GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

+41
beeAware
groovykid
chat-toon
iwillbeback
chiss
guyome
astaroth62
65c02
Philou
xio
StaxX
philippeimac
jbfou
ankhar
rhod-atari
rocky007
babsimov
johnzord88
Jon
Chrysaor
Clinteeswoud
Symoon
blueblack
dam's
grostonton
oiseau de proie
Ponggb
turrican
normanx9
Indus
MacDeath
stapha92
crapahute
ryosaeba
neoc3po
chrismania
youki
jf
drfloyd
Nori
MikeeMike_2008
45 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 6 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par ryosaeba Mer 1 Déc 2010 - 18:56

MikeeMike_2008 a écrit:tiens en parlant du gem du st et du workbench ..... le fabuleux directory opus amiga à été fait sur pc en version commerciale !! (à croire que ce prog n'est pas si nul !!!!!!!, j'ai pas trouvé le gem du st en version commerciale sur pc ) :lol:

voici le lien

http://www.gpsoft.com.au/intro.html

De toute évidence, tu t'enfonces encore plus. Il a fallu un programme tiers pour avoir une bonne gestion des D7 sur amiga et ainsi combler les lacunes du Wb. Fabuleux.

ryosaeba
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 6 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par ryosaeba Mer 1 Déc 2010 - 18:59

MikeeMike_2008 a écrit:comme à l'époque le st à des bons jeux dès que tu veux les regarder ....."je te les montrerais la prochaine fois"

le monde du st c'est le monde des mentalistes tu dois tout t'imaginer....

Projet X n'est-ce pas l'équivalent en shoot de Sotb ? Un jeux superbe visuellement mais vide de jouabilité :); Comme la plus part des jeux developpés pour l'amiga.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269

Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 19:01

ryosaeba a écrit:
Projet X n'est-ce pas l'équivalent en shoot de Sotb ? Un jeux superbe visuellement mais vide de jouabilité :); Comme la plus part des jeux developpés pour l'amiga.

perso j'aime pas , c'est pas le probleme d'interet du jeu, pacman est bien plus interessant que plein de daubes d'aujourd'hui ... mais des capacités , et st savait pas faire ca ... c'est tout 😉

PS.: tilt l'a colé devant TF3 quand meme What the fuck ?!?
Invité
Invité

Message par ryosaeba Mer 1 Déc 2010 - 20:13

BigB a écrit:
ryosaeba a écrit:

perso j'aime pas , c'est pas le probleme d'interet du jeu, pacman est bien plus interessant que plein de daubes d'aujourd'hui ... mais des capacités , et st savait pas faire ca ... c'est tout 😉

PS.: tilt l'a colé devant TF3 quand meme What the fuck ?!?

Normal, le St n'était pas prévu pour cela. Ce n'était pas une console avec clavier :)
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 20:19

Oui et st c'etait un clavier, point Twisted Evil
Invité
Invité

Message par ryosaeba Mer 1 Déc 2010 - 20:38

BigB a écrit:Oui et st c'etait un clavier, point Twisted Evil

Avec un écran monochrome, un environnement graphique professionnel, de bon utilitaires. Mais aussi de très bon jeux comme explora, croisiere pour un cadavre, vroom, maupiti island, xenon, star ray, dungeon master,.......

Une machine parfaite.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 20:41

ryosaeba a écrit:
BigB a écrit:Oui et st c'etait un clavier, point Twisted Evil

Avec un écran monochrome, un environnement graphique professionnel, de bon utilitaires. Mais aussi de très bon jeux comme explora, croisiere pour un cadavre, vroom, maupiti island, xenon, star ray, dungeon master,.......

héhé ... apart un ecran monochrome tu me cites les plus grands hits de st lô ? cite alors xenon 2 po xenon , et pour environnement graphique professionel , wé a fond les cacahouettes, il y'avait meme un lecteur de d7 en option Shocked , alors que pendent ce temps ... amiga 1000 etait tout integré ... Mr. Green
Invité
Invité

Message par MikeeMike_2008 Mer 1 Déc 2010 - 20:42

pourquoi sur pc il y en a qui l'utilise ???

tu va me parler de la lacune de windows..... :lol:

sur st aucune evolution du début à la fin .....
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446

Message par MikeeMike_2008 Mer 1 Déc 2010 - 20:45

pourquoi tu ne cite pas de jeu st avec un scrolling ?????? :lol:

savent pas ce que c'est un scrolling chez atari ??
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Message par ryosaeba Mer 1 Déc 2010 - 21:00

Pour les jeux avec scrollings j'avais une supernes. Pour te faire plaisir, je peux te citer: xenon I & 2, seven gate of jambala, return to genesis, star ray (tiens un jeu déjà cité), turrican, wings of death, wonderboy, stargoose, speedball, gods,.... tous des bouses :)

Je ne cite pas les meilleurs jeux du St, mais les jeux sur lesquels je me suis éclaté

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Message par ryosaeba Mer 1 Déc 2010 - 21:03

Pouvez-vous me citer les meilleurs exclus sur Amiga, pas les descendants de Sotb mais des vrais exlus avec un interet et pas une demo déguisé :)
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 21:03

ryosaeba a écrit:Pour les jeux avec scrollings j'avais une supernes. Pour te faire plaisir, je peux te citer: xenon I & 2, seven gate of jambala, return to genesis, star ray (tiens un jeu déjà cité), turrican, wings of death, wonderboy, stargoose, speedball, gods,.... tous des bouses :)

Je ne cite pas les meilleurs jeux du St, mais les jeux sur lesquels je me suis éclaté

tout ce que tu cites etait meilleur sur amiga ... et si t'avais la snes pour les crollings c'est que t'as eu ton ST a sa mort Twisted Evil
Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 21:06

moonstone , Eye of the beholder I et II (je dis pas que c'est une exclue mais n'existait pas sur st) , Apidya ,Unreal (que soit disant ca existe sur st , a voir) , Alien Breed, Dune 2 etc etc ... et tous les autres jeux en superiors ...
Invité
Invité

Message par ryosaeba Mer 1 Déc 2010 - 21:11

J'ai eu mon st en 1988. Quand il était en plein gloire. Ensuite un amiga et après une Snes.

Le st sur lequel je me suis éclaté, l'amiga qui a été une deception même si c'est une machine que j'ai bien aimé pour les demos et ensuite une Snes en 91-92 version japonaise :) revendu par la suite parce que besoin de fric pour un PC. A l'époque, j'ai échange mon amiga contre une carte sonore pour PC; Et ensuite rachat d'une snes européenne :)

Je rejoind le doc, le St et l'amiga était des morts vivants au moment de la Snes.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Message par ryosaeba Mer 1 Déc 2010 - 21:12

BigB a écrit:
ryosaeba a écrit:Pour les jeux avec scrollings j'avais une supernes. Pour te faire plaisir, je peux te citer: xenon I & 2, seven gate of jambala, return to genesis, star ray (tiens un jeu déjà cité), turrican, wings of death, wonderboy, stargoose, speedball, gods,.... tous des bouses :)

tout ce que tu cites etait meilleur sur amiga ... et si t'avais la snes pour les crollings c'est que t'as eu ton ST a sa mort Twisted Evil

Meilleurs sur amiga ? oui un meilleur rendu sonore. Mais le jeu et l'intéret étaient identique.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Message par MikeeMike_2008 Mer 1 Déc 2010 - 21:40

déjà pour le rendu sonore la question ne se pose même pas!!!! on sait très bien que le st à déjà du mal face au cpc 6128 !!! :lol: (STP montre moi tes grandes oreilles) facile celle là !

ensuite même la pire bouse était mieux réalisé dans tous les cas sur le mig (de 86 à 93/94 belle dominance côté jeux!!!), le st n'a eut qu'un jeu mieux réalisé que le mig "vroom" et c'est pas transcendant !!!

