GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

+73
dav1974
Vortex
chat-toon
Yabon
DoubleMG
bugpat
kementari
warmcorm
raiden_project
Azerty16
Captain Midnight
Kristof
rhod-atari
syntax error
Nori
barbarian_bros
TurboSEB
Fabf
Soulstripper
Atlantis
nemokantio
ericb59
TotOOntHeMooN
vingazole
lovecraft
Evola
Z80012
B.A.T.
Philoupe
nibzi
MigEra
oOSphaXOo
HERCULE07
Ddo78
pckid
nohama
jaymzwise
chiss
Mr_Kia
Bluntstick
jimpqfly
jeffconquerant
heyjoe07
crane ancestral
Lesarthois
hardt
65c02
SxT
Alex Rogan
Capitaine
phenix
rickyordi
Révo
fanoplusplus64K
ryosaeba
mickmack
hakman
madein76
mic
satrianoche
StaxX
kawickboy
ryo sakazaki
MacDeath
Chrysaor
Regysz
crapahute
Hicks
leZone
Abraxas76
oiseau de proie
youki
drfloyd
77 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 7 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 16 Jan 2011 - 21:34

ils sont juste jaja les pro-C64...

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 7 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Chrysaor Dim 16 Jan 2011 - 21:35

Qu'ils créent leur topic fight et qu'ils arrêtent de nous les briser What the fuck ?!?
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433

Message par fanoplusplus64K Dim 16 Jan 2011 - 21:57

J'ai parfois l'impression que c'est une pathologie qui touche beaucoup les possesseurs de Commodore :lol:

Sinon , vu qu'on parle de Axelay , voici son dernier jeu (en attendant Sub Hunter qui est justement le portage d'un jeu C64) , qui est un area shooter rapide et addictif :

(dommage que la vidéo ne lui rende pas plus hommage car là c'est fluide Wink )

En terme de jeux , on a une communauté de devellopeurs assez active sur CPC tout de même , on a des nouveautés très régulières.2011 s'annonce très bien avec de potentiels très bons titres comme Bubble Bobble , Uwol (le 2 est sorti avant le 1 mais c'est une franche déception) , Sub Hunter ainsi que d'autres projets plus ou moins avancés (ou plus ou moins publics)
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597

Message par madein76 Dim 16 Jan 2011 - 22:27

Bravo pour tout le taf', sinon super zik sur Dead on time
madein76
madein76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 526

Message par drfloyd Dim 16 Jan 2011 - 22:34

Dead on Time est un vrai jeu de scoring, sublime !

drfloyd
drfloyd

Masculin Nombre de messages : 184627

Message par youki Dim 16 Jan 2011 - 22:43

fanoplusplus64K a écrit:
youki a écrit:J'admire vraiment le travail des programmeurs, par contre, je pense que je prefere l'ancienne version (a part la musique).
La vache , t'y va fort tout de Mame MDr ! mais c'est bien vu , la video est bien saccadée , ce qui n'est pas le cas sur le CPC (et sous Winape d'ailleurs).Par exemple , le scroll du titre par exemple qui est horriblement saccadé sur la vidéo est comme un savon sur une peau de bébé en réalité Very Happy (c'est un scroll Hard à 50Hz)
Perso , j'aurai deux doigts de honte à coder quelque chose qui est moins fluide que l'original , j'ai un minimum de décence tout de même.

Après , évidemment ingame , c'est obligatoirement moins fluide qu'un C64 car le Z80 se cogne tout le travail mais ça l'est au moins autant que le Spectrum (qui est cappé à 12.5Hz pour info).Je peux te dire que c'est d'ailleurs assez plaisant à jouer pour que je trouve le moyen d'y jouer sur mon CPC alors que je me tape le code à longueur de temps (si vous voulez vous dégouter de jouer à un jeu , programmez le c'est très efficace)

Après , pour les graphismes c'est une question de gout mais c'est vrai que quand on a été habitué a ne pas avoir de color clashes ou de sprites en mode 3 (wide pixels 4 colors) pendant son éducation ludique (oui je n'ai connu la NES que bien plus tard) , on peut les apprécier.

(PS: je peux pas avoir une baguette magique pour effacer les posts de MacDeath ? hé sans rancune olive !)

C'est vrai qu'avec les captures video on ne peut jamais vraiment ce rendre compte vraiment de la fluidité du jeux. Meme des jeux c64 paraisse saccader des fois alors un jeu CPC...

Non, vraiment ton R-TYPE CPC est impressionnant pour la machine. Et si tu me dis qu'il est aussi plaisant a jouer que la version spectrum alors c'est vraiment tout bon.

Qu'ils créent leur topic fight et qu'ils arrêtent de nous les briser

Ca va, je troll pas , je rectifier MacDeath , qui pretendait que ce R-TYPE etait dans le top 3 des shoot them up tout 8 bit confondu. (hors PCE)... Tout impressionant soit il pour la machine, ce jeu n'est pas au niveau des meilleurs du genre sur C64. Je pense que si tu fais un top 3 de ce type de jeu (shoot them up horizontal) sur 8 bits, il y a de tres fortes chances que les 3 soit sur C64. Le CPC ne peut pas vraiment lutter sur ce type de jeu.

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13199

Message par drfloyd Dim 16 Jan 2011 - 22:45

on est bien d'accord Youki.

(pour le fight C64 vs CPC y a un topik officiel maintenant)

drfloyd
drfloyd

Message par MacDeath Dim 16 Jan 2011 - 23:01

PS: je peux pas avoir une baguette magique pour effacer les posts de MacDeath ? hé sans rancune olive !
Quoi moi ? quesque j'ai encore dit de trop ? dit le moi et j'éfface ce qu'il faut... (si, si... il y a rancune... :) )

sinon je confirme qu'il ne faut pas non plus trop faire confiance à Youtube pour se rendre compte de ce que ça fait sur une vrai machine...
Surtout quand ça part d'une émulation, mais je suppose que c'est vrai pour les autres versions aussi...

Ca va, je troll pas , je rectifier MacDeath , qui prétendait que ce R-TYPE etait dans le top 3 des shoot them up tout 8 bit confondu. (hors PCE)...
lol j'ai du mal m'exprimer, en fait je voulais dire que le R-Type128 de Easter eggs sera probablement dans le top 3 des R-Types 8 bits, toutes machines confondues, donc PCE 1er bien sûr... puis euh...bin n'importe lesquels mais cette version dans le reste du top 3...
SMS sans doute bien placé évidement (2nd probablement car il est quand même pas mal sur SMS...)et spectrum aussi car tout de même super fidèle et méritoire pour du Speccy.

Mais pas des meilleurs Shooterz...des meilleurs RTypes (les adaptations pas les clones...)

Bref je pense que c'est prometteur et vas passer devant les version MSX1 (quoique je n'ai pas vu la version MSX2...), c64, Amstrad CPCx64 (la vieille version officielle qui était bonne dernière en qualité) mais surtout détronner la version spectrum qui est l'une des plus aboutis en ordinateur 8 bit quoi qu'on en dise (c'est tout à l'honneur du spectrum d'ailleurs...)

Bref les qualité de la version spectrum (car un peu portée depuis ce code quand même...lol...) mais avec de vrais graphismes genre atari ST mais avec des gros pixels par contre...
Et de la zique aussi, soit comme sur C64 et MSX (qui sont par contre sans doute un peu mieux de ce côté là car avec des Puces plus "puissantes" (C64...bien que ça dépende des goûts, moi je trouve le son du sid quand même un peu bizarre... et stridulant aussi mais bon... question de gouts...) ou supplémentaires (MSX avec ses modules en plus...)
le spectrum n'ayant pas trop de sons lol... si j'ai bonne mémoire.

