Que pensez-vous du nouveau Sonic générations?
+5
Elgregou
Ryo Hazuki
Dreamarus
meilleuir
Nadeon
9 participants
Page 1 sur 1
Que pensez-vous du nouveau Sonic générations?
Tout est dans le titre=) Pour ma part j'ai testé la démo et j'ai bien aimé le fait qu'on puisse jouer soit 2D soit 3D
Nadeon- Patient contaminé
Re: Que pensez-vous du nouveau Sonic générations?
Tu peux jouer quand tu veux en 3D et en 2D réelement ?
Ba enfaite tu as un niveau genre Green hill 1 (exemple) et au début tu peux choisir de jouer soit en version 2D soit 3D
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00040565/sonic-generations-xbox-360-deux-sonic-pour-le-prix-d-un-00032677.htm
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00040565/sonic-generations-xbox-360-deux-sonic-pour-le-prix-d-un-00032677.htm
J'ai testé la démo et par 3D il faut entendre 3D stéréoscopique, pas 3D vu de derrière.
Le seul niveau proposé est l'acte 1 de la Green Hill Zone, avec jouabilité "à l'ancienne", enfin à l'ancienne c'est vite dit, je trouve Sonic pas maniable du tout, les commandes réagisses mal, très mal même (à moins que ce soit ma manette ), le saut est assez périlleux à contrôler, le Spin dash moins intuitif et Sonic ne réagit pas comme il faut aux déplacement du stick.
En plus de ça le level design est trop en ligne droite, pas de passages secrets dignes du 1
Le seul plus, le design du hérisson qui reprend celui du premier épisode, ça par contre c'est génial
Le seul niveau proposé est l'acte 1 de la Green Hill Zone, avec jouabilité "à l'ancienne", enfin à l'ancienne c'est vite dit, je trouve Sonic pas maniable du tout, les commandes réagisses mal, très mal même (à moins que ce soit ma manette ), le saut est assez périlleux à contrôler, le Spin dash moins intuitif et Sonic ne réagit pas comme il faut aux déplacement du stick.
En plus de ça le level design est trop en ligne droite, pas de passages secrets dignes du 1
Le seul plus, le design du hérisson qui reprend celui du premier épisode, ça par contre c'est génial
Dreamarus- Patient contaminé
Pour la 3D c'est pas toujours stéréoscopique sa dépend des phases ,pour le spin dash c'est vrais que c'est moins intuitifs,les passages secrets à voire dans les autres niveaux proposés,pour l'instant c'est de la ligne droite mais moi j'arrive bien à gérer la maniabilité et toi tu est sur quel console?
Non, ça ne dépend pas des phases, ça reste uniquement du gameplay 2D, même si à deux trois moments, la caméra change d'angle, mais on reste dans du gameplay 2D.
Et je suis sur PS3, mais au niveau des sauts, ça merde un peu, il ne saute pas dès que j'appuie sur X, alors que sur MD c'est direct, on peut éviter tous les obstacles facilement, là dans un élan de vitesse, il faut pas croisé deux trucs rapprochés
Et je suis sur PS3, mais au niveau des sauts, ça merde un peu, il ne saute pas dès que j'appuie sur X, alors que sur MD c'est direct, on peut éviter tous les obstacles facilement, là dans un élan de vitesse, il faut pas croisé deux trucs rapprochés
Le reve selon moi serait un Green Hill zone comme dans les bonus de Sonic Adventure 2
Un jeu en 3D mais en esprit 2D
Ca rendait pas mal selon mes souvenirs :)
https://www.youtube.com/watch?v=8ycymywGv7c
Un jeu en 3D mais en esprit 2D
Ca rendait pas mal selon mes souvenirs :)
https://www.youtube.com/watch?v=8ycymywGv7c
Ouais, ce serait pas mal en effet, après il faut voir ce que donne vraiment Sonic Generation, mais la démo a été peut concluante pour moi...
J'avais bien aimé Sonic Heroes aussi
J'avais bien aimé Sonic Heroes aussi
Je le préfère limite à Sonic Adventures, les équipes de trois donnent du peps au gameplay et il était agréable à parcourir.
