MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+36
léonardo
Magus951
shaq_31
Dreamarus
drfloyd
xio
Azerty0210
Agathon
PrimeviL
chat-toon
Neige-Eternelle
alexmuc72
Jon
psyhodelik
Croaker
ankhar
Passteka
Shantae
philip
ryosaeba
oiseau de proie
oofwill
blinnette
Tanooki
pit59
Earthworm jo
rastlin
MikeeMike_2008
Snoz
ixindamix
Stef
Elgregou
Chrysaor
oleglenorvegien
groovykid
lessthantod
40 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et les fanboys Sega s'en servent comme des sagouins pour dire qu'elle jaunit...
Invité- Invité
ha ça c'est pas vrai, pas la snes...
Agathon- Guéri miraculeux
Shion a écrit:Elle jaunit quand on s'en sert comme un sagouin...
Hum, alors la préserver dans son sachet plastique, lui-même dans son polystyrène, lui-même dans sa boîte d'origine, c'est être un sagouin?
Je la trouve tout de même tatillonne, la Super Nintendo.
Invité- Invité
Gleylancer, Battle mania daiginjou, Elemental master, Gaiares, MUSHA aleste, Thunderforce IV, V-V, Phelios.
Et fais-moi l'effort de pas te la jouer "woua j'y ai joué 5 minutes, je le connais". Non, un shmup ça se joue jusqu'à ce que tu saignes des mains.
Et pour info, Wing of Wor c'est Gynoug. Et il est à chier, comme tous les shmups que tu as cité. (avis personnel)
*ange, nazi du shmup *
J'ai cité mucha aleste et Thunder force 4 dans les bons jeux,elemntal master ma plu mais sans plus,par contre les autres jamais entendu parlé,merci.
je ne juge jamais un jeu sur le premier niveau,mais wing of wor je l'avais un peu près fini,j'ai juste dit que gynoug c'est la même chose,donc pas vraiment d'interêt de le refaire avant de donner son avis dessu...
sinon moi je le trouve sympa,pas exceptionnel mais pas a chier non plus,sa se laisse jouer...
Allez je jette de l'huile sur le feu en vous disant que je vais surement me prendre une console 16 bits prochainement ... Mais que j'hésites encore laquelle
(au passage si vous avez des lots intéressants console + jeux, n'hésitez pas à me les proposer)
(au passage si vous avez des lots intéressants console + jeux, n'hésitez pas à me les proposer)
CTJ- Infirmier
Tôt ou tard, tu auras les deux.
En Vérité je te le dis.
En Vérité je te le dis.
Invité- Invité
Shion a écrit:Et les fanboys Sega s'en servent comme des sagouins pour dire qu'elle jaunit...
Chrysaor- Docteur agrégé **
Ouais_supère a écrit:Tôt ou tard, tu auras les deux.
En Vérité je te le dis.
Je crois aussi oui...
CTJ- Infirmier
C'est sur mais commence par une snes :lol:
Chrysaor a écrit:C'est sur mais commence par une snes :lol:
Chrysaor a raison, trop de qualité, un gameplay trop bien ciselé d'un seul coup, tu n'apprécierais pas à sa juste valeur.
Fais-toi donc d'abord la main avec une console potable type SNES, et ensuite lance-toi dans le monde des grands, et prends une MD.
Invité- Invité
Chrysaor a écrit:C'est sur mais commence par une snes :lol:
Ou par une "Megadrive" !!!
Invité- Invité
L'incertitude est dans le fait que :
- J'ai eu une snes à l'époque. Je connais donc plutot bien. J'exclu les jeux Mario car aujourd'hui je n'arrive plus à jouer à ces jeux (trop fait, trop vu) ... Mais il y a des exclues incontournables (DKC 1 2 3, Killer Instinct, F Zero, Sparkster, Super Punch Out, Super Double Dragon, Megaman X, Indiana Jones, Tetris Attack, ...). Par contre ce sera forcément tout en loose vu les prix.
