GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+36
léonardo
Magus951
shaq_31
Dreamarus
drfloyd
xio
Azerty0210
Agathon
PrimeviL
chat-toon
Neige-Eternelle
alexmuc72
Jon
psyhodelik
Croaker
ankhar
Passteka
Shantae
philip
ryosaeba
oiseau de proie
oofwill
blinnette
Tanooki
pit59
Earthworm jo
rastlin
MikeeMike_2008
Snoz
ixindamix
Stef
Elgregou
Chrysaor
oleglenorvegien
groovykid
lessthantod
40 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 16:42

Déjà rien que le fait de dire qu'on aime la MD fait rire ...

Alors si en plus on rajoute le fait d'aimer les musiques de ses jeux Mr. Green

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 16:44

TOUKO a écrit:Déjà rien que le fait de dire qu'on aime la MD fait rire ...

TOUKO What the fuck ?!?

https://www.gamopat-forum.com/t34342-la-megadrive-et-ses-musiques-ses-musiques
Invité
Invité

Message par Elgregou Ven 26 Aoû 2011 - 16:52

TOUKO a écrit:Déjà rien que le fait de dire qu'on aime la MD fait rire ...

Quand on juge les jeux Megadrive juste en se basant sur la première minute d'une de ses vidéos (cf dans ce même topic, quand tu parlais de Probotector), on ne fait pas comme si on connaissait la console, et on ne se la ramène pas.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 17:25

Euh... je ne sais pas si tu sais qui est TOUKO pour dire ca...
Invité
Invité

Message par Elgregou Ven 26 Aoû 2011 - 17:28

Oh que si je sais : quelqu'un qui s'y connait beaucoup en technique, mais qui n'a pas touché aux jeux qu'il critique, et très peu à la console.
Donc si pour parler purement technique je ne fais pas le poids face à lui, en revanche je connais bien mieux la ludothèque MD/SNES que ce que lui veut bien faire croire.

Et TOUS ses posts dans ce topic sont du pur troll anti-Megadrive, sans presque d'argumentation. Son post précédent est gangréné de mauvaise foi et toute argumentation y est annihilée, comme dans ses messages précédents.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 17:30

Bah si tu connaissais si bien la ludotheque MD/SFC, tu voterais pour une victoire sans partage de la SFC Razz
Invité
Invité

Message par Elgregou Ven 26 Aoû 2011 - 17:31

T'inquiète pas, je la connais très bien. Faudra d'ailleurs que je fasse des photos de ma collec un de ces quatre, pour montrer que je suis loin de ne rien posséder sur la SNES.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 17:36

Elgregou a écrit:T'inquiète pas, je la connais très bien. Faudra d'ailleurs que je fasse des photos de ma collec un de ces quatre, pour montrer que je suis loin de ne rien posséder sur la SNES.

Je n'ai jamais dit que tu ne possedais rien sur SNes, je te taquine juste un peu.

Comme j'ai pu le lire, je ne sais plus ou sur le forum, la meilleure console, c'est celle de notre coeur.
Le combat MD VS SNes a ca de passionnant: les adversaire se battent a peu pres a armes egales, parce que les deuxc machines ont leurs qualites et leurs defauts, leurs bons jeux et leurs daubes.
Elles se completent et c'est quelque chose de rarement atteint lors d'une generation.

On a beau dire tout ce qu'on veut, mais le combat PS3 VS XBox 360 semble bien fade a cote.

Nul doute que si j'avais eu une MD au lieu d'une SNes etant gamin, mon avis aurait pu etre different...
Invité
Invité

Message par Elgregou Ven 26 Aoû 2011 - 17:40

Tu as sans doute raison sur ce point.