Donc je pense même "presque" a ex-aequo avec la version SMS qui n'est pas tellement respectueuse de l'arcade sur bien des points... et possède quelques trucs pas bien beaux par moments.
Mais faudra voir...

voilà voilà...

Après dire que la vieille version CPC était mieux euh...lol...
moi par contre j'aimais bien le fait que c'était lent donc il fallait surtout gérer les placements et les pralines à envoyer...
Et les quelques bruitages étaient en fait assez sympa finalement...mais trop rares et vi, pas de ziques...

Bon ok Kakakis sur C64... bin euh vi les Sprites sont fluides et rapides, mais les couleurs sont...bof... et ces sprites ont un masquage un peu euh... ça manque de contours bien noirs, on voit à travers les sprites en gros... dommage...
En tout cas niveau graphismes, je pense que le CPC s'en tirera mieux avec cette version refaite.

(c'est au moins un bon point pour le CPC lol...)

En gros ça fera un véritable RType sur CPC (il y en avait déjà un vrai d'ailleurs, bien que mal fait) alors que sur C64... même le RType officiel n'est qu'un ersatz/clone de RType car on ne peut pas dire que les patterns soient respectées...

Dernière édition par MacDeath le Lun 17 Jan 2011 - 3:38, édité 5 fois
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1750

Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 23:19

drfloyd a écrit:
(j'adore la musique de présentation de la 2e vidéo, c'est quel groupe ???)

Motorhead:

Invité
Invité

Message par drfloyd Dim 16 Jan 2011 - 23:22

Ils sont fort MOTORHEAD Mr. Green

Fuck & Destroy !!!!!!

drfloyd
drfloyd

Message par Chrysaor Dim 16 Jan 2011 - 23:26

Star Sabre, Dead on Time, Sub Hunter, c'est surtout Paul KOOISTRA qui est fort Razz
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par drfloyd Dim 16 Jan 2011 - 23:36

Oui Chapeau.

(les pro C64 doivent être en rage)

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 10:23

youki a écrit:J'admire vraiment le travail des programmeurs, par contre, je pense que je prefere l'ancienne version (a part la musique).

N'importe quoi, des fois tu pousses, franchement ..
C'est incomparable, le remix enterre la version originale, et quasiment toutes les autres versions 8 bits.

Ca chipote sur un scroll, plutôt fluide pour du CPC, et ca à des érections sur la version MSX, ou le scroll, est le plus merdique de l'histoire du JV ...

Franchement un fanboy, c'est lourd à la fin ..

Dernière édition par TOUKO le Lun 17 Jan 2011 - 13:54, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Chrysaor Lun 17 Jan 2011 - 12:45

TOUKO a écrit:Franchement un fanboy, c'est lourd à la fin ..
Doublé d'un gros troll Rolling Eyes
Car tu peux être un fanboy et aimer une machine et ne pas systématiquement troller sur une autre What the fuck ?!?
Et le mec, tu lui fais la remarque mais il fait style que non en plus. Ca me rassure de voir qu'il ne saoule pas que moi Razz
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par youki Lun 17 Jan 2011 - 13:20

Chrysaor a écrit:
TOUKO a écrit:Franchement un fanboy, c'est lourd à la fin ..
Doublé d'un gros troll Rolling Eyes
Car tu peux être un fanboy et aimer une machine et ne pas systématiquement troller sur une autre What the fuck ?!?
Et le mec, tu lui fais la remarque mais il fait style que non en plus. Ca me rassure de voir qu'il ne saoule pas que moi Razz

C'est toi le Troll là. Moi je discute. Ce n'est pas moi qui ait commencé a comparer ce R-Type avec celui des autres machines. Et quand j'ai lu (meme si j'avais mal interpreté) que celui ci serait dans le top 3 des shoot them up toute machine 8 bit confondu , je ne suis pas d'accord. Apres comme le rectifie macdeath qu'il soit dans le top 3 des Adaptation de R-Type , ca c'est bien possible. Je ne conteste pas.

