GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?

+2
ryosaeba
MikeeMike_2008
6 participants

Aller en bas

Adaptation micro (16bits)  mieux réalisée sur consoles ? Empty Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?

Message par MikeeMike_2008 Sam 5 Mar 2011 - 16:54

Au temps des 16 bits (amiga 500, atari st) beaucoup de jeux étaient adaptés sur consoles (megadrive, snes, nec)

mais connaissez-vous parmis toutes ces adaptations des versions supérieures par rapports aux micros ?

j'ai beau me rénumérer les jeux je ne vois rien de supérieur sur console !!!!

exemple "amiga biensûr Mr. Green " : turrican, lemmings, beast, push over.......(je parle de productions micro et pas d'arcade "comme pang, new zealand, dragon ninja, ninja warriors, shadow warriors....")
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 48
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation micro (16bits)  mieux réalisée sur consoles ? Empty Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 17:24

flint md est mieux que sur le miga ..

turrican 3,md, c'est plutot une adaptation sur le miga ..
Et il parrait jim power sur md .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation micro (16bits)  mieux réalisée sur consoles ? Empty Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?

Message par ryosaeba Sam 5 Mar 2011 - 17:55

Battle squadron est meilleur sur MD que sur A500
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation micro (16bits)  mieux réalisée sur consoles ? Empty Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?

Message par MikeeMike_2008 Dim 6 Mar 2011 - 14:27

je pense que jim power doit être meilleur sur le mig

par contre faudrais que je me prenne battle squadron sur md....
en tout cas swiv est bien meilleur sur le mig que sur md
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 48
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation micro (16bits)  mieux réalisée sur consoles ? Empty Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 21:26

Battle squadron tu rigoles j'espere, niveau réalisation les 2 versions se valent, mais niveau son , la version Md, est à pleurer de rire face au miga ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation micro (16bits)  mieux réalisée sur consoles ? Empty Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?

Message par ryosaeba Dim 6 Mar 2011 - 21:45

la version Md est plein écran. La version amiga 3/5 écran. Alors oui la version Md est mieux.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation micro (16bits)  mieux réalisée sur consoles ? Empty Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 9:28

Super hang on est sortie d'abord sur amiga, et est mieux que sur MD .. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation micro (16bits)  mieux réalisée sur consoles ? Empty Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?

Message par kawickboy Lun 7 Mar 2011 - 10:32

Les budgets développement n'étaient pas les mêmes, un jeu md/snes se vendait mieux qu'une version st/amiga avec en plus un taux de piratage monstrueux (surtout sur amiga). Je suis certains que certaines conversions amiga/st => MD distribuées par EA se sont plus vendues que amiga+st réunis.

De bonnes conversions capcom, vu les moyens qu'US Gold mettait fallait pas rêver. Strider sur amiga/st est plaisant, mais quand on voit la version md (sortie 18 mois plus tard faut admettre) on pleure un peu.

Par contre il restera des énigmes sur consoles: pourquoi Final Fight, UN Squadron et Super Pang sur snes ne sont pas jouables à 2 ?
Idem Snow Bros sur amiga 1 joueur uniquement.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9884
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation micro (16bits)  mieux réalisée sur consoles ? Empty Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?

Message par MikeeMike_2008 Lun 7 Mar 2011 - 17:36

je viens de découvrir d'autres adaptations, sur snes "obitus" (inférior à la version amiga), gods (à voir je ne l'ai pas), chaos engine (victoire de l'amiga)

décidément les adaptations micro sur console c'est pas le top, bizarre pour les consoles qui n'ont pas de clavier à gérer et tous les ports externes !!!!! ça devrait être l'inverse

je demande quand même à voir battle squadron car je suis sceptique que ce jeu est mieux sur megadrive

finalement pas si ridicule le st et surtout l'amiga
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 48
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation micro (16bits)  mieux réalisée sur consoles ? Empty Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 19:33

Les jeux pensés pour l'amiga sont meilleurs quand il sont portés sur consoles ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation micro (16bits)  mieux réalisée sur consoles ? Empty Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?

Message par ryosaeba Lun 7 Mar 2011 - 20:43

je trouve que STOB sur Snes est une très belle version.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation micro (16bits)  mieux réalisée sur consoles ? Empty Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?

Message par youki Lun 7 Mar 2011 - 22:09

ryosaeba a écrit:je trouve que STOB sur Snes est une très belle version.

oui, enfin visuellement c'est pas trop mal ... par contre les bruitages a la Mario ...heu... ca le fait pas.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13200
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation micro (16bits)  mieux réalisée sur consoles ? Empty Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?

Message par MikeeMike_2008 Mar 8 Mar 2011 - 16:44

Et First Samourai sur snes quelqu'un y a t'il jouer ?
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 48
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation micro (16bits)  mieux réalisée sur consoles ? Empty Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?

Message par kawickboy Mar 8 Mar 2011 - 19:00

J'ai joué à 2nd Samurai sur megadrive, pas transcendant. Je n'ai jamais joué à la version amiga (aga).
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9884
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation micro (16bits)  mieux réalisée sur consoles ? Empty Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?

Message par MikeeMike_2008 Mer 9 Mar 2011 - 14:38

pas besoin du aga il tourne parfaitement sur un 500 même pour second samourai

tiens voila ce que ça donne sur le mig et encore ce n'est pas en 50 images /s

MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 48
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation micro (16bits)  mieux réalisée sur consoles ? Empty Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?

Message par MacDeath Mer 9 Mar 2011 - 15:19

ça donnait quoi les jeux comme Populous sur consoles ?
Bon bien sûr l'absence de souris ça suxx sans doute...

Mais pour le reste ?
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation micro (16bits)  mieux réalisée sur consoles ? Empty Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?

Message par MikeeMike_2008 Mer 9 Mar 2011 - 15:56

à mon avis c'est la même chose que lemmings (le fossé est encore plus grand !!!)
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 48
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation micro (16bits)  mieux réalisée sur consoles ? Empty Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?

Message par aghnar Mar 12 Juil 2011 - 0:24

la version Md est plein écran. La version amiga 3/5 écran. Alors oui la version Md est mieux.

desolee mais la version pal est plein ecran et le jeu est definitivement meilleur sur amiga, c d'ailleurs cette version qui a ete portee sur ipad!
avatar
aghnar
Patient en incubation

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum