GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan de la ps1, i need you

+7
perfectneo
RuleSpider
Syd2091
tsuky
DoubleMG
gluttony
vintage
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Fan de la ps1, i need you Empty Fan de la ps1, i need you

Message par vintage Mer 9 Fév 2011 - 17:07

Bonjour à tous,

grand fan de la playstation première du nom, je constate avec effroi l'absence totale de site consacré uniquement à la ps1 (émulation, tests, isos,etc...).

Toutes les plus grandes consoles ont leurs sites dédiés (snes-fr, zone-sega, la memoire du pad,etc...) pour Nintendo et Sega mais rien pour la reine des 32 bits :|

Avez vous ça dans vos favoris un site uniquement sur la ps1 ?

Ne me répondez pas Gamopat bien entendu, c'est rétrogaming toutes consoles :p
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236

Revenir en haut Aller en bas

Fan de la ps1, i need you Empty Re: Fan de la ps1, i need you

Message par gluttony Mer 9 Fév 2011 - 19:19

C'est vrai que je n'ai jamais trouvé non plus de site dédié à la PS1 (pour ma part j'ai des sites dédiés à certaines séries genre Final Fantasy et Resident Evil), et même si en général avec un coup de Google je trouve toujours la/les info(s) dont j'ai besoin ça serait pas mal d'avoir un site qui regroupe tout.
Pour ce qui est des isos même chose, enfin pour ma part j'ai racheté tous les jeux auxquels je compte (re)jouer, mais j'avoue que les ptites trad FR de certains (genre Parasite Eve) ne font pas de mal Wink
J'avoue ne pas avoir trop aidé mais je t'apporte tout mon soutien Razz
gluttony
gluttony
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2718

Message par DoubleMG Mer 9 Fév 2011 - 19:30

Disons que l'émulation (et donc la distribution des iso) pour la PS1 reste assez (trop) recente et pose des problemes legaux superieurs encore à l'émulation d'autres consoles bien plus vieilles.
Apres en cherchant un peu on trouve des forums Fr bien achalandés sur ce domaine.
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286

Message par vintage Mer 9 Fév 2011 - 19:55

Apres en cherchant un peu on trouve des forums Fr bien achalandés sur ce domaine.

On trouve bien quelques sites "undergrounds" mais rien de dédié spécifiquement à cette console. Bon, les isos et les bios, c'est un autre problème mais je recherchais surtout quelque chose avec du contenu.
vintage
vintage
Infirmier

Message par tsuky Ven 11 Fév 2011 - 22:56

Comme toi je suis un tres grand fan de la psx premiere du nom et j'avoue ne pas comprendre comment une console si adulée a son epoque a pu se retrouver autant dans l'oublie voir pire, denigrée. Certains dirons que c'est la preuve d'un phenomene de mode, sauf qu'il a duré a peu pres 6 ans donc l'argument me parait peu recevable.

Toujours est-il qu'outre une habitude tenace purement francaise de demolir ce qui marche ou a marché je ne comprends pas cette indifference de la part des joueur a legard de cette console.

Bref pour ma part je n'ai trouver qu'un site consacrer exclusivement a la playstation 1 (http://www.psxrenzukoken.com/nk/index.php)

ps : j'espere ne pas transgresser les regles en donnant l'url d'un site, sinon je l'enleverai dansles plus bref delais.
tsuky
tsuky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 204

Message par Syd2091 Ven 11 Fév 2011 - 23:03

Peut-être et c'est un point de vue comme un autre que cette console a été vendue à coup de millions dépensés en marketing plus que par la qualité de ses jeux. Qu'elle représente peu de valeur aux yeux des gens qui connaissent les jeux depuis les années 80.

On sentait la console, faite pour faire du fric qui a démocratisé de la plus mauvaise façon possible les jeux vidéo auprès du grand public. Sans compter que la Playstation a vu baisser le niveau de jeux drastiquement en terme de difficulté et aussi de qualité. Oui il y'a de très bons jeux sur playstation mais combien de licences merdiques et de jeux à 2 balles ?

Cette console a changé la visage des jeux vidéo, mais pas de la meilleure façon qui soit. Elle a amené tout ce qu'il y'a de mauvais dans le jeu vidéo :

Plus beau !! Oui mais est-ce que c'est mieux ?

