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Killzone 3

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Message par Barin Mer 23 Fév 2011 - 21:07

je me suis pris hier la version collector du jeu.

Je n'ai pas eu le temps d'y jouer beaucoup.

Le jeu est magnifique, une excellente bande son (avec voix anglaises) et beaucoup plus dynamique que le 2ème.

Il y a un point que le doc va adoré, je vais laisser la surprise :mrvert:

Pour ceux qui se sont procurés le jeu, qu'est ce que vous en pensez de cet opus?
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Message par jeje92 Mer 23 Fév 2011 - 21:13

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Message par Raoh Mer 23 Fév 2011 - 22:06

J'ai adoré le 2 qui est pour moi le meilleur FPS de cette gen sur console, mais je dois dire que la demo du 3 et les différents avis m'ont refroidi.

Outre la campagne courte, sans histoire particulière (encore, alors que le background est gigantesque) avec des phases de railshooter, le gameplay est vraiment CODifié à cause tous les débiles qui critiquaient la jouabilité réaliste du 2 où on ressentait vraiment tout le poids du personnage et les retours dans les gunfights. "C'est trop dur hihi"
Je suis vraiment dégouté.

Enfin je me le prendrais certainement, mais pas tout de suite, et vos avis sont évidemment les bienvenus.
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Message par drfloyd Mer 23 Fév 2011 - 22:57

pas encore testé... ca me fait penser à un addon du 2....

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Message par Barin Mer 23 Fév 2011 - 23:30

Bon j'ai un peu avancé. Quand on joue avec un co-équipier, les Helghast ne vous laisse aucun répit. Ils vous canardent de toutes les positions possibles et s'ils ne peuvent pas te toucher, ils balancent à la chaîne des grenades, pas le temps de se reposer pour laisser la vie remonter. Il y a le retour d'une arme du 1 que j'avais adoré et qui est bien sympa.

Bon après, niveau scénario, c'est la déception, j'aurais aimé avoir des Helghast encore plus fanatiques, plus cruels.
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Message par shtmup Jeu 24 Fév 2011 - 22:16

j'ai eu l'occasion de le tester , je le trouve supérieur au 2 , en tout point Wink

techniquement c'est le haut du panier , ça fourmille de détail , ça pète de partout , et je le trouve moins grisâtre que le 1 ou le 2 .

le système de visée , qui pour moi était le gros défaut du 2 et surtout du 1 , a été amélioré : on peut enfin shooter de loin avec précision , sans faire appel au hasard

la mise en scène , comme le dit Raoh ça s'inspire beaucoup de COD , mais je trouve que dans cette ambiance futuriste et apocalyptique , ça rend encore mieux , on en prend plein la tronche avec les phases en véhicules notamment qui donnent parfois lieu a des scènes démentes

bref un excellent FPS "popcorn" , si j'avais un PS3 je l'achèterais sans hésitation 😢
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Message par drfloyd Jeu 24 Fév 2011 - 22:25

systeme de visée meilleur ??? j'ai du mal à y croire... en 30fps et avec un dualshock....

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Message par shtmup Jeu 24 Fév 2011 - 22:31

je dis pas que c'est parfait , car j'ai moi aussi beaucoup de mal avec les gâchettes du pad PS3

mais c'est vraiment mieux que dans Killzone 1 et 2 , c'est plus précis je l'ai remarqué tout de suite Wink
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Message par drfloyd Jeu 24 Fév 2011 - 22:44

interessant

Ca restera toujours le gros probleme de la PS3 : l'imprecision de son pad pour les FPS

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Message par shtmup Jeu 24 Fév 2011 - 22:49

faudrait pouvoir brancher un pad 360 Wink

mais sinon Killzone vaut vraiment le coup , on passe un bon moment si on est pas allergique au FPS bourrin et grand spectacle

je me suis éclaté dessus et pourtant au départ je suis pas un grand fan de la licence ...
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Message par Raoh Ven 25 Fév 2011 - 3:45

Drfloyd : ce n'est pas parce que tu n'y arrives pas que c'est imprécis, j'ai jamais eu de problème pour viser avec cette manette. Et encore tu verrais les types en ligne sur le 2 qui te headshot en boucle..

Shtmup : merci pour ton retour. Moi ce qui m'a gêné c'est vraiment la jouabilité ultra simplifiée, je sens plus les retours des armes, c'est bien plus nerveux et moins réaliste.
Ya un autre truc qui m'a perturbé, dans le 2 quand tu devais recharger la camera se baissait vers l'arme ce qui baissait ta visibilité, donc obligé de te planquer > réalisme et immersion. Là ça recharge et la camera bouge à peine, comme dans majorité des FPS.
Enfin bon je chipote, le jeu est sans doute très sympa, mais j'attendrais qu'il baisse un peu.

Apparemment ceux qui n'ont pas trop aimé le 2 aiment le 3 et vice et versa.

PS : je pense que le jeu aurait éventuellement mérité un peu plus de temps de développement.


Dernière édition par Raoh le Ven 25 Fév 2011 - 10:55, édité 1 fois
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Message par iwillbeback Ven 25 Fév 2011 - 6:41

drfloyd a écrit:
Ca restera toujours le gros probleme de la PS3 : l'imprecision de son pad pour les FPS

Il y a une assistance avec un auto-aim ?? tongue
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Message par drfloyd Ven 25 Fév 2011 - 7:59

c'est pas que je n'y arrive pas

le stick est peu agreable pour les FPS, contrairement à clui de la X360 qui est un vrai bonheur.

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Message par iwillbeback Ven 25 Fév 2011 - 8:01

drfloyd a écrit:le stick est peu agreable pour les FPS, contrairement à clui de la X360 qui est un vrai bonheur.

Avec son auto-aim intégré Wink tongue :pirat:
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Message par Raoh Ven 25 Fév 2011 - 10:55

J'ai déjà joué à plein de FPS sur PS2 et PS3, j'ai jamais eu de problème particulier, je trouve ça précis.

Moi je suis pas à l'aise sur les jeux de combats et les beat'em all avec le pad 360, alors que d'autres n'ont pas ce problème.
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Message par Barin Ven 25 Fév 2011 - 17:16

Les armes dans Killzone sont vraiment bien réalisées.

Déjà, elles sont magnifiques (on dit qu'il y a plus de pixel dans une arme de KZ3 que dans un niveau de Halo Reach).

Elles ont chacune leurs point faibles et fort.
Le fusil d'assaut de l'ISA est précis et se recharge très rapidement (2 cartouches ont été scotchées pour amélioré la rapidité de la recharge).
Le fusil d'assaut Helghast est quand à lui moins précis, plus long à rechargé, mais a un énorme réserve de munitions et à moyenne et courte porté il est mortel.

Le corps à corps est excellent, ils se prennent très cher.

Il y a 2 aspect dans le jeu que je n'aime pas, on ne sent plus la lourdeur de ton perso quand il se déplace, notre perso est trop rapide et aussi un point que j'avais adoré, c'était le sniper avec la sixaxis.
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Message par Raoh Sam 26 Fév 2011 - 7:38

l y a 2 aspect dans le jeu que je n'aime pas, on ne sent plus la lourdeur de ton perso quand il se déplace, notre perso est trop rapide et aussi un point que j'avais adoré, c'était le sniper avec la sixaxis.

Pareil :/ Et tu m'apprends un truc, ils ont retiré la gestion du sniper avec les mouvement de la manette.. Décidemment.

Sinon oui c'est les plus belles armes que j'ai pu voir dans un jeu. Même dans le 2 c'est impressionnant, à la limite du photo-réalisme.
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