MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+36
léonardo
Magus951
shaq_31
Dreamarus
drfloyd
xio
Azerty0210
Agathon
PrimeviL
chat-toon
Neige-Eternelle
alexmuc72
Jon
psyhodelik
Croaker
ankhar
Passteka
Shantae
philip
ryosaeba
oiseau de proie
oofwill
blinnette
Tanooki
pit59
Earthworm jo
rastlin
MikeeMike_2008
Snoz
ixindamix
Stef
Elgregou
Chrysaor
oleglenorvegien
groovykid
lessthantod
40 participants
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Earthworm jo a écrit:Oui voilà je parlais bien pour mon cas, puis la disposition linéaire des 3 boutons ne me facilite pas la tâche !
... ne possèdes-tu pas le PAD 6 boutons? Ce dernier ne résoudrait peut-être pas la disposition des 3 boutons linéaire principaux, mais sa petite taille te conviendrait mieux!
pit59 a écrit:par contre toujours sortir contra et castlevania comme reference de la snes ca devient relou a la longue sachant qu'en face il y a une version equivalente aussi bonne voire meilleure (ou alors les gens les connaissent pas)
Je touve effectivement les 2 contra/probotector SNES/MD très bons, ils sont quelques peu différents l'un de l'autre mais aucun des 2 ne prend le dessus sur l'autre selon moi. Par contre, je ne possède pas le castlevania MD et je ne peux le juger que par émulation, et si dans mes souvenirs j'ai vraiment adoré les 3 premiers niveaux (les 2 niveaux en grèce et en italie sont excellents), par la suite ça se gate un peu avec par exemple le niveau en allemagne étrange/moche et en france magnifique mais insipide. Et puis le castlevania IV est vraiment mémorable, je placerais donc castlevania MD derrière castlevania IV mais devant le vampire's kiss. J'admets néanmoins qu'il faudrait d'abord que je me procure ce bloodlines MD pour le juger dans de bonnes conditions, et là peut-être changerais-je d'avis?
Dernière édition par lessthantod le Sam 27 Aoû 2011 - 16:05, édité 3 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
TOUKO a écrit:Shion a écrit:Bah si tu connaissais si bien la ludotheque MD/SFC, tu voterais pour une victoire sans partage de la SFC
:thumright:
Mon post était une boutade pour troller un peu les gars
Je l'avais pris dans ce sens^^
Invité- Invité
Shion a écrit:
Je l'avais pris dans ce sens^^
mais les fanboys MD sont tres a cheval ...
C'est bien connu sur les foras , moins on a d'argument , plus on déblatère des œuvres complètes ...
Invité- Invité
pour moi castlevania bloodlines/new generation vaut globalement les 2 castle de la snes, deja c'est le seul a etre jouable avec 2 perso qui ont 2 gameplay différents, ce qui implique quelques passages exclusifs a chaque perso, plus des fins différentes, niveau ambiance c'est vrai que certains niveaux sont déroutants, apres niveau graphisme il est moins beau que vampire kiss c'est sur, que castle 4 aussi je pense mais c'est moins flagrant, mais apres niveau plaisir de jeu, level design il les vaut largementlessthantod a écrit:Earthworm jo a écrit:Oui voilà je parlais bien pour mon cas, puis la disposition linéaire des 3 boutons ne me facilite pas la tâche !
... ne possèdes-tu pas le PAD 6 boutons? Ce dernier ne résoudrait peut-être pas la disposition des 3 boutons linéaire principaux, mais sa petite taille te conviendrait mieux!pit59 a écrit:par contre toujours sortir contra et castlevania comme reference de la snes ca devient relou a la longue sachant qu'en face il y a une version equivalente aussi bonne voire meilleure (ou alors les gens les connaissent pas)
Je touve effectivement les 2 contra/probotector SNES/MD très bons, ils sont quelques peu différents l'un de l'autre mais aucun des 2 ne prend le dessus sur l'autre selon moi. Par contre, je ne possède pas le castlevania MD et je ne peux le juger que par émulation, et si dans mes souvenirs j'ai vraiment apprécier les 3 premiers niveaux (les niveaux en grèce et italie sont excellents), par la suite ça se gate un peu avec par exemple le niveau en allemagne étrange et celui en france que j'ai vraiment trouvé moche et insipide. Et puis le castlevania IV est vraiment mémorable, je placerais donc castlevania MD derrière castlevania IV mais devant le vampire's kiss. J'admets néanmoins qu'il faudrait d'abord que je me procure ce bloodlines MD pour le juger dans de bonnes conditions, et là peut-être changerais-je d'avis?
pit59- Infirmier
Je me suis trompé c'est juste le niveau en allemagne qui est vraiment moche et étrange, le niveau en france est vraiment magnifique mais un peu soporifique. Par contre, en grèce et en italie c'est du grand KONAMI avec la MD qui sort ces trippes (effets visuels à gogo) et un level design du tonnerre. Bon l'émulation c'est bien sympas, mais là j'ai vraiment besoin de me trouver la cartouche à tarif pas trop abusé pour vraiment apprécier ce jeu à sa juste valeur!
La manette megadrive est dans la philosophie de la console: elle est accès arcade, avec ses gros boutons souples et alignés, sa prise en main particulière. Il faut pas oublié l' origine de la conception de cette console: le systeme 16 de sega, qui sévit alors dans les salles de jeux, et qui possèdent généralement un game play de 3 boutons maximum. Les autres consoles jusqu ' alors n' en possédaient que 2! Sega reste cohérent et même innovant par rapport aux autres, en cette fin 88.
La super nintendo elle arrive bien plus tard, alors que les joueurs commencent à évoluer et demandent de plus en plus de jeux complexes, du rpg et tutti-quanti! Sa manette est donc en adéquation avec sa logique plus polyvalente, pourvue de nombreux boutons (plus petits) qui permettent des combinaisons plus sophistiquées que celles des jeux purement bourrins ou d' actions.
Petite anecdote:
Bien que j' étais plus un fan de la super nintendo, j' ai récupéré comme beaucoup d' entre nous une megadrive 1 en vide grenier avec quelques softs, pour la collection.
Mais bon, pas trop convaincu de sa place à côté de la télé, elle resta dans mes cartons.
Lors d' une séance de nettoyage, comme à l' accoutumé, j' ai démonté la machine et ses manettes (bien crasses) puis remonté et testé avec un ou 2 jeux. J' ai alors prolongé l' expérience car les jeux avaient pris une autre dimension. Sa manette autrefois trop grande pour mes petites mains est maintenant parfaite pour mes mains d' adulte!
Prenons l' exemple avec Toki (dont j' avais déjà parlé dans un précédent sujet similaire):
A la base, une pale copie pas très fidèle de l' original, terne et pas très originale dans son déroulement. Mais en configurant la difficulté à un niveau plus élevé, avec le son en stéréo sur la chaîne (surtout le bruit si spécifique des tirs), et la manette en très bon état: le jeu devient vraiment fun!
Au même titre, un wonderboy in monster lair devient trippant, tant on "ressent" l' origine arcade du titre, tout comme ghouls&ghost ou strider....
Et que dire de Gunstar heroes qui est vraiment grisant quand on y joue en mode 60hz avec la manette classique ou l' arcade stick?
Y jouer avec un pad 360 ou PS3, c' est enlever au jeu cette sensation de fun, et c' est pour moi inconcevable! Autant jouer à mario kart avec les gâchettes cassées!
La mégadrive se savoure avec sa manette ou le sick arcade!
La super nintendo elle arrive bien plus tard, alors que les joueurs commencent à évoluer et demandent de plus en plus de jeux complexes, du rpg et tutti-quanti! Sa manette est donc en adéquation avec sa logique plus polyvalente, pourvue de nombreux boutons (plus petits) qui permettent des combinaisons plus sophistiquées que celles des jeux purement bourrins ou d' actions.
Petite anecdote:
Bien que j' étais plus un fan de la super nintendo, j' ai récupéré comme beaucoup d' entre nous une megadrive 1 en vide grenier avec quelques softs, pour la collection.
Mais bon, pas trop convaincu de sa place à côté de la télé, elle resta dans mes cartons.
Lors d' une séance de nettoyage, comme à l' accoutumé, j' ai démonté la machine et ses manettes (bien crasses) puis remonté et testé avec un ou 2 jeux. J' ai alors prolongé l' expérience car les jeux avaient pris une autre dimension. Sa manette autrefois trop grande pour mes petites mains est maintenant parfaite pour mes mains d' adulte!
Prenons l' exemple avec Toki (dont j' avais déjà parlé dans un précédent sujet similaire):
A la base, une pale copie pas très fidèle de l' original, terne et pas très originale dans son déroulement. Mais en configurant la difficulté à un niveau plus élevé, avec le son en stéréo sur la chaîne (surtout le bruit si spécifique des tirs), et la manette en très bon état: le jeu devient vraiment fun!
Au même titre, un wonderboy in monster lair devient trippant, tant on "ressent" l' origine arcade du titre, tout comme ghouls&ghost ou strider....
Et que dire de Gunstar heroes qui est vraiment grisant quand on y joue en mode 60hz avec la manette classique ou l' arcade stick?
Y jouer avec un pad 360 ou PS3, c' est enlever au jeu cette sensation de fun, et c' est pour moi inconcevable! Autant jouer à mario kart avec les gâchettes cassées!
La mégadrive se savoure avec sa manette ou le sick arcade!
Invité- Invité
je sais pas pourquoi mais je préfère la croix directionnelle du PAD 6 boutons, et j'ai remarqué que de nombreux PAD 3 boutons MD ont la croix défectueuses alors que je ne suis jamais tombé sur un PAD SNES ou MD 6 boutons qui ne fonctionnait pas. Sinon concernant la grande taille du PAD 3 boutons, pareil que toi ça me convient parfaitement!
c'est clair que la croix du pad 3 bouton est souvent foireuse, mais pour avoir demonté des tonnes de pad md, je peux dire qu'il ya plein de types de croix différentes à l'intérieur, m'enfin j'utilise que des pad 6 boutons sur md (sauf pour la poignée de jeux qui marchent pas avec, golden axe2, forgotten world)
pit59- Infirmier
Oui, il en existe un tas (au moins 4 différentes, d' après mes démontages). Je crois les doigts, je possède une demi-douzaine de pads en très bon état. Par contre, la super nes possède cette catastrophique plastique qui jaunie et se brise. Heureusement, j' ai une console parfaitement saine (après assemblages de plusieurs carcasses) mais les manettes sont hélas en état moyen, malgré mes précautions.
Un jour, quand j' aurais les moyens, j' achèterais du mint si j' en trouve.
Au fait, pour en revenir aux jeux, je me suis toujours posé la question d' un rapprochement entre sega et square à l' époque glorieuse des RPG 16 bits, et de ce que ça aurait pu donner.
Dire que j' ai pas encore joué à soleil ou legend of thor....
Un jour, quand j' aurais les moyens, j' achèterais du mint si j' en trouve.
Au fait, pour en revenir aux jeux, je me suis toujours posé la question d' un rapprochement entre sega et square à l' époque glorieuse des RPG 16 bits, et de ce que ça aurait pu donner.
Dire que j' ai pas encore joué à soleil ou legend of thor....
Invité- Invité
des tonnes, des petites croix, des grandes croix, chacune ayant aussi une taille spécifique suivant le modèle de manette, certaines qui traversent le pcb, avec un bout de plastique qui ressort de l'autre côté pour appuyer sur les caoutchouc (là aussi plusieurs diamètres possibles), certaines qui touchent le pcb et le détériorent, d'autres croix retenues par le plastique manette (beaucoup mieux confectionnées) et assemblées avec une vis à un morceau de plastique blanc qui appuie sur les touches.
Que ce soit sur trois ou six boutons...
Après il y a aussi des tas de pcb différents.
Sur la megadrive on a le pire de la manette et le meilleur
et certains modèles non officielles sont très bien aussi
Que ce soit sur trois ou six boutons...
Après il y a aussi des tas de pcb différents.
Sur la megadrive on a le pire de la manette et le meilleur
et certains modèles non officielles sont très bien aussi
oleglenorvegien- Guéri miraculeux
@pit59: Pour les jeux qui ne fonctionnent pas avec le pad 6 boutons:
Gardes le bouton "mode" enfoncer et tu allumes la console, relâches-le au logo Sega, miracle ça marche ! (valable aussi pour la Nomad)
Sinon pour ma part, j'adore le pad 6 boutons livré avec la MD2 Jap (plus petit que le modèle eur), je le trouve même plus agréable que le pad Snes ^^
Gardes le bouton "mode" enfoncer et tu allumes la console, relâches-le au logo Sega, miracle ça marche ! (valable aussi pour la Nomad)
Sinon pour ma part, j'adore le pad 6 boutons livré avec la MD2 Jap (plus petit que le modèle eur), je le trouve même plus agréable que le pad Snes ^^
Tanooki- Patient contaminé
Justement, en parlant de nomad, quelqu' un en possède une? Ça vaut quoi niveau prise en main?
Il y a peu, j' ai capté que le gros pavé derrière était le compartiment à piles...beurk! Dommage car la console a de la gueule et j' hésitais à me la prendre un jour...
J' ai bien la H&B SM 4000 SD, qui n' est pas trop mal, mais pas une vraie sega...
Il y a peu, j' ai capté que le gros pavé derrière était le compartiment à piles...beurk! Dommage car la console a de la gueule et j' hésitais à me la prendre un jour...
J' ai bien la H&B SM 4000 SD, qui n' est pas trop mal, mais pas une vraie sega...
Invité- Invité
Pour la Nomad j'en avais une, perso pour moi la prise en main est très bonne, en plus la croix directionnel est excellente !
Par contre l'écran, il est vraiment pas terrible... (plein de rémanence, flou, mauvais contraste)
Par contre l'écran, il est vraiment pas terrible... (plein de rémanence, flou, mauvais contraste)
Tanooki a écrit:@pit59: Pour les jeux qui ne fonctionnent pas avec le pad 6 boutons:
... Justement à propos de ce bouton mode du PAD 6 boutons, à quoi il sert au juste?
Tanooki a écrit:Pour la Nomad j'en avais une, perso pour moi la prise en main est très bonne, en plus la croix directionnel est excellente !
Ah? Mince alors, j' avais pourtant eu des bons avis....faudrait que j' en prenne une en main.
Au lit, un petit ecco, land stalker ou ranger X ça le ferait!
Dommage que le mega cv et cette portable n' ai pas eu plus de support.
Invité- Invité
@lessthantod: Il sert à passer en mode 3 boutons, mais il peut aussi servir de bouton supplémentaire, ex pour le jeu Story of Thor ^^
certains jeux utilisent le bouton mode du pad 6 boutons, genre lost vikings
pit59- Infirmier
Pour ma part, on ne peut comparer les deux consoles car deux visions differentes. je m'explique, pour mma part c'est les jeux platforme qui mintéresse.
Les deux console sont sur la tele, apres le choix diffère selon mon envie et mon envie diffère selon le temps que j'ai pour joué.
Sur MD pas de sauvegarde et sur SNES y a des sauvegardes
Deja avec ca on ne peut pas comparer les jeux, on ne peut pas comparer Sonic et mario,
Pas de sauvegarde implique un peu plus de pression qu'on on joue, la peur de l'echec, du saut rater. la sauvegarde permet apres avoir fini un jeux de le parcourir plus facilement.
Grosso modo, si j'ai deux heure j'allume la console noir, si j'ai 30 minute la console blanche
Apres sur le long terme (jevais prendre sonic et mario en exemple car c'est les jeux les plus emblématique), je rejoue plus souvent sur la MD car je trouve qu'il y a plus de jeux a fort replay (pas de save..............sonic 2 avant que j'ai trouvé tous les passage j'en ai encore pour quelque année) mais je trouve les jeux sur snes plus profond en terme de gameplay(DKC2.......) mais une fois terminée à 100% peu de rejouabilié, mario world 1 a part le refaire dans 10 ans je me vois pas faire un niveau comme ça alors que les versions nes.....(pas de save))
Apres niveaux graphisme, peut être que les jeux snes sont supérieur d'un point de vue technique mais d'un point de vue artistique (c'est subjectif par definition) les jeux MD sont superieur pour moi
Apres d'un point de vue financier, y a plus d'opportunité sur Snes (mercci easy cash et ces DKC à 3 euros (j'ai eu les 3 pour 9€) mais certains jeux sont cher sur MD y a moins de jeux dans les braderie mais globalement c'est moins chère sauf pour les shootem up mais bon ca m'interesse pas.
Mais pour moi le plus important c'est le plaisir nostalgique de rejouer à des jeux de mon enfance et la c'est match nul (de ce point de vu meme si c'est hors sujet mais la dreamcast explose tout, trop de jeux bon en multi et trop de temps passé avec les copains dessus mais bon si j'aurai eu le scooter lors des 16 bits cela aurai ete l'inverse)
En conclusion, je vois pas trop l'interet de comparer mais je trouve iteressant de coupler les deux!!!!!
Donc en conclusion
Les deux console sont sur la tele, apres le choix diffère selon mon envie et mon envie diffère selon le temps que j'ai pour joué.
Deja avec ca on ne peut pas comparer les jeux, on ne peut pas comparer Sonic et mario,
Pas de sauvegarde implique un peu plus de pression qu'on on joue, la peur de l'echec, du saut rater. la sauvegarde permet apres avoir fini un jeux de le parcourir plus facilement.
Grosso modo, si j'ai deux heure j'allume la console noir, si j'ai 30 minute la console blanche
Apres sur le long terme (jevais prendre sonic et mario en exemple car c'est les jeux les plus emblématique), je rejoue plus souvent sur la MD car je trouve qu'il y a plus de jeux a fort replay (pas de save..............sonic 2 avant que j'ai trouvé tous les passage j'en ai encore pour quelque année) mais je trouve les jeux sur snes plus profond en terme de gameplay(DKC2.......) mais une fois terminée à 100% peu de rejouabilié, mario world 1 a part le refaire dans 10 ans je me vois pas faire un niveau comme ça alors que les versions nes.....(pas de save))
Apres niveaux graphisme, peut être que les jeux snes sont supérieur d'un point de vue technique mais d'un point de vue artistique (c'est subjectif par definition) les jeux MD sont superieur pour moi
Apres d'un point de vue financier, y a plus d'opportunité sur Snes (mercci easy cash et ces DKC à 3 euros (j'ai eu les 3 pour 9€) mais certains jeux sont cher sur MD y a moins de jeux dans les braderie mais globalement c'est moins chère sauf pour les shootem up mais bon ca m'interesse pas.
Mais pour moi le plus important c'est le plaisir nostalgique de rejouer à des jeux de mon enfance et la c'est match nul (de ce point de vu meme si c'est hors sujet mais la dreamcast explose tout, trop de jeux bon en multi et trop de temps passé avec les copains dessus mais bon si j'aurai eu le scooter lors des 16 bits cela aurai ete l'inverse)
En conclusion, je vois pas trop l'interet de comparer mais je trouve iteressant de coupler les deux!!!!!
Donc en conclusion
blinnette- Patient en incubation
Tanooki a écrit:@lessthantod: Il sert à passer en mode 3 boutons, mais il peut aussi servir de bouton supplémentaire, ex pour le jeu Story of Thor ^^
Pour préciser, je rajouterai que si on peut passer en mode "3 boutons", c'est parce que certains jeux (ils sont très rares tout de même) ne supportent pas les manettes 6 boutons (ex : Golden axe)
Sinon, blinette : je ne comprends qu'à moitié ton point de vue car les jeux MD disposent aussi de sauvegarde...
Sonic 3, par exemple, qui déboite une fois couplé à Sonic & Knuckles.
Les RPG évidemment pour la plupart.
Sinon beaucoup de jeux fonctionnent par mot de passe (tiny toons est un exemple)
Du coup, pas obligé de recommencer tout le jeu du début !
Cela dit, je suis assez d'accord sur le fait qu'un jeu sans sauvegarde, s'il est bien fait, proposera un challenge plus important.
L'avantage des Sonic c'est qu'il y a en plus la recherche des chaos emeralds qui peut inciter à refaire le jeu, même une fois terminé. (et puis perso, avec le select stage, je me fais parfois de petites parties en coup de vent, je ne me lasse pas de ce jeu!)
Des perles comme Gunstar heroes ou Probotector perdraient aussi en intérêt si il y avait des MDP ou des save. Le but étant de maitriser chaque passage, chaque ennemi pour pouvoir finir le jeu...
oofwill- Patient contaminé
blinnette a écrit:
Rien que par cette phrase tu viens de me couper l'envie de lire ce que tu marques après tellement l'absurdité est grosse.
Sérieux, faut vraiment que tu joues à plus de jeux sur MD et SNES, et tu te rendras compte que cette séparation n'a pas lieu d'être. Y'a pas que Sonic et Mario dans la vie ^^
Y'a des jeux avec et sans sauvegarde sur les deux consoles, avec une propension à la sauvegarde sur les rpgs et les jeux longs. sinon y'a aussi les passwords pour d'autres (genre les Castlevania).
Invité- Invité
Je generalisais, Un (bon) jeux (de platform) sans save sur SNES c'est rare un (bon) jeux (de platform) sur MD c'est courant 80% pour la platform (les rpg j'ai pas le temps d'en faire)
Apres ce que je voulais dire c'est que, selon moi, tu ne peux comparer les deux consoles du moins sur les jeux platformes car en faite c'est pas le meme genre
T'as qu'a joué à DKC2 et apres ecrit moi un comparatif avec sonic 2
Moi je peut pas dire qu'il y en a un mieux que l'autre, j'arrive pas à comparer et c'est pour ca que je ne peut dire MD>SNES et vice versa par contre j'ai besoin des deux car pour moi elles sont complémentaire.
Quand ca fait deux heures que t'essaye de trouver une pièce sur DK ou finr à 100 un yoshi mountain 2 t'es comptant de te faire un run sur Sonic 2
Apres ce que je voulais dire c'est que, selon moi, tu ne peux comparer les deux consoles du moins sur les jeux platformes car en faite c'est pas le meme genre
T'as qu'a joué à DKC2 et apres ecrit moi un comparatif avec sonic 2
Moi je peut pas dire qu'il y en a un mieux que l'autre, j'arrive pas à comparer et c'est pour ca que je ne peut dire MD>SNES et vice versa par contre j'ai besoin des deux car pour moi elles sont complémentaire.
Quand ca fait deux heures que t'essaye de trouver une pièce sur DK ou finr à 100 un yoshi mountain 2 t'es comptant de te faire un run sur Sonic 2
Ha tu parlais que des jeux de plateforme, oki ^^
Oublie pas de préciser
Oublie pas de préciser
Invité- Invité
@blinnette: à la base la megadrive possède une vocation plus accès sur l' arcade. Mais la concurrence avec la super nintendo permettra d' avoir des jeux plus "posés", à l' instar des landstalker, flashback, soleil et autres ecco.
Cette spécificité en fait un atout: jeux rapides, gameplay nerveux, manette simple mais adaptée à l' action intense. Ce qui en fait aussi un peu son handicap (parfois, car heureusement que les programmeurs de l' époque étaient un peu plus inspirés que maitenant).
La super nintendo est plus polyvalente à la base, car elle suit l' évolution logique du début des 90's, à savoir des jeux plus complexes, moins "scoring" que ceux typiques des années 80.
Mais résumé les 2 machines à mario et sonic, c' est vraiment limite.
Cette spécificité en fait un atout: jeux rapides, gameplay nerveux, manette simple mais adaptée à l' action intense. Ce qui en fait aussi un peu son handicap (parfois, car heureusement que les programmeurs de l' époque étaient un peu plus inspirés que maitenant).
La super nintendo est plus polyvalente à la base, car elle suit l' évolution logique du début des 90's, à savoir des jeux plus complexes, moins "scoring" que ceux typiques des années 80.
Mais résumé les 2 machines à mario et sonic, c' est vraiment limite.
Invité- Invité
Les 3 Mickey Magical Quest, Aladdin, Mister Nuts, Sparkster, Bubsy, Prehistorik Man, Super Ghouls and Ghosts, Super castlevania, Megaman X 1, 2 et 3 et plein d'autres bons jeux de plateforme sur SFC n'ont pas de sauvegarde. Je pense meme que les jeux de plateformes a sauvegardes sont minoritaires sur SFC...
Invité- Invité
Sinon moi tu sais sur les dix dernière années (ca fait que deux ans que je rejoue au jeux video,) j'ai du joué 200h au jeux dont 100 sur 16bits alors mes connaissance (sur les 15 dernière années) se limite si tu veux la liste à
MD :
Quackshot, aladin
Sonic 1,2, un peu du knuckle
Earthworms jim 1 et meme pas le 2 t'imagine
Y a aussi le dynamite et Rocket qui dorme a coté de la console (je ne les avait pas petit donc moins motivé)
Street of rage 1, 2, 3
SNES :
Mario 1 et pas encore le 2 qui dort a coté de la console
DKC 1 et 2, le 3 dort a coté de ma console
Magical Quest 2
Mario Kart
BOmberman
Zelda to the link que d'ailleur je ne referai jamais car trop long tout comme secret of mana
Quand j'aurai fini ça oui j'ouvrirai mes horizon a autre choses que les classiques mais bon ca va me prendre quelque temps
MD :
Quackshot, aladin
Sonic 1,2, un peu du knuckle
Earthworms jim 1 et meme pas le 2 t'imagine
Y a aussi le dynamite et Rocket qui dorme a coté de la console (je ne les avait pas petit donc moins motivé)
Street of rage 1, 2, 3
SNES :
Mario 1 et pas encore le 2 qui dort a coté de la console
DKC 1 et 2, le 3 dort a coté de ma console
Magical Quest 2
Mario Kart
BOmberman
Zelda to the link que d'ailleur je ne referai jamais car trop long tout comme secret of mana
Quand j'aurai fini ça oui j'ouvrirai mes horizon a autre choses que les classiques mais bon ca va me prendre quelque temps
blinnette a écrit:Rocket qui dorme a coté de la console (je ne les avait pas petit donc moins motivé
Y'a une semaine, j'étais comme toi pour Rocket Knight Adventures ... Crois moi, même si t'es pas motivé ... FONCES ! Il est absolument génial.
Dernière édition par DMusashi le Mer 7 Sep 2011 - 13:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Shion a écrit:Les 3 Mickey Magical Quest, Aladdin, Mister Nuts, Sparkster, Bubsy, Prehistorik Man, Super Ghouls and Ghosts, Super castlevania, Megaman X 1, 2 et 3 et plein d'autres bons jeux de plateforme sur SFC n'ont pas de sauvegarde. Je pense meme que les jeux de plateformes a sauvegardes sont minoritaires sur SFC...
gentils pour la liste
je dirais meme que rocket knight est le meilleur jeu de plate forme de la md
pit59- Infirmier
Peut-être pas, mais il fait parti des meilleurs.pit59 a écrit:je dirais meme que rocket knight est le meilleur jeu de plate forme de la md
Faut aussi que je prenne le temps un jour de le finir....
Le remake HD m' avait vraiment déçu, déjà par le style graphique que par le gameplay....
Invité- Invité
L'original restera toujours l'original. MD rules ! Personnellement ce vieux plombier moustachu m'a toujours effrayé.
Invité- Invité
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34