Une vraie console de marketeux et non de créateurs ...
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693

Message par RuleSpider Sam 12 Fév 2011 - 4:26

En même temps fallait qu'elle fasse son trou la bestiole donc oui il fallait bien un peu de pub. Wink

Par contre là où je te rejoins c'est que certaines bouses sont sorties avec le consentement silencieux de SONY ce qui à donner lui à un triste spectacle.

Et aussi à de bien mauvaises choses.

Comme par exemple le fait que la digne et très rondement menée réedition de Speedball, j'ai nommé Speedball 2100 est passée totalement inaperçue et aussi que faute de temps les testeurs pro de l'époque ne se sont basé que sur les premières impression de jeu et pas sur une partie au long court.

Bref je vais pas plus rentrer dans les détails vu que je vous ferais un test en bonne et due forme une fois le jeu reçu (je l'avais revendu à un moment et maintenant je le rachète) Wink
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170

Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 10:04

Syd2091 a écrit:Peut-être et c'est un point de vue comme un autre que cette console a été vendue à coup de millions dépensés en marketing plus que par la qualité de ses jeux. Qu'elle représente peu de valeur aux yeux des gens qui connaissent les jeux depuis les années 80.

On sentait la console, faite pour faire du fric qui a démocratisé de la plus mauvaise façon possible les jeux vidéo auprès du grand public. Sans compter que la Playstation a vu baisser le niveau de jeux drastiquement en terme de difficulté et aussi de qualité. Oui il y'a de très bons jeux sur playstation mais combien de licences merdiques et de jeux à 2 balles ?

Cette console a changé la visage des jeux vidéo, mais pas de la meilleure façon qui soit. Elle a amené tout ce qu'il y'a de mauvais dans le jeu vidéo :

Plus beau !! Oui mais est-ce que c'est mieux ?

Une vraie console de marketeux et non de créateurs ...

Je ne suis pas complètement d' accord. Si il est vrai que la machine de sony fut lancée à grand coup de marketing viral et omniprésent, on peut pas leur reprocher de lancer leur business! Certes, beaucoup de titres foireux sont sortis dessus, mais c' est une conséquence de sa popularité, on retrouve ça d' ailleurs avec la DS et la WII. Enfin bref, pour le coup, je trouve que ça, c' est pas très important.

Par contre, il faut arrêter de dire que c' est une machine pourrie uniquement lancée pour se faire du fric. A la base, sony qui était partenaire avec nintendo, c' est retrouvé lourdé du projet, avec la moitié d' une machine dans les bras. (Bon, j' irais pas pleurer pour eux).
Et ben je trouve q' ils ont quand même assuré, en allant jusqu' au bout, et en offrant une machine pas dégueux du tout.
Surtout que c' était un très gros risque de se lancer dans ce milieu, sans expérience hardware, alors que sega allait lancer sa 32bits et que nintendo était au top de sa forme avec une super nintendo hyper populaire.
On a une manette certes très inspirée de celle de la snes, mais que je trouve très bien conçue, une machine puissante et bien équilibrée avec une vraie 3D.
Après, on peut leur reprocher leur image, leur ouverture à des licences foireuses, la prise de risque minimum en sortant une PS2 sur-vendue avant sa sortie, mais on ne peut pas enlever que la playstation première du nom est une bonne machine.
Invité
Invité

Message par vintage Sam 12 Fév 2011 - 11:58

Bref pour ma part je n'ai trouver qu'un site consacrer exclusivement a la playstation 1 (http://www.psxrenzukoken.com/nk/index.php)

Idem.Il est pas mal comme site faut juste développer le truc :) (et surtout changer de nom...)

Après, on peut leur reprocher leur image, leur ouverture à des licences foireuses, la prise de risque minimum en sortant une PS2 sur-vendue avant sa sortie, mais on ne peut pas enlever que la playstation première du nom est une bonne machine.

Tout est dit :)

C'est pour ça que je trouve abérant qu'il n'y ai pas de site uniquement dédié à cette console.
vintage
vintage
Infirmier

Message par perfectneo Sam 12 Fév 2011 - 12:10

Bah c'est une console un peu sans âme, les gens sont attachés aux jeux sortis dessus, pas à la machine en elle-même.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22957

Message par Flavien21 Sam 12 Fév 2011 - 15:28

perfectneo a écrit:Bah c'est une console un peu sans âme, les gens sont attachés aux jeux sortis dessus, pas à la machine en elle-même.
Et la rétrocompatibilité de la PS2 et PS3 n'ont pas arrangé la chose, car quand les gens ont acheter la PS2, ils ont mis la PS1 au placard sans pour autant arrêter d'y jouer. Ce qui fait que la PS1 en tant que console a vite été oubliée au début des années 2000.
Flavien21
Flavien21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 149

http://www.cdc7.net/

Message par Syd2091 Sam 12 Fév 2011 - 17:21

Puis c'est la première console a avoir été piraté avec autant de facilité et par autant de monde ... Ce qui moi me gênait, c'est ces gens qui achetaient une console la faisait pucer, et puis se refiler des jeux gravés. C'est à ce moment que le côté piratage non pour jouer mais pour accumuler (et je ne cautionne pas le piratage) est apparu.

