GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu

+4
pomchips
canada411
Bob Dupneu
acca
8 participants

Aller en bas

Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu Empty Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu

Message par acca Jeu 6 Jan 2011 - 18:50

[EDIT]
Afin de ne pas lire la totalité, voilà le lien vers le blog de Bob Dupneu qui permet de mod' sa famicom 1ere génération en famicom av.
http://www.bobdupneu.fr/2011/02/27/installer-une-sortie-rca-sur-sa-famicom-partie-3/

Je laisse le début du débat!



Bonsoir à tous,

Voilà maintenant quelque temps que je suis le papa d'un famicom première version. Le souci, comme tout le monde est cette XXX de sortie vidéo. J'ai beau cherché sur le net, j'ai trouvé que ce site :
http://www.bobdupneu.fr/2010/11/29/installer-une-sortie-rca-sur-sa-famicom-partie-2/

Avant de me lancer dans cette tache bien difficile que sera de modifier ma console, je voulais savoir si quelqu'un l'a déjà fait et si oui, si ce que dit ce site est bon ou si c'est des conneries. J'avais trouvé lors d'une de mes recherche, des personnes qui mettaient des condo + résistance.

Merci!


Dernière édition par acca le Lun 28 Fév 2011 - 11:34, édité 1 fois
acca
acca
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/07/2010

https://www.youtube.com/user/manganogemu

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu Empty Re: Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu

Message par Bob Dupneu Jeu 6 Jan 2011 - 23:31

Bonsoir,

Je suis l'auteur du site sur lequel tu as trouvé l'article concernant la modification de la Famicom.
L'article est une traduction, et je n'ai pas encore eu le temps d'essayer par moi-même, mais d'après ce que j'ai compris, l'utilisation du condensateur et de la résistance sert à améliorer l'image (à l'éclaircir en fait), mais n'est pas indispensable au montage.

J'ai traduit un autre article (ici) dans lequel l'auteur utilise une résistance et un condensateur, mais il n'est pas très précis sur ce montage...

Autrement, tu peux consulter cette page (en anglais) pour avoir un peu plus de précisions sur les modalités techniques de la chose...

J'espère que ces quelques précisions pourront t'aider, et si tu réalises un montage fonctionnel avant moi, je serais intéressé d'avoir quelques détails (tu peux poster un commentaire au pied de l'article).

Bonne soirée!
avatar
Bob Dupneu
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu Empty Re: Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu

Message par acca Ven 7 Jan 2011 - 10:11

Ok, pour ton lien, je l'avais déjà, je trouve d'ailleurs que ça a l'air plus fiable.

Merci pour le lien en anglais, mes années d'études en électroniques vont surement me servir (enfin, maintenant, c'est plus des bases).

Dès que je me lance dans ce grand projet, je te tiens au courant.
acca
acca
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/07/2010

https://www.youtube.com/user/manganogemu

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu Empty Re: Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu

Message par canada411 Lun 10 Jan 2011 - 0:05

moi mon famicom est non modifié, j'uttilise le RF d'un atari que j'ai patenté pour le rendre compatible avec ma télé, j'utilise un cable RCA male-male pour relier la famicom a la RF

si tu veux, je peut te poster des images de mon beau patentage

ca me permet d'utiliser mon Atari et mon Famicom ou tout autres console avec cette prise RF avec une télé moderne


je vais probablement tester avec le RF d'une NES d'ici si l'image est mieux
canada411
canada411
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Quebec, QC, Canada
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu Empty Re: Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu

Message par acca Lun 10 Jan 2011 - 17:45

Je veux bien
acca
acca
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/07/2010

https://www.youtube.com/user/manganogemu

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu Empty Re: Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu

Message par canada411 Lun 10 Jan 2011 - 19:14

et voila, c'est fait avec ce que j'ai pu trouver dans le garage

Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu Img0037ga.th
Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu Img0038bd.th

sur cette photo, il est branché sur le RF d'une Genesis, mais c'est pas obligatoire, c'est que j'ai la genesis et la genesis utilise un RF a prise particulieire non compatible avec les autres consoles
canada411
canada411
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Quebec, QC, Canada
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu Empty Re: Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu

Message par acca Lun 10 Jan 2011 - 22:41

Merci, le problème, c'est que je suis en France et que j'ai une TV Française, résultat, le tuner de la TV est surement en 50htz, je pensais que tu avais un système pour avoir une sortie AV.
En plus, avec toutes les consoles que j'ai, j'en ai même pas une avec un RF switch, les consoles FR sont presque toute en péritel.... Putain de 50htz!

Bon, je vais commencer à regarder pour les composants, je crois qu'il ne reste que ça à faire pour de pauvre français.... A moins d'avoir un magnéto ou une tv US ou jap'....
acca
acca
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/07/2010

https://www.youtube.com/user/manganogemu

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu Empty Re: Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu

Message par canada411 Lun 10 Jan 2011 - 22:44

ah ouin c vrai, vos fameuse télé en PAL

c vrai, nos télé sont semblable a celle des japonais(marche au 96 au lieu du 2)

j'avoue que la prise RF ne sera probablement pas compatible
canada411
canada411
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Quebec, QC, Canada
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu Empty Re: Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu

Message par Invité Mer 9 Fév 2011 - 19:55

La pluparrt de TV en PAL sont aujourd'hui compatible en 60 hz, depuis quelques années.

Les adaptateurs de prises ça se trouve, il faut être patient !

Y a peu de temps dans un vide grenier j'ai acheté un démodulateur, très pratique ! ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu Empty Re: Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu

Message par canada411 Mer 9 Fév 2011 - 20:42

ca se trouve peut etre sur ebay
canada411
canada411
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Quebec, QC, Canada
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu Empty Re: Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu

Message par pomchips Mer 9 Fév 2011 - 20:43

Hello,

Moi j'ai tenté ça : http://jpx72.detailne.sk/modd_files/fc/avmod.htm

Mais hormis cramé le fusible de la famicom, que j'ai du shinté du coup, ça n'a rien donné. Je suis tombé hier sur le l'article de Bob et je comptais tester ça. Donc si quelqu'un a tenté, j'aimerais bien avoir un retour. ^^

Pour l'instant, ma famicom reste sur l'étagère... damned ! rambo
pomchips
pomchips
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 39
Localisation : Parigi
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu Empty Re: Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu

Message par canada411 Jeu 10 Fév 2011 - 0:08

ce truc peut peut etre vous etre utile

http://cgi.ebay.fr/AJA-D4E-SERIAL-DIGITAL-TO-NTSC-PAL-ENCODER-POWER-SUPPLY-/230583539587?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item35afd99783
canada411
canada411
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Quebec, QC, Canada
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu Empty Re: Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu

Message par acca Jeu 10 Fév 2011 - 11:53

pomchips a écrit:Hello,

Moi j'ai tenté ça : http://jpx72.detailne.sk/modd_files/fc/avmod.htm

Mais hormis cramé le fusible de la famicom, que j'ai du shinté du coup, ça n'a rien donné. Je suis tombé hier sur le l'article de Bob et je comptais tester ça. Donc si quelqu'un a tenté, j'aimerais bien avoir un retour. ^^

Pour l'instant, ma famicom reste sur l'étagère... damned ! rambo

Je prends note! Je suis en ce moment même à la recherche d'un condo 0.47µF, j'ai vu un site Mandarin qui a été testé par quelqu'un : sur ce forum. C'est pas du beau boulot, mais, je vais testé.
acca
acca
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/07/2010

https://www.youtube.com/user/manganogemu

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu Empty Re: Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu

Message par Bob Dupneu Dim 27 Fév 2011 - 16:52

Bonjour,

Je ressors un peu le sujet de la naphtaline, mais bon...
Depuis l'ouverture de ce sujet, j'ai traduit un troisième article un peu plus précis et qui propose un montage assez propre. Si ça vous intéresse, je vous laisse l'adresse : http://www.bobdupneu.fr/2011/02/27/installer-une-sortie-rca-sur-sa-famicom-partie-3/

Par ailleurs, j'ai commandé le matériel nécessaire (ben oui, je n'ai même pas de fer à souder, n'ayant pas soudé depuis le classique variateur de lumière au collège...) et je compte passer à l'acte le week-end prochain.
Je vous ferai connaître le résultat...

A+
avatar
Bob Dupneu
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu Empty Re: Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu

Message par acca Lun 28 Fév 2011 - 11:30

Je viens de faire le montage. Celui que tu viens de poster! Ca marche!

Je vais essayer de mettre les photo sur le fofo!

Très bon boulot, le forum que j'avais vu n'a rien donner.

Je suis trop content! Merci encore XD
acca
acca
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/07/2010

https://www.youtube.com/user/manganogemu

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu Empty Re: Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu

Message par Bob Dupneu Lun 28 Fév 2011 - 12:55

Content d'apprendre que le montage fonctionne! Du coup, je pourrai opérer l'esprit tranquille lorsque le matériel commandé sera arrivé (enfin... disons que si je flingue ma Famicom, je saurais que ce n'est dû qu'à mon incompétence !).

A+
avatar
Bob Dupneu
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu Empty Re: Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu

Message par acca Lun 28 Fév 2011 - 21:13

Pour les soudures, y a plusieurs endroits possibles. Les points notés comme tu le montres, les points VCC, GND (terre) et VIDEO (ou VID) et aussi quand on a une famicom comme montrée sur tes photos la plaque où il y a l'alim, il y a V pour video, G pour GND, A pour l'audio, +B pas besoin, VCC cote à cote et G pour GND.

Faut vraiment bien faire gaffe pour le transistor, en fait, avant de voir ton nouveau montage, j'en avais vu un dans le style, mais je m'étais trompé de sens avec le transistor, du coup, ça marché pas et quand il y a pas d'image, y a pas de son avec la tv. Après, avec ton montage, je me suis encore planté (j'étais pas très réveillé ce matin). J'ai persévéré (en gros je me suis bien énervé) et j'ai mis le composant dans le bon sens.

Je l'ai fait sur une plaque à essai avec les composants suivant : 2 résistances 22k, un condo de 100V pour 0,47µF, un transistor bipolaire 2SC1815GR (60V 0.15A 0.4W...) et un double RCA Femelle (en fait, les RCA sont l'un sur l'autre avec la terre en commun, moins de soudure ;D). Le tout sur une plaque à essai et du fils.

La console n'a pas été percée pour faire passer les fils, je les ai fait passer par le switch TV/Game, vu que mes fils sont fins.
acca
acca
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/07/2010

https://www.youtube.com/user/manganogemu

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu Empty Re: Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu

Message par Bob Dupneu Jeu 3 Mar 2011 - 13:28

Merci pour le retour, ça me sera utile très prochainement, puisque je viens de recevoir les composants nécessaires à la modification!

Une petite question tout de même : sur le lien que tu as posté un peu plus haut, l'auteur indique qu'il a du utiliser une résistance (ajustable dans son cas) montée en série sur la sortie vidéo, sans quoi l'image est trop claire.
As-tu constaté ce défaut? Si je peux éviter une ou deux soudures, ça m'arrangerait!

A+
avatar
Bob Dupneu
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu Empty Re: Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu

Message par Chrysaor Jeu 3 Mar 2011 - 13:36

Afin de respecter les règles du forum, çe serait pas mal de te présenter dans le topic de présentation Very Happy
https://www.gamopat-forum.com/f15-presentation-des-nouveaux-patients
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu Empty Re: Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu

Message par acca Jeu 3 Mar 2011 - 22:58

Bob Dupneu a écrit:Merci pour le retour, ça me sera utile très prochainement, puisque je viens de recevoir les composants nécessaires à la modification!

Une petite question tout de même : sur le lien que tu as posté un peu plus haut, l'auteur indique qu'il a du utiliser une résistance (ajustable dans son cas) montée en série sur la sortie vidéo, sans quoi l'image est trop claire.
As-tu constaté ce défaut? Si je peux éviter une ou deux soudures, ça m'arrangerait!

A+

Je joue sur un vieux tube cathodique, l'image est nickel, j'ai pas eu de souci
acca
acca
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/07/2010

https://www.youtube.com/user/manganogemu

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu Empty Re: Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu

Message par Pumbly Mar 28 Oct 2014 - 17:09

je me permet de remonter ce topic, car j'essaye de modifier ma famicom en av est impossible, j'ai utilisé de tuto dont celui ci, mais ça marche pas, si une personne peut m'aider car je n'arrive pas à identifier le vcc, le shéma n'est pas clair du coté des rca audio et video...
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 690
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu Empty Re: Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu

Message par acca Jeu 6 Nov 2014 - 18:16

Edit


Dernière édition par acca le Jeu 6 Nov 2014 - 21:46, édité 1 fois
acca
acca
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/07/2010

https://www.youtube.com/user/manganogemu

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu Empty Re: Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu

Message par Nodoka75 Jeu 6 Nov 2014 - 19:03

acca a écrit:
Quand tu démontes la console, t'as 3 points notés (de mémoire) sur la carte.
Ces 3 points correspondent à la VIDEO, au SON (VCC) (à l'opposer des 2 autres points au milieu) et à la TERRE (GND).
Ces 3 points sont disponibles à plusieurs endroits. Pour ma part, j'ai relier mon câblage directement sur ces points.
Ensuite, il faut bien faire attention à la disposition du condo et du transistor sinon, ça marche pas (pour ne pas se planter, le condo a une patte plus grande que l'autre, pour le transistor, il faut regarder la partie plate)

Pour les RCA, si je me trompe pas, il y a l'intérieur et l'extérieur.
Pour l'extérieur, c'est pas compliqué, il faut mettre GND à chaque fois.
Pour l'intérieur, il faut mettre VCC pour avoir le son (son mono). Pour l'image, il faut avoir le montage du premier lien du premier post qui mettra le bon signal vidéo. Au niveau des résistances, elles font varier la netteté si je me trompe pas.

Stop. Vcc désigne une tension d'alimentation et pas autre chose. Sur un PCB, c'est un point où on trouve la tension d'alimentation ; si on applique VCC sur un fil où doit se trouver le signal utile (par ex. vidéo, son, signal de synchronisation, etc.), bonjour les court-circuits!

http://forums.futura-sciences.com/electronique/149928-vcc-vdd-vss.html
http://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?t=25632

Pour le transistor et autres circuits intégrés, il faut regarder la partie plate mais aussi le datasheet : selon les variantes d'un composant donné, le brochage peut être différent. Si on n'a pas la référence EXACTE, dans le pire des cas, pshiiiittt!
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu Empty Re: Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu

Message par Pumbly Jeu 6 Nov 2014 - 20:29

bon voici des photos de la carte mere de ma famicom, j'ai bon suivre des tuto mais je n'arrive pas a me retrouver sur les points de soudures, sinon j'ai tout les condo et resistance qu'il faut ainsi que le bon transistor...

Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu Img_3510
Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu Img_3511
Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu Img_3512
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 690
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu Empty Re: Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu

Message par acca Jeu 6 Nov 2014 - 21:45

En effet, je me suis trompé (c'était de mémoire).
Voici une photo de mon câblage.

Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu P1010711

Donc Rouge = SON
Marron = VCC
Vert = Vidéo
Noir = GRN

Donc le SON (fil rouge) va vers l'intérieur du RCA, pour l'extérieur, c'est le GRN (fil noir)

Pour la vidéo, VIDEO (fil vert) va vers le Condo (entrée, c'est une une petite bande de couleur différente), VCC (fil Marron) va vers la patte du milieu du transistor et GRN (fil Noir) va vers une résistance.

En gros, ça fait un truc VIDEO (Fil Vert) vers Condo vers [Résistance et patte droite du transistor quand la partie plate est en face et en haut].
La Résistance reliée au condo, l'autre bout va vers la patte du centre du transistor et VCC (fil marron).
La dernière patte du transistor est reliée à la sortie vidéo (le signal qui faudra mettre au RCA) et à une seconde résistance dont l'autre bout est reliée à GRN (fil Noir).
Pour avoir l'image, il faut donc prendre la sortie vidéo pour la mettre dans l'intérieur du RCA et GRN pour l'extérieur.

Je peux pas te montrer le résultat, j'ai fait ça sur une plaque est c'est illisible.
acca
acca
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/07/2010

https://www.youtube.com/user/manganogemu

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu Empty Re: Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu

Message par Pumbly Jeu 6 Nov 2014 - 22:01

Ok, je vais tester comme ça, et le fil noir ( la masse) faut relier les deux prise rca ensemble ?
Pour le montage condo, resistance, transistor, je peux faire comme sur le tuto ? C'est quand meme fou que j'ai reussit de nombreuse modification de console toujours sans probleme, et la je but lol
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 690
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu Empty Re: Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu

Message par acca Jeu 6 Nov 2014 - 22:09

En fait, t'auras 2 RCA 1 pour le son et l'autre pour l'image.
Par contre, la masse, c'est la même, donc tu vas avoir 2-3 trucs dessus (résistance + RCA vidéo + RCA Son).
Sachant que tu peux retrouver les différents points un peu partout sur la console mais non noté. Perso, j'ai mis 1 fil pour chacun afin de pas me perdre.

Après, pour le son, si tu veux faire un faux son stéréo, c'est possible, faut faire 2 RCA de son qui auront les mêmes bases.
acca
acca
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/07/2010

https://www.youtube.com/user/manganogemu

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu Empty Re: Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu

Message par jazon49 Mer 12 Nov 2014 - 21:34

Coucou, j'ai fait le mod RCA d'une Famicom il y a quelques semaines, j'avais trouver un lien assez intéressant il faudrait que je le retrouves.

D'ailleurs sur ce site il y a aussi comment passer une NES en Stéréo (mod applicable à la FAM à priori) et je crois qu'il y avais une astuce pour ne pas juste faire un duplicat (mais comme c'est de mémoire je vais pas m'avancer plus, je vais chercher le lien plutot) :)
jazon49
jazon49
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 279
Age : 38
Localisation : Montreuil-Bellay
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu Empty Re: Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu

Message par Pumbly Mer 12 Nov 2014 - 22:47

Ok plus j'ai d'info mieux sera pour moi, d'ailleurs j'ai pas eu le temps à nouveau d'essayer, je pense refaire la modifi ce weekend
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 690
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu Empty Re: Modifier la sortie vidéo d'une Famicom par Bob Dupneu

Message par jazon49 Mer 12 Nov 2014 - 22:59

Voici les liens pour le mod de la famicom :

Mod AV :
http://pakupakustory.blogspot.fr/2011/08/docteur-switch-en-direct-de-latelier.html

C'est celui que je fais personnellement aucun souci rencontré, et très simple à faire.

Pour le MOD stéréo de la NES :
http://pakupakustory.blogspot.fr/2011/07/docteur-switch-en-direct-de-latelier.html

Je l'ai pas encore essayer, je pense faire subir l'opération à une NES assez rapidement quand j'aurais fini la remise en état de fonctionnement des 13 qu'il me reste à faire.
jazon49
jazon49
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 279
Age : 38
Localisation : Montreuil-Bellay
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum