Les jeux indispensables du MEGA-CD
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Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD
Il manque honteusement TERMINATOR à cette liste, qui est pour moi la meilleure exclu mega cd !Sigmax a écrit:Voici pour les jeux pal:
-Chuck Rock
-Dune
-Earthworm Jim Special Edition
-Ecco 1 et 2
-Fatal Fury Special
-Final Fight
-Flink
-Keio Flying Squadron
-Lords of Thunder
-Marko's Magic Football
-Mickey Mania
-Novastorm
-Pitfall
-Puggsy
-Robo Aleste
-Samurai Shodown
-Silpheed
-Snatcher
-Sonic CD
-Soulstar
-Theme Park
Il y a de quoi faire.
tu peux essayer aussi BARI ARM un bon shoot exclu jap mais dur à trouver.
boogiestyle113- Patient contaminé
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Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD
Bari Arm sens bon le shoot nec, une bonne tuerie!
toma- Patient incurable
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Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD
Sonic CD,Final fight CD,Ecco 1 & 2,Fatal fury spécial,Dune,Samurai shodown et chuck rock.
Calou- Docteur *
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Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD
Je n'ai pas eu la chance de toucher à un grand nombre de jeux Méga CD. Mais le seul qui me reste vraiment à l'esprit, c'est Road avenger. Au delà de sa qualité graphique, je me souviens surtout de ce jeu pour la bonne dose de réflexes qu'il demandait et pour son action de tous les instants qui ne se relâchait jamais.
Akané- Patient en incubation
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Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD
je viens de remettre soulstar en 60hz dans le mega-cd...
c'est pas possible que ce jeu ne soit pas plus connu ! mais qu'est ce que c'est beau !
pour 94 ça envoi vachement quand même...
c'est vrai:
-maniabilité particulière ,plein de boutons et d'armes. très simu au final
-briefing des missions en anglais audio seulement. dur a comprendre parfois
-une minimap bordélique
mais quel pied si on le creuse un peu ce soulstar
c'est pas possible que ce jeu ne soit pas plus connu ! mais qu'est ce que c'est beau !
pour 94 ça envoi vachement quand même...
c'est vrai:
-maniabilité particulière ,plein de boutons et d'armes. très simu au final
-briefing des missions en anglais audio seulement. dur a comprendre parfois
-une minimap bordélique
mais quel pied si on le creuse un peu ce soulstar
maldoror68- Docteur *
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Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD
La qualité du soft est indiscutable, Le MCD est tres bien exploité, seulement voila nous n'etions pas nombreux a posséder le MCD en son temps, ce qui fait que l'on en parle peu.
Putain quand on voit de quoi etait capable le MCD, ca me fait mal a coeur de savoir l'echec qu'il a subit.
Putain quand on voit de quoi etait capable le MCD, ca me fait mal a coeur de savoir l'echec qu'il a subit.
airdream- Guéri miraculeux
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Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD
Parce que SEGA à misé sur du hard marketing, et pas vraiment exploitable tel quel ..
Ils auraient du faire comme nec CAD un lecteur CD 2x, 1/2 voix adpcm avec 64 ko de ram et surtout 2 ou 4 mo de RAM et puis c'est tout .
Là on aurait vu des jeux MCD qui valaient vraiment le coup, et surtout se démarquant largement des prods cartouches .
Ils auraient du faire comme nec CAD un lecteur CD 2x, 1/2 voix adpcm avec 64 ko de ram et surtout 2 ou 4 mo de RAM et puis c'est tout .
Là on aurait vu des jeux MCD qui valaient vraiment le coup, et surtout se démarquant largement des prods cartouches .
Invité- Invité
Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD
J'en ai justement trouvé un pas cher cette semaine sur le net, reçu aujourd'hui. Hâte de l'essayer!maldoror68 a écrit:je viens de remettre soulstar en 60hz dans le mega-cd...
c'est pas possible que ce jeu ne soit pas plus connu ! mais qu'est ce que c'est beau !
pour 94 ça envoi vachement quand même...
c'est vrai:
-maniabilité particulière ,plein de boutons et d'armes. très simu au final
-briefing des missions en anglais audio seulement. dur a comprendre parfois
-une minimap bordélique
mais quel pied si on le creuse un peu ce soulstar
Invité- Invité
Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD
N'oubliez pas Dracula Unleashed !