Ca chipote sur un scroll, plutôt fluide pour du CPC, et ca à des érections sur le version MSX, ou le scroll, est le plus merdique de l'histoire du JV ...

heu... surement pas eu d'erection sur la version MSX. Je supporte pas les scroll MSX , tu as mal lu.

Franchement un fanboy, c'est lourd à la fin ..

Je suis Fanboy 8 bits. pas C64 specialement. (meme si c'est le c64 et la meilleur machine du monde Mr. Green , les autres je les adore aussi)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Chrysaor Lun 17 Jan 2011 - 13:22

Mais oui c'est moi le troll, mon pauvre Rolling Eyes
Trouve moi un post où je trolle sur le C64, toi tu sais pas t'arrêter en plus What the fuck ?!?
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 13:58

Youki faut savoir ou le prendre, mais pas dans les comparaisons de machines, ou il joue aussi le jeu de la provoc (ça il aime bien) Mr. Green ..

Faut le prendre au 2 ieme degré, et surtout ne pas dire qu"un CPC ou autres peuvent faire mieux qu'un C64 ,surtout pas Razz

Chrysaor a écrit:Toi tu sais pas t'arrêter en plus What the fuck ?!?

Ca c'est un peu vrai malheureusement, et des fois il pousse le vice au dela de la raison, style dire que la version de rtype originelle est mieux que le remake Evil or Very Mad

Dernière édition par TOUKO le Lun 17 Jan 2011 - 14:00, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par youki Lun 17 Jan 2011 - 14:00

Ben voila, Touko, lui il a tout compris!

Wink
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 14:02

Le topic ST vs AMIGA a été très formateur Mr. Green ..

Et j'avoue que certaines de tes interventions à 2 balles, m'ont bien faites marré .. :thumright:
Invité
Invité

Message par Chrysaor Lun 17 Jan 2011 - 19:02

youki a écrit:Ben voila, Touko, lui il a tout compris!

😉
Et bien tant mieux pour lui Razz
Perso les trolls de ton espèce je ne peux plus et à l'avenir j'éviterais de lire tes posts qui ne mènent pas à grand chose et sont plus que répétitifs. Comme on dit, change de disque :lol:
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par MacDeath Lun 17 Jan 2011 - 22:53

Arf, à troll troll et demi...

Back to topic les gars...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Message par drfloyd Lun 17 Jan 2011 - 23:15

Oui back to Amstrad CPC, allez un de mes coups de coeur CPC de l'époque :

WHO DARES WINS II (avec le suuuper testeur en cadeau)

drfloyd
drfloyd

Message par fanoplusplus64K Mar 18 Jan 2011 - 12:40

Oui , il est vraiment sympa , tellement qu'il leur a valu des problème à cause de sa ressemblance avec Commando dont il était l'adaptation non officielle.
Je regrette juste l'utilisation du dual playfield qui réduit les couleurs à 7 au total (4 pour le BG et 3 pour le FG)
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Message par Révo Mer 19 Jan 2011 - 2:32

Bonjour, j'ai depuis un certain temps un Amstrad CPC 464 avec lecteur cassette.

Avec la sorti du prochain R-Type j'ai bien envie de me mettre à cette machine.

Mais j'ai lu qu'il faut un minimum de 128Ko de RAM alors que j'ai 64Ko, et aussi un lecteur disquette.

Es-qu'on peut rajouter de la ram à ça machine? Un lecteur disquette amovible pour CPC se trouve facilement et à pas cher?

Ne vaut mieux t-il pas que je j'achète un autre CPC, un Amstrad CPC 6128 ou Amstrad CPC 6128+ par exemple?

Je pense que l'écran que j'ai (Amstrad CTM 644) est compatible avec tout les Amstrad CPC.

Et dernière question, es-que c'est facile de mettre un jeux sur disquette via son ordinateur de bureau pour ensuite que la disquette soit lu par le CPC ?

