Silmarils Collection
+4
oiseau de proie
madein76
drfloyd
iwillbeback
8 participants
Page 1 sur 1
Silmarils Collection
Aller hop, je viens de tomber là-dessus SILMARILS COLLECTION :
Cette compilation de jeux Silmarils semble compatible avec Vista et Win7 et compte 16 jeux :
Crystals of Arborea, Ishar I, II and III, Deus, Robinson’s Requiem, Storm Master, Targhan, Colorado, Maya, Metal Mutant, StarBlade, Targhan, Boston Bomb Club, Bunny Bricks, Wind Surf Willy :)
Pour rappel :
Thargan
Cette compilation de jeux Silmarils semble compatible avec Vista et Win7 et compte 16 jeux :
Crystals of Arborea, Ishar I, II and III, Deus, Robinson’s Requiem, Storm Master, Targhan, Colorado, Maya, Metal Mutant, StarBlade, Targhan, Boston Bomb Club, Bunny Bricks, Wind Surf Willy :)
Pour rappel :
Thargan
iwillbeback- Interne
Re: Silmarils Collection
ce sont quand même pas des bombes... Silmarils j'ai jamais apprécié leurs jeux.
ISHAR III
BOSTON BOMB CLUB
STORM MASTER
iwillbeback- Interne
Surtout que si je me rappelle bien Silmarils a fait partie des derniers editeurs à sortir des softs sur ST, quelle ingratitude
madein76- Patient contaminé
oui non
Moi TITUS et SILMARILS ca n'a jamais passé... désolé... ISHAR III c'est un sous Dungeon master.
Moi TITUS et SILMARILS ca n'a jamais passé... désolé... ISHAR III c'est un sous Dungeon master.
drfloyd (Mer 15 Déc - 8:23) a écrit:désolé... ISHAR III c'est un sous Dungeon master.
T'as pas dû y jouer :|
iwillbeback- Interne
moi c'est avec targhan que j'ai appris le francais ... et j'ai toujours trouvé qu'ils avaient une patte graphique unique .
Et elle se vend ou cette zoulie boite (car le telechargement bof )
Et elle se vend ou cette zoulie boite (car le telechargement bof )
Invité- Invité
C'est avec Targhan que t'as appris le français ?!
BigB parfois tu fais vraiment peur
Sinon je suis d'accord avec toi, les graphismes étaient superbes pour l'époque, avec un style qui tranchait (pas voulu celle là!) par rapport aux autres, comme Barbarian de Psygnosis qui avait aussi sa propre patte graphique; sauf que ce dernier était nettement moins fouillé aux niveaux décors.
@Doc
Pitié, ne compare pas Titus avec Silmarils, ces boites ne jouaient pas dans la même catégorie et à tous les niveaux (qualité et type de jeux).
Sinon je suis d'accord avec toi, les graphismes étaient superbes pour l'époque, avec un style qui tranchait (pas voulu celle là!) par rapport aux autres, comme Barbarian de Psygnosis qui avait aussi sa propre patte graphique; sauf que ce dernier était nettement moins fouillé aux niveaux décors.
@Doc
Pitié, ne compare pas Titus avec Silmarils, ces boites ne jouaient pas dans la même catégorie et à tous les niveaux (qualité et type de jeux).
oiseau de proie- Guéri miraculeux
oiseau de proie a écrit:
mais c'est vrai ... j'avais le jeu, en francais , la soluce en francais ... fallait user du dico ...
Je parlais pas deux mots, enfin, a part bonjour, au revoir , a l'époque ...
Invité- Invité
Ah bah oui mais si tu caches des choses (la soluce) ça change tout :)
Du coup ce jeu fait parti de ton top 3 sentimental ?
Du coup ce jeu fait parti de ton top 3 sentimental ?
les jeux silmarils sont sentimentaux pour moi ... c'est sur .. j'avais tout ce qui est dans cette compile, mais j'ai debuté avec thargan , et j'adorais l'ambience gros barbare musclé ... tout comme j'ai été decu par colorado , avec son ambience , pov' cowboy ...
mais c'est avec hobbit que j'ai appris l'anglais par exemple ...
mais c'est avec hobbit que j'ai appris l'anglais par exemple ...
Invité- Invité
BigB a écrit:Et elle se vend ou cette zoulie boite
J'ai beau cherché.. je n'ai rien trouvé
iwillbeback- Interne
Normal, c'est uniquement en dématérialisé...et puis ce qui est naze c'est qu'ils n'ont pas pris les meilleures versions de chaque jeu
Bref, pour ma part à éviter...on sent bien une fois de plus ceux qui essayent de se faire du biz avec le rétro (15 Euros quand même)
Bref, pour ma part à éviter...on sent bien une fois de plus ceux qui essayent de se faire du biz avec le rétro (15 Euros quand même)
Dernière édition par jeje92 le Ven 17 Déc 2010 - 20:59, édité 1 fois
jeje92- Guéri miraculeux
Dans ce cas, c'est mort pour moi ... j'adore la present sur le site, pour au final downloader qqs megs ... ils visent des retrogamers, et oublient qu'on aime pas le demat ... sont cons sur ce coup ...
Invité- Invité
Tiens, à titre de comparaison voici une image du même niveau de Targhan que celui qui est présent dans le premier post...on voit bien qu'ils ne se sont pas vraiment foulés :lol:
jeje92- Guéri miraculeux
Targhan c'etait bien plus beau sur ST ou Amiga que sur PC, dont est issue l'image du haut ...
Jeje je vois pas la tienne ...
Invité- Invité
De plus.. faut faire attention.. il y a une différence de prix en fonction du site à partir duquel on achète/télécharge la compilation :
9,99€ => http://www.dotemu.com/en/download-game/23/silmarils-collection
14,99€ => http://www.silmarils-collection.com/index.php?lang=fr
iwillbeback- Interne
fofo.rider a écrit:De plus.. faut faire attention.. il y a une différence de prix en fonction du site à partir duquel on achète/télécharge la compilation :
ha ouais , 5€ pour s'acheter un bigmac en plus ...
De toutes les manieres je le prends meme pas a 3 € en demat .. ils s'foutent de nous la ..
Invité- Invité
BigB a écrit:Targhan c'etait bien plus beau sur ST ou Amiga que sur PC, dont est issue l'image du haut ...
C'est clair
ça devrait être résolu maintenant
jeje92- Guéri miraculeux
Woah.... Colorado !
Ce jeu où (sur amiga 500) il fallait attendre 2 minutes (environ) que l'écran d'un lieu se charge la première fois qu'on y accédait... énorme durée de vie si on ne décrochait pas au bout de 2 écrans !
(j'ai passé 2 écrans, mais j'ai quand même décroché... )
Par contre j'ai bien aimé Ishar, qui impliquait un système de magie bien lourdingue à gérer, surtout quand les compagnons ne peuvent pas régénérer leur mana au départ. Contrairement à dungeon master on se trouvait dans la cambrousse la majorité du temps, et ça changeait tout !
Robinson's Requiem j'avais pas trop accroché. C'était plus jouer à la poupée en faisant des bandages au personnage et en tentant de le soigner qu'autre chose...
Sur Dotemu il est passé à 5€ apparemment, mais vu que moi et le dématérialisé ça fait deux...
Ce jeu où (sur amiga 500) il fallait attendre 2 minutes (environ) que l'écran d'un lieu se charge la première fois qu'on y accédait... énorme durée de vie si on ne décrochait pas au bout de 2 écrans !
(j'ai passé 2 écrans, mais j'ai quand même décroché... )
Par contre j'ai bien aimé Ishar, qui impliquait un système de magie bien lourdingue à gérer, surtout quand les compagnons ne peuvent pas régénérer leur mana au départ. Contrairement à dungeon master on se trouvait dans la cambrousse la majorité du temps, et ça changeait tout !
Robinson's Requiem j'avais pas trop accroché. C'était plus jouer à la poupée en faisant des bandages au personnage et en tentant de le soigner qu'autre chose...
Sur Dotemu il est passé à 5€ apparemment, mais vu que moi et le dématérialisé ça fait deux...
bencara- Patient en incubation
Mettre en avatar une speedking de Konix, quel bon goût :)
Robinson Requiem était intéressant mais trop gourmand pour nos ordis.
Jouer dans une fenêtre riquiqui, ça cassait un peu l'immersion.
En fait il était trop ambitieux pour des ordis à base de 68000, seul ceux qui avaient un PC avec un 486 ont dû l'apprécier à sa juste valeur.
Robinson Requiem était intéressant mais trop gourmand pour nos ordis.
Jouer dans une fenêtre riquiqui, ça cassait un peu l'immersion.
En fait il était trop ambitieux pour des ordis à base de 68000, seul ceux qui avaient un PC avec un 486 ont dû l'apprécier à sa juste valeur.
Je pense que j'avais dû y jouer sur l'A1200, mais il ne m'avait pas vraiment marqué.
Quand je l'ai eu dans les mains j'étais déjà passé à l'ère du PC.
(à moins que je n'ai eu une vieille version de Robinson's Requiem sur Windows ??? Je ne me rappelle plus...)
Quand je l'ai eu dans les mains j'étais déjà passé à l'ère du PC.
(à moins que je n'ai eu une vieille version de Robinson's Requiem sur Windows ??? Je ne me rappelle plus...)
Robinson's requiem fallait y jouer sur pc, falcon ou 3do, mais en sortir une version st/a500 aussi tard ça montrait un soutien sympathique de l'éditeur aux machines sur le déclin.
Sinon la compil propose de bons trucs, mais tous les titres de 89/90 les versions pc sont trop inférieures aux versions amiga/st, surtout pour le son.
Sinon la compil propose de bons trucs, mais tous les titres de 89/90 les versions pc sont trop inférieures aux versions amiga/st, surtout pour le son.
kawickboy- Interne
oiseau de proie a écrit:Mettre en avatar une speedking de Konix, quel bon goût :)
J'en avais tué 2 quand j'étais plus jeune. C'était pas très solide :pirat:
kawickboy a écrit:
+1
iwillbeback- Interne
fofo.rider a écrit:oiseau de proie a écrit:Mettre en avatar une speedking de Konix, quel bon goût :)
J'en avais tué 2 quand j'étais plus jeune. C'était pas très solide :pirat:
Moi et mes frangins on en a flingué 2 aussi, et contrairement à ce que tu dis, c'était bien plus solide que tout ce qui pouvait exister à côté !
ah kick off , tueur des manettes ...
Je sais pas combien j'ai tué de speedkings mais j'en ai tué aussi des joys atari classiques , franchement je sais pas lequel de deux etait plus solide ...
Je sais pas combien j'ai tué de speedkings mais j'en ai tué aussi des joys atari classiques , franchement je sais pas lequel de deux etait plus solide ...
Invité- Invité
Page 1 sur 1