Nouveau parmi vous
+4
maxoojc
psyhodelik
olive666
gg62136
8 participants
Page 1 sur 1
Nouveau parmi vous
Bonjour à tous. Je me présente, Jérémy, 23 ans, habite dans le Pas-de-Calais, près de Béthune. Je suis tombé sur votre forum aujourd'hui en faisant des recherches pour une estimation de prix, je posterai plus tard dans la bonne section.
Pour mon parcours en matière de jeux vidéos, et bien j'ai commencé dès mon plus jeune âge. En 1990, alors que je n'avais même pas encore 3 ans, mes parents se sont achetés un Master System, 1er modèle, avec Alex Kidd intégré à la console. Bien évidemment, j'ai rapidement voulu jouer, et au final, c'est moi qui ai passé le plus d'heures sur cette console.
J'ai également possédé une GameBoy, le premier modèle également, acheté en 1994 si je ne me trompe pas. Puis ensuite, je suis passé par la PS1, puis PSOne quand la PS1 a rendu l'âme.
J'ai également pas mal joué à la Mega Drive et la PS2, même si je ne les ai jamais possédées. Maintenant, pour le peu que je joue, c'est sur PC.
Il y a 10 jours environ, j'ai retrouvé ma Master System rangé dans sa boîte dans un placard du grenier, je n'ai pas pu résister à la rebrancher, elle a démarré direct, quel plaisir de me replonger dans mon enfance. Et depuis que je l'ai rebranché, je surveille annonces sur le net et brocantes afin d'essayer de retrouver les jeux qui ont marqué mon enfance, et aussi ceux que j'aurais bien voulu tester mais sans jamais en trouver l'occasion.
Pour mon parcours en matière de jeux vidéos, et bien j'ai commencé dès mon plus jeune âge. En 1990, alors que je n'avais même pas encore 3 ans, mes parents se sont achetés un Master System, 1er modèle, avec Alex Kidd intégré à la console. Bien évidemment, j'ai rapidement voulu jouer, et au final, c'est moi qui ai passé le plus d'heures sur cette console.
J'ai également possédé une GameBoy, le premier modèle également, acheté en 1994 si je ne me trompe pas. Puis ensuite, je suis passé par la PS1, puis PSOne quand la PS1 a rendu l'âme.
J'ai également pas mal joué à la Mega Drive et la PS2, même si je ne les ai jamais possédées. Maintenant, pour le peu que je joue, c'est sur PC.
Il y a 10 jours environ, j'ai retrouvé ma Master System rangé dans sa boîte dans un placard du grenier, je n'ai pas pu résister à la rebrancher, elle a démarré direct, quel plaisir de me replonger dans mon enfance. Et depuis que je l'ai rebranché, je surveille annonces sur le net et brocantes afin d'essayer de retrouver les jeux qui ont marqué mon enfance, et aussi ceux que j'aurais bien voulu tester mais sans jamais en trouver l'occasion.
gg62136- Patient en incubation
Re: Nouveau parmi vous
salut a toi :)
ah , la master system
j crois qu il y a eu pas mal de versions de la 1
en rapport avec les jeux dedans
au moins 3 ou 4
est ce une 1 ou une 2 ?
ah , la master system
j crois qu il y a eu pas mal de versions de la 1
en rapport avec les jeux dedans
au moins 3 ou 4
est ce une 1 ou une 2 ?
olive666- Patient contaminé
Bienvenue a toi !
Je dirais même plus que tu habite Lestrem
Je t'invite a venir voté au top 100 des personnage sur le topic dont tu trouveras le lien juste au dessus de ma signature :)
Je dirais même plus que tu habite Lestrem
Je t'invite a venir voté au top 100 des personnage sur le topic dont tu trouveras le lien juste au dessus de ma signature :)
Il y a eu en effet plusieurs pack de la Master System 1.
Moi c'est la Master System 1 avec Alex Kidd. Voilà la photo de ce qu'il me reste. Boîte d'origine, les 2 manettes, péritel, prise secteur, et ces jeux, tous complets sauf Shinobi à qui il manque la notice.
Je ne suis pas de Lestrem, mais de La Couture, juste à coté
Moi c'est la Master System 1 avec Alex Kidd. Voilà la photo de ce qu'il me reste. Boîte d'origine, les 2 manettes, péritel, prise secteur, et ces jeux, tous complets sauf Shinobi à qui il manque la notice.
Je ne suis pas de Lestrem, mais de La Couture, juste à coté
c est boooo :)
meme la boite est belle
et shinobi ... ma premiere nuit blanche snif..emotion
meme la boite est belle
et shinobi ... ma premiere nuit blanche snif..emotion
C'est vrai que l'etat semble plus que nickel ...
Bienvenue ... (tu l'as gardé sous vitre ou quoi ? )
Bienvenue ... (tu l'as gardé sous vitre ou quoi ? )
Invité- Invité
et dire que je ne l'ai jamais fini Shinobi, atteint une seule fois le Ninja Masqué, et je ne l'ai pas battu. Et les autres fois, je meurs au tableau 5-2, dans la forêt, avec les ninjas bleus qui arrivent de partout.
Pour la boîte, elle était rangée dans un placard à l'abri de la lumière, et les jeux, rangés également dans un tiroir.
Pour la boîte, elle était rangée dans un placard à l'abri de la lumière, et les jeux, rangés également dans un tiroir.
joli ca fait plaisir a voir !
moi j suis longtemps resté bloqué a 'mandara' et j espere pas etre le seul aaaaaaah
moi j suis longtemps resté bloqué a 'mandara' et j espere pas etre le seul aaaaaaah
Yes bienvenue et bon choix, la master reste une des consoles de référence pour beaucoup :)
maxoojc- Infirmier
J'ai eu bien peur l'espace d'un instant, mais c'est bien le Schtroumpfs normal, pas le "Autour du monde".
