Dezonnage et Switch d'une SuperNes
+40
jop
Dagnirendae
lessthantod
bazoukha
NENZO95
Gwennytoux
Fur1d_P_F4nk
argol13
huRRi
khrys63
ashragor
nisay71
warlok_return77
zzoomm
jaymzwise
JRbaka
Fioxman
airbeez
perfectneo
Cpt.Tractor
djbra
rastaman83
MaxOldies
gregos17
ichigobankai
ehyiah
darius
onizukakun
normanx9
natsuo
buble54
Swift
Heidi
Kalagan
PrimeviL
Earthworm jo
Sedjin
Ryo Hazuki
jepotrouverdenom
god0t
44 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Dezonnage et Switch d'une SuperNes
Bonsoir à tous,
Je sollicite votre bienveillance afin de savoir combien pourrait couter l'opération de switcher et dezonner une Super Nes et voir meme mieux si l'un d'entre vous se sentirait de le faire ? quitte à ce qu'il soit payé bien sûr.
ps: je précise que l'opération concerne MA SuperNes (voir celle de Sedjin* il se reconnaitra ^^)
aller bon post à tous !!
Je sollicite votre bienveillance afin de savoir combien pourrait couter l'opération de switcher et dezonner une Super Nes et voir meme mieux si l'un d'entre vous se sentirait de le faire ? quitte à ce qu'il soit payé bien sûr.
ps: je précise que l'opération concerne MA SuperNes (voir celle de Sedjin* il se reconnaitra ^^)
aller bon post à tous !!
Dernière édition par god0t le Mer 6 Avr 2011 - 21:16, édité 1 fois
Re: Dezonnage et Switch d'une SuperNes
y a rien de sorcier en faite lollllll
jepotrouverdenom- Patient contaminé
Je suis vachement intéressé aussi car je compte switcher la mienne et que je suis une buse en bricolage...
http://www.ffviman.fr/switch-snes/switch-snes-pal-pg-i.html
Il faut pas oublier aussi de modifier le port cartouche pour les jeux US
http://www.ffviman.fr/switch-snes/switch-snes-pal-pg-i.html
Il faut pas oublier aussi de modifier le port cartouche pour les jeux US
Ryo Hazuki- Patient incurable
Ha ben oui forcément ça m'intéresse aussi ^^.
J'ai lu le super tuto de FFVIMan, et apparemment il propose de le faire gratuitement, si jamais on a pas envie d'y mettre les doigts :)
Du coup god0t, si tu es prêt à la faire dézonner/switcher (si jamais le mec le fait toujours), je te garde ma Dreamcast au chaud sans soucis!
J'ai lu le super tuto de FFVIMan, et apparemment il propose de le faire gratuitement, si jamais on a pas envie d'y mettre les doigts :)
Du coup god0t, si tu es prêt à la faire dézonner/switcher (si jamais le mec le fait toujours), je te garde ma Dreamcast au chaud sans soucis!
Sedjin- Patient contaminé
C'est vrai que la découpe est une autre paire de manches, faudrait que je pense à bricoler la mienne d'ailleur, ça m'éviterais de payer un adapt pour jeux us que je n'ai pas encore je les évite en général
Earthworm jo- Docteur *
ben moi j'ai bien lu et relu le tuto de FFVIMan et je vais me lancer !!!!
Je viens de passer commande sur le site de conrad pour le matos qu'il me manquait et dès que je reçois le tout je tente la manip sur ma Snes.
Si ca fonctionne bien je le ferais sur la seconde Snes en ma possession et on pourra peut etre faire l'échange Sedjin, qui nous arrange tout les deux !!
Je vous tiens au courant et je ferai quelques photos de mon opération
Je viens de passer commande sur le site de conrad pour le matos qu'il me manquait et dès que je reçois le tout je tente la manip sur ma Snes.
Si ca fonctionne bien je le ferais sur la seconde Snes en ma possession et on pourra peut etre faire l'échange Sedjin, qui nous arrange tout les deux !!
Je vous tiens au courant et je ferai quelques photos de mon opération
Tres bonne nouvelle!
Jte garde ma Dreamcast d'ici là, y a pas de soucis!
Jte garde ma Dreamcast d'ici là, y a pas de soucis!
Bon cet après midi je me suis lancé ... énervé d'être privé de brocante demain matin par ma femme qui estime que faire 1h de bagnole pour une brocante moisie ça coute trop cher vu le prix de l'essence, ... Elle comprend rien ..., Je mis suis mis (?!!)
Bref, voici une premiere photo des 2 snes en ma possession démontées proprement, vis rangés et traçage des découpes :
Je vous poste la suite après mangé !!!
Bref, voici une premiere photo des 2 snes en ma possession démontées proprement, vis rangés et traçage des découpes :
Je vous poste la suite après mangé !!!
Et après la bière surtout ^^
Si un jour je trouve une deuxième SNES j'essayerais de trouver le courage de faire la modif...
Si un jour je trouve une deuxième SNES j'essayerais de trouver le courage de faire la modif...
PrimeviL- Infirmier
ayé j'ai fini les decoupes. je remonte tout et je fais une photo
Bon voila les photos,
Pour les decoupes, j'ai utilisé 2 techniques la premiere à la dremel et la seconde à la scie à métaux.
je me suis permis une petite fantaisie en faisant deux petites encoches arrondies sur la première :
Et pour la Deuxieme je suis resté sur une découpe classique mais la différence est pas importante :
Pour les decoupes, j'ai utilisé 2 techniques la premiere à la dremel et la seconde à la scie à métaux.
je me suis permis une petite fantaisie en faisant deux petites encoches arrondies sur la première :
Et pour la Deuxieme je suis resté sur une découpe classique mais la différence est pas importante :
dites moi ce que vous en pensez !! Et Sedjin garde moi ta Dreamcast au chaud je devrais terminer les modifs durant la semaine qui arrive dès que j'ai mon fer à souder !!
