Et le meilleur RPG sur 16 bits est...
+52
snkweb
ace76
Paulemile
Luke
Cormano
Rodshin
Antar_bye
Soliris
killvan
talou_iz_good
Benjamin77lr
Rudolf III.
chronodream
retroactionman
Kenshinro
tongpall
Tryphon
corben
Supasaya
Hioratsue
Magus951
Patoulatchi
chat-toon
Shantae
bafien
YAD
dashue
caaen
tsuky
rastlin
KRISS67
samlepirate
Millhaven
Reginhart22
alexmuc72
Evola
Taylor
Dreamarus
PrimeviL
drfloyd
Snoz
FK-corporation
mickmack
Aztlan
shubibiman
Stef
PtitJc
Elgregou
oleglenorvegien
Chrysaor
kakashi59
Cardi
56 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...
Tales of phantasia, chrono trigger et ff6 ( je compte me mettre a rudra du coup Grace a toi Shion XD )
dashue- Patient contaminé
FF6 sans trop hésiter. Il faut dire que j'ai fait tous les autres RPG de cette gen bien après. (d'ailleurs j'avais trouvé le seconde partie du jeu tout à fait fabuleuse).
Dommage d'exclure une fois de plus les A-RPG (qui ne sont fondamentalement pas différents), parce que j'ai aussi bien trippé sur secret of mana, secret of evermore, terranigma, illusion of time ...
Ce sont probablement des jeux plus parlant en terme de RPG pour les joueurs de l'époque.
Dommage d'exclure une fois de plus les A-RPG (qui ne sont fondamentalement pas différents), parce que j'ai aussi bien trippé sur secret of mana, secret of evermore, terranigma, illusion of time ...
Ce sont probablement des jeux plus parlant en terme de RPG pour les joueurs de l'époque.
YAD- Docteur agrégé **
Chrono trigger est le meilleur selon moi.
Une histoire intéressante et un contexte (le voyage temporel) original, le character design de Toriyama, des musique de Mitsuda au sommet pour du 16bits et vous avez une bombe !
Une histoire intéressante et un contexte (le voyage temporel) original, le character design de Toriyama, des musique de Mitsuda au sommet pour du 16bits et vous avez une bombe !
bafien- Patient en incubation
j aurais bien dit secret of mana mais bon si c est pur alors oui effectivement chrono trigger... mais je n ai jamais fait les final fantasy
Invité- Invité
Chrono Trigger de loin, même si j'avoue ne pas avoir tout fait, je n'ai fait qu'un scenar de rudra no hihou, pas fait dragon quest VI... Ni Romancing Saga 3...
Invité- Invité
Ff VI pour ma part. La perfection à mes yeux.
Chrono trigger est egalement culte mais ma pref va à Ff 6 qui est monstrueux.
Chrono trigger est egalement culte mais ma pref va à Ff 6 qui est monstrueux.
1-Zelda 3
2-Secret Of Mana
3- Final Fantasy VI
Zelda et Secret of Mana perce que je les ai sur superNintendo
Final fantasy VI par que je l 'ai dans une version PSX et en Rom pour emulateur.
Je connais Chrono Trigger de nom , quand a Super Mario RPG j'aimerai assez l'essayer sur un emulateur .
2-Secret Of Mana
3- Final Fantasy VI
Zelda et Secret of Mana perce que je les ai sur superNintendo
Final fantasy VI par que je l 'ai dans une version PSX et en Rom pour emulateur.
Je connais Chrono Trigger de nom , quand a Super Mario RPG j'aimerai assez l'essayer sur un emulateur .
chat-toon- Patient contaminé
Bah là on parle de rpg pur. Pas d'a-rpg. Donc zelda et secret of mana ne sont pas pris en compte.
Final Fantasy 6 (FF 3 US) sans hésitation!
Peut être car c'est le premier RPG que j'ai découvert sur snes. Collégien, cela m'a en plus encouragé à travailler d'avantage mon anglais!
Peut être car c'est le premier RPG que j'ai découvert sur snes. Collégien, cela m'a en plus encouragé à travailler d'avantage mon anglais!
Patoulatchi- Patient incurable
FFVI est vraiment bon, mais a l'epoque, la deuxieme partie du scenar m'avait vraiment decu.
Les persos sont, par contre, tres bien travailles.
Le systeme de level-up est pas mal, mais les invocs ne servent limite a rien.