st = vroom (sans le son :lol: )
amiga = tous le reste

tu as du jouer à de super jeux sur st ! des exclus jusqu'en 88 et encore.... ensuite c'est la débandade complète côté exclu 1/100 et généralement pas la meilleure !!! c'est pas sur st qu'on trouve civilization 1 en exclu !!! (pour quelqu'un qui a eut un pc avant le svga tu as du y passer des heures dessus non ???)

tu connais la BD de Claire Bretecher "les frustrés" tu devrais t'y retrouver......
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Message par crapahute Mer 1 Déc 2010 - 21:58

MikeeMike_2008 a écrit:tiens en parlant du gem du st et du workbench ..... le fabuleux directory opus amiga à été fait sur pc en version commerciale !! (à croire que ce prog n'est pas si nul !!!!!!!, j'ai pas trouvé le gem du st en version commerciale sur pc ) :lol:

Sauf que le GEM à la base c'est un environnement graphique qui existait sur PC et la licence a été achetée par Atari pour sa gamme ST.
crapahute
crapahute
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 483

http://vincecab.blogspot.com

Message par MikeeMike_2008 Mer 1 Déc 2010 - 22:10

sauf que sur st il n'y a jamais eut d'évolution !! tu remarqueras le pc a évolué ses windows non ???

tout le temps stagner c'est pas bon..... du tout !

comme disait ryosaeba en 92 il jouait sur la super nes et moi aussi je m'éclatait sur 5/6 jeux sur cette consoles et même avant avec la nec je devais avoir une trentaine de jeux en 92/93 et même le griffin (j'ai commencé au début de la nec) et je m'éclatais aussi sur l'amiga mais par contre sur plus de 1000 titres.....et le nombres de hit du mig comparé aux consoles ça n'a rien a voir (même si la qualitée prime sur le nombres le mig s'en sort très bien)

alors lorsque l'on regarde la concurrence le st est tous simplement......il est où :lol:
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Message par crapahute Mer 1 Déc 2010 - 23:01

Si tu regardes mes posts, je ne conteste pas les qualités de l'Amiga pour jouer. Pour moi les 2 machines sont à égalité jusque vers 90. Le parc de ST étant plus important au départ et/ou les développeurs misant plutôt sur Atari (dont la machine était moins chère et se vendait mieux), les jeux sortaient dessus puis étaient convertis sur Amiga, puis la situation s'est inversée.

J'interviens peu dans le débat parce que moi j'utilisais mes ST principalement comme ordinateurs et pas comme machine à jouer/regarder des démos.
crapahute
crapahute
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 483

http://vincecab.blogspot.com

Message par ryosaeba Mer 1 Déc 2010 - 23:22

crapahute a écrit:Si tu regardes mes posts, je ne conteste pas les qualités de l'Amiga pour jouer. Pour moi les 2 machines sont à égalité jusque vers 90. Le parc de ST étant plus important au départ et/ou les développeurs misant plutôt sur Atari (dont la machine était moins chère et se vendait mieux), les jeux sortaient dessus puis étaient convertis sur Amiga, puis la situation s'est inversée.

J'interviens peu dans le débat parce que moi j'utilisais mes ST principalement comme ordinateurs et pas comme machine à jouer/regarder des démos.

Enfin quelqu'un d'honnète.

Pour moi idem. Le St était ma machine à tous faire. L'amiga uniquement pour quelques bon jeux comme leander. Pour le reste trop rébarbatif, pas assez fiable.

Le PC déçu au départ à en regretter d'avoir échanger mon amiga.