Ah ? Sonic est de retour ?! P'tain, ça fait depuis 1992 qu'il était mort le pauvre... Oh wait... Vous parliez de sa pâle copie toute pourrie qu'est là depuis Sonic 3 ? Et du cousin maléfique 3D ? HAHAHA.
Ryo Hazuki- Patient incurable
Je préfère Sonic Adventure 2 mais j'exècre les phases avec Rouge et Knuckles .
Ryo Hazuki a écrit:Ah ? Sonic est de retour ?! P'tain, ça fait depuis 1992 qu'il était mort le pauvre... Oh wait... Vous parliez de sa pâle copie toute pourrie qu'est là depuis Sonic 3 ? Et du cousin maléfique 3D ? HAHAHA.
Mouais ... passer à côté de Sonic 3 & Knuckles, de SA2 voire de Sonic Colours ... dommage. Surtout pour S3&K, pour moi ce qu'il s'est fait de mieux en matière de plate-forme durant l'ère 16-Bits, suivi de près par SMW2. Long, beau et détaillé, varié, avec un gros apport à la mythologie Sonic grâce à une excellente toile de fond, etc.. Et pourtant, j'adore Sonic 2. Comme quoi, les goûts et les couleurs ...
Par contre, ce Generations me donne bien envie, l'épisode Colours était vraiment bon, même si ici, le système de jeu n'est pas le même. Un bon épisode "hommage" qui se profile (et assumé, pas comme le Sonic 4 qui n'est qu'un remake déguisé ...). Plus qu'à chopper la démo.
Invité- Invité
Moi Perso je préfère les bons sonic hedgehog 1 et 2^^ et sinon dreamarus ,après meilleur observation,tu as raison c'est juste l'angle de la camera qui change.Par contre moi je suis sur Xbox et
Pas trop de soucis de saut et tout ( peut être trop jouer aux schtroumpfs sur megadrive pour en arriver habitué a sa difficulté ) Ps:j'allais oublier évidemment sonic3 et knuckles que j'ai vraiment aimé.
Pas trop de soucis de saut et tout ( peut être trop jouer aux schtroumpfs sur megadrive pour en arriver habitué a sa difficulté ) Ps:j'allais oublier évidemment sonic3 et knuckles que j'ai vraiment aimé.
Sonic 3 & Knuckles... Tout simplement le meilleur Sonic paru à ce jour, et un des meilleurs jeux de plate-formes qui existe. A faire au moins une fois.
Elgregou- Infirmier
Quelqu'un a pu le tester ? :)
GR- Guéri miraculeux
Sincèrement .. Il es pas mal.. Mais la musique quand on récupère une vie me manque terriblement .. Puis .. Il rame par moment .. Ca donne mal à la tête : /
Sinon pour ma part, il réagit super vite et à une assez bonne inertie .. Après .. question de goût :)
Si seulement je faisait encore mes vidéos-tests en exclus ... :'(
Doit me racheter du matos ..
Sinon pour ma part, il réagit super vite et à une assez bonne inertie .. Après .. question de goût :)
Si seulement je faisait encore mes vidéos-tests en exclus ... :'(
Doit me racheter du matos ..
Dernière édition par arocka le Sam 5 Nov 2011 - 1:27, édité 1 fois
arocka- Patient contaminé
meilleuir a écrit:Sonic Heroes ?
Je l'ai trouvé détestable T.T
C'est clair que ce jeu était une sainte horreur; équipe de 3 bidon, pas maniable, seuls les graphismes étaient beaux. Le pire dans cette version est l'esprit arrogant qu'ils ont donné à Sonic, il a perdu ce côté malicieux, rusé, furtif que l'on retrouve par exemple dans Sonic CD.
Qu'on se le dise, les derniers bons épisodes, les vrais, étaient sur Dreamcast. Depuis c'est n'importe quoi, à part peut-être Sonic Colours. Sonic, c'est Yuji Naka, la Sonic Team, un hardware Sega. J'attends de voir ce Sonic Generations, mais...
EDIT: les épisodes 16 bits étaient fantastiques.
Sigmax- Patient incurable
Arrivée de Psyho dans 3... 2... 1...
rafifoudu31- Guéri miraculeux
Page 1 sur 1