GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atari 520st problèmes copie de jeux sur disquettes

5 participants

Atari 520st problèmes copie de jeux sur disquettes Empty Atari 520st problèmes copie de jeux sur disquettes

Message par pouick Ven 15 Nov 2013 - 18:28

Alors voilà, en pleine remise en état d'un atari 520st Very Happy  dans l'espoir de pouvoir rejouer aux jeux de mon enfance, je me heurte à quelques "petits" soucis lorsque je souhaite copier des roms sur mes disquettes, je m'explique :

- lorsque je vais pour formater ou copier un jeu sur une disquette, déjà si c'est par l'ordi, ça ne fonctione pas (que j'utilise une disquette que j'ai préalablement formaté sur mon atari où que la disquette n'ai pas été formaté du tout ça galère pareil), en gros l'ordinateur me dit que ce type de disquette n'est pas pris en charge où illisible 

=> Bon jusque là rien de bien méchant me semble qu'en formatant via ms-dos ce problème n'arrive pas ou moins en tout cas, un ami l'a fait et ça fonctionne, juste est ce que vous, vous parvenez à formatez une disquette en 720k sur votre ordi sans passer par ms-dos ?

Et pour ceux qui me diront si j'ai déjà formaté via l'atari où se trouve mon problème ? Ben en fait oui par l'atari le formatage fonctionne, mais quand je l'insère dans le PC la disquette refuse d'être lue quand je l'insère dans mon floppy disk externe, et là l'ordi me propose donc de reformater la disquette, donc retour au problème initial Atari 520st problèmes copie de jeux sur disquettes 418468 

- Par contre, mon vrai problème en fait, c'est au moment où le formatage est accompli (mon ami a ce problème, moi aussi et croyez moi c'est bien chiant Mr. Green ) sur une disquette 720k d'origine, une fois le formatage effectué je dispose d'un espace de stockage de 357 000 octets et des brouettes, ce qui est plus qu'ennuyeux car pour certains jeux, ils pèsent 360K tout pile par exemple le manoir de Mortvielle, qui tient initialement sur 2 disquettes, 360ko chacune donc Confused 

Avez vous également ce problème, pourquoi cette toute petite déperdition d'espace (toute petite, mais hautement handicapante !!), je ne comprends pas et du coup je ne peux pas copier de jeux.

Existe t-il une façon de "redécouper" un fichier d'origine quitte à ce que ça tienne sur plus de disquettes, je doute cependant que ça fonctionne, les jeux d'origine étant découpé de façon bien précise pour que les transitions d'une disquette sur l'autre se fassent correctement, et pas faire de changement toutes les 10 secondes Razz 

Voilà, en espérant avoir correctement décrit mon soucis, je vous remercie d'avance de m'avoir lue 😄
pouick
pouick
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Atari 520st problèmes copie de jeux sur disquettes Empty Re: Atari 520st problèmes copie de jeux sur disquettes

Message par mandrake Ven 15 Nov 2013 - 18:44

Avec STDisk pour copier des images Atari au format MSA sur des disquettes directement sur le PC
http://www.8hz.com/stdisk/page.html
mandrake
mandrake
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3971

http://gilles.susini.free.fr/

Atari 520st problèmes copie de jeux sur disquettes Empty Re: Atari 520st problèmes copie de jeux sur disquettes

Message par pouick Ven 15 Nov 2013 - 23:25

Et bien, merci beaucoup de cette réponse Very Happy 

Je n'ai malheureusement pas pu vérifier encore si ça marchait, apparement windows 7 n'est pas en mesure de faire fonctionner ce programme sniff, mais bon quand je passerais voir mes parents j'essayerais sur leur pc je crois qu'ils ont une version de windows antérieure à la mienne, ce serait pratique Mr. Green 

Merci en tout cas de cette piste, je tiendrais au courant de l'avancement lorsque j'aurais pu tester, des fois que cela puisse aider quelqu'un d'autre qui chercherait à ressuciter sa machine ! 
Ahlàlà, Loom, Another world, vous me manquez Razz
pouick
pouick
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 12

Message par Puggsy Sam 16 Nov 2013 - 23:51

Hello
tu as essayé en mode compatibilité ? (clic droit sur l'icone d'execution, proprieté, compatibilié et tu choisis ton OS Wink )

^^
Puggsy
Puggsy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 386

Message par barbarian_bros Dim 17 Nov 2013 - 0:48

D'après la description c'est un programme DOS, 16 bits dont totalement incompatible avec les windows 64bits. En espérant qu'il fonctionne sous Windows, il devrait être compatilbe Windows 9x/XP... Sauf si il veut gérer directement le controleur disquette pour écrire... là faut du DOS.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5382

Message par mandrake Dim 17 Nov 2013 - 10:42

Il fonctionne sous XP
mandrake
mandrake
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3971

http://gilles.susini.free.fr/

Message par jcjoriss Ven 6 Nov 2020 - 23:11

bonjour...
J'ai un Atari 1040 STFm....
Cela faisait deux ans que je ne l'avais plus allumé....
En l'allumant dernièrement j'ai été supris par le fait d'une panne que je n'avais jamais eue !!!
L'insertion d'une disquette fonctionne, ouvre sur la bureau mais au lancement du programme...l'écran affiche
" Erreur Tos #35"
Après recherche sur d'autre forum , on m'a conseillé de changer les condensateurs de l'alimentation..
ce que j'ai fait...mais...le problème est tjrs là???
Pourtant les têtes de lecture bougent et le disque tourne..!!!!
Par contre je ne peut plus formater non plus???
Que faire?
Merci de m'aider si vous le pouvez...

JCJoriss
jcjoriss
jcjoriss
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1