Merci de votre aide Wink
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1787

Message par drfloyd Mer 19 Jan 2011 - 7:30

fanoplusplus64K a écrit:Oui , il est vraiment sympa , tellement qu'il leur a valu des problème à cause de sa ressemblance avec Commando dont il était l'adaptation non officielle.
Je regrette juste l'utilisation du dual playfield qui réduit les couleurs à 7 au total (4 pour le BG et 3 pour le FG)

Pourtant il n'a rien a voir avec commando.

tu peux m'expliquer le dual playfield ? Je m'etais toujours demandé pourquoi le jeu etait si peu coloré.

drfloyd
drfloyd

Message par fanoplusplus64K Mer 19 Jan 2011 - 8:10

Révo a écrit:Ne vaut mieux t-il pas que je j'achète un autre CPC, un Amstrad CPC 6128 ou Amstrad CPC 6128+ par exemple?
Je ne peux te recommander que de prendre un 6128 ou 6128+ car l'interface lecteur (DDI) pour le 464 est très difficile à trouver et tu vas la payer aussi si ce n'est plus cher qu'un 6128.De plus , c'est très facile et peu onéreux de brancher un 3"5 en externe sur un 6128 (moins sur un schneider ou Amstrad +).Par contre, le CTM644 est parfaitement adapté au 6128 car il il a prise 12V pour alimenter le lecteur de disquette interne.Pour créer des disquettes , ça dépend aussi de ton OS.

drfloyd a écrit:tu peux m'expliquer le dual playfield ? Je m'etais toujours demandé pourquoi le jeu etait si peu coloré.
En fait ça consiste à diviser les bitplan par 2 et à exploiter cette proprieté avec un palette adaptée.Par exemple , tu as 4 bits que tu vas diviser en 2 plan, A et B et 7 couleurs de C0 à C6.Après avoir divisé tes 4 bits , tu vas avoir un groupe background et un groupe sprite auxquels du va affecter la palette.

-A-
00 = 0
01 = 1
10 = 2
11 = 3

-B-
00 = ?
01 = 4
10 = 5
11 = 6

Après , il te reste les combinées que tu vas répartir selon que tu veuilles que B passe devant A ou l'inverse.Par ex , si B passe devant A , tu as pour la couleur 1 du background:
0101 = 4
0110 = 5
0111 = 6

Et après ça tu ne mets à jour que les bits de B quand tu dessines un sprite et de A quand tu dessines un background.
J'ai homis la couleur 0 du groupe B car à l'inverse elle prend toujours la couleur du background à laquelle elle est associé du genre :
0000 = 0
0100 = 1
1000 = 2
1100 = 3

Ce qui permet de masquer les contours des sprites.
Avec cette technique , tu ne mets à jour que 2 bits à chaque dessin ce qui te permet d'avoir deux plans différenciés et masqués.Ca doit être la technique la plus rapide pour faire ça.

drfloyd a écrit:Pourtant il n'a rien a voir avec commando.
Une petite lecture à ce propos ici
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Message par MacDeath Mer 19 Jan 2011 - 9:02

tu peux m'expliquer le dual playfield ? Je m'étais toujours demandé pourquoi le jeu était si peu coloré.
C'est la même technique qui fut utilisée sur Ghost band goblin et ghouls and ghost.

Après je ne sais pas si d'autres jeux ont utilisé ça, mais les 2 que j'ai cité sont les cas les plus connus.
C'était quand même assez merdique hélas... car vi, 4 couleurs pour les tuiles et 3+1 transparent pour les sprites...genre... en mode0...
on nage limite dans l'Atari 8 bit là.

ça permettait par contre de gagner de la place en RAM donc utile pour la config 464/664/-64...
Mais ridicule en 6128.

Et hélas alors que théoriquement ça permet 7 couleurs, bin en fait y'en a souvent moins car des couleurs communes entre sprites et tuiles ont parfois lieux (Ghouls and ghost sur certains levels je crois...

De sinistre mémoire...

Avec la sorti du prochain R-Type j'ai bien envie de me mettre à cette machine.
Mais j'ai lu qu'il faut un minimum de 128Ko de RAM alors que j'ai 64Ko, et aussi un lecteur disquette.
Es-qu'on peut rajouter de la ram à ça machine? Un lecteur disquette amovible pour CPC se trouve facilement et à pas cher?
Ne vaut mieux t-il pas que je j'achète un autre CPC, un Amstrad CPC 6128 ou Amstrad CPC 6128+ par exemple?
le mieux serait effectivement d'acheter un 6128... c'est tellement facile d'y foutre un bon vieux lecteur 3"1/2 en 720K...
Et tu as déjà l'extension de mémoire...

Après ça dépend si tu as un budget mais on trouve encore des CPC6128 ou des 6128Plus tous équipés à moins de 50€uros...
Avec souvent une grosse boite de D7 encore fonctionnelles et pleines...
Bref y'a bien souvent qu'a changer la courroie du lecteur et dépoussiérer la chiotte...

En tout cas ne jamais y mettre plus de 50€uros, ce prix étant déjà assez cher... (mais bon, si c'est tout bien équipé et qu'il n'y en a pas trop de dispo dans la région...)
l'idéal étant plus vers les 30€uros...

Avec de la chance tu peux donc trouver une telle occasion "à emporter" pour pas loing de chez toi, a genre 30 euros... voire le fait que le lecteur ne marche pas (= courroie) baisse le prix...
Et en fait parfois tu as des gens qui vendent pour faire de la place (déménagement) mais ne souhaitent pas foutre à la casse, mais ne cherchent pas spécialement non plus a se faire du fric...
Juste symboliquement donc histoire de se dire que l'ordinateur aura une seconde vie...

Et oui y'a pas que des charognards spéculateurs comme trop souvent sur ce site...(Razz )

Moi je suis tombé sur un type qui vendait un 6128+ et un 464 monochrome pour 2x10euros...
Avec une pleine caisse de vieux matos, des D7 en pagaille, un boitier "MP3" (Alim+péritel pour CPC)... etc...
Bin à ce prix là j'ai fait la route Valence-Le Puy en Velais pour aller retirer tout ça...

Cherches sur Leboncoin.fr...

Passque foutre un 464 au standard 6128 est souvent bien trop chiant et ne marche pas en fait...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Message par Révo Mer 19 Jan 2011 - 14:01

Ok merci pour les renseignements, mon 464 avec écran je l'avais trouvé en vide grenier pour 10e il y a 4 ans environ.
Révo
Révo
Patient incurable

Message par kawickboy Mer 19 Jan 2011 - 14:44

Je dirai qu'en général la scène amstrad a toujours été généreuse envers ceux qui cherchaient du matériel pour coder ou pour les utilisateurs sérieux. Les entasseurs d'étagères qui viennent juste mendier ou ceux qui veulent allumer 2x et ranger ensuite ça ne marche pas trop.

Qqun qui présente un truc pas mal commencé sur émulateur, il dit chercher un clavier pas trop cher, il ne cherchera pas bien longtemps (c'est même régulièrement donné).
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9884

Message par oiseau de proie Mer 19 Jan 2011 - 22:47

Faut dire aussi que le CPC est sans doute la gamme micro qui s'est la plus vendue en France toutes générations confondues (8 et 16/32 Bits).
C'est pour cette raison que ces micros sont bons marchés.
On peut lui en mettre plein les gencives au CPC mais sur ce point là il est inattaquable, en France le roi c'était lui :king:
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2589

Message par Révo Sam 22 Jan 2011 - 23:39

J'ai trouvé un Amstrad CPC 6128 à 30 balles, normalement je le récupère lundi.

Après il faut que j'achète un lecteur disquette c'est ça?

J'en ai déjà un de compatible aussi bien. Par contre le kit de raccordement je le trouve où?

Avant je sais qu'on pouvait le trouver sur http://boutique.cpc-hardware.com/ mais maintenant que c'est fermé...

Merci.
Révo
Révo
Patient incurable

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant