GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lire des DVD BR ça use prématurément la lentille PS3?

+6
Aburamushi
Chô Aniki
naoned_west
neotenkai
MimiZ
Raoh
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Lire des DVD BR ça use prématurément la lentille PS3? - Page 2 Empty Re: Lire des DVD BR ça use prématurément la lentille PS3?

Message par Aburamushi Dim 6 Mar 2011 - 12:54

Perso ma PS3 je l'ai eu a sa sortie, et j'en sers tres tres souvent comme lecteur BR / DVD. Je n'ai aucun prob a ce jour...

Aburamushi
Patient en incubation

Revenir en haut Aller en bas

Lire des DVD BR ça use prématurément la lentille PS3? - Page 2 Empty Re: Lire des DVD BR ça use prématurément la lentille PS3?

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 12:59

Un heureux de + alors :)
Invité
Invité

Message par zyo Lun 11 Avr 2011 - 17:21

Idem la PS3 me sert de Lecteur Bd assez souvent (plusieurs fois par mois) et aucun soucis à ce niveau
Par contre les freeze et autre plantage c'est une autre histoire (console de m***de)
Very Happy
zyo
zyo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 53

http://kazugeek.com

Message par Tha_NUS Ven 22 Avr 2011 - 2:26

Ma ps3 80Go a un peu plus de 2 ans, mais je n'ai que peu regardé de BR dessus.
Elle chauffe après utilisation prolongée, mais beaucoup plus quand je jouais des heures d'affilée que pendant les films.
Pour apporter ma pierre à l'édifice hs, perso, je ne pense pas que ça use plus le bloc lentille d'utiliser la console pour les films BR: comme avant sur les consoles utilisant les supports laserdisc/cd/dvd, le problème quand on joue, c'est que la lentille doit parfois beaucoup bosser pour aller chercher les cinématiques/niveaux/etc.., alors que sur un film, en général, ce sont soit des gros blocs de données agencés de manière linéaire, soit même des fois un seul bloc !
Donc la lentille utilise le style "microsillon" et avance tranquille jusqu'à la fin.
CQFD. Donc mon avis c'est même que ça doit moins l'user ! 👁
Enfin c'est mon avis quoi Mr. Green
Tha_NUS
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2245

Message par Invité Sam 30 Avr 2011 - 10:52

Intéressant Tha_nus Wink
Invité
Invité

Message par lecks Sam 30 Avr 2011 - 11:23

Je suis encore au format VHS... mais j'ai quelques DVD et Bray... histoire de dire ^^ "Je suis à la page" MDR

(perso je doit être un gros bigleux, car je vois pas plus de différence caractéristique entre un dvd et Bray sur TV full HD... j'aurai même tendance à dire que mes vieux dvd ont une meilleure image que les nouveaux, à croire qu'ils pourrissent l'image exprès pour te vendre le BRAY

Les dvd sont pour ma 360, et les Bray pour la PS3... pour les K7, j'ai pas encore trouvé la console qui les lis ^^

Je favorise la 360 à la PS3... Je dois avoir une grosse cinquantaine de jeux sur 360 et une petite dizaine sur PS3 (autant dire que des exclus sony).

Je suis sur PS3 slim, je l'ai depuis Avril 2010 mais j'y joue quand il me tombe un oeil...
(suis pas fan de l'interface) donc je te dirai les mêmes conseils d'utilisation cité ci dessus...
Je rajouterai de faire la poussière sur ton meuble, ta télé et ta console aussi souvent que possible si t'es fumeur (sinon 1 à 2 fois par semaine sa suffit)... sa t'évitera des problèmes de surchauffes. Sinon si quelqu'un à un conseil pour nettoyer une lentille XBOX 1 ou ps2 sans les démonter, je suis preneur
lecks
lecks
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1653

Message par jf Sam 30 Avr 2011 - 11:50

perso je doit être un gros bigleux, car je vois pas plus de différence caractéristique entre un dvd et Bray sur TV full HD... j'aurai même tendance à dire que mes vieux dvd ont une meilleure image que les nouveaux, à croire qu'ils pourrissent l'image exprès pour te vendre le BRAY

http://www.01net.com/editorial/524134/les-blu-ray-pas-forcement-de-meilleure-qualite-que-les-dvd/

en fait ça dépend essentiellement de l'année de sortie des films et du support original.

jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552

Message par lecks Sam 30 Avr 2011 - 12:09

le dvd c'est bien...
lecks
lecks
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1653

Message par Raoh Sam 30 Avr 2011 - 17:53

Ça dépend aussi du traitement. Certains BR, dans les tous premiers, n'avaient pas une superbe image (tout comme les premiers DVDs d'ailleurs).
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236

Message par naoned_west Sam 30 Avr 2011 - 22:20

Raoh a écrit:Ça dépend aussi du traitement. Certains BR, dans les tous premiers, n'avaient pas une superbe image (tout comme les premiers DVDs d'ailleurs).

oui et puis en général, les versions US ont toujours une meilleure image : en Europe on se tape souvent plusieurs langues, comme le français, l'italien, l'allemand, l'anglais le.... autant de place qui ne sert pas à la vidéo uniquement !
On trouve bien sur le même problème avec les DVDs européens VS US....

naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2