RETOUR DE BROCANTE...
+108
benlabrocante
colargol
cryingmani
Tha_NUS
Na2s
toudy67
DRX1
maboulgames
meuh
devilcastor
New_Paradigm
Kilou26
michael77
link13600
PtitJc
meilleuir
boolga
k-yen-team
kristof37
david666
Jon
gigoutou
oleglenorvegien
afia
Exoseth
Anaya75
CTJ
cscrive
flyz57
nono77181
buble54
Indus
spectrum59
Odmius
ToeJam
paint-roller
Sratuke
Shinjei
nicolpodo
Mordiggian
harOo
mucha77
onc'picsou
zebassprophet
nahnomercy
blueblack
ordimans
jepotrouverdenom
GR
krillin87
juanito13
kawickboy
Haeres
SKNG47
ced09
Sachiel
rastaman83
Chat-Minou
akinos
darcmorcel
freddy87
titi93
Chô Aniki
captain
Clement_
lowplayer
djbra
keneda'
shubibiman
KASA
ryohazuki
Cervantes
jul077
mighty77
Davy Gordon
ryo sakazaki
Fanfan La Ray-Ban
adersill
kenshiraoh
necromancylord2
Alex Rogan
matth51
Adrast
natsuo
canada411
Azerty0210
ralflo34
caaen
Cardi
Gtwingo
Incognito
totene
amobile
Liatch
barbarian_bros
skyw4lkr
PrimeviL
fred dvdt
iwillbeback
perfectneo
louloute
kidicarus
Lequintal
Chrysaor
kiche
ECCO
mickmack
groovykid
112 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 22 sur 34
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Re: RETOUR DE BROCANTE...
gigoutou a écrit:Peut être que le premier mec était un enfant de 10 ans qui voulait absolument ce zelda (il avait vu au préalable le classement de gamopat)
Si ça se trouve, il a déjà ouvert le jeu et s'éclate avec en ce moment...
...
Et si c'était vrai?
C'est marrant parce qu'à ce vide grenier j'ai croisé un membre gamopat qui m'a dit qu'il aurait aimé l'acheter pour ouvrir le blister ! par contre il m'a dit son pseudo mais j'arrive pas à le retrouver, ça se finit par "chirac" :lol:
D'ailleurs je pense que lui aussi est reparti avec son exemplaire d'Ecco blisté.
ToeJam- Patient incurable
Ouvrir un Zelda sous blister, c'est vraiment jeter l'argent par la fenêtre
perfectneo- Docteur agrégé **
perfectneo a écrit:Ouvrir un Zelda sous blister, c'est vraiment jeter l'argent par la fenêtre
mais tu sais t'as toujours une paire de gars qui vont te raconter ca mais dans les faits, ca partirait sur ebé et je ferais de même quitte a racheter ensuite le même exemplaire mint pour 15x moins cher
ensuite, je ne crois pas tout ce que les vendeurs peuvent raconter,
louloute- Interne
C'est clair que j'hésiterai pas non plus à le foutre sur ebay quitte à en racheter un mint après...
Mais je trouve la côte des blisters assez particulière.
On remarque que ce ne sont pas forcément les jeux les plus rares qui partent les plus chères mais les jeux les plus recherchés (mario, zelda...).
il y a pas vraiment de règle comme :
prix du jeu mint x 10
Enfin bon, si c'est un enfant de 10 ans qui l'a choppé, j'aurai trouvé ça cool... lol.
Mais je trouve la côte des blisters assez particulière.
On remarque que ce ne sont pas forcément les jeux les plus rares qui partent les plus chères mais les jeux les plus recherchés (mario, zelda...).
il y a pas vraiment de règle comme :
prix du jeu mint x 10
Enfin bon, si c'est un enfant de 10 ans qui l'a choppé, j'aurai trouvé ça cool... lol.
gigoutou- Patient incurable
il a fallu que je quitte paname pour qu'on y trouve du blister :lol:...
Sinon je suis pas un fan du blister mais si je trouve un pièce comme ça... je pense la garder parce que pour le coup c'est vraiment pas commun!
Sinon je suis pas un fan du blister mais si je trouve un pièce comme ça... je pense la garder parce que pour le coup c'est vraiment pas commun!
djbra- Patient incurable
Perso, si je trouve une belle pièce encore scellée que je n'ai pas, je l'ouvre sans hésiter pour y jouer... et en plus, je filme le tout avant de poster ma vidéo sur le net pour foutre la rage aux fétichistes du blister. En tant que collectionneur, j'estime que les jeux doivent "vivre".
Invité- Invité
OZoran Tsubasa a écrit:Perso, si je trouve une belle pièce encore scellée que je n'ai pas, je l'ouvre sans hésiter pour y jouer... et en plus, je filme le tout avant de poster ma vidéo sur le net pour foutre la rage aux fétichistes du blister. En tant que collectionneur, j'estime que les jeux doivent "vivre".
Perdre plus de 800€ en 2 coups de cutter, c'est pas foutre la rage aux rage, c'est dire "j'ai trop d'argent et je vous emmerde" =P.
ToeJam a écrit:t'y étais à quelle heure Fofo ? J'y étais sur les coups de 8h30. On parle bien du vide grenier place Maurice Chevalier ?.
Oui, c'était celle qui était à proximité de la station Ménilmontant !
J'y étais plus vers 9h.. mais je suis resté juste le temps de longer les stands. Bilan = aucun achat.. même pas un bouquin.
ToeJam a écrit:Le mec qui vendait les blisters avaient un stand avec des jouets chevalier du zodiaque et DBZ quasiment tout en haut de la rue. Les blisters étaient planqués derrière. Le mec n'y connaissait RIEN en jeu vidéo et ne pensait même pas les vendre... Pour te dire il vendait des jeux de merde PS1 à 5 euros au même prix que les Ecco 2 sous blister.
J'ai vu ce stand, effectivement il y avait des jeux PS1.. mais je n'ai pas vu les jeux Ecco2 ! ça à dû partir avant.
Sinon, j'ai eu droit au fameux 'COLLECTOR' alors que je regardais des yeux une réédition d'UNREAL TOURNAMENT PC au format DVD
iwillbeback- Interne
Perfectneo --> C'est ne pas les "gagner", oui, mais ce n'est certainement pas les "perdre". Il y a là une nuance assez importante, il me semble. Et, personnellement, je me foutrai de ne pas les "gagner" juste pour que quelques-uns se mettent à hurler devant leur écran "Aaaahh ! Mais il est malade ! Mais qu'est-ce qu'il fait ce con ? Non, non... fais pas ça, j'te le rachète si tu veux ! Arrêêêêête..." :lol:
C'te classe ! 8)
C'te classe ! 8)
Invité- Invité
T'es prêt à payer bien cher un p'tit plaisir. (et dans la mesure où tu dévalorises complètement ton objet, tu lui fais perdre de la valeur, donc manque à gagner)
Perso, je vois ça, j'ai de la peine pour le type ^^
Perso, je vois ça, j'ai de la peine pour le type ^^
perfectneo a écrit:Ange : ça dépend, si je me tappe une pute, oui, je me ferais une pute, si je faisais le tour du marché, non, je ne me ferais pas une pute mais UN marché aux putes donc un pute. CQFD.
J'y reviens un peu tard (sorry, ça vient juste de me venir en tête).
On dit bien "une console gameboy" non? et pkoi pas une gameboy alors? (je fait mon chieur chipoteur, mais c'est surtout pour te taquiner un peu ^^)
Invité- Invité
OZoran Tsubasa a écrit:Perfectneo --> C'est ne pas les "gagner", oui, mais ce n'est certainement pas les "perdre". Il y a là une nuance assez importante, il me semble. Et, personnellement, je me foutrai de ne pas les "gagner" juste pour que quelques-uns se mettent à hurler devant leur écran "Aaaahh ! Mais il est malade ! Mais qu'est-ce qu'il fait ce con ? Non, non... fais pas ça, j'te le rachète si tu veux ! Arrêêêêête..." :lol:
C'te classe ! 8)
Tu peux prendre un billet de 500 euros et le bruler, on aura la même réaction
Donc j'attends ta vidéo youtube
louloute- Interne
Vous abordez mal le problème. Un objet n'a que la valeur qu'on veut bien lui donner.
Si j'achète un jeu sous blister à 10 euros lors d'un vide-grenier, même s'il en "vaut" 500, je ne l'aurai payé que 10 au final... ça, c'est LA réalité. Il n'y a donc aucune perte. De plus, comme je le disais plus haut, ma collection existe pour être jouée. Les 10 euros investis seront donc totalement amortis.