Dernière édition par ryosaeba le Mer 1 Déc 2010 - 23:24, édité 1 fois
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 23:23

ryosaeba a écrit:

tu avoues par la présente de pas l'etre Razz
Invité
Invité

Message par ryosaeba Mer 1 Déc 2010 - 23:26

BigB a écrit:
ryosaeba a écrit:

tu avoues par la présente de pas l'etre Razz

Par honnete, j'entend une personne qui ne travesti pas la vérité. Il a raison jusqu'en 90 le choix de l'amiga ne se justifiait pas. Les jeux sur St et Amiga c'était kif kif sauf niveau du son.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 23:27

ryosaeba a écrit:

Par honnete, j'entend une personne qui ne travesti pas la vérité. Il a raison jusqu'en 90 le choix de l'amiga ne se justifiait pas. Les jeux sur St et Amiga c'était kif kif sauf niveau du son.

oui mais c'est pas que c'est pas honete, c'est juste faux .. couleurs, scrollings, taille de la fenetre ... c'est pas "juste le son"
Invité
Invité

Message par ryosaeba Mer 1 Déc 2010 - 23:32

BigB a écrit:
ryosaeba a écrit:

oui mais c'est pas que c'est pas honete, c'est juste faux .. couleurs, scrollings, taille de la fenetre ... c'est pas "juste le son"

Ce qui prime c'est l'intéret du jeux. un jeu qui a été codé par une bonne boite (bitmap,....) était généralement bien fait sur st et n'avait rien à envié à l'amiga.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 23:35

oui, pong est tres chouette Wink
Invité
Invité

Message par MikeeMike_2008 Jeu 2 Déc 2010 - 0:02

regarde moi ça

dix minutes de bonheur cheers ça doit te faire plaisir big b depuis le temps que tu te fait chier à leur donner des exemples!!!! Wink

tu utilisais ton st comme ordinateurs moi aussi pour l'amiga sauf que les dix minutes que tu viens de regarder t'en salivais tous les soirs pas moi Mr. Green

et ce n'est qu'une centaine de jeux où l'amiga met la pile au st !!!!!! :lol: tu vas pouvoir les compter les exclus tu n'auras plus assez de doigts ça change du st ! Mr. Green

imagine il y a plus de 5000 jeux sur le mig (il y en a du choix et même style nippon en jeu de plateau rivalisant et même détronant des jeux snes !!! faut dire que la snes est sortie en 92 en europe !!!! pas trop à l'ouest l'amiga !! pourtant il est paru bien avant..... où c'est la snes qui est sortie trop tard ??? comme la megadrive ??? il n'y a que la nec qui est digne de ce nom et la neo et l'amiga )

toujours pas de st en vue.......non toujours pas...... préparez vos oreilles ça va chauffer Mr. Green

et pour les utilitaires rien ne vaut un disque dur et même pour la pao....
et si tu veux faire du bon son micro tu prends un amiga
et si tu veux faire du code afin de pousser ton micro au maxi de ses capacités tu prends un amiga
et si tu veux faire du dessin tu prends un amiga encore une fois !
et si tu veux faire de la video (à l'époque fallait être blindé donc pas d'obstacle pour le disque dur) tu prends encore une fois l'amiga !

et si tu voulais convaincre tes parents tu prenais un st pour ne pas avoir mauvaise conscience (tu vois les jeux de merde je serais obligé de travailler avec... Mr. Green même si ce n'étais pas le cas.....dans ce cas l'achat est encore plus irrésonné !!!)

ahhh si il y a la prise midi du st comme l'amiga pour la video ....deux tondus trois pelés....

c'est sure qu'après mettre des liens sur la notice du comment se servir dela prise midi du st !!! :lol:

tiens au fait j'aimerais bien les voir sur st Wink ça vaut une paires de jeux snes !

le st ne s'est jamais relevé du son du mig Mr. Green

tiens !! encore des noms de la scène amiga ...c'est bizarre ???? (20 ans après !! ça sent le domptage côté st Mr. Green )

MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Message par normanx9 Jeu 2 Déc 2010 - 4:06

Même si l' amiga est pour moi le meilleur
(car j' ai eu atari et amiga)Je pense qu on a pas le droit de dire que le st était une daube
C' était une très bonne machine : Le problème c' est qu elle na pas su évoluer
Même problème avec les consoles : La jaguar
normanx9
normanx9
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 383

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 8:19

normanx9 a écrit:Je pense qu on a pas le droit de dire que le st était une daube

c'est clair , on se moque pas des handicapés ... Razz

c'est de bonne guerre avec tout le denigrement d'amiga (sans argument ou alors avec les arguments du genre : "amiga est plus puissant, il a tout mieux, sauf que ST est une meilleure machine" What the fuck ?!? ) , malgré ses qulité, qu'on a en face 😉

pour la jag c'etait une brave bete, avec une evolution , le CD , mais au final tout le monde chiait deja sur atari, et le prix etait abusé ...d'ou manque des editeurs = manque de jeu = zero succes Sad ...
Invité
Invité

Message par MikeeMike_2008 Jeu 2 Déc 2010 - 13:08

atari à sombré après le vcr 2600 en 1982 car la concurrence arriva en 1983 explosant le vcr 2600 et tous ce qui suivi de chez atari jusqu'a sa fin .....c'est pour cela qu'atari = grosse daubes dans la tête des gens

tandisque commodore depuis le C64 n'a pas arreter de monter en flèche jusqu'a la fin du 500........ commodore = le top dans la tête des gens

comme nec et nintendo comparé a ce qui se faisait chez atari ils n'ont pas eut du mal à l'enfoncé définitivement......un peu comme sega en 92 ils ont eut des sueurs froides en voyant la snes et à force de sortir leur merde (toutes les extentions de la megadrive, saturne, dommage pour la dreamcast) se sont fait bouffer par Sony ......résultat mario est plus caustaud que sonic et tous ses potes Mr. Green et maintenant c'est nintendo qui fait une démonstration à sony et à la box .....c'est le retour de mario et ce coup-ci il vient avec une grande masse.... Mr. Green

les plus "casual" ce sont ceux qui jouaient sur atari après 1982 !!! car jouer sur des supports obsolète si c'est pas "casual" !!!
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Message par MacDeath Jeu 2 Déc 2010 - 15:49

Alors que la Dreamcast était clairement la meilleur de sa génération mais souffra de la mauvaise image de séga suite aux fiasco politiques des extensions MD ou de l'éphémère Saturn...

Nac a un peu eut ce cas je pense...
la PCE était excellente... pourtant euh lol.
Succés d'estime, mais il est vrai qu'un petit manque de développeurs...

Car Nintendo faisait le forcing auprès des développeurs (ils ont même perdu un procé pour ça) et Séga chiait systématiquement les portages (GoldenAxe sur Nec ? lol...) pour des raisons évidentes.

Arf Nintendo, ce monde merveilleux et coloré de MArio... qui cache des pratiques douteuses et honteuses.

Ce qui me choque le plus avec l'Atari, c'est que l'Atari STE était plus ou moins le projet initial et ils l'ont plombé en virant tous les trucs bons pour faire le simple ST.

à la rigueur quand ils ont produit les STF (avec Floppy intégré) c'est là qu'ils auraient pu passer au STE (y'a les slots des composants sur la carte mère qui semble alors effectivement bien vide).
Et alors ils n'auraient pas eut la génération de retard sur l'Amiga.

Car vi l'A500 est peut être mieux encore qu'un STE... mais d'une part le STE n'a pas été assez exploité pour qu'on en soit si sûr, et en plus bin euh... le STE est bon dans l'absolu selon les critère de l'époque (1985-88...).
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1750

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 16:04

MacDeath a écrit:

Car vi l'A500 est peut être mieux encore qu'un STE... mais d'une part le STE n'a pas été assez exploité pour qu'on en soit si sûr, et en plus bin euh... le STE est bon dans l'absolu selon les critère de l'époque (1985-88...).

Ben oui , a cette periode un falcon aurait fait fureur aussi Wink

Atari s'est gaufré avec le timing malheureusement ...
Invité
Invité

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant