Kamus... un malade sérieux...
+6
Docteur Nambu
65c02
Azerty0210
drfloyd
groovykid
Kamus
10 participants
Page 1 sur 1
Kamus... un malade sérieux...
Bien le bonsoir à tous !
Comme je prend enfin la parole ici même pour déposer une annonce, j'en profite pour me présenter.
Agé de 38 ans, je suis un passionné de jeux.
Au sens très large, puisque je collectionne les jeux de plateau (ayant il y a 3 ans tenu une boutique de jeu qui n'aura pas passé le cap de la crise ) et les jeux vidéo (sachant que je suis plus Microsoft que Sony et que je vomis la Wii), même les plus anciens (me manque malgré tout une Néo Géo et une PC-Engine (et plein d'autres trucs mais moins importants)).
Je me suis découvert il y a deux ans l'envie de construire ma borne d'arcade... moralité, après avoir construit un meuble droit, à l'ancienne, l'avoir thématisé en "Batmame", j'ai ressenti la nécessité de m'acheter une vrai borne... Il y a 4 mois, c'est donc une Sega Blast City qui a atterri lourdement dans mon salon !!
Cette passion dévorante s'amplifie à l'approche de la quarantaine... il faut dire que je suis heureux en amour, je ne vais donc pas courir les minettes mais arpenter les marchés aux puces, les caches machins et les forums de collectionneur pour trouver ce que mes maigres finances peuvent me permettre d'acheter !!
Comme je prend enfin la parole ici même pour déposer une annonce, j'en profite pour me présenter.
Agé de 38 ans, je suis un passionné de jeux.
Au sens très large, puisque je collectionne les jeux de plateau (ayant il y a 3 ans tenu une boutique de jeu qui n'aura pas passé le cap de la crise ) et les jeux vidéo (sachant que je suis plus Microsoft que Sony et que je vomis la Wii), même les plus anciens (me manque malgré tout une Néo Géo et une PC-Engine (et plein d'autres trucs mais moins importants)).
Je me suis découvert il y a deux ans l'envie de construire ma borne d'arcade... moralité, après avoir construit un meuble droit, à l'ancienne, l'avoir thématisé en "Batmame", j'ai ressenti la nécessité de m'acheter une vrai borne... Il y a 4 mois, c'est donc une Sega Blast City qui a atterri lourdement dans mon salon !!
Cette passion dévorante s'amplifie à l'approche de la quarantaine... il faut dire que je suis heureux en amour, je ne vais donc pas courir les minettes mais arpenter les marchés aux puces, les caches machins et les forums de collectionneur pour trouver ce que mes maigres finances peuvent me permettre d'acheter !!
Re: Kamus... un malade sérieux...
Bienvenue par minou
passion dévorante en effet
C'était comment le montage de la borne d'arcade ? car c'est un truc qui me tenterai bien (quand j'aurai la place d'ici 1 an ou 2)
Si je prends une borne maintenant ma femme va me faire une crise
passion dévorante en effet
C'était comment le montage de la borne d'arcade ? car c'est un truc qui me tenterai bien (quand j'aurai la place d'ici 1 an ou 2)
Si je prends une borne maintenant ma femme va me faire une crise
Invité- Invité
Bienvenue à toi Kamus !
Vivement des photos de tes 2 bornes (surtout la faite maison)
Vivement des photos de tes 2 bornes (surtout la faite maison)
Suffit de demander ^^
Voici quelques photos de ma toute petite collection :
En gros plan mon boulot pour transformer ma Mamecab en Batmame, je suis plutôt fier du résultat !
Et pour répondre à ta question, DrKawet, ça s'est étendu sur 1 an et demi.
J'ai fabriqué le meuble dans mon ancien logement, profitant de mon garage... je n'y connaissais rien en menuiserie et pas plus en électronique.
Mais j'ai appris grâce aux nombreux sites internet et en grande partie à LOLE, l'administrateur de Arcade Hits.
La finalisation avec Mala en Frontend et la déco Batmame, c'est plus récent, j'ai terminé il y a environ 3 mois.
On peut donc se lancer avec de la motivation et une grosse envie... après on apprend sur le tas... et d'ailleurs au final, ce travail m'a poussé à tenter de changer de voie professionnelle, je vais tenter de passer d'une carrière de 15 ans dans le commerce et la vente à un apprentissage en electotechnique !
Voici quelques photos de ma toute petite collection :
En gros plan mon boulot pour transformer ma Mamecab en Batmame, je suis plutôt fier du résultat !
Et pour répondre à ta question, DrKawet, ça s'est étendu sur 1 an et demi.
J'ai fabriqué le meuble dans mon ancien logement, profitant de mon garage... je n'y connaissais rien en menuiserie et pas plus en électronique.
Mais j'ai appris grâce aux nombreux sites internet et en grande partie à LOLE, l'administrateur de Arcade Hits.
La finalisation avec Mala en Frontend et la déco Batmame, c'est plus récent, j'ai terminé il y a environ 3 mois.
On peut donc se lancer avec de la motivation et une grosse envie... après on apprend sur le tas... et d'ailleurs au final, ce travail m'a poussé à tenter de changer de voie professionnelle, je vais tenter de passer d'une carrière de 15 ans dans le commerce et la vente à un apprentissage en electotechnique !
j'ai toujours été étonné de ceux qui disent avoir eu une révélation avec Alex Kidd... le plus mauvais jeu de plateforme de tous les temps
Bienvenue cher patient !
Bienvenue cher patient !
... Mais docteur... c'est pas moi, c'est Caine qui a eu sa révélation avec Alex Kidd, moi, c'est plus ancien, c'est l'Atari 2600 qui a provoqué mes premiers émois !!
En même temps, avec des parents rôlistes en 1979, vous pouvez peut-être comprendre que si j'en suis là aujourd'hui, ce n'est pas de ma faute !!!
Bienvenue mister Kamus
Encore une bibliothèque vivante et poilue
Remplie de souvenirs vétustes et précieux
Artiste moddeur de borne, c'est du sérieux
Que te dire à part amuse toi bien et éclate toi,
Nous n'allons pas t'aider à décrocher, ne t'inquiètes pas
Une pilule verte, une jaune, et une violette
Mais non, ici ce sont des suppos, je suis bête
Allonge toi et ferme les yeux
Tu verras, c'est moins douloureux
Sur les murs de ta chambre je veux voir inscrit
Les noms des meilleurs titres auxquels tu as voué ta passionnée vie
A très bientôt et ne veille pas trop tard
Car le doc pourrait tripler ta dose de suppositoires
Docteur N.
Encore une bibliothèque vivante et poilue
Remplie de souvenirs vétustes et précieux
Artiste moddeur de borne, c'est du sérieux
Que te dire à part amuse toi bien et éclate toi,
Nous n'allons pas t'aider à décrocher, ne t'inquiètes pas
Une pilule verte, une jaune, et une violette
Mais non, ici ce sont des suppos, je suis bête
Allonge toi et ferme les yeux
Tu verras, c'est moins douloureux
Sur les murs de ta chambre je veux voir inscrit
Les noms des meilleurs titres auxquels tu as voué ta passionnée vie
A très bientôt et ne veille pas trop tard
Car le doc pourrait tripler ta dose de suppositoires
Docteur N.
Bienvenue et super travail sur la borne :)
maxoojc- Infirmier
Ta borne est dementielle !
Bienvenue a toi !
Ahlala, encore un qui maudit la Wii...
A part ca, une petite contribution sur mon topic de classement des persos serait la bienvenue (lien dans ma sign)
Bienvenue a toi !
Ahlala, encore un qui maudit la Wii...
A part ca, une petite contribution sur mon topic de classement des persos serait la bienvenue (lien dans ma sign)
Invité- Invité
Merci à vous !
J'étais un peu malheureux de ne pas avoir eu mon poème, merci au médecin troubadour "Dr Nambu" de s'être attaqué à mon cas !!
Merci pour vos retours sur ma Batmame, je vais bientôt commencer à reprendre une tache mise de côté depuis bientôt 2 ans : faire une table basse multimédia.
Une table avec un écran au milieu, qui contient un PC et destinée à jouer des MP3, ou regarder des films...
J'étais un peu malheureux de ne pas avoir eu mon poème, merci au médecin troubadour "Dr Nambu" de s'être attaqué à mon cas !!
Merci pour vos retours sur ma Batmame, je vais bientôt commencer à reprendre une tache mise de côté depuis bientôt 2 ans : faire une table basse multimédia.
Une table avec un écran au milieu, qui contient un PC et destinée à jouer des MP3, ou regarder des films...
Tu m'impressionne ! Elle est trop bien faite ta borne Batmame !!
(avant les photos j'imaginais un truc pourri)
:king:
Edit : au fait bienvenue
Invité- Invité
sorbeycitron a écrit:Tu m'impressionne ! Elle est trop bien faite ta borne Batmame !!
+1 ^^
J'avoue avoir été sidéré par ta borne made in kamus, franchement respect, et bienvenue=)
Invité- Invité
une borne d'arcade dans le salon et heureux en amour ? C'est pas compatible en théorie
Bienvenue !
Bienvenue !
:lol: :lol:
Techniquement oui... mon amoureuse accepte les 200 boites de jeux de plateau qui trône au salon, m'incite à l'acheter dès qu'une console en boite est en vente quelque part, m'encourage dans ma collectionite, j'ai vraiment de la chance en amour.
La poisse se mesure au quotidien pour tous les aspects de ma vie sauf pour l'amour et la santé ! Il ne faut pas que je lance de dé, je bouleverse les lois des statistiques à moi tout seul, je suis un super poissard aux jeux, raison pour laquelle, les jeux de plateau que je préfère ne laissent aucune place à l'alea !!
tres belle ta borne bienvenue
hiti8- Patient en incubation
Impressionnant cette borne maison quand même :)
dashue- Patient contaminé
Bonjour,
Bienvenue!
Bienvenue!
Cossile- Patient en incubation
Superbe les bornes , félicitation :thumright:
Et n'écoute pas le doc, parfois c'est un hérétique ! La preuve : dire qu'Alex Kidd est "le plus mauvais jeu de plateforme de tous les temps", on aura tout entendu la
Et n'écoute pas le doc, parfois c'est un hérétique ! La preuve : dire qu'Alex Kidd est "le plus mauvais jeu de plateforme de tous les temps", on aura tout entendu la