Pour moi, scenaristiquement parlant, le FF qui m'a le plus tue sur SNes, c'est clairement le IV (peut-etre aussi parce qu'il a ete mon premier RPG).
Les persos sont, par contre, tres bien travailles.
Le systeme de level-up est pas mal, mais les invocs ne servent limite a rien.
Pour moi, scenaristiquement parlant, le FF qui m'a le plus tue sur SNes, c'est clairement le IV (peut-etre aussi parce qu'il a ete mon premier RPG).
Invité- Invité
Patoulatchi a écrit:Final Fantasy 6 (FF 3 US) sans hésitation!
On critique souvent les jeux vidéo pour de nombreuses raisons pourtant il y a aussi des côtés positifs. Moi aussi j'ai énormément progressé en anglais grâce aux jeux vidéos.
Je ne supportais pas les cours de ma prof au collège et j'avais de sales notes (entre 0 et 0.5 /20). Seul les jeux vidéos (notamment les jeux aventures et RPG) m'ont donné envie de comprendre cette langue.
Comme quoi le plaisir ludique peut également donner envie de s'instruire :) ou d'apprendre une langue dans ton cas
pour moi choix très dur aussi,au millieu des secret of mana,de ff6,de légende de thor...Mais c'est Chrono trigger que je choisi !
Shantae a écrit:Comme quoi le plaisir ludique peut également donner envie de s'instruire :) ou d'apprendre une langue dans ton cas
Exactement ! Du coup, je fais lorsque c'est possible, tous les jeux en anglais. Il n'y a rien de mieux pour entretenir son niveau.
En plus, les doublages anglais / US sont souvent de meilleure qualité que les français.
J'ai même un ami qui "oblige" son fils à jouer avec les langues qu'il apprend à l'école ! Comment faire plaisir à son fils en le faisant progresser en langue !
Shenmue III a écrit:Que c'est dur, surtout sur 16bit, ou la Nec est donc comptée, purée... il est question du meilleur pas du préféré , et je pense que c'est Final Fantasy VI, au pire exéquo avec Far East II, les autres ont toujours un pti truc de moins AMHA:
-Trop Court
-Sénario pas asser sérieux ou autre
-Lacune technique quelquonque.
Euh ?
Invité- Invité
Shion a écrit:Shenmue III a écrit:Que c'est dur, surtout sur 16bit, ou la Nec est donc comptée, purée... il est question du meilleur pas du préféré , et je pense que c'est Final Fantasy VI, au pire exéquo avec Far East II, les autres ont toujours un pti truc de moins AMHA:
-Trop Court
-Sénario pas asser sérieux ou autre
-Lacune technique quelquonque.
Euh ?
Trois ans après euh :
La PCE c'est quoi:
-Une 100% 8 bit :
-Une 8 bit à architecture 16bit :
-Autre chose mais pas 16 bit :
Invité- Invité
Un bon Final Fantasy 6 évidemment ! Le 5 est pas loin de le talonner, peu de gens en parle de celui-là qui est vraiment merveilleux et a une bande-son magnifique. Sinon après histoire de ne pas être super original, on a aussi le Chrono Trigger, le Rudra no hihou, Mario RPG.
Hioratsue- Patient contaminé
Le revival de topic de l’enfer
Ca se joue évidemment entre chrono trigger et FFVI.
Supasaya- Docteur agrégé **
C'est le genre de topic que ou j'aime bien écrire. Alors du coup j'en déterre pas mal oui !
En vérité le Chrono Trigger, j'ai moyennement aimé. C'est surement dû au fait que j'y ai joué dans un moment pas super top. Un RPG, t'en garde de bon souvenir et de par le jeu en lui même, et de ce qui t'entoure, ce qu'il s'y passe. Faudrait que je me le refasse depuis 2010, ça me dérange de ne pas l'avoir apprécier à sa juste valeur.
En vérité le Chrono Trigger, j'ai moyennement aimé. C'est surement dû au fait que j'y ai joué dans un moment pas super top. Un RPG, t'en garde de bon souvenir et de par le jeu en lui même, et de ce qui t'entoure, ce qu'il s'y passe. Faudrait que je me le refasse depuis 2010, ça me dérange de ne pas l'avoir apprécier à sa juste valeur.
et phantasy star 4Supasaya a écrit:Le revival de topic de l’enfer
corben- Interne
Et Phantasy Star 2
Tryphon- Docteur *
Hioratsue a écrit:C'est le genre de topic que ou j'aime bien écrire. Alors du coup j'en déterre pas mal oui !
FF5 ? Faut pas pousser... Son scénario est super faible, déjà qu'un scénar' de FF ça vole pas haut...
Moi c'est le 4 qu'il faudrait que je me fasse un de ces 4 justement...
Tryphon- Docteur *
C'est purement de la nostalgie le FF5, j'ai vraiment beaucoup aimé à l'époque ou je l'ai fait, je le compare pas à un FF6 ou même 4, mais il m'a juste plu avec son système de jobs.
C'est quoi tout ces topic déterrés
Comme en 2011 Je dis FF 6 et chrono trigger....
D'ailleurs j'ai 250h de jeux minimum cumulés sur la version GBA.
Comme en 2011 Je dis FF 6 et chrono trigger....
D'ailleurs j'ai 250h de jeux minimum cumulés sur la version GBA.
Hioratsue a écrit:C'est purement de la nostalgie le FF5, j'ai vraiment beaucoup aimé à l'époque ou je l'ai fait, je le compare pas à un FF6 ou même 4, mais il m'a juste plu avec son système de jobs.
C'est lequel ton premier FF ? (moi c'est le 6, acheté à l'époque, quel pied).
Le 5, je l'ai fait vers 2010 justement. J'avais complètement décroché des FF depuis le 8. J'ai testé le 13, j'ai pas tenu 1h. J'ai testé sans conviction le 5 pour voir si ça passait mieux sur les rétro ou si j'étais devenu définitivement un vieux con insensible à la poésie FF-ienne. Et bien non, ça m'a bien plus et je l'ai fini (bon, j'ai pas été jusqu'à tuer le boss optionnel). Mais faut être honnête, son scénario est bateau au possible (une constante dans les FF).
Les jeux Square, je trouve, accordent beaucoup trop d'importances aux relations entre personnages (stéréotypées la plupart du temps), et pas assez à l'histoire.
Phantasy Star II, c'est exactement l'inverse. Et je préfère...
Tryphon- Docteur *
+1Supasaya a écrit:Le revival de topic de l’enfer
La même.
Invité- Invité
J'ai jamais fait CronoTrigger... J'avais commencé à l'époque et j'étais pas rentré dedans. Faudrait que je réessaie un jour. Il dure combien de temps ?
Tryphon- Docteur *
Bah écoute, mon premier FF c'est le 9, ou alors si vraiment on part un peu plus loin que ça, mon tout premier RPG c'est le Mystic Quest game boy, je suis qu'un petit 97 ahah . Bien sûr que scénaristiquement parlant, celui du 5 n'est pas ouf du tout, mais j'avoue avoir un bon souvenir à l'époque ou je l'ai fait, je pense que ça y joue. Peut-être qu'en le refaisant à nouveau, je vais moins l'aimer qui sait.Tryphon a écrit:Hioratsue a écrit:C'est purement de la nostalgie le FF5, j'ai vraiment beaucoup aimé à l'époque ou je l'ai fait, je le compare pas à un FF6 ou même 4, mais il m'a juste plu avec son système de jobs.
C'est lequel ton premier FF ? (moi c'est le 6, acheté à l'époque, quel pied).
Le 5, je l'ai fait vers 2010 justement. J'avais complètement décroché des FF depuis le 8. J'ai testé le 13, j'ai pas tenu 1h. J'ai testé sans conviction le 5 pour voir si ça passait mieux sur les rétro ou si j'étais devenu définitivement un vieux con insensible à la poésie FF-ienne. Et bien non, ça m'a bien plus et je l'ai fini (bon, j'ai pas été jusqu'à tuer le boss optionnel). Mais faut être honnête, son scénario est bateau au possible (une constante dans les FF).
Les jeux Square, je trouve, accordent beaucoup trop d'importances aux relations entre personnages (stéréotypées la plupart du temps), et pas assez à l'histoire.
Phantasy Star II, c'est exactement l'inverse. Et je préfère...
C'est rigolo de penser que quand j'ai fait FF6, tu n'étais pas né
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:J'ai jamais fait CronoTrigger... J'avais commencé à l'époque et j'étais pas rentré dedans. Faudrait que je réessaie un jour. Il dure combien de temps ?
Compte une bonne quarantaine d’heures je pense.
Supasaya- Docteur agrégé **
Ça reste acceptable. C'est depuis que les FF dépassent 80 h que j'ai décroché...
Tryphon- Docteur *
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7