Lire des DVD BR ça use prématurément la lentille PS3?
+6
Aburamushi
Chô Aniki
naoned_west
neotenkai
MimiZ
Raoh
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lire des DVD BR ça use prématurément la lentille PS3?
Salut, PS3 iste depuis peu j'aimerai bien en savoir + sur le fait que lire des DVD BR use plus que de raison la lentille PS3
A vos feed back
A vos feed back
Dernière édition par Shenmue III le Mer 2 Mar 2011 - 9:53, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Lire des DVD BR ça use prématurément la lentille PS3?
Je pourrais pas te dire, j'ai jamais eu de soucis avec ma PS3 80go. Le RSX est gravé particulièrement (comme les slims je crois), donc elle chauffe à peine.
Idem j'ai des potes avec des 40go/80go, aucun soucis.
Après c'est peut être comme les PS2, si tu lis trop de disques "vidéos" la lentille fatigue, ou se dérègle tout simplement.
J'ai eu l'occasion de discuter avec un réparateur amateur de consoles 128bits, je lui ai expliqué les soucis que j'avais avec ma vieille PS2 (premier modèle - achetée le jour de sa sortie) qui avait du mal à lire les jeux après des années de service et ma gamecube qui ne les lisait quasiment plus du tout.
Il m'a dit que les lentilles n'étaient pas mortes contrairement à ce qu'on veut te faire croire, c'est plutôt une sorte de déréglement, une lentille à recalibrer.
Idem j'ai des potes avec des 40go/80go, aucun soucis.
Après c'est peut être comme les PS2, si tu lis trop de disques "vidéos" la lentille fatigue, ou se dérègle tout simplement.
J'ai eu l'occasion de discuter avec un réparateur amateur de consoles 128bits, je lui ai expliqué les soucis que j'avais avec ma vieille PS2 (premier modèle - achetée le jour de sa sortie) qui avait du mal à lire les jeux après des années de service et ma gamecube qui ne les lisait quasiment plus du tout.
Il m'a dit que les lentilles n'étaient pas mortes contrairement à ce qu'on veut te faire croire, c'est plutôt une sorte de déréglement, une lentille à recalibrer.
Raoh- Patient incurable
Intéressant, si tu as des infos sur ce recalibrage, ça reste encore dans le sujet donc
Invité- Invité
Tout ce que je sais c'est qu'il faut des outils spéciaux et une grande patience/précision. Quand tu connais en 15 min ça peut être réglé.
Mais après je ne sais pas véritablement si 1) ça fonctionne sur les PS3 et 2) comment faire.
Il y a peut être des tuto sur le net. Mais tout ça pour dire que ça existe.
Mais après je ne sais pas véritablement si 1) ça fonctionne sur les PS3 et 2) comment faire.
Il y a peut être des tuto sur le net. Mais tout ça pour dire que ça existe.
Raoh- Patient incurable
connaissant le probléme , je me suis fixé plusieurs régles :
1 - Jamais de CD/DVD/BRay a l'intérieur une fois éteint
2 - Toujour nettoyer les disc si achetés d'occaz , (même si nickel)
3 - La console jamais prés d'un radiateur et sur une surface dur (pour la ventilation)
4 - toujour en position horizontale
5 - Me limiter volontairement a quelques heures d'utilisations successives (sans avoir le nez sur l'horloge , mais l'éteindre dés que j'en ai l'occasion)
1 - Jamais de CD/DVD/BRay a l'intérieur une fois éteint
2 - Toujour nettoyer les disc si achetés d'occaz , (même si nickel)
3 - La console jamais prés d'un radiateur et sur une surface dur (pour la ventilation)
4 - toujour en position horizontale
5 - Me limiter volontairement a quelques heures d'utilisations successives (sans avoir le nez sur l'horloge , mais l'éteindre dés que j'en ai l'occasion)
Invité- Invité
Perso, j'ai eu une fois un probleme de lentille, oblige d'envoyer ma console a la clinique Playstation. Elle n'a pas eu besoin de lire des DVD/BR (a part les jeux PS3).
Maintenant, je me dis peut-etre que ce sont les 700 heures passees sur Shirokishi Monogatari qui l'ont flinguee
Maintenant, je me dis peut-etre que ce sont les 700 heures passees sur Shirokishi Monogatari qui l'ont flinguee
Invité- Invité
Shion a écrit:Maintenant, je me dis peut-etre que ce sont les 700 heures passees sur Shirokishi Monogatari qui l'ont flinguee
eu fait , loin de moi l'idée de pourrir le topic , mais il est jouable en japonais ?
Invité- Invité
gribouille24 a écrit:Shion a écrit:Maintenant, je me dis peut-etre que ce sont les 700 heures passees sur Shirokishi Monogatari qui l'ont flinguee
eu fait , loin de moi l'idée de pourrir le topic , mais il est jouable en japonais ?
Ouais, si tu parles le japonais
Ne serait-ce que pour les sessions en ligne, pour communiquer avec les autres joueurs.
Invité- Invité
700 heures c'est pas énorme pour moi.
Bon qui lit ses DVD (BR) sur sa PS3 :
Invité- Invité
Shenmue III a écrit:700 heures c'est pas énorme pour moi.
Je n'ai pas precise, en 5 mois.
Ajoute a cela, d'autres jeux et on arrive a un bon quotas d'heures.
