RETOUR DE BROCANTE...
+108
benlabrocante
colargol
cryingmani
Tha_NUS
Na2s
toudy67
DRX1
maboulgames
meuh
devilcastor
New_Paradigm
Kilou26
michael77
link13600
PtitJc
meilleuir
boolga
k-yen-team
kristof37
david666
Jon
gigoutou
oleglenorvegien
afia
Exoseth
Anaya75
CTJ
cscrive
flyz57
nono77181
buble54
Indus
spectrum59
Odmius
ToeJam
paint-roller
Sratuke
Shinjei
nicolpodo
Mordiggian
harOo
mucha77
onc'picsou
zebassprophet
nahnomercy
blueblack
ordimans
jepotrouverdenom
GR
krillin87
juanito13
kawickboy
Haeres
SKNG47
ced09
Sachiel
rastaman83
Chat-Minou
akinos
darcmorcel
freddy87
titi93
Chô Aniki
captain
Clement_
lowplayer
djbra
keneda'
shubibiman
KASA
ryohazuki
Cervantes
jul077
mighty77
Davy Gordon
ryo sakazaki
Fanfan La Ray-Ban
adersill
kenshiraoh
necromancylord2
Alex Rogan
matth51
Adrast
natsuo
canada411
Azerty0210
ralflo34
caaen
Cardi
Gtwingo
Incognito
totene
amobile
Liatch
barbarian_bros
skyw4lkr
PrimeviL
fred dvdt
iwillbeback
perfectneo
louloute
kidicarus
Lequintal
Chrysaor
kiche
ECCO
mickmack
groovykid
112 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: RETOUR DE BROCANTE...
La ségrégation par le pouvoir d'achat.
Tu as du loose c'est bien.
J'ai du Blister neuf c'est mieux.
Ce qui est rare est recherché. Un artiste avait même décidé de conserver ses excréments dans des boites de conserve et de les millésimer. Et cela c'est bien vendu!
J'ai pas de blister NES, j'en cherche. Pourquoi? Aujourd'hui ça vaut x, demain ça vaudra x² c'est de la collection investissement.
Pour jouer, j'ai l'émulateur.
Du Loose ça reste du loose.
Je collectionne depuis 10 ans les monnaies, et bien c'est pareil les neuves (que certains riches de l'époques ont conservés) valent des fortunes. La même pièce moins neuve vaux moins, c'est l'état de conservation. Les riches se transmettent le patrimoine c'est comme ça. Sachant que la pièce neuve, si elle a pas circulé, à t elle remplie sa fonction de monnaie?
Un jeu sous blister, dans le fond, personne ne s'en est servie, personne n'a vibré avec. Ouééé c'est neuf je suis le premier (non qqn avait le blister) et puis c'est de l'individualisme pur.
Faut être honnête, aujourd'hui chaque collection est faite pour le fun, et, etttttttttttt en grosse partie pour beaucoup en spéculation.
Voila!
Tu as du loose c'est bien.
J'ai du Blister neuf c'est mieux.
Ce qui est rare est recherché. Un artiste avait même décidé de conserver ses excréments dans des boites de conserve et de les millésimer. Et cela c'est bien vendu!
J'ai pas de blister NES, j'en cherche. Pourquoi? Aujourd'hui ça vaut x, demain ça vaudra x² c'est de la collection investissement.
Pour jouer, j'ai l'émulateur.
Du Loose ça reste du loose.
Je collectionne depuis 10 ans les monnaies, et bien c'est pareil les neuves (que certains riches de l'époques ont conservés) valent des fortunes. La même pièce moins neuve vaux moins, c'est l'état de conservation. Les riches se transmettent le patrimoine c'est comme ça. Sachant que la pièce neuve, si elle a pas circulé, à t elle remplie sa fonction de monnaie?
Un jeu sous blister, dans le fond, personne ne s'en est servie, personne n'a vibré avec. Ouééé c'est neuf je suis le premier (non qqn avait le blister) et puis c'est de l'individualisme pur.
Faut être honnête, aujourd'hui chaque collection est faite pour le fun, et, etttttttttttt en grosse partie pour beaucoup en spéculation.
Voila!
Invité- Invité
Nan, perso je m'en fou, j'aime avoir des jeux sous blister mais je n'ai jamais dépensé plus de 30€ pour un jeu sous blister (exception faite de perfect dark, 50, mais c'est un coup de coeur de joueur ^^).
Je parle de méchanceté par rapport à ceux que tu veux faire rager. Car c'est bien ton but, non?
Et non, pas de peine de mort, tu me prends pour qui?
Moi dans le fond je m'en fou. J'essaye juste de te faire voir ce dont tu ne sembles pas être conscient. Moi aussi j'ai du mal à comprendre qu'on puisse claquer 1000 voir 2000€ dans un jeu sous blister mais c'est comme ça.
Et donc tu dis quoi de mon argument rapport au fait que l'ouvrir ce serait aller dans le sens de la hausse des prix?
Très bon post safe.
Je parle de méchanceté par rapport à ceux que tu veux faire rager. Car c'est bien ton but, non?
Et non, pas de peine de mort, tu me prends pour qui?
Moi dans le fond je m'en fou. J'essaye juste de te faire voir ce dont tu ne sembles pas être conscient. Moi aussi j'ai du mal à comprendre qu'on puisse claquer 1000 voir 2000€ dans un jeu sous blister mais c'est comme ça.
Et donc tu dis quoi de mon argument rapport au fait que l'ouvrir ce serait aller dans le sens de la hausse des prix?
Très bon post safe.
perfectneo- Docteur agrégé **
c'est un faux problème tout ça de toute façon le collectionneur qui a de quoi s'acheter un Zelda sous blister, a forcement de quoi un Zelda tout court même en complet TBE : il faut pas se leurrer, la plupart d'entre nous n'a pas les moyens de s'offrir ce genre de choses a moins de se saigner sévère!! donc a partir de la jsuis completement d'acord avec perfectneo : certes un jeu est avant tout fait pour jouer mais à ce moment là autant tout acheter en loose. la façon dont jvois la collection c'est de laisser les objets dans l'etat ou on les achete sinon quel interet??, jvais pas m'amuser a jeter la boite de mon street of rage 3 pour gagner d'la place!!! de même pour le blister.... si tant est qu'il s'agisse d'un vrai car il est très facile de faire de faux blister et avec le succés grandissant du retro gaming (jaime pas cette appellation!!!) méfiance
nahnomercy- Guéri miraculeux
Ah oui, j'avais oublié ce point ^^
Ozoran : tu gardes les boîtes de tes jeux?
Ozoran : tu gardes les boîtes de tes jeux?
perfectneo a écrit:Ah oui, j'avais oublié ce point ^^
lequel ?
L'histoire de la boîte qui dans le fond rempli une fonction similaire au blister et qui est donc tout aussi dispensable.
si si tu l'as dis un peu plus haut mais tu parles tellement que tu te perds en route... :lol:
nan, je veux dire, j'avais oublié de resouligner ce point auquel Ozoran n'a pas répondu ^^
il est parti regarder y va revenir... ou pas...
retour d'une petite broc tranquille sans prétention, une 50 aine d'exposants
trouvé ceci d'interessant :
pas folichon, mais ça fait du bien après un début de saison difficile !!
vu pas mal de jeux mais pas pris ds, gba, nes loose, saturn ....
trouvé ceci d'interessant :
pas folichon, mais ça fait du bien après un début de saison difficile !!
vu pas mal de jeux mais pas pris ds, gba, nes loose, saturn ....
skyw4lkr- Patient incurable
dovob a écrit:Je ne me justifiait pas du toutAzerty0210 a écrit:Moi ce qui m enerve c est d etre obligé de se justifier que l on ne collectionne pas les blisters
Sinon, "bien évidemment" je préfère un jeu sorti de son emballage
Ben un peu quand meme, en prenant plus ou moins la defense du blister mais en arguant direct derriere que tu ne les collectionnais pas! Bref le debat sur les blisters tourne en rond!
slt
rien de terrible aujourd'hui en oldies
un mario kart et fire emblem advance complet pr 10 euros
une dictée magique a 50 cts hs pour récupérer le cache pile (la nappe du clavier est foutu) et bonne surprise en rentrant, le module n°1 dedans
et une md2 en loose avec 1 jeux pour 3 euros, bof je l'ai prise au second passage, il me manquait un cable péritel
rien de terrible aujourd'hui en oldies
un mario kart et fire emblem advance complet pr 10 euros
une dictée magique a 50 cts hs pour récupérer le cache pile (la nappe du clavier est foutu) et bonne surprise en rentrant, le module n°1 dedans
et une md2 en loose avec 1 jeux pour 3 euros, bof je l'ai prise au second passage, il me manquait un cable péritel
louloute- Interne
La loose pour tout le monde aujourd'hui ... :|
Cervantes- Interne
sur la 1ere broc que j'ai fait, il y a qqun qu'il trouvé pas mal, enfin je ne sais pas, j'ai zieuté son lot, yavait un sonic 3 megadrive dedans, bon je suis parti assez tot sur une autre
louloute- Interne
Pas pour tout le monde, j'ai un pote qui a chopé un Action Set "complet" sans transfo, TBE pour 1€, Prupru a chopé un lot 3DO (je l'avais vu mais laissé car je le trouvais trop cher), un autre pote a chopé quelques trucs sympas dont un tombi, et moi un peu de matos aussi, je vous fais une ou deux photo tout à l'heure.
La loose pour moi aussi ce matin...
j'ai fait 2 brocantes (bréval et verneuil sur seine).
Plus jamais, c'était rempli de pro, on aurait dit un marché...
J'ai juste acheté un street fighter collection 2 sur ps1 pour 2 euros et une game boy advance sp rouge flamme sans chargeur avec 5 jeux game boy (pokemon bleu, warioland 2, titeuf, mission impossible et tintin) pour 15 euros... ah oui, et une cm ps2 silver pour 1 euro.
18 euros de dépensé quoi... + 9 euros en essence.
j'ai fait 2 brocantes (bréval et verneuil sur seine).
Plus jamais, c'était rempli de pro, on aurait dit un marché...
J'ai juste acheté un street fighter collection 2 sur ps1 pour 2 euros et une game boy advance sp rouge flamme sans chargeur avec 5 jeux game boy (pokemon bleu, warioland 2, titeuf, mission impossible et tintin) pour 15 euros... ah oui, et une cm ps2 silver pour 1 euro.
18 euros de dépensé quoi... + 9 euros en essence.
gigoutou- Patient incurable
perfectneo a écrit:Pas pour tout le monde, j'ai un pote qui a chopé un Action Set "complet" sans transfo, TBE pour 1€, Prupru a chopé un lot 3DO (je l'avais vu mais laissé car je le trouvais trop cher), un autre pote a chopé quelques trucs sympas dont un tombi, et moi un peu de matos aussi, je vous fais une ou deux photo tout à l'heure.
Cervantes- Interne
Une bonne petite matinée pour moi ( Surtout avec l'achat de celle que je traque chaque dimanche matin ) :
( Et oui ma chambre est mal rangée )
( Et oui ma chambre est mal rangée )
Sratuke- Patient contaminé
Cerv, c'est pas moi que tu dois haïr, j'ai trouvé des trucs sympas, mais rien de ce que j'ai cité n'est chez moi en ce moment!
Sympa Sratuke!
Par contre le prix sur la boîte....:-S. Tu l'as pas payée ce montant quand même....?
Sympa Sratuke!
Par contre le prix sur la boîte....:-S. Tu l'as pas payée ce montant quand même....?
Non non, du tout ! Je l'ai payé 2€ ( 30€ je n'aurais pas pris, je ne suis pas atteint à ce point )
Et je précise qu'il y a 5 jeux Atari avec
Et je précise qu'il y a 5 jeux Atari avec
C'est bon ça =D. Le plastique interne n'a pas trop souffert? (je parle de la N20)
Non le plastique intérieur n'a pas du tout souffert, contrairement a la boite en carton :| :
Sratuke a écrit:Non le plastique intérieur n'a pas du tout souffert, contrairement a la boite en carton :| :
Je l'ai vu à 70€ ce pong une fois en broc'. « C'est le prix sur internet » qu'elle m'a dit.
Et ben si c'est le prix sur internet, vends le sur internet grosse maline Plus de 10 euro pour un pong moisi en broc c'est vraiment du vol hihi.
Jon- Infirmier
De mon côté j'ai fait 7 vide greniers (environ 100km) ils étaient tous à côtés !
Et j'ai trouvé énomément de choses !! Des lots pas chers, des jeux rares et un peu de boiboite !
Un sacré lot megadrive pas cher !
Un pico à 2 euros pour tester !
Un lot Atari, je suis pas fan de la console mais c'était pas cher et il y avait des manettes sympas...
Et pour finir un peu de tout !
Pour un prix total d'environ 70€
Et j'ai trouvé énomément de choses !! Des lots pas chers, des jeux rares et un peu de boiboite !
Un sacré lot megadrive pas cher !
Un pico à 2 euros pour tester !
Un lot Atari, je suis pas fan de la console mais c'était pas cher et il y avait des manettes sympas...
Et pour finir un peu de tout !
Pour un prix total d'environ 70€
Invité- Invité
C'est pas mal tout sa . Ton Hogan's Alley, SMK et SFII me font de l'oeil ! Je n'arrive toujours pas à mettre la main sur un SMK
Sratuke tu l'as eu a 2€ la N20? le mec m'avait pas l'air super enclin a la negoc' j'ai meme pas essayé... lol d'façon ça m'interessait pas... et l'atari tu l'as eu a cb avec les 5 jeux?
d'mon coté, même si j'ai vu tout ça, j'ai juste pécho un streets of rage MS sans notice pour 0.5€. a ouais pis j'vous posterais les photos du salon d'jardin en teck nickel avec 4 chaises a 50€ que j'ai trouvé pour faire péter les barbeuk c't'été lol ... ou pas
d'mon coté, même si j'ai vu tout ça, j'ai juste pécho un streets of rage MS sans notice pour 0.5€. a ouais pis j'vous posterais les photos du salon d'jardin en teck nickel avec 4 chaises a 50€ que j'ai trouvé pour faire péter les barbeuk c't'été lol ... ou pas
hey belle trouvaille sorbeycitron, surtout le lot megadrive avec bodycount !
pour ma part j'ai trouver Solstice complet en tres bon état sur nes
+ juste 2 jeux pc en grosse boite
pour ma part j'ai trouver Solstice complet en tres bon état sur nes
+ juste 2 jeux pc en grosse boite
nahnomercy a écrit:Sratuke tu l'as eu a 2€ la N20? le mec m'avait pas l'air super enclin a la negoc' j'ai meme pas essayé... lol d'façon ça m'interessait pas... et l'atari tu l'as eu a cb avec les 5 jeux?
Tu étais à quelle brocante, la même que moi ?
sorbey : ton lot MD est pas mal par contre ton lot nintendo tue carrément la gueule!!
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34