Alimentation et cable vidéo pour MegaDrive japonaise
+8
vchan
darius
elodiebo
ryo sakazaki
eleventwelve
Syd2091
Spike_Spiegel
KAMID88
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Alimentation et cable vidéo pour MegaDrive japonaise
Bonjour,
je souhaiterais acheter un jour une console MegaDrive japonaise ( la MegaDrive I de préférence ).
Est-ce qu'on peut brancher l'alimentation et la péritel de la MegaDrive I ( PAL ) sur la japonaise ?
Merci.
je souhaiterais acheter un jour une console MegaDrive japonaise ( la MegaDrive I de préférence ).
Est-ce qu'on peut brancher l'alimentation et la péritel de la MegaDrive I ( PAL ) sur la japonaise ?
Merci.
Re: Alimentation et cable vidéo pour MegaDrive japonaise
L'alim oui mais la péritel non
Spike_Spiegel- Guéri miraculeux
Merci de m'avoir répondu.Spike_Spiegel a écrit:L'alim oui mais la péritel non
Qu'est-ce qu'il faut en péritel ? A moins que la péritel japonaise s'adapte sur une TV française.
A moins que la péritel japonaise s'adapte sur une TV française.
Oui ça fonctionne parfaitement.
Spike_Spiegel- Guéri miraculeux
Je te remercie une nouvelle fois pour ta réponse. Je pourrais donc m'en acheter une à l'occasion.
Bonjour,
L'alim de la MD1 française marche très bien ainsi que le câble RGB MD1 ou SMS pal après une petite modif de rien du tout.
L'alim de la MD1 française marche très bien ainsi que le câble RGB MD1 ou SMS pal après une petite modif de rien du tout.
Syd2091- Patient contaminé
Sinon il existe des câbles sur ebay qui permettent de jouer avec la MD 1 en stéréo
Depuis quand une MD 1 est en mono ? Tu es en train de me dire qu'un MD1 sort le son en stéréo sur la prise casque mais en mono sur la télé ?
Je tombe de haut là
Je tombe de haut là
oui c'est exactement ça
la MD2 par contre c'est du stéréo.
la MD2 par contre c'est du stéréo.
Vache, j'en apprend une bonne là !
Syd2091 a écrit:Depuis quand une MD 1 est en mono ? Tu es en train de me dire qu'un MD1 sort le son en stéréo sur la prise casque mais en mono sur la télé ?
Je tombe de haut là
Sur la Neo Geo on a le son en mono sur la peritel mais en stereo avec la prise casque, apres avec le cable RGB qu'on trouve sur le net on peut avoir le son en stereo sur la télé direct
ryo sakazaki- Infirmier
Sur ma MD jap, j'utilise un câble MD1 modifié. Donc mono ?
Je confirme que le câble rca de la NEO GEO AES est en mono. J'utilise la prise casque pour la stéreo et c'est super.
Syd2091 a écrit:Sur ma MD jap, j'utilise un câble MD1 modifié. Donc mono ?
Oui
Pour ma part, j'utilise pour ma MD1 pal allemande modifiée ce câble suivant:
http://cgi.ebay.fr/Sega-Megadrive-Genesis-Stereo-AV-RGB-scart-cable-2-0m-/120667693965?pt=UK_VideoGames_VideoGameAccessories_VideoGameAccessories_JN&hash=item1c185ae38d
La prise casque se branche sur la sortie casque tout simplement. La qualité sonore est top (la stéréo y est pour beaucoup) et la qualité vidéo aussi (même si sur ma télé, l'image est décalé, mais c'est dû à la compatibilité TV et console et pas au câble lui même grrr).
Bah super et merci pour le tuyau !
J'ai déjà commande chez ce vendeur il est super rapide et très sérieux, vous pouvez y aller les yeux fermés.
ryo sakazaki- Infirmier
C'est noté, je vais voir pour me prendre un de ces câbles Stéréo pour MD1.
J'ai acheté ce fameux cable, je viens de le tester, mais il ne marche pas sur ma MD1 Pal, et sur ma MD1 jap, c'est pas du 60 mais du 50 Hz qui sort, alors qu'avec mon cable modifié d'avant, j'avais du 60 Hz...
elodiebo- Interne
pour l'alim c'est bien la méme , pour le cable peritel tu as une piste a couper et un fil a souder !
et ca n'a rien de fin tu peux faire ca avec des gros outils et des gros doigts :lol:
http://www.segakore.fr/articles/mod_cable_rgb_fr_md.html
sinon , si tu as 2 mains gauches , voici un extrait de mes ventes :
acc MS-MD1 peritel = 5€
acc MD1 peritel pal modifiée jap = 7€
acc MD1 peritel switch pal-ntsc = 12€
et ca n'a rien de fin tu peux faire ca avec des gros outils et des gros doigts :lol:
http://www.segakore.fr/articles/mod_cable_rgb_fr_md.html
sinon , si tu as 2 mains gauches , voici un extrait de mes ventes :
acc MS-MD1 peritel = 5€
acc MD1 peritel pal modifiée jap = 7€
acc MD1 peritel switch pal-ntsc = 12€
darius- Guéri miraculeux
elodiebo a écrit:J'ai acheté ce fameux cable, je viens de le tester, mais il ne marche pas sur ma MD1 Pal, et sur ma MD1 jap, c'est pas du 60 mais du 50 Hz qui sort, alors qu'avec mon cable modifié d'avant, j'avais du 60 Hz...
Mince tu as du prendre le mauvais câble. j'avais vu que le vendeur en avait pour tous les modèles.
T'es sur que ta MD pal est bien Pal ? C'est une console française ? parce que si c'est le cas c'est pas pal mais secam :no
Le probleme de tes câbles Darius, c'est qu'ils ne sont pas stéréo donc pour Elodiebo ça moins d'intérêt.
Par contre, il y a un truc que je pige pas: un câble peut transformer un signal 60 en 50 ? Ca me parait bizarre cette histoire. Parce que sinon ca ne sert à rien de modder des consoles, il suffirait de changer de cables...
J'ai acheté le câble conseillé plus haut, c'est bien du 60hz Full Barnium Rectified STEREO sur ma MD 1 JAP switchée ! Cette histoire de 60Hz c'est strange quand même.
Bon, je viens d'essayer avec mon autre tele, plus récente. Avec mon MD jap, cette fois-ci, j'ai bien du 60Hz. Donc, c'est mon autre télé qui accepte pas le 60 Hz avec ce cable là (alors qu'avec celui que j'utilisais avant, j'avais du 60 Hz d'office, bizarre... )
Par contre, avec mon MD1 française non modifiée, j'ai un signal brouillé qui sort, quelque soit la télé ! Est-ce que vos consoles Pal sont modifiées ou pas ?
Par contre, avec mon MD1 française non modifiée, j'ai un signal brouillé qui sort, quelque soit la télé ! Est-ce que vos consoles Pal sont modifiées ou pas ?
elodiebo- Interne
Une console française n'est pas Pal mais Secam, c'est pourquoi le câble ne doit pas marcher.
eleventwelve a écrit:Une console française n'est pas Pal mais Secam, c'est pourquoi le câble ne doit pas marcher.
houla ! tu confonds pas avec les VHS la ? :lol:
enfin méme si c'est un abus de langage on parle de pal pour les consoles francaises !
darius- Guéri miraculeux
Non pour les consoles françaises, on peut parler de modèle Secam, ou sinon, pour être plus exact (mais peut être pas aussi explicite) de modèle RGB vu que c'est leur nom exact:
Les modèles Pal étaient réservé aux autres européens: PAL-I, PAL-G...
Enfin bon c'est du barbarisme pour différenciez les différents modèles. Et c'est important de pouvoir les différencier vu que souvent on confond tous les modèles européens.
Les modèles Pal étaient réservé aux autres européens: PAL-I, PAL-G...
Enfin bon c'est du barbarisme pour différenciez les différents modèles. Et c'est important de pouvoir les différencier vu que souvent on confond tous les modèles européens.
Il me semble que le câble RGB vendu avec les Master System et la MD1 transforme le signal en RGB SECAM ... Me trompes-je ?
je confirme l'excellent tuto envoyé par Darius (avant je crois me souvenir que je n'avais l'image qu'en N/B ... , après modif : nickel )
vchan- Patient contaminé
Bonjour,
Après avoir effectué une recherche sur internet je suis tombé sur ce topic et j'en profite pour poster ici au lieu d'en créer un nouveau.
Voilà en fait j'aimerai également acheter une Mega Drive japonaise. Cependant je ne dispose pas de télé multistandard donc j'aimerai la brancher sur mon écran d'ordinateur LCD (Samsung SyncMaster 2233BW) et sur mon système audio 2.1.
Je vais donc avoir besoin de quelques adaptateurs.
Premièrement je dispose d'un transfo Mega Drive français, si j'ai bien compris il est compatible avec la Mega Drive japonaise, mais pas de risque que la console soit en surtension ou quelque chose du genre ?
Ensuite j'ai pensé à prendre pour l'image un adapateur RCA vers VGA et pour le son un adaptateur RCA rouge et blanc vers jack et un raccord jack double femelle.
Niveau branchement ça donnerait :
RCA jaune Mega Drive --> adapateur RCA vers VGA --> entrée VGA écran
RCA rouge/blanc Mega Drive --> adaptateur RCA vers jack --> raccord jack double femelle > jack du kit 2.1
Maintenant ma question est est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça ou quelque chose de similaire ? Est-ce que cela marchera ?
Merci d'avance. :)
Après avoir effectué une recherche sur internet je suis tombé sur ce topic et j'en profite pour poster ici au lieu d'en créer un nouveau.
Voilà en fait j'aimerai également acheter une Mega Drive japonaise. Cependant je ne dispose pas de télé multistandard donc j'aimerai la brancher sur mon écran d'ordinateur LCD (Samsung SyncMaster 2233BW) et sur mon système audio 2.1.
Je vais donc avoir besoin de quelques adaptateurs.
Premièrement je dispose d'un transfo Mega Drive français, si j'ai bien compris il est compatible avec la Mega Drive japonaise, mais pas de risque que la console soit en surtension ou quelque chose du genre ?
Ensuite j'ai pensé à prendre pour l'image un adapateur RCA vers VGA et pour le son un adaptateur RCA rouge et blanc vers jack et un raccord jack double femelle.
Niveau branchement ça donnerait :
RCA jaune Mega Drive --> adapateur RCA vers VGA --> entrée VGA écran
RCA rouge/blanc Mega Drive --> adaptateur RCA vers jack --> raccord jack double femelle > jack du kit 2.1
Maintenant ma question est est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça ou quelque chose de similaire ? Est-ce que cela marchera ?
Merci d'avance. :)
atidiaX- Patient en incubation
pour ton alim faut quand méme que ce soit la méme : alim MD1 pal pour console MD1 jap ou alim MD2 pal pour console MD2 jap !
ca marche tres bien !
pour ton adaptateur video je crois que ca va pas du tout !
il sert a brancher une sortie VGA (carte graphique) sur une entrée composite ou svideo (televiseur) !
toi il te faut l'inverse et c'est pas du tout le méme prix :lol:
il te faut une VGAbox universelle
pour le son ca marcheras mais plus tu empile les adaptateurs et plus tu augmente les risques de faux contacts
ca marche tres bien !
pour ton adaptateur video je crois que ca va pas du tout !
il sert a brancher une sortie VGA (carte graphique) sur une entrée composite ou svideo (televiseur) !
toi il te faut l'inverse et c'est pas du tout le méme prix :lol:
il te faut une VGAbox universelle
pour le son ca marcheras mais plus tu empile les adaptateurs et plus tu augmente les risques de faux contacts
darius- Guéri miraculeux
Ok merci pour la réponse :) par contre mon adaptateur vidéo est le bon, non ? Ce sont bien des entrées RCA et non pas des sorties. On peut d'ailleurs voir dans les commentaires que quelqu'un a utilisé ça pour relier une console à son écran LCD.
atidiaX- Patient en incubation
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2