Marché Chinois : la foire d'empoigne
5 participants
Page 1 sur 1
Marché Chinois : la foire d'empoigne
Les consoles de salon vont-elles parvenir à s’implanter sur le marché chinois ?
C’est en tout cas ce que pensent les constructeurs de la Zeebo, un appareil “hybride” initialement lancé en Amérique latine.
Proposée par l’entreprise brésilienne Tectoy et par l’un des leaders de l’industrie des microprocesseurs, l’américain Qualcomm, l’appareil mise notamment sur les contenus dématérialisés.
La Zeebo est une console “low cost”, avec des composants peu chers, une carte mémoire flash, et une connectivité avec les réseaux de téléphonie en 3G, plutôt qu’un accès au haut débit via Internet. Les utilisateurs téléchargent directement les jeux auxquels ils souhaitent jouer.
Pour trouver sa place dans les 120 millions de foyers urbains chinois, Zeebo vient de signer un accord avec China Digital TV, rapporte Venturebeat. “Aucune date n’a pour l’instant été communiquée, mais le partenariat avec la firme chinoise est un grand pas vers l’arrivée de la console dans les mains des utilisateurs”, analyse le site spécialisé.
La connexion de l’appareil aux réseaux 3G constitue aussi un important atout pour Tectoy et Qualcomm. Cela permet en effet de considérer la Zeebo comme un système destiné à divertir les familles, et non comme une console “stricto sensu” : le gouvernement chinois se montre en effet défiant vis-à-vis de ces appareils, “mauvais” pour la jeunesse.
+1 pour Lenovo :
Au mois d’août, le fabricant d’ordinateurs chinois Lenovo avait annoncé le développement d’une autre console destinée aux foyers chinois(Article de "Le monde") . Censée concurrencer la Wii de Nintendo ou le dispositif Kinect de Microsoft, qui permet de jouer sans manettes, l’eBox, dotée d’un système de détection de mouvement, pourrait sortir au mois de novembre. Elle devrait aussi coûter moins cher que les machines japonaise et américaine.
La Zeebo ou l’eBox peuvent-elles s’imposer en Chine ? Le marché des consoles est pour l’heure embryonnaire. Il ne représente, en 2009, que 94 millions de dollars (67,59 millions d’euros), selon les données du cabinet d’études PricewaterhouseCoopers. Porté par le jeu en ligne, le marché chinois est pourtant le deuxième d’Asie, derrière le Japon, et pèse 4,5 milliards de dollars (3,24 milliards d’euros).
Source , un peu parout sur la toile J'ai paumé mes liens
C’est en tout cas ce que pensent les constructeurs de la Zeebo, un appareil “hybride” initialement lancé en Amérique latine.
Proposée par l’entreprise brésilienne Tectoy et par l’un des leaders de l’industrie des microprocesseurs, l’américain Qualcomm, l’appareil mise notamment sur les contenus dématérialisés.
La Zeebo est une console “low cost”, avec des composants peu chers, une carte mémoire flash, et une connectivité avec les réseaux de téléphonie en 3G, plutôt qu’un accès au haut débit via Internet. Les utilisateurs téléchargent directement les jeux auxquels ils souhaitent jouer.
Pour trouver sa place dans les 120 millions de foyers urbains chinois, Zeebo vient de signer un accord avec China Digital TV, rapporte Venturebeat. “Aucune date n’a pour l’instant été communiquée, mais le partenariat avec la firme chinoise est un grand pas vers l’arrivée de la console dans les mains des utilisateurs”, analyse le site spécialisé.
La connexion de l’appareil aux réseaux 3G constitue aussi un important atout pour Tectoy et Qualcomm. Cela permet en effet de considérer la Zeebo comme un système destiné à divertir les familles, et non comme une console “stricto sensu” : le gouvernement chinois se montre en effet défiant vis-à-vis de ces appareils, “mauvais” pour la jeunesse.
+1 pour Lenovo :
Au mois d’août, le fabricant d’ordinateurs chinois Lenovo avait annoncé le développement d’une autre console destinée aux foyers chinois(Article de "Le monde") . Censée concurrencer la Wii de Nintendo ou le dispositif Kinect de Microsoft, qui permet de jouer sans manettes, l’eBox, dotée d’un système de détection de mouvement, pourrait sortir au mois de novembre. Elle devrait aussi coûter moins cher que les machines japonaise et américaine.
La Zeebo ou l’eBox peuvent-elles s’imposer en Chine ? Le marché des consoles est pour l’heure embryonnaire. Il ne représente, en 2009, que 94 millions de dollars (67,59 millions d’euros), selon les données du cabinet d’études PricewaterhouseCoopers. Porté par le jeu en ligne, le marché chinois est pourtant le deuxième d’Asie, derrière le Japon, et pèse 4,5 milliards de dollars (3,24 milliards d’euros).
Source , un peu parout sur la toile J'ai paumé mes liens
Invité- Invité
Re: Marché Chinois : la foire d'empoigne
Elle vous inspire pas cette belle Zeebo ? :geek:
Invité- Invité
Re: Marché Chinois : la foire d'empoigne
zee pa bo di tou ^^
samlepirate- Patient incurable
- Nombre de messages : 1035
Age : 44
Date d'inscription : 12/10/2010
Re: Marché Chinois : la foire d'empoigne
Trop fort !
Le Rally Master Pro on dirait un peu Screamer Rally, mais en moins fun ! Quelle pitié !
Si les brésiliens savent à qui graisser la patte en Chine, la console s'imposera, sinon ils peuvent toujours courir, que leur matos soit bon ou mauvais !
Le gouvernement chinois et le bakchich c'est une histoire d'amour... (mais non, c'est pas du troll !)
Ensuite pour l'ebox, avec des éléments qui seront probablement semblables trait pour trait à ceux de la Wii ou de la Xbox360, en Chine c'est possible...
Vu que comme tout le monde Mr Tendo et Mr Crosoft font fabriquer leurs jouets en Chine, et que les concepts de licence et de brevet n'existent pas dans ce pays... (je parle par expérience)
On risque d'avoir des surprises :
- Des maisons qui brulent à cause d'une console laissée allumée par mégarde dans le salon/cuisne/chambre.
"Ah mince, c'est à ça qu'elles servent les normes?"
- Des développeurs de jeux fusillés parce qu'ils ont laissé transparaitre un pixel ressemblant trop à un téton sur la poitrine de l'héroïne du dernier jeu Cara Rolft.
Au final, on risque de bien se marrer !
Le Rally Master Pro on dirait un peu Screamer Rally, mais en moins fun ! Quelle pitié !
Si les brésiliens savent à qui graisser la patte en Chine, la console s'imposera, sinon ils peuvent toujours courir, que leur matos soit bon ou mauvais !
Le gouvernement chinois et le bakchich c'est une histoire d'amour... (mais non, c'est pas du troll !)
Ensuite pour l'ebox, avec des éléments qui seront probablement semblables trait pour trait à ceux de la Wii ou de la Xbox360, en Chine c'est possible...
Vu que comme tout le monde Mr Tendo et Mr Crosoft font fabriquer leurs jouets en Chine, et que les concepts de licence et de brevet n'existent pas dans ce pays... (je parle par expérience)
On risque d'avoir des surprises :
- Des maisons qui brulent à cause d'une console laissée allumée par mégarde dans le salon/cuisne/chambre.
"Ah mince, c'est à ça qu'elles servent les normes?"
- Des développeurs de jeux fusillés parce qu'ils ont laissé transparaitre un pixel ressemblant trop à un téton sur la poitrine de l'héroïne du dernier jeu Cara Rolft.
Au final, on risque de bien se marrer !
bencara- Patient en incubation
- Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Dept.31
Date d'inscription : 21/12/2010
Re: Marché Chinois : la foire d'empoigne
La chine représente un gros marché pour l'avenir du jeux-vidéo, en tout cas pour le porte-monnaie des constructeurs. La chine s'ouvrant doucement au monde, mais il arrivera bien un jour où ils seront "intégré" sur le plan économique avec certains média.
Sony avec sa Ps2 ou Nintendo avec l'iQue ont bien tenté quelques trucs pour s'y implanter. C'était un échec vu que la bas on a plus de console contrefaite que d'officiel, mais il faut bien un début pour habituer le public.
Donc voir ce genre de bidule ressemblant à des consoles vouloir s'implanter, c'est pas vraiment une surprise.
Sony avec sa Ps2 ou Nintendo avec l'iQue ont bien tenté quelques trucs pour s'y implanter. C'était un échec vu que la bas on a plus de console contrefaite que d'officiel, mais il faut bien un début pour habituer le public.
Donc voir ce genre de bidule ressemblant à des consoles vouloir s'implanter, c'est pas vraiment une surprise.
Re: Marché Chinois : la foire d'empoigne
le rally master pro a l'air de tout péter... :lol:
nahnomercy- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2145
Age : 42
Date d'inscription : 18/02/2011
Re: Marché Chinois : la foire d'empoigne
On dirait une cafetière Brita cette console.
Jon- Infirmier
- Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009
Sujets similaires
» topic everdrive snes - ce qui marche / ne marche pas et ce qu'il faut modifier
» [VDS] Everdrive N8 pour nintendo nes avec boitier
» L'everdrive N8 chinois NES
» [SNK] racheté par les chinois
» Portrait chinois
» [VDS] Everdrive N8 pour nintendo nes avec boitier
» L'everdrive N8 chinois NES
» [SNK] racheté par les chinois
» Portrait chinois
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum