MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+36
léonardo
Magus951
shaq_31
Dreamarus
drfloyd
xio
Azerty0210
Agathon
PrimeviL
chat-toon
Neige-Eternelle
alexmuc72
Jon
psyhodelik
Croaker
ankhar
Passteka
Shantae
philip
ryosaeba
oiseau de proie
oofwill
blinnette
Tanooki
pit59
Earthworm jo
rastlin
MikeeMike_2008
Snoz
ixindamix
Stef
Elgregou
Chrysaor
oleglenorvegien
groovykid
lessthantod
40 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
L'original restera toujours l'original. MD rules ! Personnellement ce vieux plombier moustachu m'a toujours effrayé.
Invité- Invité
Kherns a écrit:L'original restera toujours l'original. MD rules ! Personnellement ce vieux plombier moustachu m'a toujours effrayé.
Enfin bon, Mario n'est pas non plus le seul jeu de la SFC...
Invité- Invité
Kherns a écrit:L'original restera toujours l'original. MD rules ! Personnellement ce vieux plombier moustachu m'a toujours effrayé.
moi aussi, lors de la sortie du film en France, j'avais 5 ans (on jouait avec mon cousin, + âgé, à mario sur nes et snes), c'était tellement laid (les dinosaures) que j'ai pleuré pendant tout le film... Je croie que nous sommes même sortis de la salle et que mes parents m'ont emmené voir Bambi à la place (on un truc du genre, parce que Bambi j'aurai pleuré aussi mais pas pour les mêmes raisons)
Enfin ça explique peut-être pourquoi un an plus tard, j'ai eu ma première console : la megadrive ^^
( je connaissais déjà Sonic grâce à ma voisine quand même)
et je ne l'ai jamais regrettée :) (plus beau Noël de ma vie)
oleglenorvegien- Guéri miraculeux
Shion a écrit:
Enfin bon, Mario n'est pas non plus le seul jeu de la SFC...
très loin même. J'aime pas Mario, ça m'empêche pas de kiffer la SNES/SFC ^^
Invité- Invité
oleglenorvegien a écrit:Kherns a écrit:L'original restera toujours l'original. MD rules ! Personnellement ce vieux plombier moustachu m'a toujours effrayé.
moi aussi, lors de la sortie du film en France, j'avais 5 ans (on jouait avec mon cousin, + âgé, à mario sur nes et snes), c'était tellement laid (les dinosaures) que j'ai pleuré pendant tout le film... Je croie que nous sommes même sortis de la salle et que mes parents m'ont emmené voir Bambi à la place (on un truc du genre, parce que Bambi j'aurai pleuré aussi mais pas pour les mêmes raisons)
Il m'a juste fallu voir le trailer pour comprendre que je n'irai jamais voir ce film. Par contre, un film que j'aurais voulu voir etant gamin, c'etait les Maitres de l'Univers...
Ange: J'aime quand tu dis des choses censees
Invité- Invité
Je crois que tu n'as rien perdu à ne pas l'avoir vu :lol:Shion a écrit:Par contre, un film que j'aurais voulu voir etant gamin, c'etait les Maitres de l'Univers...
oiseau de proie- Guéri miraculeux
oiseau de proie a écrit:Je crois que tu n'as rien perdu à ne pas l'avoir vu :lol:Shion a écrit:Par contre, un film que j'aurais voulu voir etant gamin, c'etait les Maitres de l'Univers...
Ca me remonte le moral
Invité- Invité
Shion a écrit:
Y'a pas plus sensé que moi
A mort Mario
Invité- Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Shion a écrit:
Y'a pas plus sensé que moi
A mort Mario
fallait s'en douter, les choses sensees, c'est un post de temps en temps ! Heretique va !
Invité- Invité
Pq nintendo a choisi comme CPU le 65C816 ? Pour la compatiblité avec la Nes ?
ryosaeba- Infirmier
Il est probable que Nintendo ait voulu conserver les développeurs qui travaillaient sur la NES.
Avec ce CPU leurs habitudes n'étaient pas bouleversées et cela favorise un dvp plus rapide.
Le temps gagné c'est du temps en plus pour apprivoiser les nouveaux custom chips de la bête.
Avec ce CPU leurs habitudes n'étaient pas bouleversées et cela favorise un dvp plus rapide.
Le temps gagné c'est du temps en plus pour apprivoiser les nouveaux custom chips de la bête.
oiseau de proie- Guéri miraculeux
Bon, je vais tomber à nouveau un peu comme un cheveu sur la soupe, mais tant pis. Je reprends la guerre Probotector SNES/MD.
Pendant 2 semaines de vacances, j'ai emmené la SNES avec quelques jeux : Zelda 3, Demon's Crest, Super Mario World, Final Fight 3, Ninja Turtles 4, Tetris Battle Gaiden, Kirby Super Star Deluxe.... Bref. Que du raffiné ^^ .
Et bien sûr, dans ceux-là trainait Super Probotector, que je n'avais pas encore fini (j'étais allé au stage 4, un truc comme ça).
Hé bien après l'avoir torché, je le trouve fade, mais complètement fade comparé à la version Megadrive, et surtout terriblement moins inventif. Pas de personnages différents, pas de cheminements différents, des phases en mode7 très dispensables, des boss moins nombreux, des niveaux plutôt basiques, et un boss final assez décevant.
Bref. A tous ceux qui aiment l'épisode SNES (très bon, cela dit) et n'ont jamais joué à son compère sur Megadrive, je pense qu'une petite séance de piquouze probotectorienne chez SEGA s'impose.
Non. Décidément, je trouve la version Megadrive supérieure sur tous les points.
Pendant 2 semaines de vacances, j'ai emmené la SNES avec quelques jeux : Zelda 3, Demon's Crest, Super Mario World, Final Fight 3, Ninja Turtles 4, Tetris Battle Gaiden, Kirby Super Star Deluxe.... Bref. Que du raffiné ^^ .
Et bien sûr, dans ceux-là trainait Super Probotector, que je n'avais pas encore fini (j'étais allé au stage 4, un truc comme ça).
Hé bien après l'avoir torché, je le trouve fade, mais complètement fade comparé à la version Megadrive, et surtout terriblement moins inventif. Pas de personnages différents, pas de cheminements différents, des phases en mode7 très dispensables, des boss moins nombreux, des niveaux plutôt basiques, et un boss final assez décevant.
Bref. A tous ceux qui aiment l'épisode SNES (très bon, cela dit) et n'ont jamais joué à son compère sur Megadrive, je pense qu'une petite séance de piquouze probotectorienne chez SEGA s'impose.
Elgregou- Infirmier
Elgregou a écrit:
sauf le son (désolé , mais j'ai du mal a jouer deux niveaux avec cette horripilante musique) sinon jamais essayé probotector (les robots bofs) j'ai tjrs joué a des contra ...
Invité- Invité
Je trouve la zique sur le Probotector Megadrive supérieure. Déjà, il y a bien plus de pistes, et le côté électro métal rajoute à l'ambiance cyber-apocalyptique. Et elle est aussi bien plus rythmée, ce qui fait monter l'adrénaline.
Sinon, les Contra, c'est pour les tapettes . Avec leurs barres d'énergie qui permet de survivre à plus d'un tir... SACRILEGE ! (enfin, je parle pour les version 16bits, je ne sais pas pour les autres. De toutes manières, les vrais hardcore gamers préfèrent Gryzor ! ^^ ).
Sinon, les Contra, c'est pour les tapettes . Avec leurs barres d'énergie qui permet de survivre à plus d'un tir... SACRILEGE ! (enfin, je parle pour les version 16bits, je ne sais pas pour les autres. De toutes manières, les vrais hardcore gamers préfèrent Gryzor ! ^^ ).
Elgregou- Infirmier
Elgregou a écrit:Je trouve la zique sur le Probotector Megadrive supérieure. Déjà, il y a bien plus de pistes, et le côté électro métal rajoute à l'ambiance cyber-apocalyptique. Et elle est aussi bien plus rythmée, ce qui fait monter l'adrénaline.
comme quoi tous les gouts sont dans nature ...
Et gryzor c'est cool aussi mais y apas gryzor 3 sur snes
Invité- Invité
Au fait le Gryzor 2, il est bien sorti qu'en arcade, non ?
Elgregou- Infirmier
je sais pas je le trouve nulle part , par contre contra III snes, t'as pas de barre de vie ... ou alors apres une barre de teshi ...
Invité- Invité
Ah, c'est le Contra MD où tu as une barre. Ca doit tuer l'expérience, d'ailleurs.
Et concernant Gryzor 2, il s'agit en fait (d'après mes recherches) de Super Contra, en arcade.
Et concernant Gryzor 2, il s'agit en fait (d'après mes recherches) de Super Contra, en arcade.
Elgregou- Infirmier
BigB a écrit:je sais pas je le trouve nulle part , par contre contra III snes, t'as pas de barre de vie ... ou alors apres une barre de teshi ...
Je confirme, Contra III: un coup et tu es mort !!!
Invité- Invité
pour contra sur md c'est la version jap qui a une barre de vie, pas les version pal et us
pit59- Infirmier
... ça me rassure, je me demandait pourquoi mon exemplaire de PROBOTECTOR MD n'avait pas de barre de vie, mais c'est tout de même étrange cette distinction de la version JAP? Je me demande quel en était le but recherché, diminuer la difficulté peut-être?pit59 a écrit:pour contra sur md c'est la version jap qui a une barre de vie, pas les version pal et us
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Ou alors peut-etre faire de l'opus MD une serie parallele ...
Invité- Invité
Ou peut-être parce que les japs sont des brêles aux jeux vidéo !
Elgregou- Infirmier
Elgregou a écrit:Ou peut-être parce que les japs sont des brêles aux jeux vidéo !
Troll repere !!!
Invité- Invité
ryosaeba a écrit:Pq nintendo a choisi comme CPU le 65C816 ? Pour la compatiblité avec la Nes ?
Non, surement pour des raisons de facilité, de rapport prix/perf ..
Mais assi parce que nintendo pensait qu'avec les customs de la SNES, elle n'avait pas besoin de plus de puissance CPU ..
Ce qui est vrai dans 95% des cas.
Ce cpu est très performant, la question aurai du être "Pq nintendo a choisi comme fréquence CPU, un 3,85 mhz ???".
Il aurai du être cadencé à 7,16 ou plus, ou alors faire comme hudson un custom.
Invité- Invité
Peut être.ryosaeba a écrit:Pq nintendo a choisi comme CPU le 65C816 ? Pour la compatiblité avec la Nes ?
Mais si j'étais suspicieux, je dirais surtout pour avoir un avantage vis à vis des éditeurs rompus au 68000 (Konami, Capcom et tant d'autres avec leurs cartes d'arcades, et les ordi comme les X68000, Macintosh, Atari ST et Amiga de la belle époque).
Même questionnement avec la 3DS: pourquoi ne pas avoir fait le choix de la raison, en dotant sa machine de la techno PowerVR SGX, ou encore le Tegra2 (vendu à seulement 20 dollars l'unité) ?
Perso la Snes poutre la MD . Largement plus de jeux cultes dessus à mes yeux. J'ai passé de bien meilleurs moments dessus. A cela j'ai toujours pref Nintendo à Sega. Puis la md bien qu'elle soit bien aussi m'a vraiment pas marqué comparé à certains hits monumentaux ( zelda 3,chrono trigger, ff 6, metroid , castlevania 4, donkey kong , mario world , yoshi island etc j'en passe...). Sur MD il n'y a tout ca ou plutôt ce genre de jeu qui font que tu verserais presque la larme à l'oeil tant le jeu est excellent.
Je veux dire pas d'equivalent en terme de qualité. Par exemple un Rocket knight qui est tres bon , c'est pas du niveau d'un dkc,mario world par exemple. Zelda 3 ou ff6 il n'y a pas de jeux md les egalant à mes yeux.
seulement a tes yeux alors moi je me souvient que lorsque "soleil" ou encore "landstalker" et je pourrais t'en citer quelques autres, sont sortie ils ont fait trembler le monde du jeux vidéo.
Seulement le marketing était déjà là, et ça na jamais été un point fort de SEGA c'est peux être pour cela que c'est jeux ont marquer moins de joueurs...
Je me souvient très nettement dans les magasin ont mettais largement plus en avant la SUPER NINTENDO que la MEGADRIVE...(du moins sur paris )
Seulement le marketing était déjà là, et ça na jamais été un point fort de SEGA c'est peux être pour cela que c'est jeux ont marquer moins de joueurs...
Je me souvient très nettement dans les magasin ont mettais largement plus en avant la SUPER NINTENDO que la MEGADRIVE...(du moins sur paris )
Passteka- Patient incurable
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34