Tout ca pour dire qu'elle m'a lache a 5 heures du platine de Shirokishi. J'etais fou, oblige de mettre ma save sur une cle USB en attendant que ma console revienne de chez Sony.
Invité- Invité
Ouais, enfin bon, une semaine apres, je la recuperais avec toutes les save a l'interieur. Le soir meme, j'avais platine le jeu.
Cette semaine d'absence de la PS3 m'a permis de decouvrir Portal sur 360 et de me faire Gears of War 2, donc j'etais loin d'etre malheureux
Cette semaine d'absence de la PS3 m'a permis de decouvrir Portal sur 360 et de me faire Gears of War 2, donc j'etais loin d'etre malheureux
Invité- Invité
Shenmue III a écrit:Bon qui lit ses DVD (BR) sur sa PS3 :
moi (sur une ps3 40GG) je ne lis que des dvd, d'ailleurs elle me sert plus de platine que de console.... aucun soucis
MimiZ- Patient contaminé
MimiZ a écrit:Shenmue III a écrit:Bon qui lit ses DVD (BR) sur sa PS3 :
moi (sur une ps3 40GG) je ne lis que des dvd, d'ailleurs elle me sert plus de platine que de console.... aucun soucis
Merci à toi, je note :)
Shion a écrit:Ouais, enfin bon, une semaine apres, je la recuperais avec toutes les save a l'interieur. Le soir meme, j'avais platine le jeu.
Avec la 360 on est jamais malheureux
Invité- Invité
Perso, sur ma dernière PS3, aucun soucis de ce coté là.
Je passe plus de temps devant les films BR que devant les jeux et ça marche du tonnerre. Chargement rapide du BR, pas de saut dans la bande son, parce que en général c'est le premier symptome.
Je passe plus de temps devant les films BR que devant les jeux et ça marche du tonnerre. Chargement rapide du BR, pas de saut dans la bande son, parce que en général c'est le premier symptome.
neotenkai- Patient en incubation
heu.. HS... il semble que les possesseurs de PS3 regardent plus de films qu'ils ne jouent.... c'est aussi mon cas.
Perso pour avoir eu des pbs avec ma toute première PS3 (les DVDs et les cds commerciaux ne passaient plus.. )..... je ne mets QUE des BRs Sony de jeux et rien d'autre.
naoned_west- Guéri miraculeux
Ensuite sans vouloir partir hors sujets, c'est pour le recalibrage.
Je veux pas trop m'avancer car ça fait un moment que j'ai pas regardémais, la lentille ps3 ne se règle que grâce au chipset BD7956FS qui se trouve sur la carte fille. Il n'y a pas de réglages mécaniques contrairement à la ps2. Je m'en souvient sûr car je la re-réglai souvent, la lentille de ma ps2.
Je veux pas trop m'avancer car ça fait un moment que j'ai pas regardémais, la lentille ps3 ne se règle que grâce au chipset BD7956FS qui se trouve sur la carte fille. Il n'y a pas de réglages mécaniques contrairement à la ps2. Je m'en souvient sûr car je la re-réglai souvent, la lentille de ma ps2.
neotenkai- Patient en incubation
Moi je ne regarde jamais de films sur ma PS3, l'agencement de mon studio me permet de regarder mes films sur mon PC. Et les blu-ray, pas encore achetés (pas vraiment intéressé aussi).
Niveau jeux, la PS3 me convient carrément, donc je mets que ça. Jamais eu de problème (PS3 80go, elle doit avoir presque 2 ans et demi)
Neotenkai : Ah intéressant. Donc c'est définitivement pas réglable?
Niveau jeux, la PS3 me convient carrément, donc je mets que ça. Jamais eu de problème (PS3 80go, elle doit avoir presque 2 ans et demi)
Neotenkai : Ah intéressant. Donc c'est définitivement pas réglable?
Raoh- Patient incurable
Euh, en gros noob je dirais que ça use autant de lire des films que des jeux, vu que c'est le même support.
Chô Aniki a écrit:Euh, en gros noob je dirais que ça use autant de lire des films que des jeux, vu que c'est le même support.
+ 1000
Invité- Invité
J'ai beaucoup réfléchi pour sortir cette réponse !
En effet :)
Bon ca use, mais pas + que de raison on peut penser alors.
Bon ca use, mais pas + que de raison on peut penser alors.
Invité- Invité
Bah on peut toujours douter car la PS2 (à part au début) lisait aussi des DVD de jeux. Après est ce que la légende urbaine des DVD vidéos est vraie..
D'un autre coté ma gamecube ne lisait plus les jeux au bout de deux ans donc.
Je crois que c'est le soucis de toutes les consoles à disques.
D'un autre coté ma gamecube ne lisait plus les jeux au bout de deux ans donc.
Je crois que c'est le soucis de toutes les consoles à disques.
Raoh- Patient incurable
Par contre on peut mettre le DVD sur le dur pour le regarder plusieurs fois :
Invité- Invité
On peut mettre des films, vidéos etc, sur le disque dur oui, mais il faut ripper le DVD avant évidemment.
Raoh- Patient incurable
Perso ma PS3 je l'ai eu a sa sortie, et j'en sers tres tres souvent comme lecteur BR / DVD. Je n'ai aucun prob a ce jour...
Aburamushi- Patient en incubation
Page 1 sur 2 • 1, 2