2ndPlayer- Patient contaminé
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Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD
Il me botte bien celui-là mais je n'arrive pas à le trouver à prix correct. Que vaut-il vraiment?2ndPlayer a écrit:N'oubliez pas Dracula Unleashed !
Invité- Invité
Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD
Que vaut il vraiment ? De la merde. Dans le genre de Night Trap...
Un jeu d'aventure en écran fixe incompréhensible, super moche avec des musique atroces...
J'le garde parce que choppé des Jeux Mega-CD c'est pas super simple a bon prix ( j'avais eu un lot de 13 titre pour +/- 40€ ) On s'demande comment ça a pus sortir... Le scénar est peut être béton, mais ça n'a ni queue ni tête ^^
Il a, pour moi, un intérêt très limité ^^
Un jeu d'aventure en écran fixe incompréhensible, super moche avec des musique atroces...
J'le garde parce que choppé des Jeux Mega-CD c'est pas super simple a bon prix ( j'avais eu un lot de 13 titre pour +/- 40€ ) On s'demande comment ça a pus sortir... Le scénar est peut être béton, mais ça n'a ni queue ni tête ^^
Il a, pour moi, un intérêt très limité ^^
2ndPlayer- Patient contaminé
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Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD
J'aime bien Night Trap2ndPlayer a écrit:Que vaut il vraiment ? De la merde. Dans le genre de Night Trap...
Invité- Invité
Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD
Ha ha, moi j'le trouve naze. Après le jeu reste intéressant pour la prouesse d'intégrer des séquences vidéos :).
Si t'a aimé Night Traps tu pourrais aimé Dracula Unleashed, d'autant que le scénar est surement plus intéressant
Si t'a aimé Night Traps tu pourrais aimé Dracula Unleashed, d'autant que le scénar est surement plus intéressant
2ndPlayer- Patient contaminé
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Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD
TOUKO a écrit:Parce que SEGA à misé sur du hard marketing, et pas vraiment exploitable tel quel ..
Ils auraient du faire comme nec CAD un lecteur CD 2x, 1/2 voix adpcm avec 64 ko de ram et surtout 2 ou 4 mo de RAM et puis c'est tout .
Là on aurait vu des jeux MCD qui valaient vraiment le coup, et surtout se démarquant largement des prods cartouches .
2 ou 4 Mo de RAM ?? mais t'es complètement dingue X'D
Le MegaCD en embarque déjà prêt de 1 Mo (840 Ko) et à l'époque à laquelle il est sortie (fin 91) c'était déjà énorme comme quantité (ce qui a contribué à faire augmenté le prix). Y'a vraiment de très bonne idée dedans (comme la compression de font, le mode "bitmap") mais effectivement je pense qu'ils auraient du en faire moins pour diminuer les coup. Exit les 8 voies PCM (2 voies stéréo c'était suffisant), exit le asic pour faire des transformations type mode 7 et plus. Je pense que 512Ko pour la main RAM c'était plutot un bon choix, pour la word ram par contre, sans l'ASIC on peut descendre à 128 ko voire 64 ko, ça suffit à faire un double buffer bitmap 4bpp en 320x200. Pas de second 68000 qui sans l'ASIC a moins d'utilité également... et hop, ça descend les couts quasi de moitié je pense :p
Et perso je trouve que le lecteur de CD 1x n'a jamais été génant sur MegaCD, ça chargeait relativement vite pour du 1x (étonnamment le controler CD est compatible 2x mais c'est le lecteur lui même qui est limité au 1x).
Stef- Interne
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Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD
2ndPlayer a écrit:Ha ha, moi j'le trouve naze. Après le jeu reste intéressant pour la prouesse d'intégrer des séquences vidéos :).
Si t'a aimé Night Traps tu pourrais aimé Dracula Unleashed, d'autant que le scénar est surement plus intéressant
Le Dracula Unleashed a des videos de bien meilleur qualité que Night Trap, rien que pour ça je le trouve plus interessant...