Avant on puçait sa console pour jouer aux imports (SNES notamment, il y'avait une sorte de puce avant que la méthode switch arrive) et avec la playsation on puçait sa console pour ne plus acheter de jeux.

par contre entièrement d'accord sur le fait que Sony a plutôt bien mené sa barque suite à l'affaire du CD-rom NINTENDO. C'était un très beau pied de nez.
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Message par perfectneo Sam 12 Fév 2011 - 17:47

Un peu trop beau d'ailleurs =P
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22957

Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 18:17

Je me rappelle l' avoir pucé uniquement pour jouer à Xenogear, metal gear (en jap à l' époque), et quelques autres jeux.
Personne dans mon entourage n' avait de graveur CD...Il me semble qu' ils sont apparus sur la fin surtout.

Invité
Invité

Message par RuleSpider Sam 12 Fév 2011 - 18:20

Bin oui pourquoi payer ses jeux quand on peut les avoir gratos dans la cour de récré ?

On a bien mieux a faire hein comme par exemple claquer tout notre argent de poche dans les cartes Magic !

C'est aussi pour ça que j'aime pas les modifs de consoles parce que certains ne saisissent pas le but premier.

Je donne un exemple les cartouches multi-jeux de DS c'est bien pour pas avoir a se trimballer sa collec le temps d'un été. Mais c'est pas fait pour ne plus acheter les jeux Confused
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 18:35

En même temps, j' ai plus connu le piratage sur ST, Amiga et même super nintendo que sur play.
Un comble quand même.

Mais personnellement, même si la tentation est grande, j' ai toujours résisté. Dès que j' ai quelques euros, la possibilité, j' achète le jeu qui me fait envie.

Du coup, c' est sur, je peux pas toucher à tout ce que je voudrais, mais pas grave. Je profite des jeux que j' ai, et je fais des choix réfléchis.
Invité
Invité

Message par gluttony Sam 12 Fév 2011 - 18:56

gaban a écrit:En même temps, j' ai plus connu le piratage sur ST, Amiga et même super nintendo que sur play.
Un comble quand même.

Mais personnellement, même si la tentation est grande, j' ai toujours résisté. Dès que j' ai quelques euros, la possibilité, j' achète le jeu qui me fait envie.

Du coup, c' est sur, je peux pas toucher à tout ce que je voudrais, mais pas grave. Je profite des jeux que j' ai, et je fais des choix réfléchis.
Perso dans ma jeunesse je n'ai pas résisté et piraté comme un porc sur PS, résultat: j'avais masse de jeux mais je ne savais jamais à quoi jouer... maintenant je me concentre sur les jeux qui m'ont vraiment marqués ou gros hits que j'ai raté et je les achètes et je trouve que le jeu en devient encore meilleur Very Happy
Bon j'avoue j'ai téléchopé Parasite Eve patché fr (même si je maintrise l'anglais pas mal je préfère me le faire en FR tant qu'à FR) mais j'ai la version originale US donc ça va Razz
gluttony
gluttony
Guéri miraculeux

Message par RuleSpider Sam 12 Fév 2011 - 20:48

Bin tant que tu as un original du point de vue de la loin rien ne t'interdit ensuite d'avoir une version patché en iso Wink
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 22:16

RuleSpider a écrit:Bin tant que tu as un original du point de vue de la loin rien ne t'interdit ensuite d'avoir une version patché en iso Wink

Je suis pas sûr....il me semble qu' ils avaient poussé le vis (les gens qui nous gouvernent) jusqu' à sanctionner les copies privées. Faut voir avec les textes hadopi.....
Invité
Invité

Message par RuleSpider Sam 12 Fév 2011 - 23:38

Le droit à la copie privé est toujours en vigueur en France tu es mal renseigné. Il a d'ailleurs été amendé implicitement amendé par ajout des jeux vidéos en 2010 puisque la crétion vidéoludique à été reconnue en juillet 2010 comme étant une création d'ordre culturelle. Wink