Superbe Master System, en tout cas, chapeau d'avoir su la conserver.
Bienvenue, en tout cas, et ton avatar m'indique que j'ai peut-être trouvé quelqu'un avec qui parler F1 de temps en temps.
Bienvenue, en tout cas, et ton avatar m'indique que j'ai peut-être trouvé quelqu'un avec qui parler F1 de temps en temps.
Invité- Invité
Bienvenue :)
L'avantage des jeux MS c'est que les boites vieillissent pas trop mal...quand on les compare aux boites Snes..on pleure XD
L'avantage des jeux MS c'est que les boites vieillissent pas trop mal...quand on les compare aux boites Snes..on pleure XD
dashue- Patient contaminé
Oui, c'est bien le 1er, malheureusementOuais_supère a écrit:J'ai eu bien peur l'espace d'un instant, mais c'est bien le Schtroumpfs normal, pas le "Autour du monde".
Mais il est complet, et même avec le poster du parc Wallibi avec le coupon à découper.
Oui, je suis assez passionné par le sport auto, aussi bien F1 que rallyeBienvenue, en tout cas, et ton avatar m'indique que j'ai peut-être trouvé quelqu'un avec qui parler F1 de temps en temps.
Dernière édition par gg62136 le Lun 6 Juin 2011 - 20:57, édité 1 fois
ca sent le gamer qui a deja une idée de la question
Mon jeu préféré c'est Grand Prix 4 de Geoff Crammond sorti en 2002. Sinon, en plus ancien, Grand Prix 2,sorti en 96, toujours du même bonhomme. Les seuls jeu de F1 axés simu mais assez accessible pour tous.
Oh, je n'avais pas spécialement d'idées sur la question, mais ce sont d'excellents choix.
Et sur console?
Et sur console?
Invité- Invité
sur la console, j'ai pas mal joué a Super Monaco GP2, vu que je l'avais sous la main. Ensuite j'ai un peu joué à F198 et 99 sur PS1. J'ai plus accroché à Colin McRae Rally sur PS1.
gg62136 a écrit:sur la console, j'ai pas mal joué a Super Monaco GP2
He he, excellent.
Invité- Invité
Ohhh.... bonsoir gg62136 !
En regardant ton post j'ai vu ma saucisse
Prendre toute sa dimension
Un master system 1, avec une boite en near mint condition !
Je te souhaite la bienvenue
Et t'autoriserai à observer toutes les patientes nues
Mon trousseau de clés et bien garni
J'enferme dans leur chambres les plus jolies
Et te les laisserai une heure ou deux
Pas de cochonneries, juste des jeux
Shinobi est en effet difficile
Les old-school games proposent des passages qui ne tiennent qu'à un fil
Une supercherie de plus pour allonger la durée de vie
Car un titre trop facile était rapidement fini
Et la replay value forcément plombée
Alors, quoi de mieux que de forcer
L'humble player à tout recommencer
Jusqu'à connaître tous les tableaux sur le bout des doigts... de pied !
A bientôt
Gros
Docteur N.
En regardant ton post j'ai vu ma saucisse
Prendre toute sa dimension
Un master system 1, avec une boite en near mint condition !
Je te souhaite la bienvenue
Et t'autoriserai à observer toutes les patientes nues
Mon trousseau de clés et bien garni
J'enferme dans leur chambres les plus jolies
Et te les laisserai une heure ou deux
Pas de cochonneries, juste des jeux
Shinobi est en effet difficile
Les old-school games proposent des passages qui ne tiennent qu'à un fil
Une supercherie de plus pour allonger la durée de vie
Car un titre trop facile était rapidement fini
Et la replay value forcément plombée
Alors, quoi de mieux que de forcer
L'humble player à tout recommencer
Jusqu'à connaître tous les tableaux sur le bout des doigts... de pied !
A bientôt
Gros
Docteur N.
Bienvenue à toi Jérémy ! Super ton image Master System ! Vivement des tofs de ta collec
Bienvenue a toi !
N'hesite pas a faire le top de tes 10 persos de JV preferes dans le topic prevu a cet effet (lien dans ma sign).
N'hesite pas a faire le top de tes 10 persos de JV preferes dans le topic prevu a cet effet (lien dans ma sign).
Invité- Invité
Merci à tous.
Pour la Master System, c'est malheureusement tout ce qu'il me reste. Les autres jeux que j'avais appartenait à mon parrain, et ils les a récupéré il y a quelques années.
Il me reste aussi ma Game Boy en boite avec 6 jeux complets, mais celle là, j'hésite si je la garde où si je m'en sépare.
groovykid a écrit:Bienvenue à toi Jérémy ! Super ton image Master System ! Vivement des tofs de ta collec
Pour la Master System, c'est malheureusement tout ce qu'il me reste. Les autres jeux que j'avais appartenait à mon parrain, et ils les a récupéré il y a quelques années.
Il me reste aussi ma Game Boy en boite avec 6 jeux complets, mais celle là, j'hésite si je la garde où si je m'en sépare.
Bienvenue à toi
ryo sakazaki- Infirmier
Il ne me reste plus que la Master System et la PSOne. J'ai vendu la GameBoy, ca me fera un peu de sous pour me payer des jeux Master System et PSOne (et aussi une manette officielle Sony car j'en ai plus)