Mais il y a passion et mauvaise foi.
Comme toi avec la SNES, la Megadrive est la console de mon enfance/adolescence, donc peut-être influe-t-elle sur mon choix... Cela ne m'empêche pas, cela dit, d'argumenter et de reconnaitre de véritables bombes sur la 16 bits de Nintendo. (Super Mario World, Donkey Kong Country 2 et 3, Megaman X, Zelda 3, et j'en passe...)
Alors quand je vois Touko qui sort du pur trollage parce qu'à l'évidence il n'a jamais voulu se frotter à la console, ça ne passe pas.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par MikeeMike_2008 Ven 26 Aoû 2011 - 17:59

mais il a raison notre Touko !!!

lessthantod à écrit :

Par contre, même si la SATURN a ses défauts que tout le monde connait, se n'est pas elle qui a plombé SEGA mais le MEGA-CD et le 32 X!

je dirais que c'est le passage à la 3D qui à plombé Sega et le "son" !!

MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446

Message par Elgregou Ven 26 Aoû 2011 - 19:26

Ah non, je peux pas te laisser dire ça. Ce n'est pas la 3D qui a perdu SEGA. Au contraire, c'est même SEGA qui a été un des pionniers en matière de 3D, avec notamment Virtua Racing et Virtua Fighter.
Non. Ce qui a perdu SEGA, c'est qu'il n'a pas su s'adapter au nouveau public des jeux vidéo, et qu'il a cru que seul son nom suffirait à assurer son succès, d'où une campagne publicitaire désastreuse (inexistante même) qui a profité à Sony et sa Playstation.
Le fait que SEGA ait commencé à doucement mourir avec l'arrivée de la 3D n'est que coïncidence dûe à l'époque.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par lessthantod Ven 26 Aoû 2011 - 19:35

Elgregou a écrit: une campagne publicitaire désastreuse (inexistante même) qui a profité à Sony et sa Playstation.

... ça et la stratégie indéfendable de SEGA avec son MEGA-CD et surtout le 32X qui ne sont sortis que pour générer du pognon sur le dos des fans de SEGA. Se sont des extensions matérielles qui sont sortis avec beaucoup de promesses de la part de SEGA qu'ils n'ont pas respecté, ils n'ont d'ailleurs même pas essayé de supporter ces 2 extensions. Le pire est le 32X avec aucun titre de valable et son abandon quasiment aussitôt aprés sa sortie! :|
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73867

Message par Elgregou Ven 26 Aoû 2011 - 19:38

Le 32X et le Mega CD auraient eu une chance infime (microscopique même) de gagner si la Playstation et toute la vraie génération 32 bits n'était pas arrivée après. Sega a voulu se presser, ses machines se sont retrouvées dans une période creuse de quelques mois à peine avant l'arrivée de la next gen, et du coup les périphériques n'ont plus servi à rien.
D'ailleurs, ça a toujours été un des gros problèmes chez Sega : toujours pressés à sortir avant les autres, et au final les concurrents n'ont qu'à suivre en faisant quelque chose de mieux.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 20:08

je ne suis pas d'accord conçernant le mega cd, il y a quand meme pas mal de bons jeux dessus (dont final fight qui explose la version super nes soporifique)
Snatcher bordel!!!
Invité
Invité

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 20:12

Ha c'est vrai que rien que pour snatcher... La seule version traduite en anglais toutes versions confondues Wink

Sinon pour le 32X c'est un peu particulier: C'est Sega of America qui l'a créé, pas Sega of Japan. Il était en concurrence interne directe avec la saturn de Sega of Japan. Les américains se sont entêté, et l'ont quand même sorti. Pas pour le bien de Sega, uniquement pour leur petit orgueil personnel.

C'était l'époque du projet Mars vs Projet Saturn
Invité
Invité

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 20:17

oui, d'ailleurs cette rivalité chez sega a son importance dans leur déchéance. la 32x n'aurait jamais du sortir...
Invité
Invité

Message par Elgregou Ven 26 Aoû 2011 - 20:35

Sinon, sur Mega CD, on oublie l'excellentissime Shining Force CD. Rienq ue pour lui, je suis content d'avoir un Mega CD?
Et puis il y a Sonic CD aussi, et Lords of Thunder, et Heart of Alien (pour la collec, histoire de dire qu'on joue à la vraie suite d'Another World).
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 20:42

et sylpheed!!!
Invité
Invité

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011 - 20:53

Shion a écrit:Bah si tu connaissais si bien la ludotheque MD/SFC, tu voterais pour une victoire sans partage de la SFC Razz

:thumright:

Mon post était une boutade pour troller un peu les gars What a Face
Invité
Invité

Message par rastlin Ven 26 Aoû 2011 - 22:27

Bon 44 pages, j'ai pas envie donc va y avor des redites. Je précise ne juger qu'en PAL (avec quelques écarts sur l'US) et par rapport aux jeux que j'ai joué (et fini pour la plupart)

Alors, à ma doite on a Sonic, les phantasy stars, les mickey et disney en général, street of rage, gunstar heroes, rocket knight

A ma gauche, on a mario et ses dérivés, zelda ,sf turbo, donkey kong country, actraiser, castlevania 4, probotector, une palanquée de jeux de role typés jap.

Victoire aux points à la SNES car la liste de mes recherches est plus importante sur cette dernière.

rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par Elgregou Ven 26 Aoû 2011 - 23:11

Ben oui mais l'ennui c'est que tu fais exactement ce que je reprochais à pas mal de gens préférant Nintendo : tu sors sur les 2 consoles les grosses licences.
Sur Nintendo, c'est facile, tout a survécu ou presque. Il est donc facile d'être au courant que, sur SNES, il y avait Super Metroid, Mario, Probotector, Castlevania, Donkey Kong Country, Street Fighter... Même si tu les as fait à l'époque, les productions de maintenant sont là pour te rappeler les souvenirs.
Et sur Megadrive, tu sors les gros titres le splus populaires, mais pas les petits bijous qu'il faut chercher dans la ludothèque pour vraiment s'éclater. Quid de Ristar, Comix Zone, Flink, Alisia Dragoon, Chakan, Gaiares, Chiki Chiki Boys, Snake Rattle n Roll, Mercs... ?

C'est dommage, je trouve, de se cantonner juste à la première ligne des jeux d'une console sans regarder un peu ce qu'il y a derrière. Et c'est évidemment valable pour la Super Nintendo aussi, bien sûr ! On oublie souvent les Pocky & Rocky, Skyblazer, Batman & robin, etc...
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par rastlin Ven 26 Aoû 2011 - 23:56

Elgregou a écrit:Ben oui mais l'ennui c'est que tu fais exactement ce que je reprochais à pas mal de gens préférant Nintendo : tu sors sur les 2 consoles les grosses licences.
Sur Nintendo, c'est facile, tout a survécu ou presque. Il est donc facile d'être au courant que, sur SNES, il y avait Super Metroid, Mario, Probotector, Castlevania, Donkey Kong Country, Street Fighter... Même si tu les as fait à l'époque, les productions de maintenant sont là pour te rappeler les souvenirs.
Et sur Megadrive, tu sors les gros titres le splus populaires, mais pas les petits bijous qu'il faut chercher dans la ludothèque pour vraiment s'éclater. Quid de Ristar, Comix Zone, Flink, Alisia Dragoon, Chakan, Gaiares, Chiki Chiki Boys, Snake Rattle n Roll, Mercs... ?

C'est dommage, je trouve, de se cantonner juste à la première ligne des jeux d'une console sans regarder un peu ce qu'il y a derrière. Et c'est évidemment valable pour la Super Nintendo aussi, bien sûr ! On oublie souvent les Pocky & Rocky, Skyblazer, Batman & robin, etc...

C'est vrai mais c'est égalment la limite de l'exercice J'ai adoré comix zone et gaiaires. J'oublie Centurion of Rome, shining in the darkness, sword of vermillon. Pour les autres, je n'y ait pas joué . Je ne parle que des jeux auxquels j'ai effectivement joué à l'époque et qui me reste en mémoire. Difficile de se rappeler ou de citer tous les jeux sachant que cela fait plus de 20 ans que je joue comme beaucoup ici ( de l'amstrad a la ps3 en gros).