- Alors que sur MD j'ai l'impression de pouvoir trouver des jeux plus matures mais surtout que je ne connais que très peu (Mercs, Gunstar Heroes, le Alladin, Ecco, Shadow Dancer, Shinobi 3, Comix Zone, SplatterHouse, Toe Jam & Earl, Kid Cameleon, ...). Et puis sur MD il est possible d'avoir des jeux complets pas trop cher, ce qui reste sympa.
Est ce que Super Smash TV existe sur les 2 consoles ?
M'enfin c'est pas simple, sinon on serait pas sur la page 34 là
- J'ai eu une snes à l'époque. Je connais donc plutot bien. J'exclu les jeux Mario car aujourd'hui je n'arrive plus à jouer à ces jeux (trop fait, trop vu) ... Mais il y a des exclues incontournables (DKC 1 2 3, Killer Instinct, F Zero, Sparkster, Super Punch Out, Super Double Dragon, Megaman X, Indiana Jones, Tetris Attack, ...). Par contre ce sera forcément tout en loose vu les prix.
- Alors que sur MD j'ai l'impression de pouvoir trouver des jeux plus matures mais surtout que je ne connais que très peu (Mercs, Gunstar Heroes, le Alladin, Ecco, Shadow Dancer, Shinobi 3, Comix Zone, SplatterHouse, Toe Jam & Earl, Kid Cameleon, ...). Et puis sur MD il est possible d'avoir des jeux complets pas trop cher, ce qui reste sympa.
M'enfin c'est pas simple, sinon on serait pas sur la page 34 là
CTJ- Infirmier
CTJ a écrit:
Oui
Dernière édition par STUNTM@N le Ven 28 Oct 2011 - 13:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Les jeux de la Snes sont trouvables pour la plupart sur GBA ou DS.
Les jeux MD étant plus difficilement trouvables sous un autre format, j'aurais tendance à dire:
- Se procurer une MD avant une Snes si vous avez déjà une GBA ou DS
- Sinon..... à vous de faire le choix, mais vous finirez sûrement par posséder les 2 aux bout du compte
Les jeux MD étant plus difficilement trouvables sous un autre format, j'aurais tendance à dire:
- Se procurer une MD avant une Snes si vous avez déjà une GBA ou DS
- Sinon..... à vous de faire le choix, mais vous finirez sûrement par posséder les 2 aux bout du compte
hakman- Patient en incubation
Si tu commences par la MD tu voudras pas passer par la SNES plus tard...
Alors prend une MD tu feras des économies :lol:
Dreamarus- Patient contaminé
Ouais_supère a écrit:
Chrysaor a raison, trop de qualité, un gameplay trop bien ciselé d'un seul coup, tu n'apprécierais pas à sa juste valeur.
Fais-toi donc d'abord la main avec une console potable type SNES, et ensuite lance-toi dans le monde des grands, et prends une MD.
Yup, autant commencer par une console pour enfants (couleurs criardes, manette avec boutons colorés pour faire joli mais gameplay à une touche), et après la console d'hommes (maturité des graphismes, peu de boutons mais tous employés).
*la guerre continue*
Invité- Invité
C'est dingue la mauvaise foie qui transpire de ce forum.....
hakman- Patient en incubation
S'il commence par une md c'est vrai que c'est pas plus mal. Comme ça lorsqu'il passera sur snes il pourra voir la différence en jouant enfin avec des bons jeux et bénéficier d'un son stéréoDreamarus a écrit:Si tu commences par la MD tu voudras pas passer par la SNES plus tard...
S'il prend une MD2 le son sera stéréo pas de problèmes
Le seul problème c'est qu'une fois qu'il jouera à la SNES il va se demander si c'est normal toute cette lenteur
Le seul problème c'est qu'une fois qu'il jouera à la SNES il va se demander si c'est normal toute cette lenteur
Dreamarus a écrit:S'il prend une MD2 le son sera stéréo pas de problèmes
Ha non, par contre, la MD2 c'est juste pas possible. Elle est moche et elle a que des merdes avec sa péritel.
MD1 + casque, et là ça roxxe: bon rendu des basses et des aigus
Invité- Invité
Il y en encore qui fonctionne correctement, pas possible :lol:Dreamarus a écrit:S'il prend une MD2 le son sera stéréo pas de problèmes
C'est vrai qu'il faut commencer par la SNES, la MD console de maturité, c'est pas mal car quand on vieillit on devient sourd, pas de souci.
Invité- Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Dreamarus a écrit:S'il prend une MD2 le son sera stéréo pas de problèmes
Ha non, par contre, la MD2 c'est juste pas possible. Elle est moche et elle a que des merdes avec sa péritel.
MD1 + casque, et là ça roxxe: bon rendu des basses et des aigus
Comment peut-on dire que la MD2 est moche, c'est une aberration, la MD1 est grosse et laide, la MD2 avec une péritel moddée c'est nickel. (J'ai une MD2 quand j'était petit, pas une 1 ça doit jouer)
Chrysaor a écrit:
Il y en encore qui fonctionne correctement, pas possible :lol:
La mauvaise fois des fanboy Big N avec leurs NES qui clignotent et leur SNES jaunes qui ont du mal à vieillir
Je ne joue que sur MD2 et j'en suis fier
La MD2 fait cheap à côté de la 1 je trouve, les boutons déjà, et cette aberration du câble qui te refile une image bruitée avec du souffle audio, j'adore. Avec la MD1 tu n'as pas ces problèmes, et tu as la prise casque, qui sort un son de meilleure qualité (enfin moins dégeu).
Tant mieux si tu ne joues que sur MD2, à la limite, il faut des acheteurs pour la MD2.
Tant mieux si tu ne joues que sur MD2, à la limite, il faut des acheteurs pour la MD2.
Invité- Invité
En toute franchise (et pas pour alimenter le guéguerre), je conseille la Megadrive à CTJ.
Il dit lui-même qu'il aura l'impression, sur MD, de découvrir des jeux qu'il ne connait pas et je crois aussi que c'est un atout très important. Sur SNES, y'a du très bon mais la plupart sont des llicences qui ont connu 15000 suites. Super Mario, Zelda, Super Metroid, les Megaman X, Donkey Kong Country, Mario Kart, Super Punch Out, etc... Que des jeux excellents, mais si il a déjà joué à un Mario Kart sur les consoles récentes, celui de la SNES va lui sembler fade. Pareil, avec Super Mario il marchera en terrain connu, Zelda n'a pas changé son gameplay depuis des lustres, etc...
Sega étant mort depuis un bail (ou moribond), il va avoir l'occasion de découvrir des jeux et licences disparus, avec des univers ou gameplays qui vont sans doute plus le surprendre que les licences Nintendo aux trop nombreuses suites. Ecco, ToeJam & Earl, Rocket Knight (le vrai, pas ses suites !), les Streets of Rage, Chiki chiki Boys, Chakan, Mercs, les jeux Disney, Gunstar Heroes, Comix Zone, Landstalker, La légende de Thor... Bref, je doute que, si il n'a jamais touché à la Megadrive, il puisse se vanter de connaitre ces jeux-là ou un dérivé.
Et puis, autre argument : les jeux SNES coûtent la peau du cul en complet ! Si il veut se faire une collec intéressante, il sera obligé de se rabattre sur du loose. Alors que, pour le même prix, il trouvera du complet sur MD. Je dirais même qu'il serait avantageux qu'il se dépêche à prendre des jeux MD complets pendant que ceux-ci restent assez abordables, car j'ai l'impression qu'ils connaissent depuis peu une claire flambée dans leurs côtes.
Mais comme l'a dit quelqu'un ici, il lui faudra les 2, c'est clair.
Le mieux serait qu'il prenne la SNES plus tard, quand il atteindra le 3ème âge, car ses réflexes émoussés s'adapteront parfaitement à la vitesse de tortue cul-de-jatte rhumatisante et asthmatique de la SNES. :)
Il dit lui-même qu'il aura l'impression, sur MD, de découvrir des jeux qu'il ne connait pas et je crois aussi que c'est un atout très important. Sur SNES, y'a du très bon mais la plupart sont des llicences qui ont connu 15000 suites. Super Mario, Zelda, Super Metroid, les Megaman X, Donkey Kong Country, Mario Kart, Super Punch Out, etc... Que des jeux excellents, mais si il a déjà joué à un Mario Kart sur les consoles récentes, celui de la SNES va lui sembler fade. Pareil, avec Super Mario il marchera en terrain connu, Zelda n'a pas changé son gameplay depuis des lustres, etc...
Sega étant mort depuis un bail (ou moribond), il va avoir l'occasion de découvrir des jeux et licences disparus, avec des univers ou gameplays qui vont sans doute plus le surprendre que les licences Nintendo aux trop nombreuses suites. Ecco, ToeJam & Earl, Rocket Knight (le vrai, pas ses suites !), les Streets of Rage, Chiki chiki Boys, Chakan, Mercs, les jeux Disney, Gunstar Heroes, Comix Zone, Landstalker, La légende de Thor... Bref, je doute que, si il n'a jamais touché à la Megadrive, il puisse se vanter de connaitre ces jeux-là ou un dérivé.
Et puis, autre argument : les jeux SNES coûtent la peau du cul en complet ! Si il veut se faire une collec intéressante, il sera obligé de se rabattre sur du loose. Alors que, pour le même prix, il trouvera du complet sur MD. Je dirais même qu'il serait avantageux qu'il se dépêche à prendre des jeux MD complets pendant que ceux-ci restent assez abordables, car j'ai l'impression qu'ils connaissent depuis peu une claire flambée dans leurs côtes.
Mais comme l'a dit quelqu'un ici, il lui faudra les 2, c'est clair.
Le mieux serait qu'il prenne la SNES plus tard, quand il atteindra le 3ème âge, car ses réflexes émoussés s'adapteront parfaitement à la vitesse de tortue cul-de-jatte rhumatisante et asthmatique de la SNES. :)
Elgregou- Infirmier
Oui elle peut faire un peu cheap, mais je trouve le design de la première un peu vieillot.
Je n'ai jamais aimé jouer au casque sur une console, une péritel de bonne qualité et le tour est joué !
Mais il y en a des joueurs de MD2, plus qu'on ne pense (quoique dans mes souvenirs tout mon entourage avait une MD1 j'étais le seul à avoir une 2 :lol: )
Je n'ai jamais aimé jouer au casque sur une console, une péritel de bonne qualité et le tour est joué !
Mais il y en a des joueurs de MD2, plus qu'on ne pense (quoique dans mes souvenirs tout mon entourage avait une MD1 j'étais le seul à avoir une 2 :lol: )
onels4 a écrit:Sonic continue d'exister...
C'est bien la SEULE licence de Sega... C'est d'ailleurs assez déplorable quand on y pense. Il y aurait tellement de bons jeux à créer si ils piochaient dans leurs hits d'antan.
Elgregou- Infirmier
C'est vrai que c'est dommage qu'il n'y en ait pas d'autres, ou pas plus.
Invité- Invité
Dreamarus a écrit:La mauvaise fois des fanboy Big N avec leurs NES qui clignotent et leur SNES jaunes qui ont du mal à vieillir
Je ne joue que sur MD2 et j'en suis fier
Sache que si tu parles de la NES qui clignotent, nous on peut parler des Game Gear qui partent en vrille^^
Apres le coup des jeux SNes sur GBA, pourquoi pas... Mais je peux aussi balancer les compils MD sur Current Gen^^
Bref, on en revient toujours au meme sujet pour CTJ. Si tu veux te faire des RPG, des jeux de baston et des jeux de plateformes, prend toi la SNes.
Par contre, si tu veux des shoots, eh bien prend toi la ... PCE (tu l'as deja ).
Invité- Invité
Shion a écrit:
Sache que si tu parles de la NES qui clignotent, nous on peut parler des Game Gear qui partent en vrille^^
Là on va dans la console portable c'est différent, quand on sort un parpaing avec un écran d'oscilloscope c'est facile de le garder en vie
(Quoique la GB de ma grand mère est morte après des années de Dr Mario quotidiens)
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34