Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?
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ryosaeba
MikeeMike_2008
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Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?
Au temps des 16 bits (amiga 500, atari st) beaucoup de jeux étaient adaptés sur consoles (megadrive, snes, nec)
mais connaissez-vous parmis toutes ces adaptations des versions supérieures par rapports aux micros ?
j'ai beau me rénumérer les jeux je ne vois rien de supérieur sur console !!!!
exemple "amiga biensûr " : turrican, lemmings, beast, push over.......(je parle de productions micro et pas d'arcade "comme pang, new zealand, dragon ninja, ninja warriors, shadow warriors....")
mais connaissez-vous parmis toutes ces adaptations des versions supérieures par rapports aux micros ?
j'ai beau me rénumérer les jeux je ne vois rien de supérieur sur console !!!!
exemple "amiga biensûr " : turrican, lemmings, beast, push over.......(je parle de productions micro et pas d'arcade "comme pang, new zealand, dragon ninja, ninja warriors, shadow warriors....")
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2446
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Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?
flint md est mieux que sur le miga ..
turrican 3,md, c'est plutot une adaptation sur le miga ..
Et il parrait jim power sur md .
turrican 3,md, c'est plutot une adaptation sur le miga ..
Et il parrait jim power sur md .
Invité- Invité
Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?
Battle squadron est meilleur sur MD que sur A500
ryosaeba- Infirmier
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Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?
je pense que jim power doit être meilleur sur le mig
par contre faudrais que je me prenne battle squadron sur md....
en tout cas swiv est bien meilleur sur le mig que sur md
par contre faudrais que je me prenne battle squadron sur md....
en tout cas swiv est bien meilleur sur le mig que sur md
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?
Battle squadron tu rigoles j'espere, niveau réalisation les 2 versions se valent, mais niveau son , la version Md, est à pleurer de rire face au miga ..
Invité- Invité
Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?
la version Md est plein écran. La version amiga 3/5 écran. Alors oui la version Md est mieux.
ryosaeba- Infirmier
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Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?
Super hang on est sortie d'abord sur amiga, et est mieux que sur MD ..
Invité- Invité
Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?
Les budgets développement n'étaient pas les mêmes, un jeu md/snes se vendait mieux qu'une version st/amiga avec en plus un taux de piratage monstrueux (surtout sur amiga). Je suis certains que certaines conversions amiga/st => MD distribuées par EA se sont plus vendues que amiga+st réunis.
De bonnes conversions capcom, vu les moyens qu'US Gold mettait fallait pas rêver. Strider sur amiga/st est plaisant, mais quand on voit la version md (sortie 18 mois plus tard faut admettre) on pleure un peu.
Par contre il restera des énigmes sur consoles: pourquoi Final Fight, UN Squadron et Super Pang sur snes ne sont pas jouables à 2 ?
Idem Snow Bros sur amiga 1 joueur uniquement.
De bonnes conversions capcom, vu les moyens qu'US Gold mettait fallait pas rêver. Strider sur amiga/st est plaisant, mais quand on voit la version md (sortie 18 mois plus tard faut admettre) on pleure un peu.
Par contre il restera des énigmes sur consoles: pourquoi Final Fight, UN Squadron et Super Pang sur snes ne sont pas jouables à 2 ?
Idem Snow Bros sur amiga 1 joueur uniquement.
kawickboy- Interne
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Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?
je viens de découvrir d'autres adaptations, sur snes "obitus" (inférior à la version amiga), gods (à voir je ne l'ai pas), chaos engine (victoire de l'amiga)
décidément les adaptations micro sur console c'est pas le top, bizarre pour les consoles qui n'ont pas de clavier à gérer et tous les ports externes !!!!! ça devrait être l'inverse
je demande quand même à voir battle squadron car je suis sceptique que ce jeu est mieux sur megadrive
finalement pas si ridicule le st et surtout l'amiga
décidément les adaptations micro sur console c'est pas le top, bizarre pour les consoles qui n'ont pas de clavier à gérer et tous les ports externes !!!!! ça devrait être l'inverse
je demande quand même à voir battle squadron car je suis sceptique que ce jeu est mieux sur megadrive
finalement pas si ridicule le st et surtout l'amiga
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?
Les jeux pensés pour l'amiga sont meilleurs quand il sont portés sur consoles ..
Invité- Invité
Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?
je trouve que STOB sur Snes est une très belle version.
ryosaeba- Infirmier
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Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?
ryosaeba a écrit:je trouve que STOB sur Snes est une très belle version.
oui, enfin visuellement c'est pas trop mal ... par contre les bruitages a la Mario ...heu... ca le fait pas.
youki- Docteur *
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Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?
Et First Samourai sur snes quelqu'un y a t'il jouer ?
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
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Age : 48
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?
J'ai joué à 2nd Samurai sur megadrive, pas transcendant. Je n'ai jamais joué à la version amiga (aga).
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9884
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?
pas besoin du aga il tourne parfaitement sur un 500 même pour second samourai
tiens voila ce que ça donne sur le mig et encore ce n'est pas en 50 images /s
tiens voila ce que ça donne sur le mig et encore ce n'est pas en 50 images /s
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
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Age : 48
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?
ça donnait quoi les jeux comme Populous sur consoles ?
Bon bien sûr l'absence de souris ça suxx sans doute...
Mais pour le reste ?
Bon bien sûr l'absence de souris ça suxx sans doute...
Mais pour le reste ?
MacDeath- Patient incurable
- Nombre de messages : 1750
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?
à mon avis c'est la même chose que lemmings (le fossé est encore plus grand !!!)
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?
la version Md est plein écran. La version amiga 3/5 écran. Alors oui la version Md est mieux.
desolee mais la version pal est plein ecran et le jeu est definitivement meilleur sur amiga, c d'ailleurs cette version qui a ete portee sur ipad!
aghnar- Patient en incubation
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/07/2007
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