Yeah, t'as même fais la découpe pour les jeux US! Je pensais pas que tu le ferais, mais ça m'arrange encore plus ^^. Fini les adaptateurs!
J'ai juste fait la découpe pour les jeux us pour l'instant le plus chiant à vrai dire. Pour l'electronique je m'en occupe sûrement mardi. J'ai pas encore reçu le matos. Je te tiens au jus.
Joli travail, pour la decoupe.
Kalagan- Patient contaminé
Ah ces gonzesses alors... Elles ont vraiment des arguments pourris hein ?!?
GodOt, pour info : "Je m'y suis mis"... Euh... enfin, je crois...
Pour le switch, y'a pas moyen de se servir d'un vieux truc qui traîne chez toi (genre vieux jouet du McDo) ?
Heidi- Patient contaminé
J'ai commandé tout le matériel nécessaire j'aurais pas besoin de bricoler un interrupteur a larrache. Ca sera un véritable switch
Switcher ma SNES m'intéresse également beaucoup. Mais étant une grosse quichasse dès qu'il faut utiliser les mains, je voulais savoir si c'était à la portée de tout le monde, où s'il valait mieux faire appel à quelqu'un n'ayant pas deux mains gauches. J'hésite à le faire moi-même, mais j'ai peur de tuer ma propre console ... Je ne veux pas être un assassin.
Invité- Invité
Drapal
Ca pourrai me servir à l'occasion, donc je suis ce post avec attention :)
Ca pourrai me servir à l'occasion, donc je suis ce post avec attention :)
Swift- Patient en incubation
Maj, toujours pas reçu mon fer à soudé mais j'ai acheté un petit lot de pince bien simpa pour opérer :
vivement mon fer !! j'ai les doigts qui me démangent !!!
vivement mon fer !! j'ai les doigts qui me démangent !!!
Je bouillonne d'impatience aussi :p
Pour l avoir fait une fois c est vraiment bien double switch et dezonnage total .. ( enfin presque )
Par contre pour la découpe ... je suis moins fan c est enlever un petit bout de snes ... bon après ce que tu as fait est loin d'être moche au contraire c est réussi je trouve
perso j utilise un adaptateur sur ma snes switché comme ca c est pas coupé
et si vous êtes comme moi vous gouterez à la super famicom ...
Par contre pour la découpe ... je suis moins fan c est enlever un petit bout de snes ... bon après ce que tu as fait est loin d'être moche au contraire c est réussi je trouve
perso j utilise un adaptateur sur ma snes switché comme ca c est pas coupé
et si vous êtes comme moi vous gouterez à la super famicom ...
buble54- Patient incurable
Bon courage
Heidi- Patient contaminé
Bon j'ai terminé ... j'en ai chié sérieux mais bon je vous donne quelques photos de ma performance, j'ai pas encore testé ... si vous voyez une erreur faites moi le savoir ^^
la depose de la carte mere = Easy :)
2eme soudure on attaque le chiant, dessouder une pate de puce pas facile et soudure sans baver encore pire pour mes gros doigts potelés :
Résistance posée deux fils soudés je pense que je tiens le bon bout ...
Petite vue d'ensemble :
Et là ça se corse, voir même ça part en loose complet : je dessoude 2 pattes o lieu d'une, j'arrive a ressouder la mauvaise ( enfin je crois ...) la bonne est en place j'y colle un fil et la je me rends compte que le coup d'apres il faut souder 2 pattes de 2 puces différentes sur le même fils qu'il faut denuder au millieu et pas le couper ... Je vous laisse apprécier :
Tout m'a l'air bien en place, une petite photo du dessous une fois terminé :
Et le petit cul de la machine avec ses deux ptit Switchs :
voilà, maintenant je go tester mon Pop us !!!
la depose de la carte mere = Easy :)
2eme soudure on attaque le chiant, dessouder une pate de puce pas facile et soudure sans baver encore pire pour mes gros doigts potelés :
Résistance posée deux fils soudés je pense que je tiens le bon bout ...
Petite vue d'ensemble :
Et là ça se corse, voir même ça part en loose complet : je dessoude 2 pattes o lieu d'une, j'arrive a ressouder la mauvaise ( enfin je crois ...) la bonne est en place j'y colle un fil et la je me rends compte que le coup d'apres il faut souder 2 pattes de 2 puces différentes sur le même fils qu'il faut denuder au millieu et pas le couper ... Je vous laisse apprécier :
Tout m'a l'air bien en place, une petite photo du dessous une fois terminé :
Et le petit cul de la machine avec ses deux ptit Switchs :
voilà, maintenant je go tester mon Pop us !!!
Ouai ok merci pour les details, et donc ? ca marche ton montage de pro ?
Kalagan- Patient contaminé
J'ai du Mal à y croire mais ça marche, je suis très fier de moi et je vais dès que possible faire la même manip sur ma seconde Snes !!!
Sedjin, je te reserve cette première réussite laisse moi monter l'autre et je te mp pour plus de detail sur notre possible échange :)
je trouve vraiment ça ENORME, je me croyais pas capable d'une telle prouesse ^^ fo dire que le tuto était très clair aller je vais o lit.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5