GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alimentation et cable vidéo pour MegaDrive japonaise

+8
vchan
darius
elodiebo
ryo sakazaki
eleventwelve
Syd2091
Spike_Spiegel
KAMID88
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Alimentation et cable vidéo pour MegaDrive japonaise - Page 2 Empty Re: Alimentation et cable vidéo pour MegaDrive japonaise

Message par atidiaX Mer 23 Fév 2011 - 18:09

Ok merci pour la réponse :) par contre mon adaptateur vidéo est le bon, non ? Ce sont bien des entrées RCA et non pas des sorties. On peut d'ailleurs voir dans les commentaires que quelqu'un a utilisé ça pour relier une console à son écran LCD.

atidiaX
Patient en incubation

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation et cable vidéo pour MegaDrive japonaise - Page 2 Empty Re: Alimentation et cable vidéo pour MegaDrive japonaise

Message par darius Mer 23 Fév 2011 - 18:35

relis le titre et tu comprendras :
B&A-adaptateur VGA vers TV S-Vidéo RCA Câble de sortie vidéo pour PC

ca sert a relier la carte graphique VGA d'un pc a un televiseur sur son entrée composite ou s-video

apres , que le vendeur se melange les pinceaux entre entrée et sortie ou qu'il le fasse sciemment pour arnaquer c'est autre chose !

la description technique (du vendeur) est en totale contradiction avec le titre et la photo

apres , si amazone rembourse systématiquement quand on est pas content ca va ! mais s'il te disent ensuite que ce que tu as reçu est exactement ce qui est decrit dans le titre et par la photo ils auront raison :lol:

a ta place je demanderais au vendeur si ca sert a relier une console a un moniteur VGA ou l'inverse : un pc a une télé
darius
darius
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2750

Message par atidiaX Mer 23 Fév 2011 - 19:09

Merci pour ta réponse. Donc ça marcherai avec quelque chose comme ça ?
atidiaX
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24

Message par darius Mer 23 Fév 2011 - 19:16

oui Very Happy avec ca , ca doit marcher ! mais tu peut trouver 2 fois moins cher !!! y sont fous chez surcouff ou c'est du tres haut de game ?
darius
darius
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2750

Message par atidiaX Mer 23 Fév 2011 - 20:21

Leurs prix sont généralement assez élévés xD J'ai pris ce lien parce que c'est le premier que j'ai trouvé. Merci pour tes réponses je vais voir ça :)
atidiaX
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24

Message par Invité Mer 19 Sep 2012 - 15:01

Hello,

en vue de me prendre également une MD jap j'aurais aimé savoir si le câble péritel jap fonctionne sans problème sur une télé à tube cathodique française.

J'ai cru comprendre qu'il fallait modifier le câble RGB ? C'est obligatoire ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses !
Invité
Invité

Message par airdream Mer 19 Sep 2012 - 15:22

le cablage des peritel (RGB) au japon est different des modeles euro
il existe un adaptateur pour y remedier

http://www.otakus-store.net/fr/sega-saturn/38-adaptateur-peritel-jap-pal.html
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par Invité Mer 19 Sep 2012 - 16:39

Ok, mais il existe pas un autre moyen exemple brancher le câble rgb de ma MD1 pal sur ma MD1 jap ?
Invité
Invité

Message par Lesarthois Mer 19 Sep 2012 - 17:40

Syd2091 a écrit:Il me semble que le câble RGB vendu avec les Master System et la MD1 transforme le signal en RGB SECAM ... Me trompes-je ?
Totalement.

Les Mégadrive SECAM n'existent pas.
Si on branche un câble type RCA sur une Mégadrive RGB, vous aurez : rien.
C'est la raison pour laquelle les MS et Mégadrive RGB n'affichent pas d'images sur la péritel 2 d'une télé car en général la péritel 2 d'une télé ne prend pas le RGB.

Et le câble transmet bien du RGB : pour t'en convaincre, tripote-le : si l'image devient verte ou bleue, c'est en RGB.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par airdream Jeu 20 Sep 2012 - 15:40

si tu as un cable MD 1 FR alors regardes ce TUTO

http://segakore.fr/articles/mod_cable_rgb_fr_md.html

ca marche tres bien. la meilleure solution a mon avis!!!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par DoubleMG Jeu 20 Sep 2012 - 18:07

Je suis tout à fait d'accord avec toi: c'est facile à faire et ca marche très bien.
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2