Donc mon opinion, basé sur des souvenirs parcellaires n'est basée que sur mon ressenti général. A SNES m'a plus marqué que la D.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par lessthantod Sam 27 Aoû 2011 - 0:50

Elgregou a écrit:Ben oui mais l'ennui c'est que tu fais exactement ce que je reprochais à pas mal de gens préférant Nintendo : tu sors sur les 2 consoles les grosses licences.

OK, on est toujours content de découvrir de bons petits jeux passés un peu inaperçus à l'époque, mais ça ne vaut vraiment pas les pointures auxquels on revient vraiment avec plaisir. Tu cites par exemple en plate-formes RISTAR et CHIKI CHIKI BOYS, or j'ai justement découvert ce dernier il y a peu. He bien, je t'avoue que bien que j'ai bcp apprécié ce WODERBOY-like de CAPCOM, ça ne me fait absoluement pas oublier les merveilles que sont SONIC 1&2, KID CHAMELEON, WORLD OF ILLUSION, DYNAMITE HEADY,... Pareil pour le COMIX ZONE qui ne me fera pas oublier SOR 2 et GOLDEN AXE 2, ou ALISIA DRAGOON qui passe aprés un GUNSTAR HEROES ou MEGA TURRICAN. Moi quand je compare les 2 ludothèques de la MD et la SNES je ne me base pas sur les seconds couteaux (aussi bons soient-ils) mais sur les gros titres car quand je branches ma MD j'ai tout de suite envie de me faire une partie de SONIC, MICKEY, DONALD, SHINOBI, THUNDERFORCE, WONDERBOY, THOR, ECCO, LANDSTALKER, ... C'est pareil sur SNES avec les MARIO, DKC, ZELDA, SUPER METROID, KIRBY, PARODIUS, MEGAMAN, CASTLEVANIA, CONTRA, ... et je finis par délaisser d'autres titres que j'aime pourtant bcp comme les ACTRAISER, CYBERNATOR, WIL GUNS, SUNSET RIDERS, RAINBOW BELL ADVENTURES, JOE & MAC, PREHISTORIC MAN, ARDY LIGHT FOOT, SOUL BLAZER, ...
C'est pas la peine de chercher, il n'y a aucun titres inconnu du plus grand nombre qui puisse détroner un SONIC ou un MARIO. Tu ne peux pas idolatrer NINTENDO ou SEGA sans adorer MARIO ou SONIC, un pro SEGA va préférer SONIC tandis que pour le PRO NINTENDO se sera MARIO. C'est pas plus compliqué que ça Mr. Green, sinon on a aussi le droit d'être un PRO NEC et là se sera pour PC-KID! ❤
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 11:17

Si si, je t' assure, on peut aimer nintendo sans kiffer Mario. J' ai même pas fait une seule fois super mario world!

Je crois que le débat a eu lieu moults et moults fois concernant la rivalité megadrive/super nintendo, et l' on revient toujours au même: les amoureux du retro gaming se doivent de posséder les 2 bécanes tant elles sont généreuses en softs et plaisirs.

Jouer à super metroid, final fight et cracher sur ecco ou streets of rage est inconcevable pour tout joueur un peu sérieux. Dénigrer les qualités évidentes d' un sonic ou celle d' un mario kart tient de la démence.

Je pense que les trentenaires continuent cette guerre, car la nostalgie et l' actuelle situation morne du jeux vidéo nous renvoient à la meilleure période vidéoludique de notre enfance. (meilleure tout court, car les machines étaient des vraies bécanes dédiées avant tout au jeu, avec leur différences indéniables, loin des fades play3 et 360 qui ne se distinguent que par des offres minimes et secondaires!)

Bref, adoptez le combo gagnant: megadrive + super nintendo et tâter du bon jeu 16 bits!

Puis PC Kid 2 est tellement bon qu' à lui seul il rend indispensable la pc engine. :) mais c' est un autre débat!
Invité
Invité

Message par Snoz Sam 27 Aoû 2011 - 11:23

lessthantod qui est ds la répétition perpétuelle x)
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par Earthworm jo Sam 27 Aoû 2011 - 11:26

Je ne suis pas d'accord avec less, un ami du forum (cpt !) est un gros fan de sega, et pourtant il m'a dit plusieurs fois ne pas comprendre l'engouement pour sonic, et qu'un mario bros 3 était bien plus "complet", plus structuré, bourré de couleurs et de secrets secondaires !

Donc bon, après on peut être puriste et con, et puriste avec l'esprit ouvert !

Je ne mettrais même pas la MD en versus avec la SNES, mais les deux en technologie paralelles qui ont évolués et été construites avec d'autres objetcifs !

Pour moi le seul hic de la MD c'est les grands pads, j'ai pas de grandes mains !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15852

Message par lessthantod Sam 27 Aoû 2011 - 11:34

gaban a écrit:Puis PC Kid 2 est tellement bon qu' à lui seul il rend indispensable la pc engine. :) mais c' est un autre débat!
+ 10 000 et je te suis également sur la nécessité de posséder le combo MD/SNES/PCE.

Snoz a écrit:lessthantod qui est ds la répétition perpétuelle x)
Merci pour ta contribution! 😉

Earthworm jo a écrit:Pour moi le seul hic de la MD c'est les grands pads, j'ai pas de grandes mains !
Moi je l'aime bien le PAD 3 boutons MD, et ce pour la raison inverse (j'ai de grosses paluches)!
lessthantod
lessthantod

Message par Earthworm jo Sam 27 Aoû 2011 - 11:48

Oui voilà je parlais bien pour mon cas, puis la disposition linéaire des 3 boutons ne me facilite pas la tâche !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par pit59 Sam 27 Aoû 2011 - 12:12

par contre toujours sortir contra et castlevania comme reference de la snes ca devient relou a la longue sachant qu'en face il y a une version equivalente aussi bonne voire meilleure (ou alors les gens les connaissent pas)
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3227

Message par Earthworm jo Sam 27 Aoû 2011 - 12:16

Je dirais plutot super metroid et pocky rocky, voir yoshi's island ou hagane (comme ça pas d'équivalence) comme références sur snes, qui sont bien différents les uns des autres, et qui expriment bien les "gros bonnets" de la console !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Sam 27 Aoû 2011 - 14:00

Earthworm jo a écrit:Oui voilà je parlais bien pour mon cas, puis la disposition linéaire des 3 boutons ne me facilite pas la tâche !

... ne possèdes-tu pas le PAD 6 boutons? Ce dernier ne résoudrait peut-être pas la disposition des 3 boutons linéaire principaux, mais sa petite taille te conviendrait mieux!😉

pit59 a écrit:par contre toujours sortir contra et castlevania comme reference de la snes ca devient relou a la longue sachant qu'en face il y a une version equivalente aussi bonne voire meilleure (ou alors les gens les connaissent pas)

Je touve effectivement les 2 contra/probotector SNES/MD très bons, ils sont quelques peu différents l'un de l'autre mais aucun des 2 ne prend le dessus sur l'autre selon moi. Par contre, je ne possède pas le castlevania MD et je ne peux le juger que par émulation, et si dans mes souvenirs j'ai vraiment adoré les 3 premiers niveaux (les 2 niveaux en grèce et en italie sont excellents), par la suite ça se gate un peu avec par exemple le niveau en allemagne étrange/moche et en france magnifique mais insipide. Et puis le castlevania IV est vraiment mémorable, je placerais donc castlevania MD derrière castlevania IV mais devant le vampire's kiss. J'admets néanmoins qu'il faudrait d'abord que je me procure ce bloodlines MD pour le juger dans de bonnes conditions, et là peut-être changerais-je d'avis?

Dernière édition par lessthantod le Sam 27 Aoû 2011 - 16:05, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant