GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

+41
starconsole
azerty312
Storm1981
kmui
Domino
Naoki
ToeJam
Sly
Shantae
Rosco
Lesarthois
jop
CnCTotoro
Hello-Kitty
JeanPierreFoucault
barbarian_bros
Magus951
drfloyd
steve95000
Senti
Alto_3
Fred13
Geodesic
Madbunny
InsertDisk2
mickmack
lessthantod
P.Wright
Le Roi Du Gouter
KNS
65c02
vocquat
Aloux
poifpoif
djbra
gregos17
Pentaro75
Elgregou
Jusensei
groovykid
GR
45 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 5 Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par Naoki Dim 26 Fév 2012 - 18:32

Shadow of Memories sur PS2, un très bon jeu (le scénario est vraiment ben), mais pas assez apprécié par des personnes préférant taper sur ce qui bouge à tout va...

Naoki
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 5 Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par Hello-Kitty Lun 27 Fév 2012 - 18:26

lessthantod a écrit: ... Si je ne me trompe MARIO 64 est sorti aprés TOMB RAIDER! Mr. Green

EDIT: aprés vérification TOMB RAIDER est bien sorti en premier fin 1996, et MARIO 64 est également arrivé fin 1996 mais uniquement au Japon puis fin 1997 en France.

Mario 64 est sortie presque 6 mois avant TR donc on peu pas trop parler de premier jeux 3D à part peut-etre pour nous pauvres français qui avons toujours tout en retard et en moins bien... (1 septembre 1997), mais bon je vois pas l’intérêt de prendre la date fr comme référence.

Tomb Raider :
EUR/USA : 15 novembre 1996

Super Mario 64 :
Jap 23 juin 1996

D'ailleurs quelqu'un connait le premier jeux 3D ?

drfloyd a écrit:1080 Avalanche est sous-estimé sur Gamecube, alors que c'est selon moi le meilleur jeu de snow de tous les temps.

+1
Hello-Kitty
Hello-Kitty
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 114

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 18:27

Ca dépend de ce qu'on entend par 3D, tu veux dire 3D avec des polygones partout, ou de la 3D à la Castle Wolfenstein et Doom premier du nom, et des sprites 2D sur fond 3D ?
Invité
Invité

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 18:39

Ça doit être sur PC non ? GP 2 est de quand ?

Sinon sur la play ya ridge racer je pense ... C'est sorti avec la PS1..

Et Virtua Racing 32X
Invité
Invité

Message par drfloyd Lun 27 Fév 2012 - 19:02

bah des jeux 3D y en a presque depuis que l'informatique existe.... reste à savoir de quelle 3D tu parles....

Par exemple Flight Simulator sorti en 1980 est en 3D :

http://www.gamopat.com/article-28450227.html

Plus ludique, ELITE, 1984, est en 3D egalement....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184627

http://www.gamopat.com

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 21:54

drfloyd a écrit:bah des jeux 3D y en a presque depuis que l'informatique existe.... reste à savoir de quelle 3D tu parles....

Par exemple Flight Simulator sorti en 1980 est en 3D :

http://www.gamopat.com/article-28450227.html

Plus ludique, ELITE, 1984, est en 3D egalement....

Ouais c'est vrai … j'étais bien loin moi … Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 22:22

Et même la 3D isométrique, miam !
Invité
Invité

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 23:19

onels4 a écrit:Et même la 3D isométrique, miam !

:8I: Oh !! onels sans son mug !!!
Invité
Invité

Message par Hello-Kitty Lun 27 Fév 2012 - 23:31

lol désolé de ne pas avoir été assez précis, je parlais de 3D genre Mario sinon on peut sortir Starwing sur Super Nintendo ^^
Il y avait un jeu dans le même genre que Flight Simulator dans l'étoile noir de star wars aussi.
Hello-Kitty
Hello-Kitty
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 114

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 23:37

Hello-Kitty a écrit:lol désolé de ne pas avoir été assez précis, je parlais de 3D genre Mario sinon on peut sortir Starwing sur Super Nintendo ^^
Il y avait un jeu dans le même genre que Flight Simulator dans l'étoile noir de star wars aussi.

scratch Alors Pandemonium (ps1) ou Resident Evil ?

Même si la caméra ne tourne pas (c'est d'ailleurs ce qui m'énervait dans Mario 64 : la caméra conne !!) ou si le décor est en 2d ...
Invité
Invité

Message par The_Resident Jeu 1 Mar 2012 - 11:42

Quelques jeux biens sympathique qui ont été plutôt sévèrement notés par la presse de l'époque :

Twisted Metal Black sur PS2, auquel on pouvait surtout reproché d'être sombre et terne mais le plaisir de jeu était là.

Midnight Club sur le même support, un seul magazine des débuts de la ps2 le notait à sa vraie valeur. Pas le top de la console graphiquement, mais j'y ai passé des heures.

Et... Midnight Club 2 : mieux noté que son prédecesseur mais plutôt boudé par les joueurs, pourtant grisant, encore aujourd'hui (ah... les disque de frein qui chauffe et les courses effreinées où la moindre erreur ou le moindre choc coûte cher...).

Et pour continuer dans la même gamme, Smuggler's run, pourtant sympathique, avait été sévèrement jugé à sa sortie. A croire que j'avais ma carte du parti Rockstar à l'époque.

Sinon j'ai lu sur certains sites dont je ne me rappelle plus, et à mon grand étonnement, du mal de Blood premier du nom, que j'adore pour son ambiance.

Je citerais aussi Ground Control II, pas trop mal noté à sa sortie, mais finalement peu plébiscité par les joueurs.
The_Resident
The_Resident
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 69

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 12:52

Monkey Ball 1 & 2 sur GC et principalement le mode "Race" où la précision obligatoire du gameplay rend le jeu, de mon point de vue, plus intéressant que Mario Kart !

Invité
Invité

Message par philip Dim 4 Mar 2012 - 13:47

Freedom fighters sur PS2, très immersif et bien pensé.
Pas de suite pour le jeu Battlezone2 sur PC, un stratégie action en 3D libre. Après lui, difficile de revenir à du stratégie tout court.
Plus loin dans le temps, j'étais peut être le seul à jouer à Assault de Namco dans la salle d'arcade de ma jeunesse perdu...
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079

http://philip-md.blogspot.fr/

Message par spartha Jeu 29 Mar 2012 - 19:47

Okami , Beyond Good and Evil (évidemment à l'époque) car maintenant on voit pas mal de remake.
spartha
spartha
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2152

Message par Itasenpara Mar 3 Avr 2012 - 19:01

Breakers et Ninja Master's Haou Ninpou-ko sur Neo Geo.
Itasenpara
Itasenpara
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 110

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5