Donc aujourd'hui MÊME dans le cadre de notre passion nous avons le droit d'invoquer le dit droit à la copie privée puisque selon le ministre de la culture les créations vidéoludiques constituent des créations culturelles. Wink

Pour ce qui est de l'HADOPI je ne me pencherais pas là dessus je risquerai de devenir grossier. Wink
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Message par Syd2091 Dim 13 Fév 2011 - 0:03

A condition que tu n’enfreignes ou ne contournes pas des mesures anti-copie ... Comme tous les supports du moment ont une protection anti-copie, même si tu te fais une copie privée, tu enfreints la loi ...

Cette histoire de copie privée n'est pas une LOI mais une tolérance, un droit.

Dernière édition par Syd2091 le Dim 13 Fév 2011 - 2:51, édité 1 fois
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Message par Invité Dim 13 Fév 2011 - 0:33

Ah oui, voilà, je savais qu' il y avait un truc louche.
Quel bande de crevures!
Invité
Invité

Message par gluttony Dim 13 Fév 2011 - 11:00

Syd2091 a écrit:A condition que tu n’enfreignes ou ne contournes pas des mesures anti-copie ... Comme tous les supports du moment ont une protection anti-copie, même si tu te fais une copie privée, tu enfreints la loi ...

Cette histoire de copie privée n'est pas une LOI mais une tolérance, un droit.
Sur les jeux PS1 il y a des protecs, je ne me rappelle plus ? M'enfin, dans tous les cas ils nous font payer leur foutu taxe pour la copie privée sur les CD/DVD/HDD/etc. alors si pratiquement tout est protégé on se fait bien bien *biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip*er.

Après on peut faire comme Thierry et si on ne sait pas si c'est légal ou pas dans le doute on télécharge (vers 3 minutes):

Et il ne faut pas le contredire car il s'y connait:
Fan de la ps1, i need you 482735437_L
gluttony
gluttony
Guéri miraculeux

Message par Syd2091 Dim 13 Fév 2011 - 22:43

gluttony a écrit:
Sur les jeux PS1 il y a des protecs, je ne me rappelle plus ? M'enfin, dans tous les cas ils nous font payer leur foutu taxe pour la copie privée sur les CD/DVD/HDD/etc. alors si pratiquement tout est protégé on se fait bien bien *biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip*er.

Bah c'est pour ça que maintenant ils t'offrent assez souvent la copie digitale du film à DL.
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Message par vintage Dim 13 Fév 2011 - 23:08

Merci de revenir au topic initial : trouver un site dédié uniquement à la ps1 Wink
vintage
vintage
Infirmier

Message par Syd2091 Mar 15 Fév 2011 - 1:32

En même temps, on s'en fout de la PS1 (pour toutes les raisons données plus haut)
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Message par tsuky Dim 15 Mai 2011 - 22:46

Autre site qui fait la part belle a toute les 32 bits est http://www.32bit.fr/

ps : et non dit plutot TU t'en fout de la ps1...
tsuky
tsuky
Patient contaminé

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 23:15

perfectneo a écrit:Bah c'est une console un peu sans âme, les gens sont attachés aux jeux sortis dessus, pas à la machine en elle-même.

c'toi qui est sans âme tongue moi je la kiffe cette console grise. son capot tout rond, ses bruits de lentille pendant le chargement, les logos Sony/PS au début. ❤
Invité
Invité

Message par tsuky Dim 15 Mai 2011 - 23:28

Mugiwara a écrit:

c'toi qui est sans âme tongue moi je la kiffe cette console grise. son capot tout rond, ses bruits de lentille pendant le chargement, les logos Sony/PS au début. ❤

Chaque fois que j'allume la console je trouve ce son/image mythique (quoi qu'en en dise)

En ce moment je me fais Legend of mana et ayant souvent entendu que la console etait a chier pour la 2D (je schématise mais c'est presque ca) je me dit qu'une fois bien maitrisé, la console en avait sous le capot meme en 2D.
tsuky
tsuky
Patient contaminé

Message par Raoh Mar 17 Mai 2011 - 16:28

Quand on voit des jeux comme Oddworld ou Castlevania SOTN, ou même Saga Frontier 2, je me demande vraiment comment on peut oser dire que la console "était à chier pour la 2D".

Et encore je dois en oublier, ya tellement de jeux mythiques par palette.. Cette machine 8) la meilleure de sa génération.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant