spéculateurs ce qui correspond à un cycle normal pour un jeu commercial. pier solar environ 2 jours alors qu'avec les reprint, pier solar doit avoir été fabriqué à plus d'exemplaires. pourtant des sagouins qui ont tenté le beggar prince à 80€ ou plus il y en a toujours eu, mais cela fait à peine 6 mois que cela peut trouver preneur.
pour la réédition, relis mieux, j'aurais préféré que le cd soit dispo pour tout le monde, le reste est secondaire. mais c'est clair qu'un reprint identique aurait calmé les appétits, c'est d'ailleurs ce qu'il se passe avec les jeux de la sft (en mettant de côté l'horrible 1ère jaquette de beggar prince), il aura fallu 5 ans environ à beggar prince pour commencer à intéresser les spéculateurs ce qui correspond à un cycle normal pour un jeu commercial. pier solar environ 2 jours alors qu'avec les reprint, pier solar doit avoir été fabriqué à plus d'exemplaires. pourtant des sagouins qui ont tenté le beggar prince à 80€ ou plus il y en a toujours eu, mais cela fait à peine 6 mois que cela peut trouver preneur.
kawickboy- Interne
kawickboy a écrit:tant mieux si ton graveur récent gère le 1x (en cd, pas en bd n'est ce pas ?), mais le logiciel n'y est pour rien, d'ailleurs quand ça se débloque (genre on passe de 8x minimum à 4x) c'est par une update du firmware du graveur (vu chez plextor, asus, liteon, sony, sanyo, yamaha... sur >10 ans de pratique).
Et bien écoute tu dois avoir vraiment joué de malchance ou moi de bonheur car je ne n'ai jamais eu besoin de faire quoi que ce soit pour avoir du 1X en CD sur TOUT mes graveurs et ce depuis que je grave.
kawickboy a écrit:Pour la réédition, relis mieux, j'aurais préféré que le cd soit dispo pour tout le monde, le reste est secondaire.
Ca j'avais compris
kawickboy a écrit:Mais c'est clair qu'un reprint identique aurait calmé les appétits, c'est d'ailleurs ce qu'il se passe avec les jeux de la sft (en mettant de côté l'horrible 1ère jaquette de beggar prince), il aura fallu 5 ans environ à beggar prince pour commencer à intéresser les spéculateurs ce qui correspond à un cycle normal pour un jeu commercial. pier solar environ 2 jours alors qu'avec les reprint, pier solar doit avoir été fabriqué à plus d'exemplaires. pourtant des sagouins qui ont tenté le beggar prince à 80€ ou plus il y en a toujours eu, mais cela fait à peine 6 mois que cela peut trouver preneur.
Voilà exactement où je veux en venir. Tu le démontres même très bien tout seul. Peut importe ce qu'ils auraient fait les mecs auraient essayé quand même. Et que ça trouve preneur ou pas il s'en foutent, c'est la stratégie du shadok, pomper pomper pomper jusqu'à ce que ça paye. Tu peux faire ce que tu veux tu ne raisoneras jamais ces gens là. Tout simplement parce que tout comme les Shadoks ils ont la politique du ça passe ou ça casse.
Mais le délai fait toute la différence. Et puis on n'a pas 10 pigeons/impatients/fous/... -c'est selon- qui achètent du beggar prince à 100€ par mois et de loin. Et puis si tous ceux qui tentaient des prix ridicules au culot "only one on ebay" avaient systématiquement gain de cause ça se saurait.
Que ce phénomène arrive avec le temps pour certains jeux c'est inévitable, tout comme avec la tête froide on peut commencer à sentir ce qui sera chaud à trouver sur ds ou ps2 dans 2 ou 3 ans (thème qu'il serait bien stupide d'aborder ici en public). Mais sur un homebrew fraichement sorti c'est regrettable mais ce n'est que mon avis (je sais qu'ici certains admirent fièrement ceux qui ont mit leur pier solar sur ebay à peine le paquet réceptionné).
Que ce phénomène arrive avec le temps pour certains jeux c'est inévitable, tout comme avec la tête froide on peut commencer à sentir ce qui sera chaud à trouver sur ds ou ps2 dans 2 ou 3 ans (thème qu'il serait bien stupide d'aborder ici en public). Mais sur un homebrew fraichement sorti c'est regrettable mais ce n'est que mon avis (je sais qu'ici certains admirent fièrement ceux qui ont mit leur pier solar sur ebay à peine le paquet réceptionné).
kawickboy- Interne
Ouais là tout de suite je comprends mieux.
Mais bon tout de même de là à le reprocher à Watermelon.
Enfin chais pas j'y arrive pas perso je trouve normal que la première impression soit un peu plus collector que la seconde.
Enfin je veux dire c'est pareil je connais un nombre incalculables de joueurs qui aiment pas les versions platinium parce qu'elles sont moins belle en terme de packaging que les version d'origines même si y a pas de collector.
Enfin bref je comprends ce qui te chagrine et ne peut m'empêcher de me dire que je dois juste avoir un degré de collectionnite plus aigüe que le tien.
Mais bon tout de même de là à le reprocher à Watermelon.
Enfin chais pas j'y arrive pas perso je trouve normal que la première impression soit un peu plus collector que la seconde.
Enfin je veux dire c'est pareil je connais un nombre incalculables de joueurs qui aiment pas les versions platinium parce qu'elles sont moins belle en terme de packaging que les version d'origines même si y a pas de collector.
Enfin bref je comprends ce qui te chagrine et ne peut m'empêcher de me dire que je dois juste avoir un degré de collectionnite plus aigüe que le tien.
Page 2 sur 2 • 1, 2