Je ne suis pas dans le calcul mais dans le plaisir, la passion. Et, en ce sens, la spéculation me passe complètement au-dessus de la tête. Je suis à des années lumières de telles considérations. Mais, comme je suis un tantinet provocateur (juste pour faire chier, quoi), c'est le genre de petit plaisir que je m'accorderai volontiers si l'occasion venait à se présenter. Car être traité d'hérétique par quelques illuminés peut, j'en suis sur, se révéler très jouissif.
Si j'achète un jeu sous blister à 10 euros lors d'un vide-grenier, même s'il en "vaut" 500, je ne l'aurai payé que 10 au final... ça, c'est LA réalité. Il n'y a donc aucune perte. De plus, comme je le disais plus haut, ma collection existe pour être jouée. Les 10 euros investis seront donc totalement amortis.
Je ne suis pas dans le calcul mais dans le plaisir, la passion. Et, en ce sens, la spéculation me passe complètement au-dessus de la tête. Je suis à des années lumières de telles considérations. Mais, comme je suis un tantinet provocateur (juste pour faire chier, quoi), c'est le genre de petit plaisir que je m'accorderai volontiers si l'occasion venait à se présenter. Car être traité d'hérétique par quelques illuminés peut, j'en suis sur, se révéler très jouissif.
Invité- Invité
entièrement d'accord , et putain déblister un zelda pour 10€ ça doit être sacrement jouissif
Invité- Invité
Comme tout, ton billet de banque à une valeur relative, il peut dévaluer, avoir une inflation ...
certain objet ont une valeur à un moment , peut etre que dans 5 ans, le truc qui valait 500 € vaudra 50 € ... tout est possible
Esnuite, si l'opportunité se présente pour toi, tu fais évidemment ce que tu veux; c'est juste que ce genre de parole en l'air me paraissent hypocrites et le jour ou le cas se présentera, tu feras comme tout le monde.
certain objet ont une valeur à un moment , peut etre que dans 5 ans, le truc qui valait 500 € vaudra 50 € ... tout est possible
Esnuite, si l'opportunité se présente pour toi, tu fais évidemment ce que tu veux; c'est juste que ce genre de parole en l'air me paraissent hypocrites et le jour ou le cas se présentera, tu feras comme tout le monde.
louloute- Interne
Moi ça me paraît pas hypocrite, ça me paraît pas très très malin (pour rester poli).
Ce que tu dis, c'est comme si tu choppais une voiture de avec carrosserie d'origine et que tu disais "je vais me crasher avec juste pour le plaisir de dégoûter ceux que ça fait rêver".
Si t'as payé ta voiture 100€ alors qu'elle en vaut 10 000€, évidemen, t'auras "perdu" que 100€, mais tu te seras privé d'une grosse somme.
Ouvrir un Zelda sous blister payé 10€, c'est se priver de 990€. Si tu peux te le permettre, tant mieux, mais l'exposer comme ça je trouve que c'est très déplacé.
Ce que tu dis, c'est comme si tu choppais une voiture de avec carrosserie d'origine et que tu disais "je vais me crasher avec juste pour le plaisir de dégoûter ceux que ça fait rêver".
Si t'as payé ta voiture 100€ alors qu'elle en vaut 10 000€, évidemen, t'auras "perdu" que 100€, mais tu te seras privé d'une grosse somme.
Ouvrir un Zelda sous blister payé 10€, c'est se priver de 990€. Si tu peux te le permettre, tant mieux, mais l'exposer comme ça je trouve que c'est très déplacé.
louloute a écrit:Ensuite, si l'opportunité se présente pour toi, tu fais évidemment ce que tu veux; c'est juste que ce genre de parole en l'air me paraissent hypocrites et le jour ou le cas se présentera, tu feras comme tout le monde.
Très chère, c'est bien mal me connaitre.
Ne reste désormais plus qu'à espérer que j'en trouve un, histoire qu'on rigole un bon coup... ou pas, pour d'autres ! :lol:
perfectneo a écrit:Moi ça me paraît pas hypocrite, ça me paraît pas très très malin (pour rester poli).
Faux. Ton exemple est bien mal choisi. Si je m'amusai à bêtement exploser la boite du jeu et à déchirer la notice, tu pourrais effectivement comparer ça au fait d'exploser la carrosserie d'une voiture. Or, là, nous parlons d'un blister ! Il serait donc plus judicieux de le comparer au fait de retirer le film plastique sur les vitres et sur certaines pièces de carrosseries, ou encore à vaporiser du "sent bon" dans l'habitacle pour dissiper l'odeur d'usine. Ce qui est nettement plus ridicule, n'est-ce pas ? Bref, on ne parle pas de détruire le jeu mais simplement de l'ouvrir, retirer un morceau de plastique transparent auquel certains donnent plus de valeur que le jeu en lui-même. Désolé, mais j'aime trop le jeu vidéo pour le réduire à ça. C'est, au contraire, cette déviance que je trouve "déplacée". D'où ma démarche. Certains comprendront, d'autres resteront bloqués sur leurs tableaux Excel. Chacun son délire, après tout...
Invité- Invité
Oui mais dans ce cas la quel est l'intérêt de l'acheter neuf si tu veux un produit d'occaze qui coûte moins chère? Sauf si bien sur le prix de l'occasion rejoint celui du neuf.
Moi perso, je préfère avoir des jeux sous blister pour ma collection(quand je peux), mais qu'en je veux y jouer, j'achète le jeu en double d'occaze, ou je le dl sur ému(vue que j'ai la licence et la console, c'est légal).
EDIT: Neo go donner un indice :)
Moi perso, je préfère avoir des jeux sous blister pour ma collection(quand je peux), mais qu'en je veux y jouer, j'achète le jeu en double d'occaze, ou je le dl sur ému(vue que j'ai la licence et la console, c'est légal).
lowplayer- Patient contaminé
OZoran Tsubasa : L'exemple de Perfectneo était en effet mal choisi.
On pourrait trouver de meilleurs exemples avec d'autres collections comme la Numismatique.
Ouvrir un blister, c'est comme ouvrir un coffret de pièce tout neuf édité à 1000 exemplaires.
Ca ne sert strictement à rien à part dire "j'en ai rien à foutre de ça, regardez ce que je fais... bande de minable !!"
Même si les collections de pièce ne sont faites que pour être regardées, certains collectionneurs de jeux vidéos pensent de même pour les jeux.
D'ailleurs, c'est pas la différence qui existe entre joueur et collectionneur?
On peut être joueur et collectionneur à la fois après.
Mais bon, il faut accepter le fait que certains aiment voir leur jeu préféré tout neuf (c'est l'intérêt du blister, être sûr que le jeu soit neuf. Après, je trouve que ça n'a aucun sens de juger l'état du blister, voir s'il est jauni, rayé, ect...)
On pourrait trouver de meilleurs exemples avec d'autres collections comme la Numismatique.
Ouvrir un blister, c'est comme ouvrir un coffret de pièce tout neuf édité à 1000 exemplaires.
Ca ne sert strictement à rien à part dire "j'en ai rien à foutre de ça, regardez ce que je fais... bande de minable !!"
Même si les collections de pièce ne sont faites que pour être regardées, certains collectionneurs de jeux vidéos pensent de même pour les jeux.
D'ailleurs, c'est pas la différence qui existe entre joueur et collectionneur?
On peut être joueur et collectionneur à la fois après.
Mais bon, il faut accepter le fait que certains aiment voir leur jeu préféré tout neuf (c'est l'intérêt du blister, être sûr que le jeu soit neuf. Après, je trouve que ça n'a aucun sens de juger l'état du blister, voir s'il est jauni, rayé, ect...)
Esthétiquement parlant, c'est quand même plus beau un blister nickel :)gigoutou a écrit:Après, je trouve que ça n'a aucun sens de juger l'état du blister, voir s'il est jauni, rayé, ect...)
Je précise que je ne collectionne pas le blister & que je suis joueur avant tout.
Invité- Invité
lowplayer a écrit:Oui mais dans ce cas la quel est l'intérêt de l'acheter neuf si tu veux un produit d'occaze qui coûte moins chère? Sauf si bien sur le prix de l'occasion rejoint celui du neuf.
L'intérêt peut être multiple. Il y a d'abord la satisfaction d'avoir un exemplaire en état neuf. Ce qui, pour un collectionneur soigneux, permet de garder le jeu en très bon état de longues années durant. C'est aussi le plaisir, pour ceux qui étaient déjà là à l'époque, de retrouver cette sensation lors de l'ouverture d'un jeu cartouche... et ce, sans avoir à emprunter la DeLorean de Doc et McFly.
Et puis, à mon échelle, comme je l'expliquai, c'est une sorte de "croisade" pour faire comprendre que l'intérêt est ailleurs que dans un bout de plastique protecteur. En refusant de le mettre en vente et en l'ouvrant, même si tout le monde s'en branle, c'est comme si je disais "ceci n'a aucune importance".
Après, comme j'ai dit, c'est là ma vision des choses et chacun fait ce qu'il entend.
Invité- Invité
Oh ya pas un topic pour vos petit guerre perso?
rastaman83- Infirmier
dovob : Estéthiquement parlant, je trouve qu'un blister est moche. Je trouverai toujours plus beau un jeu sans blister.
C'est pour ça que je ne comprends pas vraiment l'intérêt de l'avoir en parfait état en plus (après, s'il y a une partie manquante, c'est autre chose).
Je voyais des personnes s'offusquer avec un blister jauni... Mais tant que le jeu est intact...
C'est pour ça que je ne comprends pas vraiment l'intérêt de l'avoir en parfait état en plus (après, s'il y a une partie manquante, c'est autre chose).
Je voyais des personnes s'offusquer avec un blister jauni... Mais tant que le jeu est intact...
bon aller pour mettre tout le monde d'accord : filez moi vos zelda blistés et je ville un zelda loose à la place. ca fait un heureux, pas d'argent perdu, possibilité d'y jouer sans déblisté, etc ...
CQFD
CQFD
skyw4lkr- Patient incurable
Moi ce qui m enerve c est d etre obligé de se justifier que l on ne collectionne pas les blisters
Mon exemple n'était pas le meilleur, mais l'idée était là, le fait d'abimer un objet par plaisir et la décote que ça entraîne pour ta pomme. C'est pas parce que t'as crashé la bagnole que tu ne pourras plus t'en servir, le moteur sera toujours là.
En allant dans ton sens, pourquoi garder une boîte et une notice? C'est rien que du papier et de l'encre!
Ce que tu ferais, c'est de la méchanceté pure et gratuite, un peu comme si les mecs qui collectionnent le blister venaient se foutre de ceux qui ont du loose genre "c'est trop la honte ta collec, comment tu peux même appeler ça une collec"?
Faut savoir se respecter. On ne peut pas être d'accord avec tout mais faire de la provoc, je ne vois pas l'intérêt.
J'ai même tendance à dire qu'ouvrir un blister c'est aussi faire le jeu de ce que tu n'aimes pas. Imagine qu'il ne reste que 5 ou 6 exemplaires sous blister et que t'en topes, tu fais ce que t'as dit. Après, il y aura encore moins d'exemplaires sous blister et donc le prix augmentera. Si tu veux faire baisser les prix du blister, tu gardes ton exemplaire et tu le mets en vente le jour où il y en a un autre sort, genre qui fini un peu avant ou un peu après. ;-)
+1 dovob, c'est ça l'intérêt de juger l'état d'un blister. J'en ai dans divers état, du ouvert, en passant par le destroy et le nickel chrome. C'est toujours mieux d'en avoir un qui soit propre et pas jauni ;-)
Azerty : qui te demande de te justifier...? O_o
En allant dans ton sens, pourquoi garder une boîte et une notice? C'est rien que du papier et de l'encre!
Ce que tu ferais, c'est de la méchanceté pure et gratuite, un peu comme si les mecs qui collectionnent le blister venaient se foutre de ceux qui ont du loose genre "c'est trop la honte ta collec, comment tu peux même appeler ça une collec"?
Faut savoir se respecter. On ne peut pas être d'accord avec tout mais faire de la provoc, je ne vois pas l'intérêt.
J'ai même tendance à dire qu'ouvrir un blister c'est aussi faire le jeu de ce que tu n'aimes pas. Imagine qu'il ne reste que 5 ou 6 exemplaires sous blister et que t'en topes, tu fais ce que t'as dit. Après, il y aura encore moins d'exemplaires sous blister et donc le prix augmentera. Si tu veux faire baisser les prix du blister, tu gardes ton exemplaire et tu le mets en vente le jour où il y en a un autre sort, genre qui fini un peu avant ou un peu après. ;-)
+1 dovob, c'est ça l'intérêt de juger l'état d'un blister. J'en ai dans divers état, du ouvert, en passant par le destroy et le nickel chrome. C'est toujours mieux d'en avoir un qui soit propre et pas jauni ;-)
Azerty : qui te demande de te justifier...? O_o
Perfectneo : Un blister ouvert, ça n'a strictement aucun intérêt.
Je reste sur ma position quand je dis que le blister, ça n'a qu'un seul intérêt : garder un jeu neuf.
Si jamais on apprenait que même avec un blister rigide nintendo, les jeux avaient des risques de s'abimer, je pense que ça n'aurait plus la même valeur...
Enfin, je me trompe peut être... :p
Je reste sur ma position quand je dis que le blister, ça n'a qu'un seul intérêt : garder un jeu neuf.
Si jamais on apprenait que même avec un blister rigide nintendo, les jeux avaient des risques de s'abimer, je pense que ça n'aurait plus la même valeur...
Enfin, je me trompe peut être... :p
Je ne me justifiait pas du toutAzerty0210 a écrit:Moi ce qui m enerve c est d etre obligé de se justifier que l on ne collectionne pas les blisters
Sinon, "bien évidemment" je préfère un jeu sorti de son emballage
Invité- Invité
Gigoutou : je pense que tu te trompe complètement, le but d'un blister c'est d'avoir un jeu neuf, pas de garder un jeu en TBE, pour ça, y a les boîtier plastiques/PVC.
Garder un blister ouvert, c'est bien pour y mettre un jeu rare/qu'on aime beaucoup et en TBE pour le conserver, là oui. Et puis c'est esthétique ;-).
Garder un blister ouvert, c'est bien pour y mettre un jeu rare/qu'on aime beaucoup et en TBE pour le conserver, là oui. Et puis c'est esthétique ;-).
perfectneo a écrit:Ce que tu ferais, c'est de la méchanceté pure et gratuite
De la méchanceté ? Carrément ?
Rassure-moi, tu ne veux quand même pas qu'on rétablisse la peine de mort juste pour ma poire si je venais à commettre un tel acte de barbarie ? :lol:
Franchement, pour que t'en viennes à employer de tels mots, je me dis que l'ouverture d'un bout de plastoc est quelque chose qui te tient vachement à coeur. Je me trompe peut-être mais, malheureusement, tu ne sembles pas comprendre mon point de vue. Autant en rester là. La prochaine fois, promis, j'aborderai des sujets plus légers... genre la faim dans le monde et autres broutilles qui, pour sûr, ne déclencheront pas une telle levée de boucliers.
Invité- Invité
La ségrégation par le pouvoir d'achat.
Tu as du loose c'est bien.
J'ai du Blister neuf c'est mieux.
Ce qui est rare est recherché. Un artiste avait même décidé de conserver ses excréments dans des boites de conserve et de les millésimer. Et cela c'est bien vendu!
J'ai pas de blister NES, j'en cherche. Pourquoi? Aujourd'hui ça vaut x, demain ça vaudra x² c'est de la collection investissement.
Pour jouer, j'ai l'émulateur.
Du Loose ça reste du loose.
Je collectionne depuis 10 ans les monnaies, et bien c'est pareil les neuves (que certains riches de l'époques ont conservés) valent des fortunes. La même pièce moins neuve vaux moins, c'est l'état de conservation. Les riches se transmettent le patrimoine c'est comme ça. Sachant que la pièce neuve, si elle a pas circulé, à t elle remplie sa fonction de monnaie?
Un jeu sous blister, dans le fond, personne ne s'en est servie, personne n'a vibré avec. Ouééé c'est neuf je suis le premier (non qqn avait le blister) et puis c'est de l'individualisme pur.
Faut être honnête, aujourd'hui chaque collection est faite pour le fun, et, etttttttttttt en grosse partie pour beaucoup en spéculation.
Voila!
Tu as du loose c'est bien.
J'ai du Blister neuf c'est mieux.
Ce qui est rare est recherché. Un artiste avait même décidé de conserver ses excréments dans des boites de conserve et de les millésimer. Et cela c'est bien vendu!
J'ai pas de blister NES, j'en cherche. Pourquoi? Aujourd'hui ça vaut x, demain ça vaudra x² c'est de la collection investissement.
Pour jouer, j'ai l'émulateur.
Du Loose ça reste du loose.
Je collectionne depuis 10 ans les monnaies, et bien c'est pareil les neuves (que certains riches de l'époques ont conservés) valent des fortunes. La même pièce moins neuve vaux moins, c'est l'état de conservation. Les riches se transmettent le patrimoine c'est comme ça. Sachant que la pièce neuve, si elle a pas circulé, à t elle remplie sa fonction de monnaie?
Un jeu sous blister, dans le fond, personne ne s'en est servie, personne n'a vibré avec. Ouééé c'est neuf je suis le premier (non qqn avait le blister) et puis c'est de l'individualisme pur.
Faut être honnête, aujourd'hui chaque collection est faite pour le fun, et, etttttttttttt en grosse partie pour beaucoup en spéculation.
Voila!
Invité- Invité
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34