Sinon y'a Bram Stocker's Dracula qui est assez sympa aussi même s'il est assez dur à jouer (les plates formes à sauter, arg). La vidéo pour gérer les graphismes en perspective, une bonne idée :)
Stef- Interne
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Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD
Si tu virres tout ce qui n'est pas utile car pas exploitable correctement, tu le remplaces par plus de RAM ,ça m'étonnerait fort que ce soit plus cher ..Le MegaCD en embarque déjà prêt de 1 Mo (840 Ko) et à l'époque à laquelle il est sortie (fin 91) c'était déjà énorme comme quantité (ce qui a contribué à faire augmenté le prix). Y'a vraiment de très bonne idée dedans (comme la compression de font, le mode "bitmap") mais effectivement je pense qu'ils auraient du en faire moins pour diminuer les coup.
Déjà le 68000+asic tu pouvais t'en passer,les meilleurs jeux MCD pouvaient sans soucis tourner sur une Md normale, et franchement c'est pas soulstar qui ferra changer d'avis ..
Invité- Invité
Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD
ben l'asic n'etait pas la pour apporter quelques effets "inspirés" de la SFC?
Moi j'aurai voulu plus de jeu exploitant ces effets, pas les jeux FMV!!!
Avec vos idées sur la reduction du cout hardware, pas sur au'on aurait eu ce type d'effets.
Un simple lecteur qui apporte juste de la ROM en quantité, sans vouloir faire évoluer les spec techniques, moi j'aurai pas aimé.
Moi j'aurai voulu plus de jeu exploitant ces effets, pas les jeux FMV!!!
Avec vos idées sur la reduction du cout hardware, pas sur au'on aurait eu ce type d'effets.
Un simple lecteur qui apporte juste de la ROM en quantité, sans vouloir faire évoluer les spec techniques, moi j'aurai pas aimé.
airdream- Guéri miraculeux
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Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD
SoulStar est probablement une vitrine de l'utilisation de l'ASIC :
C'est beau, fluide et ça montre les avantages de l'ASIC comparé au mode 7 de la SNES (tout les objets sont transformés indépendamment, sprites comme arrière plans). En plus le jeu en lui même est assez interessant... Mais est-ce que ça valait le coup de quasiment doubler le prix du MegaCD juste pour ce genre de jeux ? L'implémentation de l'ASIC est tout de meme assez complexe car ils ont du faire avec la (grosse) contrainte de passer par le processeur vidéo de la MD. Puis c'est surtout lui qui nécessite le second 68000 (pour préparer les tables de transformations en autre)... Je pense que Sega avait aussi dans l'idée de porter ses hits d'arcade utilisant le super scaler sur MegaCD grace à cette techno mais étrangement ils ne l'ont pas fait (peut être pour éviter la comparaison avec un frame rate désavantageux pour le MegaCD).
Y'a d'autres jeux qui utilisent l'ASIC, Thunderhawk est plutot bien réussi dans le genre mais y'a également beaucoup d'autres jeux qui l'utilisent et ce n'est franchement pas une réussite (les bonus stage de Sonic CD par exemple), on tombe dans le même syndrome que l'utilisation abusive du "mode 7" sur SNES pour l'effet "wahoo" mais au final ce n'est pas interessant.
J'avoue que je n'aime pas non plus le FMV, c'est sympa pour les intros et quelques cut-scènes mais pas plus que ça. Pour moi le Mega CD aurait effectivement été plus interessant en tant que simple support de gros stockage, pour que la MD puisse s'exprimer pleinement (il suffit de voir Final Fight CD).
C'est beau, fluide et ça montre les avantages de l'ASIC comparé au mode 7 de la SNES (tout les objets sont transformés indépendamment, sprites comme arrière plans). En plus le jeu en lui même est assez interessant... Mais est-ce que ça valait le coup de quasiment doubler le prix du MegaCD juste pour ce genre de jeux ? L'implémentation de l'ASIC est tout de meme assez complexe car ils ont du faire avec la (grosse) contrainte de passer par le processeur vidéo de la MD. Puis c'est surtout lui qui nécessite le second 68000 (pour préparer les tables de transformations en autre)... Je pense que Sega avait aussi dans l'idée de porter ses hits d'arcade utilisant le super scaler sur MegaCD grace à cette techno mais étrangement ils ne l'ont pas fait (peut être pour éviter la comparaison avec un frame rate désavantageux pour le MegaCD).
Y'a d'autres jeux qui utilisent l'ASIC, Thunderhawk est plutot bien réussi dans le genre mais y'a également beaucoup d'autres jeux qui l'utilisent et ce n'est franchement pas une réussite (les bonus stage de Sonic CD par exemple), on tombe dans le même syndrome que l'utilisation abusive du "mode 7" sur SNES pour l'effet "wahoo" mais au final ce n'est pas interessant.
J'avoue que je n'aime pas non plus le FMV, c'est sympa pour les intros et quelques cut-scènes mais pas plus que ça. Pour moi le Mega CD aurait effectivement été plus interessant en tant que simple support de gros stockage, pour que la MD puisse s'exprimer pleinement (il suffit de voir Final Fight CD).
Stef- Interne
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Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD
j y ai jamais joué au mega cd mais de ce que je me souviens à l époque (tests magazine):
final fight CD
sylpheed
sonic CD
Fatal Fury Special
Lunar silver star
Lords of Thunder
Snatcher
Terminator
après y a les jeux avec bande son améliorée
final fight CD
sylpheed
sonic CD
Fatal Fury Special
Lunar silver star
Lords of Thunder
Snatcher
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fairyliar- Patient incurable
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Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD
ce qui fait que la SNES ne gardait plus qu'un seul avantage, les couleurs.Stef a écrit:SoulStar est probablement une vitrine de l'utilisation de l'ASIC :
C'est beau, fluide et ça montre les avantages de l'ASIC comparé au mode 7 de la SNES (tout les objets sont transformés indépendamment, sprites comme arrière plans).
La SNES a quand meme plu a beaucoup séduit, moi le premier, pour ses nouveaux effets, donc avec le MCD, elle ne pouvait plus se démarquer. Le MCD possedant lui aussi des effets + partie sonore evoluée.
si seulement il y avait eu des merveilles comme F ZERO, des jeux plaisant a la Pilotwings....
Non au lieu de ca il y a eu Jaguar XJ220
La bonne note est qu'on trouve quand meme des perles, mais j'ai quand meme ce remord que le MCD n'a pas tout donné, ou du moins pas comme je l'attendais.
Bizzarement le Super Cd Rom de NEC, a lui tres bien marché, alors qu'il apporte moins que le MCD, j'y comprend rien.
airdream- Guéri miraculeux
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Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD
TOUKO a écrit:Parce que SEGA à misé sur du hard marketing, et pas vraiment exploitable tel quel ..
Ils auraient du faire comme nec CAD un lecteur CD 2x, 1/2 voix adpcm avec 64 ko de ram et surtout 2 ou 4 mo de RAM et puis c'est tout .
Là on aurait vu des jeux MCD qui valaient vraiment le coup, et surtout se démarquant largement des prods cartouches .
et c'est la que la lente agonie de SEGA a commencé.... Quand le marketing à la noix des hauts pensants de la firme a prix le dessus sur la logique hardware.
_______________________________________________________
Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD
c'est clair ..
Tu parles de l'effet wahou du mode 7, ok, mais soulstar c'était l'effet wahou du MCD
un jeu comme yoshi est bien plus intéressant à jouer qu'un soulstar .
En mettant 2 mo de ram (parfaitement jouable), si tu vires tout le superflu, tu as l'équivalent du scdrom²+AC de la nec, de quoi faire de sacrés jeux .
C'est beau c'est fluide mais ça dépasse difficilement les 20 fps, dsl ça n'a convaincu personne,surtout qu'une snes + puce dans une cartouche proposait des jeux bien plus intéressant .SoulStar est probablement une vitrine de l'utilisation de l'ASIC :
C'est beau, fluide et ça montre les avantages de l'ASIC comparé au mode 7 de la SNES (tout les objets sont transformés indépendamment, sprites comme arrière plans). En plus le jeu en lui même est assez interessant... Mais
Tu parles de l'effet wahou du mode 7, ok, mais soulstar c'était l'effet wahou du MCD
un jeu comme yoshi est bien plus intéressant à jouer qu'un soulstar .
En mettant 2 mo de ram (parfaitement jouable), si tu vires tout le superflu, tu as l'équivalent du scdrom²+AC de la nec, de quoi faire de sacrés jeux .
Invité- Invité
Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD
C'est beau c'est fluide mais ça dépasse difficilement les 20 fps, dsl ça n'a convaincu personne,surtout qu'une snes + puce dans une cartouche proposait des jeux bien plus intéressant .
Non mais franchement parles pour toi Attends tu oses vraiment comparer Soul Star avec le mode 7 de la SNES ? Soul Star est un bon niveau au dessus de ce qu'on peut voir sur SNES il ne faut pas exagérer...
Et même avec une puce y'avait rien de ce niveau (Doom qui utilise pourtant un SFX2 est bien pitoyable).
Même si c'est du 20 FPS (et c'est au moins ça), ça donne quand même une bonne impression de fluidité car les mouvements ne sont pas trop rapide.
Tu parles de l'effet wahou du mode 7, ok, mais soulstar c'était l'effet wahou du MCD
Non pour le coup je trouve le gamepaly bien soigné... ce n'est pas gratuit, ça apporte une réelle liberté de mouvement, une bonne immersion... bref un bon jeu 2.5D
un jeu comme yoshi est bien plus intéressant à jouer qu'un soulstar .
Non mais Yoshi Island, tu y vas fort la comparaison quand même. YI c'est un mastodonte et effectivement c'est probablement la meilleure utilisation du SFX (avec Starfox).
En mettant 2 mo de ram (parfaitement jouable), si tu vires tout le superflu, tu as l'équivalent du scdrom²+AC de la nec, de quoi faire de sacrés jeux .
Arf, c'est sorti quand ton SCDROM² et AC ? et ça coutait combien tout ça ? Pas sur que ça soit moins cher qu'un Mega CD [/quote]
Stef- Interne
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Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD
Est ce que j'ai dis ça ???Non mais franchement parles pour toi Attends tu oses vraiment comparer Soul Star avec le mode 7 de la SNES ? Soul Star est un bon niveau au dessus de ce qu'on peut voir sur SNES il ne faut pas exagérer...
Et même avec une puce y'avait rien de ce niveau (Doom qui utilise pourtant un SFX2 est bien pitoyable).
Même si c'est du 20 FPS (et c'est au moins ça), ça donne quand même une bonne impression de fluidité car les mouvements ne sont pas trop rapide.
juste que je ne trouve pas soulstar intéressant,et ne justifiait pas du tout l'achat d'un MCD ..
Si c'est la liberté qui est recherchée, je préfère starfox, moins beau, mais mieux foutu que des sprites zoomés à la space harrier .Non pour le coup je trouve le gamepaly bien soigné... ce n'est pas gratuit, ça apporte une réelle liberté de mouvement, une bonne immersion... bref un bon jeu 2.5D
C'est là ou je veux en venir, une cartouche à 500 balles offrait une meilleure expérience de jeu qu'une extension à 2000 frcs, comment voulais tu que le MCD se vende correctement avec ça ??Non mais Yoshi Island, tu y vas fort la comparaison quand même. YI c'est un mastodonte et effectivement c'est probablement la meilleure utilisation du SFX (avec Starfox).
Bah nec n'a pas la production en volume de SEGA,et la ram du MCD n'avait pas besoin d'être aussi rapide que l'AC et que le scdrom², donc moins chère .Arf, c'est sorti quand ton SCDROM² et AC ? et ça coutait combien tout ça ? Pas sur que ça soit moins cher qu'un Mega CD
le scdrom² est sorti en 91 , et l'AC en 94.
Invité- Invité
Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD
Si tu parlais que de l'intérêt, ok... je pensais que tu parlais de l'apport de l'ASIC en général.
Sinon ouais non mais 94 pour l'AC, et c'est lui qui apporte les 2 Mo de RAM, en 94 je veux bien... en 91 c'était déjà une bien autre histoire
Non vraiment je trouve que le MegaCD a déjà suffisamment de RAM, je ne vois pas pourquoi tu veux en ajouter plus. Le but c'est juste de faire tenir les données pour une scène / level, on fait pas non plus tenir le jeu complet dans la RAM
Et le CD ROM de la PCE il avait combien en mémoire ? 64ko ? puis 256 ko il me semble ? et pourtant il était déjà très cher !
Sinon ouais non mais 94 pour l'AC, et c'est lui qui apporte les 2 Mo de RAM, en 94 je veux bien... en 91 c'était déjà une bien autre histoire
Non vraiment je trouve que le MegaCD a déjà suffisamment de RAM, je ne vois pas pourquoi tu veux en ajouter plus. Le but c'est juste de faire tenir les données pour une scène / level, on fait pas non plus tenir le jeu complet dans la RAM
Et le CD ROM de la PCE il avait combien en mémoire ? 64ko ? puis 256 ko il me semble ? et pourtant il était déjà très cher !
Stef- Interne
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Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD
L'asic est surement une très bonne puce, mais vu qu'elle est bridée par la MD je trouve aussi qu'elle a pas grand intérêt dans le MCD ..Si tu parlais que de l'intérêt, ok... je pensais que tu parlais de l'apport de l'ASIC en général.
Après c'est mon avis par rapport a ce qui à été fait avec à l'époque.
Et surtout que les meilleurs jeux MCD, n'en n'ont surtout pas besoins .
le premier CD est sorti en 88/89 donc oui il était cher, il embarquait 64 ko , le cdrom² en avait 128, et 256 pour le super cdrom² ..Et le CD ROM de la PCE il avait combien en mémoire ? 64ko ? puis 256 ko il me semble ? et pourtant il était déjà très cher !
Invité- Invité
Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD
Ouais donc le Super CDROM² qui est quand même sorti en même temps que le MegaCD n'embarquait même peine le tiers de la mémoire de ce dernier donc je vois mal comment tu peux le critiquer :p Surtout que le MegaCD avait bien plus que de la mémoire. Le MegaCD est sorti visiblement à 50000Y (un poil en dessous), je suis quasi certain que le Super CDRom² n'était pas à 25000Y :p
Stef- Interne
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Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD
Gringos10 a écrit:J'aime bien Night Trap2ndPlayer a écrit:Que vaut il vraiment ? De la merde. Dans le genre de Night Trap...
+ night trap est un nanard culte.
tellement culte que l'on a failli avoir un remake hd
moi j'adore ce titre (surtout la version mega cd 32X ). des vampires ,des pièges débiles, des filles petite culotte.....
la liste des indispensables du mega-cd fait facile 20 / 25 titres, pas mal pour cette console mal aimée
maldoror68- Docteur *
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Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD
il y a du lourd quand même, avec par exemple Lords of thunder, ou bien Bari-armairdream a écrit:ce qui fait que la SNES ne gardait plus qu'un seul avantage, les couleurs.Stef a écrit:SoulStar est probablement une vitrine de l'utilisation de l'ASIC :
C'est beau, fluide et ça montre les avantages de l'ASIC comparé au mode 7 de la SNES (tout les objets sont transformés indépendamment, sprites comme arrière plans).
La SNES a quand meme plu a beaucoup séduit, moi le premier, pour ses nouveaux effets, donc avec le MCD, elle ne pouvait plus se démarquer. Le MCD possedant lui aussi des effets + partie sonore evoluée.
si seulement il y avait eu des merveilles comme F ZERO, des jeux plaisant a la Pilotwings....
Non au lieu de ca il y a eu Jaguar XJ220
La bonne note est qu'on trouve quand meme des perles, mais j'ai quand meme ce remord que le MCD n'a pas tout donné, ou du moins pas comme je l'attendais.
Bizzarement le Super Cd Rom de NEC, a lui tres bien marché, alors qu'il apporte moins que le MCD, j'y comprend rien.
Re: Les jeux indispensables du MEGA-CD
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sengoku 2- Patient contaminé
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